Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dabozz, Eames, GUIGUI_93, lolo05, Noisfra, sax.tenor, skate, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1216 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF62 MKII couplé avec un HK990?

Message » 16 Fév 2013 16:37

mon ampli un Harman Kardon HK990 qui n'attend plus que les enceintes pour se remettre au boulot
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 16 Fév 2013 17:35

letofchris a écrit:mon ampli un Harman Kardon HK990 qui n'attend plus que les enceintes pour se remettre au boulot



ah ok, le meme ampli que moi :lol:
en revanche, je t'invite fortement à faire des écoutes in situe avec ton hk et les quartet, car si ce dernier possède une sacrée alim pour les bouger, il apparait parfois un coté assez montant, et une impression que le chanteur chante avec le nez boucher.
j'utilisais justement mon 990 sur mes lyrr, et mon père sur les quartet, et le résultat fut le même tant sur la quertet que sur la lyrr.

si tu veux garder ton 990, passes sur autre chose comme enceintes...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Fév 2013 22:10

Effectivement le HK990 a tendance a être moins bon dans le médium et l'aigu mais très bon dans le bas du spectre.Le vendeur m'a conseillé les triangle car justement ça aurait relevé le tout dans les médiums et l'aigu.
Et pour tout te dire, je les ai même acheté. Petite historique: ce matin le vendeur me fait une offre pour la version en noire (2200 euros la paire). Cet après midi, j'y retourne pour tenter une négoce, et il me dit ça va pas être possible. Je lui demande les dimensions avec carton (pour le transport) et à ce moment il va sur le descriptif et voit qu'elles sont parties (vendues pas son collègue) et qu'il ne reste plus que celles en Acajou. Je t'avoue que la , je me suis senti à moitié déçu. Je vais voir celle en acajou dans l'auditorium et la je suis passé en mode négociateur: "ok je vous les prends mais à 300 euros moins cher car acajou je ne les trouve pas top top". Il me dit en rigolant laissez tomber, et moi je lui dis c'est à prendre ou à laisser. Il est allé voir son service achat (en aparté) et est revenu pour me dire que c'était OK. 1900 euros la paire ça m'a décidé définitivement surtout que suite à toutes les écoutes que j'ai réalisé, c'était elle qui était en tête et de loin. Après il est fortement possible que l'ampli n'est pas le mieux adapté pour ces enceintes.

En fait acajou, je détestais pas mais je préférai en noire. Au final je les ai dans mon salon ,et je dois dire que acjou tranche avec mon canapé noir et que ça rend bien.

Les premières écoutes sont déjà séduisantes même si coté bass un temps de rodage s'impose. Je ferai un petit retour après une centaine d'heures de rodage.

Je remarque gg109 que tu as les mêmes gouts que moi niveau enceinte (TL260, triangle). Ça fait plaisir de trouver des homologues en hifi.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:44

letofchris a écrit:Effectivement le HK990 a tendance a être moins bon dans le médium et l'aigu mais très bon dans le bas du spectre.Le vendeur m'a conseillé les triangle car justement ça aurait relevé le tout dans les médiums et l'aigu.
Et pour tout te dire, je les ai même acheté. Petite historique: ce matin le vendeur me fait une offre pour la version en noire (2200 euros la paire). Cet après midi, j'y retourne pour tenter une négoce, et il me dit ça va pas être possible. Je lui demande les dimensions avec carton (pour le transport) et à ce moment il va sur le descriptif et voit qu'elles sont parties (vendues pas son collègue) et qu'il ne reste plus que celles en Acajou. Je t'avoue que la , je me suis senti à moitié déçu. Je vais voir celle en acajou dans l'auditorium et la je suis passé en mode négociateur: "ok je vous les prends mais à 300 euros moins cher car acajou je ne les trouve pas top top". Il me dit en rigolant laissez tomber, et moi je lui dis c'est à prendre ou à laisser. Il est allé voir son service achat (en aparté) et est revenu pour me dire que c'était OK. 1900 euros la paire ça m'a décidé définitivement surtout que suite à toutes les écoutes que j'ai réalisé, c'était elle qui était en tête et de loin. Après il est fortement possible que l'ampli n'est pas le mieux adapté pour ces enceintes.

En fait acajou, je détestais pas mais je préférais en noire. Au final je les ai dans mon salon ,et je dois dire que acjou tranche avec mon canapé noir et que ça rend bien.

Les premières écoutes sont déjà séduisantes même si coté bass un temps de rodage s'impose. Je ferai un petit retour après une centaine d'heures de rodage.

Je remarque gg109 que tu as les mêmes gouts que moi niveau enceinte (TL260, triangle). Ça fait plaisir de trouver des homologues en hifi.


Mon pere les a en finition laquée noire et moi je les avais en accajou. Les deux finitions sont top.
Oui c est vrai qu on a les meme gout, ca fait plaisir. Tu verras les triangles sonnent radicalement different lorsque elles sont rodées. Le grave se libere completement.
Je les avais vraiment adoré ces triangles. Mais avec le hk les tl sonnaient mieux. Les triangles c etait quelque chose sur du yamaha as 1000 voire 2000.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2013 14:18

Oui le couple HK990 TL260 se marie à merveille, mais dans les 24 m2 de mon salon, les effets de raisonnance auraient gâchés leur potentiel herculien.
C'est pourquoi aussi, je n'ai pas opté non plus pour les triangle lyrr de peur qu'elles ne s'expriment pas à leur juste valeur.
Et puis j'ai des voisins, des TL260, des Lyrr ou des RF7 seraient bridées du coup. Il faut être en maison individuel pour ce type d'enceinte.Quand j'étais en province avec mes TL260 et mon séjour de 40 m2, et dans un appartement bien isolé phoniquement, mes voisins du dessous s'étaient plaint une fois.Du coup, j'étais obligé de brider les bêtes.

En bref, mes critères de recherche étaient la qualité sonore sans que se soit des enceintes "herculiennes", et qu'elles ne choquent pas dans le salon de part leur volume.

Je conseille d'ailleurs aux personnes qui recherchent des enceintes de ne pas se laisser trop enthousiasmer par des enceintes type RF7 ou équivalent qui ne vont pas du tout être en adéquation avec leur salon s'il est de surface moyenne.

Petite surprise avec le couple HK990 et mes triangle: pas trop obligé de tourner le potard de l'ampli pour avoir du volume contrairement au TL260 qui faut l'avouer était plus gourmande.

Dis moi gg109, il t'avait fallu combien de temps pour roder tes triangle? Pour l'instant, j'y vais molo potard à -48 dB. J'ai tenté le -30 dB rapidement et on sent un réel dynamisme même si une fois rodées ce sera très certainement bien meilleure.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 17 Fév 2013 17:13

Les miennes etaient d occasion, mais celle de mon pere il à fallut autour de 150/200 heures. Sur le 990 meme en rodage, le -30 ne leur fera pas de mal.
les graves seront vraiment differents et sonneront mieux.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2013 17:21

Félicitations pour ton achat mais c'est plus vraiment le même budget du départ (rf62 mkii) :mdr:

J'avais aussi écouté ces quartet sur mon hk990 et j'avais bien aimé jusqu'à ce que j'écoute sur des rf7 qui tourne pour le moment dans 14m² et 2 mono block de 300w :ko: le son est très physique et j'adore çà mais c'est clair que j'ai du calmer les aigus et modifier quelques trucs :hehe:

Pour les quartet elles sont magnifiques, rien à voir avec la finition de la plus part des enceintes.
Et dans quelques moi quand tu changeras ton ampli (après qu'il rendra l'âme :hehe: ) tu pourras les associer avec une électronique plus en équation avec elles.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2013 17:52

Oui c'est plus le même budget mais c'était pas le critère de recherche.Je voulais des enceintes pas très volumineuse dans mon salon avec un budget maxi de 2200 euros. Les klipsch rf62 mkII écoutées en province m'avait semblé bien sur un morceau de rock mais plus tard sur une autre écoute je les avais trouver criarde dans l'aigu et étouffé sur le médium.

Les RF7 j'ai vraiment bien aimé, elles ont un dynamisme à couper le souffle mais vraiment pas adaptée à mon salon d'un point de vue esthétique et sonore certainement( raisonnance). Le prix aussi 2600 euros la paire, je préférai les triangle à 1900 euros.

Je confirme niveau finition, elles sont tops. Aussi, les pieds sont vraiment bien étudiés pour un un calage optimal de l'enceinte.

Pour le HK990, je vais le garder pour l'instant. Je pense qu'il est robuste et qu'il tiendra encore un bout de temps. Après je verrai suite au rodage, comment l'ensemble évolue, et j'opterai en fonction pour un remplacement ou pas.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:44

letofchris a écrit:Je pense qu'il est robuste et qu'il tiendra encore un bout de temps.


Ah oui j'avais pas vu que tu étais nouveau, va voir son topic je pense qu'à part gg109 ont la presque tous revendu :-?
Chaque fois la même pièce qui pétait et bcp de personnes ont eu le problème.
Dommage car sur mes jbl L890 il allait du tonnerre et il a été mon premier ampli hifi :love:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:10

c'est vrai que le mien est d'octobre 2009, et il fonctionne niquel, et celui de mon père qui est de décembre 2009 pareil.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 17 Fév 2013 22:47

Surprenant cette histoire de pièce qui pétait! Du coup j'ai regardé sa date d'achat sur la facture: il est de Mai 2009. Espérons que comme gg109 la cuvé 2009 soit la meilleure.Du coup la garantie doit être passée, je pense pas qu'on soit sur du 5 ans sur de l'électronique mais plutôt du 2 ans voir même 1 an.

Merci pour l'info qui a quand même son importance.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message