Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Marco_Polo et 36 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable numerique

Message » 17 Fév 2013 11:26

je cherche un bon cable numérique
il me faut choisir entre rca ou optique
si vous pouvez m'aider
bruno57
 
Messages: 218
Inscription Forum: 13 Jan 2012 18:43
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:36

bruno57 a écrit:je cherche un bon cable numérique

Goldmund lineal digital : www.goldmund.com/
le prix : http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -4742.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Un peu moins cher

Message » 17 Fév 2013 12:20

J'en ai trouvé un un peu moins cher 15 ou 20 € maxi chez Darty, il transporte les bits aussi bien qu'un autre que l'on m'avait prété et qui coutait le double.

Il n'y a pas de différences entre 2 cables numérique (HDMI ou RCA ou Optiques), soit les bits passent soit ils ne passent pas, il suffit juste de s'assurer qu'ils sont de bonne facture.
Mais si tu es inquiet, alors précipite toi dans la boutique Jefferson mise en lien plus haut, il y a un cable en solde à moins de 1 000€ , vite! :hein: :grr: :grr: .
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:32

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:52

Il y a beaucoup de differences entre les cables numeriques. Le mieux est de se les faire preter et de les essayer.
Toute la gamme stereovox . Du premier prix au plus cher.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 17 Fév 2013 14:54

mercure a écrit:Il y a beaucoup de differences entre les cables numeriques. Le mieux est de se les faire preter et de les essayer.
Toute la gamme stereovox . Du premier prix au plus cher.

Ou peut on voir ou lire des comparatifs entre cables numériques qui témoignent de ces différences ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:12

J'en ai testé pas mal, et je t'assure entendre des différences.
Par exemple sur mon systeme,Stéreovox est neutre. Jorma est moins defini et plus rond. Etc... Etc. Je repete, le mieux c'est d'ecouter, et si on n'entends pas de difference il faut prendre le moins cher :wink:
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:54

A Chaque usage sont type de câble, il doit donc répondre a la norme du format a transmettre.
Avant un achat vérifier a conformité (format de la prise et impédance)

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2675
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Fév 2013 17:46

bruno57 a écrit:je cherche un bon cable numérique
il me faut choisir entre rca ou optique
si vous pouvez m'aider

Un bon câble 75ohms (avec une construction soignée) ça ne coûte pas plus que 30€ environ.
On peut trouver un peu partout. Pour ma part, j'ai l'habitude d'acheter chez http://markgrantcables.co.uk/shop/index ... cts_id=183 ou chez http://www.bluejeanscable.com/store/dig ... /index.htm

Bon, après on peut mettre un câble à 695 ohms et ne trouver rien à redire. Et dans ce cas, autant acheter un câble à 3 euros.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2013 18:42

Pourquoi ne pas essayé de te le faire toi-même?
Je ne jure plus que part le Diy depuis que je me suis fais des câbles de modulation maison.
Par exemple si tu prennais ce câble http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs2 ... -3412.html avec 2 bonnes petites fiche rca (pas les plus chères ça sert strictement à rien ),je pense que tu obtiendras un câble de très haute facture et pour 2 francs 6sous de plus tu lui colle une esthétique à couper le souffle .
Pour moi les fabriquants et tout le marketing qui va avec ne tarrissent pas d'éloges et font gonfler la facture de façon indécente pour dire "mon câble vaut 1000euros c'est le meilleurs du monde". Pour dire en modulation le plus cher des câble avec une qualité de cuivre hors repère est à 39 euros le m ,mais beaucoup sur le forum sont élogieux sur un qui est à 2.90 euros,alors que faire et que choisir ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 22 Fév 2013 23:04

avrsaintsa a écrit:Pourquoi ne pas essayé de te le faire toi-même?
Je ne jure plus que part le Diy depuis que je me suis fais des câbles de modulation maison.
Par exemple si tu prennais ce câble http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs2 ... -3412.html avec 2 bonnes petites fiche rca (pas les plus chères ça sert strictement à rien ),je pense que tu obtiendras un câble de très haute facture et pour 2 francs 6sous de plus tu lui colle une esthétique à couper le souffle .
Pour moi les fabriquants et tout le marketing qui va avec ne tarrissent pas d'éloges et font gonfler la facture de façon indécente pour dire "mon câble vaut 1000euros c'est le meilleurs du monde". Pour dire en modulation le plus cher des câble avec une qualité de cuivre hors repère est à 39 euros le m ,mais beaucoup sur le forum sont élogieux sur un qui est à 2.90 euros,alors que faire et que choisir ?

c'est vrai pour les cables de modulation... en ce qui concerne les cables numériques c'est plus délicat ... en RCA il faut un cable coaxial et des prises serties dans les règles de l'art pour respecter l'impédance.
Le cable symetrique 110 ohms que tu conseilles est destiné à une connexion XLR en AES/EBU et pas du tout à du RCA en SPDIF
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Fév 2013 1:32

Pour le RCA en SPDIF 75 ohms c’est ici :

http://www.audiophonics.fr/viablue-nf75 ... p-114.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Fév 2013 11:28

C'est vrai que je parle de mon expérience sur de la modulation qui est une réussite.Donc le câble que j'ai cité pourrait servir à de la modul en gros,il pourrait remplacer le http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -2168.html qui est en rupture non?
Si je comprend bien pour du digital il faut du coax avec une impédance de 75ohms et donc pas plus ?
Qu'est-ce que tu entends par serties dans les règles de l'art ,est-ce qu'il vaut mieux utiliser des fiches à visser ou la soudure fonctionne par exemple avec de l'étain cuivre/argent vu que je me débrouille plutôt pas mal dans ce domaine( je dois en fabriquer pour la belle-soeur ).
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 23 Fév 2013 11:47

avrsaintsa a écrit:C'est vrai que je parle de mon expérience sur de la modulation qui est une réussite.Donc le câble que j'ai cité pourrait servir à de la modul en gros,il pourrait remplacer le http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -2168.html qui est en rupture non?
Si je comprend bien pour du digital il faut du coax avec une impédance de 75ohms et donc pas plus ?
Qu'est-ce que tu entends par serties dans les règles de l'art ,est-ce qu'il vaut mieux utiliser des fiches à visser ou la soudure fonctionne par exemple avec de l'étain cuivre/argent vu que je me débrouille plutôt pas mal dans ce domaine( je dois en fabriquer pour la belle-soeur ).

il pourrait mais ce n'est pas sa destination ... il est fait pour un signal numérique AES/EBU
il est quasi impossible de ne pas faire de rupture d'impédance avec des RCA à souder ou à visser .... la meilleure connectique en ce domaine est à sertir comme les BNC mais demande un outillage spécifique
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Fév 2013 12:34

Bruno pour reprendre ton sujet, tu cherches un bon câble numérique,il te faut donc choisir entre un RCA 75 ohms ou un câble optique.
Déjà si tu as besoin d’une longueur de plus de 2.00m il te faut obligatoirement un câble optique pour être sûre de ne pas avoir de perte sans te ruiner.

Quelle longueur te faut-il ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message