Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, dabass, DSAGNES, jl.dudu, jop, jubeph, Lone Sloane, MIC22, oso, quoler, sax.tenor, sonhouse59, viv54 et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aigus un peu trop présents

Message » 17 Fév 2013 17:58

MusicalBox a écrit:Attention aux insultes, je ne crois pas que cela soit le but, merci de modérer vos formulations.

De plus nous disons exactement la même choses : un câble ne remplace pas un traitement acoustique.

+1
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Fév 2013 18:45

+1
Je crois a l acoustique de la piece d ecoute et j entend des differences entre les cables de modulation. C est grave ou on est oblige de choisir ? :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:16

saveriancouty a écrit:Bonsoir,
trois petites remarques à ce stade de la discussion:

1) sur un Mac, on peut créer une boucle avec Soundflower pour passer dans AU Lab, et utiliser ses équalizers intégrés (graphique 31 bandes, paramétriques autant qu'on veut... et des plugins AU) :idee:

2) AMHA, il est impossible de régler un équalizer à l'oreille (enfin, je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de correct :oops: ). Pour jouer, entrainez-vous avec How to listen :grad:

3) d'un point de vue conceptuel, je n'arrive pas à comprendre comment on peut régler un problème d'acoustique de salle en équalizant la source... :wtf:

@+


soundflower ne fonctionne que si on utilise la sortie numérique ou analogique embarqué dans le mac, dés qu'on passe sur un interface externe asynchrone analogique ou numérique on peut trés vite rencontrer des problemes de syncro (click, disto etc...) il y a bien Hijack Pro qui fonctionne parfaitement, mais c'est une solution payante.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:29

Ah? Pour l'instant, je n'ai pas constaté de problème ni en USB ni en FW...
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:17

heureux homme :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:51

MusicalBox a écrit:Attention aux insultes, je ne crois pas que cela soit le but, merci de modérer vos formulations.

De plus nous disons exactement la même choses : un câble ne remplace pas un traitement acoustique.


Mode modération on

Je ne sais pas à qui vous répondez, car vous étiez absente depuis plusieurs jours... et que personne n'a répondu à vos posts. Mais je viens de tout lire, personne n'a insulté qui que se soit.

Palm a calmé les ardeurs de quelques forumeurs il y a plusieurs jours.

Depuis tout est calme, aucun propos plus haut que l'autre.

Je vous demanderais donc instamment de ne plus intervenir sur ce mode là, vaguement menaçant selon votre mauvaise habitude.

Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:25

le terme audiopathe n'est pas une insulte mais un qualificatif péjoratif " dans le bon sens du terme" désignant un passionné jusqu'au boutiste, un gars plus subjectif qu'objectif
idiophile est un terme insultant et que je sache je ne l'ai pas employé
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 18 Fév 2013 1:50

à la semaine, je suis en congé, je vaus pouvoir essayer différentes configs.

ayant claqué 2700€ pour le matos hifi, je peux au moins faire l'effort de mettre un câble 4mm² au lieu d'un 1.5-2.5 comme maintenant.
du 4mm² mais sans monter dans les 100€le mètre

pareil pour le câble de modulation. mon install mérite mieux qu'un à 5€
de toute façon pour l'aménagement que j'aimerais faire, il est trop court.

là aussi, sans me ruiner, j'ai moyen de faire bcp mieux.

je ne m'attends pas du tout à une révolution.

ça sera la dernière étape dans mes essais.

avant, j'aurai "travaillé" l'acoustique au max que je peux
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:03

browningt a écrit:ça sera la dernière étape dans mes essais.

avant, j'aurai "travaillé" l'acoustique au max que je peux


C'est effectivement dans cet ordre et comme cela qu'il faut agir :wink:

Bon courage pour tes essais à venir. C'est certain que dans ton cas, je vois d'abord quelques problèmes à régler de placement et d'ameublement (sans même parler d'acoustique au sens strict du terme).

Si ensuite tu te penches sur les câbles, on pourra t'indiquer quelques bons plans de produits performants et pas chers.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 17:56

DaveStarWalker a écrit:
browningt a écrit:
Si ensuite tu te penches sur les câbles, on pourra t'indiquer quelques bons plans de produits performants et pas chers.

David :wink:


tu peux déjà me donner les références.
je n'aurai plus qu'à revenir dans le sujet pour retrouver les infos
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 19 Fév 2013 10:35

Bonjour browningt,

Pour moi, les choses en la matière sont devenus assez simples.

En modulation sans AUCUNE hésitation : Vovox.

Tapes dans les pro : rqp exceptionnel compte tenu de ce qui se pratique dans ce business. Quoi en dire ? Naturel, transparence, vraie neutralité = musique. Attention, ne compense rien, mais dans le même temps propose une restitution très naturelle donc. L'encontre de la hifi : cool :wink: Link si RCA, Sonorus non blindés si XLR.

Pour les HP, Mogami 3082. Mêmes remarques si amha ça va moins loin en terme de naturel que les Vovox. Pourquoi j'ai pas proposé des HP Vovox ? Parce que je les trouve un peu chers...

L'ami Kickback a déniché sinon un excellent câble HP encore moins cher et meilleur que le 3082 d'après ses oreilles auxquelles je fais entièrement confiance :wink:

Voilà ce que j'ai à en dire.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:00

petit test du clap dans les mains effectué.


je vais pas dire que ça résonne DES secondes, mais clairement ça résonne pas mal, 1 voir 2 secondes

j'ai une maison en 2 volumes

dans le premiers, le principal se trouve mon salon ma salle à manger, mon bar et ma cuisine
de la cuisine part un couloir vers le second volume, mon bureau

on dirait que le son part jusqu'au fond du couloir pour revenir.

clairement j'ai un problème d'acoustique.
bien entendu, carrelage partout, plafonnage lisse, peu de meubles et baies vitrées.

DONC... ça n'arrange rien, même en considérant que mon install rende un peu aigu.

tout est ouvert chez moi. ce n'est pas un loft, mais presque tout communique ensemble.
mettre des portes? impossible, faudrait des murs pour ça
de la moquette? ça va pas le faire.
des meubles? plus de place, les murs sont déjà occupés.
des stores? j'y pense, mais faut que j'en trouve des 1m90 x 240 (3x)

si vous avez des liens pour les câbles que vous proposez, n'hésitez pas. je ne connais pas trop de bons shop où me fournir.
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:08

Que donne une petite EQ sous iTunes avant de chercher a egaliser via des cables? :hein:
Je ne dis pas que c'est une solution loin de la mais cela permettrait deja de se faire une idee.
Le pincement des enceintes?

Tu sembles avoir une acoustique vraiment claire avec des enceintes peut etre exigeantes a ce niveau, et un cable ne changera rien a ce stade :-?

Il te faut revoir l'amenagement de la piece, en installant les enceintes contre un autre mur par exemple, envisager un traitement passif au plafond, sur les murs libres, un tapis epais, un traitement electronique en pis aller et si tout cela n'est pas possible changer les enceintes a plus de chances de fonctionner que des nouveaux cables. Enfin c'est mon avis...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:22

la maison ne permet pas une autre disposition des meubles et des enceintes.
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 19 Fév 2013 16:04

palm a écrit:Tu sembles avoir une acoustique vraiment claire avec des enceintes peut etre exigeantes a ce niveau, et un cable ne changera rien a ce stade :-?

Il te faut revoir l'amenagement de la piece, en installant les enceintes contre un autre mur par exemple, envisager un traitement passif au plafond, sur les murs libres, un tapis epais, un traitement electronique en pis aller et si tout cela n'est pas possible changer les enceintes a plus de chances de fonctionner que des nouveaux cables. Enfin c'est mon avis...


+1...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message