Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 17 Fév 2013 23:18

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:30



Il me semble que Prisme71 l'a justement acheté à Stéréodphile... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:46

yijing a écrit:


Il me semble que Prisme71 l'a justement acheté à Stéréodphile... :mdr:


Tout juste, non seulement je suis ravi de mon acquisition mais de plus cela m'a permis de faire une belle rencontre, je suis toujours en contact avec Stéréodphile.
Donc ça nous fait un couple Element 1 et 3 et deux propriétaires successifs pour tout le forum !!! :mdr:
Dernière édition par prisme71 le 11 Mar 2013 15:50, édité 1 fois.
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:29

pour le coup quel dommage que sur cette gamme (élément) on n'est pas la possibilité de le faire tourner également en ampli de puissance comme le petit xtasis.

curieux de l'écouter ce produit, pour faire un comparo...
que devient l'ancien propriétaire prisme?, à ce jour il ne possède plus rien?
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 18 Fév 2013 22:19

prisme71 a écrit:
yijing a écrit:


Il me semble que Prisme71 l'a justement acheté à Stéréodphile... :mdr:


Tout juste, non seulement je suis ravi de mon acquisition mais de plus cela m'a permis de faire une belle rencontre, je suis toujours en contact avec Stéréodphile.
Donc ça nous fait un couple Element 1 et 2 et deux propriétaires successifs pour tout le forum !!! :mdr:

:oops: :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:44

lulu.lulu a écrit:je suis breton :wink:

désolé lulu de ne te répondre que maintenant...je connais des bretons à paris :ane:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • online

Message » 24 Fév 2013 1:34

tu n'en auras jamais autant....qu'en bretagne; c'est quand même là qu'on est le mieux :ane:
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:52

lulu.lulu a écrit:curieux de l'écouter ce produit, pour faire un comparo...


Avec plaisir si tu passes par la Bourgogne. 8)
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:08

Depuis peu équipé d'enceintes PE L Alégria je désire tranquillement optimiser mon système.
D'après vos expériences qu'elles sont les câbles HP et modulation les mieux appropriées aux Isem et en particulier aux Elément 1 et 3.
Certain vont me dire faire des écoutes et qu'il n'y a que moi pour choisir selon mes gouts mais je suis loin de tout et de plus je manque de temps pour me déplacer, je cherche donc une orientation.

A vous lire,

:thks:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:17

prisme71 a écrit:Depuis peu équipé d'enceintes PE L Alégria je désire tranquillement optimiser mon système.
D'après vos expériences qu'elles sont les câbles HP et modulation les mieux appropriées

J'ai souvenir que Pierre Etienne Leon lui-même utilisait Esprit cables dans ses enceintes.
http://www.esprit-audio.com/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Mar 2013 22:09

Souvenir ancien semble t-il, PE L n'utilise plus de câble Esprit depuis des années dixit un collaborateur de l'entreprise.
Je profite de l'occasion pour souligner l'écoute attentive de la plupart des fabricants français pour repondre à leurs clients, c'est suffisamment remarquable pour être souligné car ce n'est pas vrai pour tous les métiers,
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 19 Mar 2013 23:22

Rif hi-fi a écrit: J'ai souvenir que Pierre Etienne Leon lui-même utilisait Esprit cables dans ses enceintes.
http://www.esprit-audio.com/


Après tout tu n'as peut-être probablement pas tord, j'ai trouvé un article sur audiophile.fr mentionnant les Esprit câbles dans les Alégria :
"Le système de filtrage a fait l'objet de tous les soins et utilise, comme sur Kantor, des condensateurs Mundorf et selfs à rubans imprégnés de cire. Les composants méticuleusement sélectionnés pour leurs résultats à l'écoute, sont reliés entre eux sans circuit imprimé et reliés directement connecteurs extérieurs. Le câblage interne vient tout droit de chez Esprit Câbles."

Pourtant on m'a bien annoncé le contraire au téléphone... :roll:
prisme71
 
Messages: 109
Inscription Forum: 04 Oct 2011 10:45
Localisation: Bourgogne du Sud
  • offline

Message » 11 Avr 2013 16:47

J'ai un drive Isem, l'ego2, un DAC 3 Bel Canto (qui forment un bon tandem) et des blocs Monarchy Audio que j'aimerais changer à cause de mes enceintes Thiel.
Je pense à des blocs mono Quovalis...
Pensez-vous, pour ce qui connaissent, que ces blocs Isem s'associeraient bien avec mes petites colonnes Thiel CS.5? Merci...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:15

Je ne connais aucun de tes maillons !
Cependant, la revue Haute Fidélité avait testé l'ATC SCM40 (enceintes closes de 85 Db) avec des blocs Quovalis et l'essai avait été probant...
En même temps, la revue précisait également qu'elles auraient certainement accepté plus...

Après passer des blocs Monarchy Audio à Isem, ça reste du grand écart...

Note Bien, je n'ai rien contre ceux qui font le grand écart ! :ane: Je dirais même plus : je les comprends !
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2013 22:07

yijing a écrit:Je ne connais aucun de tes maillons !

Après passer des blocs Monarchy Audio à Isem, ça reste du grand écart...

Note Bien, je n'ai rien contre ceux qui font le grand écart ! :ane: Je dirais même plus : je les comprends !
:hehe:

Tu as parfaitement raison mais, avant j'avais des blocs mono Audiolab et je m'en rappelle comme du bon vieux temps.
Et je me dis que le rendu sonore des transistors bipôlaires, Sanken chez Audiolab, Motorola chez Isem, me correspond plus que celui des transistors Mosfets (comme dans mes précédents blocs):
moins de matiére mais finalement moins empâté et plus de nervosité, de vie et de transparence...
Même si je sais qu'il ne faut pas généraliser...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message