Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 97 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Fluidifier l'image des jeux console à 30 fps

Message » 18 Fév 2013 19:28

neokerim a écrit:J'ai posté le lien car l'auteur m'a dit qu'il n'a pas de port optique sur sa 360 mais c'est un accessoire à acheter séparement et il ne pouvait brancher que le cable hdmi pour avoir du 5.1 et son ampli envoie du 1080i ce qui conduit à du dédoublement d'image.

Salut neokerim,
Mon ampli a une puce de traitement de l'image allant jusqu'au 1080i mais je laisse bien sûr mon ampli sur passthrough, l'image affichée n'est donc pas retouchée par l'ampli (donc en 1080p60).
Je précisais cela car les amplis récents ont des puces de traitement d'image allant jusqu'au 1080p et je me disais qu'il était peut-être possible que ces amplis puissent transformer un signal 1080p60 en (de nouveau) 1080p60 mais plus fluide en traitant certaines des 60 images par seconde (genre: traitement de l'image n affichée en fonction de l'image n+1).
PS: les jeux où j'ai le dédoublement d'image lorsque cela bouge vite sont :Far cry3, Borderlands 2. C'est un peu mieux sur Halo4 et Batman et aucun soucis sur COD Modernwarfare 3 (Là c'est super fluide).
rjdel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2013 11:47
  • offline

Message » 18 Fév 2013 23:49

Au pire, demande aussi sur jeuxvidéo.com.

Mais je pense effectivement que le framerate de ces jeux n'est pas au top sur console :-?

D'ailleurs ils en parlent vaguement :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-148034-1-0-1-0-22-fps-sur-consoles.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-136925-1-0-1-0-il-tourne-a-combien-de-fps-sur-360.htm

Et comme dit, je pense que c'est la grande réactivité de ton écran plasma qui met particulièrement en évidence ces baisses de fps.

A mon avis il n'y a rien à faire. Je suis désolé :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Fév 2013 9:19

SuperLumberjack a écrit:
A mon avis il n'y a rien à faire. Je suis désolé :(

Merci mais c'est pas glop.
rjdel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2013 11:47
  • offline

Message » 19 Fév 2013 9:50

Ouai je sais :(

La faute à la puissance limitée des consoles et peut-être un manque d'optimisation de ces jeux aussi :-? Mais vu le genre de moteur graphique ça ne m'étonne pas. Ça demande pas mal et je ne vois pas trop comment on peut faire de bon compromis avec les consoles actuelles.

Puis le fait que de plus en plus de jeux soient calés sur 30 fps actuellement, ça veut tout dire. Et je sais qu'il y en a :o

A mon avis tu n'as plus qu'à t'acheter un bon PC et de le brancher à ta TV pour profiter au mieux de ces jeux (perso je n'achète plus de consoles, la 360 aura été ma dernière et donc plus tard je fonctionnerai comme ça en m’achetant un ordi portable pas trop mal, une manette 360 et hopla !) :lol: Je sais que ce n'est pas vraiment une solution, mais faut voir ce qui est, les consoles sont de plus en plus juste en ce moment. Je pense que ce n'est pas pour rien que la nouvelle génération va bientôt arriver.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:49

Ma 360 branchée, soit sur un plasma pana, soit sur mon vidéo proj, en hdmi par l'ampli, en n'importe quel réso ( sauf les réso informatique que je n'utilise pas ) ne présente aucun des problèmes que tu décris, que se soit sur FarCry3, Forza Horizon, Gears 3 ou tout autres jeux.
La console ne doit pas etre la cause,mais ton ampli qui ne supporte pas le 1080p 60, change plutot la réso en 720p ( qui est la réso native des jeux ) tu n'auras aucune perte graphique et là il ne devrait plus y avoir de souci
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:39

Sauf qu'il a dit qu'il avait le même soucis en branchant direct la 360 sur sa TV :-?

Et peut-être simplement que ce problème existe belle et bien et que lui ça le gêne et pas toi :lol: Après ce n'est qu'un supposition. Je n'en sais rien du tout.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma