Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], FGO, Franck1, gardfield77, martinst4, Mr Eric, P.LM, pm57, ptitju, Squall777, TELLOUCK et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le droit des PAPAS...

Message » 20 Fév 2013 11:33

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:c'est un peu plus compliqué que cela j'en ai bien peur. :wink:
c'est pas de la culture au fait hein, c'est du droit, amateur va.

Rien de compliqué, tu n'as rien compris c'est différent :mdr:

ouvre un code civil.

LOL dis-moi ou j'ai tort (ca va me distraire 5 min :mdr: ), toi tu as tort en considérant que les enfants ne doivent pas payer pour ses parents y compris si le choix du ou des parents est d'aller en maison de retraite. C'est le béa-ba de la solidarité inter générationnelle


C'est de la morale ou du droit?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:36

Joich a écrit:
speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Rien de compliqué, tu n'as rien compris c'est différent :mdr:

ouvre un code civil.

LOL dis-moi ou j'ai tort (ca va me distraire 5 min :mdr: ), toi tu as tort en considérant que les enfants ne doivent pas payer pour ses parents y compris si le choix du ou des parents est d'aller en maison de retraite. C'est le béa-ba de la solidarité inter générationnelle


C'est de la morale ou du droit?

Les deux mon capitaine :grad:

C'est moral d'aider ses parents et au cas (!) où le droit t'y oblige (le juge fixera ta participation financière si nécessaire).

C'est aussi valable pour les grands-parents :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:50

speedfan a écrit:Les deux mon capitaine :grad:

C'est moral d'aider ses parents et au cas (!) où le droit t'y oblige (le juge fixera ta participation financière si nécessaire).

C'est aussi valable pour les grands-parents :grad:

lol tiens. Alors pour ton information :
L'obligation alimentaire est une aide matérielle qui est due à un membre de sa famille proche (ascendant, descendant, alliés) dans le besoin et qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance.

où il n'est aucunement parlé de maisons de retraite. Ca peut donc etre n'importe quoi d'autre : logement mis a dispo etc.
et sinon:
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.

en gros amuse toi à foutre tes gosses dehors et c'est macache a la fin de ta vie.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Fév 2013 11:58

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Les deux mon capitaine :grad:

C'est moral d'aider ses parents et au cas (!) où le droit t'y oblige (le juge fixera ta participation financière si nécessaire).

C'est aussi valable pour les grands-parents :grad:

lol tiens. Alors pour ton information :
L'obligation alimentaire est une aide matérielle qui est due à un membre de sa famille proche (ascendant, descendant, alliés) dans le besoin et qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance.

où il n'est aucunement parlé de maisons de retraite. Ca peut donc etre n'importe quoi d'autre : logement mis a dispo etc.
et sinon:
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.

en gros amuse toi à foutre tes gosses dehors et c'est macache a la fin de ta vie.


LOL tu dis bien comme moi si ton ascendant veux ou doit aller en maison de retraite tu banques, capito ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:07

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Les deux mon capitaine :grad:

C'est moral d'aider ses parents et au cas (!) où le droit t'y oblige (le juge fixera ta participation financière si nécessaire).

C'est aussi valable pour les grands-parents :grad:

lol tiens. Alors pour ton information :
L'obligation alimentaire est une aide matérielle qui est due à un membre de sa famille proche (ascendant, descendant, alliés) dans le besoin et qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance.

où il n'est aucunement parlé de maisons de retraite. Ca peut donc etre n'importe quoi d'autre : logement mis a dispo etc.
et sinon:
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur.

en gros amuse toi à foutre tes gosses dehors et c'est macache a la fin de ta vie.


LOL tu dis bien comme moi si ton ascendant veux ou doit aller en maison de retraite tu banques, capito ?

ben non je dis pas comme toi :mdr: quand le législateur dit "un logement" il ne sous entend pas une maison de retraite full options a 2500€ par mois. De plus : si tu peux lui fournir un appart avec une aide soignante a la place d'une maison de retraite, ben devine quoi, tu remplis tes obligations. Donc si nous résumons, s'il "doit", oui, s'il "veut", ben pas forcément. Ce que je dis depuis le début. La réponse a ma question auquelle tu n'as pas voulu répondre est donc "non".
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Fév 2013 12:08

Pour analo :mdr:

Selon l'article 205 du code civil, les enfants doivent des aliments à leurs père et mère et autres ascendants qui sont dans le besoin. Il faut entendre par "aliments", tout ce qui est nécessaire à la vie : hébergement, nourriture, soins médicaux (Cour de cassation, chambre civile, 28 février 1938). Aussi, si un ascendant est dans le besoin, ses descendants peuvent être amenés à contribuer au titre de cette obligation. Cette contribution peut être exercée sous la forme pécuniaire ou, à défaut, en nature
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:10

Si ton parent est ou veut aller en maison de retraite, tu banques si nécessaire, capito (bis) ?

Bon je ne vais pas faire la journée la dessus, si tu n'es pas équipé pour comprendre pas grave, le juge le moment venu t'expliquera :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:11

speedfan a écrit:Si ton parent est ou veut aller en maison de retraite, tu banques si nécessaire, capito (bis) ?

Bon je ne vais pas faire la journée la dessus, si tu n'es pas équipé pour comprendre pas grave, le juge le moment venu t'expliquera :mdr:

si tu peux loger tes parents, chez toi ou ailleurs, quitte a payer une aide soignante, tes obligations sont remplies, ton post précédent le prouve en plus.
tu lis ce que tu postes ou pas??

> Il faut entendre par "aliments", tout ce qui est nécessaire à la vie : hébergement, nourriture, soins médicaux (Cour de cassation, chambre civile, 28 février 1938)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Fév 2013 12:17

les pharmaciens et le droit :mdr: :mdr: :mdr:
le pire c'est que tu bosses dans la santé, et que j'en sais plus que toi sur ce sujet...
bref... :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Fév 2013 12:21

T'as le droit de dire des conneries et de persister, ce n'est pas la première fois (ni la dernière :mdr: ) que tu te ridiculises :ane: :ane:

Tu expliqueras au juge que tu ne veux pas payer pour la maison de retraite pour ton père et que tu vas aller l'enlever contre son gré alors qu'il n'est ni sous tutuelle ni sous curatelle et que tu as de quoi payer... Good luck, tu vas etre célèbre toi... :mdr: Tu banques, capito (ter) ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:29

speedfan a écrit:T'as le droit de dire des conneries et de persister, ce n'est pas la première fois (ni la dernière :mdr: ) que tu te ridiculises :ane: :ane:

Tu expliqueras au juge que tu ne veux pas payer pour la maison de retraite pour ton père et que tu vas aller l'enlever contre son gré alors qu'il n'est ni sous tutuelle ni sous curatelle et que tu as de quoi payer... Good luck, tu vas etre célèbre toi... :mdr: Tu banques, capito (ter) ?

beaucoup de personnes gardent leurs parents chez eux, quitte a payer des aides soignantes. Faut sortir de chez soi de temps en temps, voir comment vivent les gens en dehors de l'auvergne.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Fév 2013 12:44

analo tu veux pas comprendre,
et tu y arrives très bien !
bien sûr que l'hospice n'est pas obligatoire !
arrête d'enfoncer les portes ouvertes...

un exemple pour que tu comprennes
un de tes parents à 800 km de chez toi, (comme ça arrive dans ma famille)
jette les papiers par la fenêtre et fait sur lui : merci Aloîs A...

tu fais quoi ?

si ton parent habite en région parisienne, la moyenne de 1 800 € est plutôt 2 200 € par mois

- minimum vieillesse 2013
Jusqu'au 1er avril 2013, les montants maximum de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) sont les suivants :
Personne seule : 777,16 € par mois
Deux personnes : 1 237 € par mois


- montant moyen mensuel de la retraite globale 2008
femme = 1 102 €
homme = 1 588 €

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=210

si c'est deux, trois, quatre aïeux, voire plus pour un couple je te laisse faire le calcul...
et ne me dis pas que certaines personne on une retraite et un patrimoine suffisant
je le sais ! mais alors tu t'assois parfois sur l'héritage...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:50

Bon, ici, c'est le sujet sur le droit des papas et la garde alternée.
D'ailleurs, la garde alternée des vieux croutons n'existe pas encore... mais ça ne saurait tarder. :hehe:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:01

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:T'as le droit de dire des conneries et de persister, ce n'est pas la première fois (ni la dernière :mdr: ) que tu te ridiculises :ane: :ane:

Tu expliqueras au juge que tu ne veux pas payer pour la maison de retraite pour ton père et que tu vas aller l'enlever contre son gré alors qu'il n'est ni sous tutuelle ni sous curatelle et que tu as de quoi payer... Good luck, tu vas etre célèbre toi... :mdr: Tu banques, capito (ter) ?

beaucoup de personnes gardent leurs parents chez eux, quitte a payer des aides soignantes. Faut sortir de chez soi de temps en temps, voir comment vivent les gens en dehors de l'auvergne.

Je ne te dis pas le contraire, je te dis que si tes parents sont en maison de retraite tu payes point barre (enlève tes boules quies :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:06

Dirty Vincent a écrit:Bon, ici, c'est le sujet sur le droit des papas et la garde alternée.
D'ailleurs, la garde alternée des vieux croutons n'existe pas encore... mais ça ne saurait tarder. :hehe:


:o bah, c'est pas geatil tout ça, tu parlais mieux des nouveaux-nés... les vieux croûtons, ils ont été nouveaux-nés eux aussi... bah quoi ? :ane:

Si je pouvais organiser mon euthanasie, je le ferai. J'espère qu'avant d'être un légume, une loi sera votée pour me permettre de ne pas faire chier le monde... la dignité, ça n'a pas de prix... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message