Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 3:59

TOPICS UTILES

Topic dédié à l'Actu et aux Questions Multimedia PlayStation :



Topic dédié à l'Actu et aux Questions sur le service de jeu en ligne PS+




HCFR a sa Propre Communauté sur PlayStation

Vous pouvez la rejoindre librement,

Depuis PS4 par ex via le menu Communautés

Image

Puis Recherche
Image

Puis vous tapez "Homecinema-Fr".
Image






Lien utiles :

ETAT DU PSN : https://status.playstation.com/fr-FR/
L’interprétation des codes erreurs de la PS4 : http://www.community.eu.playstation.com ... p/20326831




PS4




PS4 Slim


Image



Product code CUH-2000 series
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD Radeon™ based graphics engine
Memory GDDR5 8GB
Storage size* 500GB, 1TB
External dimensions Approx. 265×39×288 mm (width × height × length) (excludes largest projection)
Mass Approx. 2.1 kg
BD/ DVD drive (read only)
    BD × 6 CAV
    DVD × 8 CAV

Input/ Output
    Super-Speed USB (USB 3.1 Gen1) port × 2
    AUX port × 1

Networking
    Ethernet(10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)×1
    IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
    Bluetooth®v4.0

Power AC 100-240V, 50/60Hz
Power consumption Max. 165W
Operating Temperature 5 ºC – 35ºC
AV output
    HDMI™ out port
    (HDR output supported)

PS4 Pro


Image



Product code CUH-7000 series
CPU: x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU: 4.20 TFLOPS, AMD Radeon™ based graphics engine
Memory GDDR5 8GB
Storage size* 1TB
External dimensions Approx. 295×55×327 mm (width × height × length) (excludes largest projection)
Mass Approx. 3.3 kg
BD/ DVD drive (read only)
    BD × 6 CAV
    DVD × 8 CAV

Input/ Output
    Super-Speed USB (USB 3.1 Gen.1) port × 3
    AUX port × 1

Networking
    Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)×1
    IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
    Bluetooth® 4.0 (LE)

Power AC 100V, 50/60Hz
Power consumption Max. 310W
Operating temperature 5ºC – 35ºC
AV output
    HDMI™ out port (supports 4K/HDR)
    DIGITAL OUT (OPTICAL) port

DUALSHOCK 4


Image

Image


DUALSHOCK 4 V2


Image

Image




Product code CUH-ZCT2 series
External Dimensions Approx.161mm x 57mm x 100mm (width x height x depth) (excludes largest projection)
Weight Approx.210g
Keys / Switches PS button, SHARE button, OPTIONS button, Directional buttons (Up/Down/Left/Right), Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square), R1/L1/R2/L2 buttons, Left stick / L3 button, Right stick / R3 button, Touch Pad Button
Touch Pad 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, three-axis accelerometer)
Other Features Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B), Extension Port, Stereo Headset Jack
Communication Specifications
    Bluetooth® v2.1+EDR
    USB HID Class, USB Audio Class

Battery
    Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
    DC3.65V
    1000mAh


ADAPTATEUR Sans Fil PC pour DUALSHOCK 4


Image



==============

==============


Comment changer le disque dur interne : => (Merci Opbilbo)

Opération changement de DD en cours : Les détails sur un autre tuto : http://www.ps4france.com/tuto-ps4-comme ... 2to-99479/

Première opération : (si vous avez un DD externe FAT32 ou ExFAT) Sauvegarder la PS4 (environ 2h si votre disque est plein) : Opération possible sur le cloud si vous êtes abonnés au PS+.

Deuxième opération : Créer depuis votre PC le fichier PS4>UPDATE>fichier du dernier logiciel système à jour(https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... -software/) sur clé USB FAT32 : C'est un fichier qui fait plus de 800 000 ko (j'avais téléchargé la mise à jour qui ne fait que 200 000 ko et j'avais un message d'erreur à l'étape 4 :hehe: ).

Troisième opération : Changer le DD 500 Go par un DD 1 ou 1.5 ou 2 To http://www.amazon.fr/Samsung-ST2000LM00 ... op?ie=UTF8.

Quatrième opération : Installer l'OS le plus récent (3.15 à la date du 04/03/16) : Quand l'opération est terminée, vous pourrez vérifier dans "système" que la capacité de la PS4 est bien passé à 1/1.5/ou 2 To selon le DD installé.

Cinquième opération : Restauration de la PS4 à partir du DD externe (environ 2h) ou à partir du cloud.

Sixième opération : Jouez ! :lol:




==============

==============


Comment Démonter Manette DUALSHOCK 4



DUALSHOCK MODELE 2013

Voici deux videos complementaire bien détaillées sur les précautions à prendre pour que cela ce passe bien


Cette première Vidéo à regarder jusqu'à 2min15s pour comment ouvrir la dualshcock





Cette Deuxieme Vidéo à regarder A partir 1min20s pour comment démonter l'interieur et changer les sticks de la dualshcock




DUALSHOCK MODELE 2015
Meme Vidéo que précédent mais pour le modele de 2015




==============

==============


Comment transférer toutes vos données de PS4 à PS4 Pro (Merci MrEric)
Transférer tous vos jeux, données, réglages et autres sur votre nouvelle console, c’est facile. Suivez notre guide, et lancez-vous !

Source Officielle => https://blog.fr.playstation.com/2016/11 ... 4-ps4-pro/

Si une PS4 Pro (ou une autre PS4) vient s’ajouter à votre matériel de jeu et que vous voulez y transférer facilement tous vos jeux, données et paramètres, nous avons pensé à vous !

Effectuer un transfert complet de données

En suivant ces étapes, vous pourrez rapidement copier tout ce qui existe sur votre PS4 actuelle vers votre nouvelle PS4 Pro. Il suffit pour cela d’avoir au moins un câble LAN (vendu séparément), des deux consoles allumées et d’un accès à un réseau haut-débit.
Image


1. Vérifiez que vous possédez le logiciel système version 4.0 ou supérieure

Tout d’abord, assurez-vous bien que votre PS4 actuelle et votre PS4 Pro sont à jour et possèdent la dernière version du logiciel système. C’est normalement ce qu’il s’est produit lors de votre dernière connexion en ligne sur votre ancienne PS4. Si vous n’en êtes pas sûr, allez dans “Paramètres” puis faites défiler vers le bas jusqu’à “Mise à jour du logiciel système”.

2. Connectez-vous à votre réseau haut débit puis connectez-vous au PSN

Il vous faudra allumer les deux consoles PS4 et vous assurer qu’elles sont toutes deux connectées à votre réseau haut débit domestique (soit par Wi-Fi, soit avec des câbles LAN) pour pouvoir vous connecter au PlayStation Network.

Pour ce qui est du transfert des données, seule votre nouvelle PS4 Pro doit être raccordée à un téléviseur. Depuis la nouvelle console, connectez-vous à l’aide de vos PSN ID et mot de passe pour commencer.

3. Préparez vos données

Ensuite, votre PS4 Pro va détecter que vous vous connectez sur une nouvelle console à l’aide de votre PSN ID. Il vous sera alors demandé si vous souhaitez transférer les données de votre ancienne console sur votre petite dernière.

Suivez les invites pour confirmer que vous voulez commencer le processus de transfert, puis maintenez enfoncée la touche d’alimentation de votre ancienne console (jusqu’à écouter un bip) pour préparer vos données.

Image Image


4. Connectez les deux consoles à l’aide d’un câble LAN

Ensuite, connectez les deux PS4en insérant un câble LAN dans leurs ports LAN respectifs, situés à l’arrière des consoles.

Par ailleurs, il est aussi possible de connecter chaque PS4 à votre routeur, à l’aide de deux câbles LAN. Le processus de transfert sera identique.

Image


5. Choisissez les données que vous voulez transférer

C’est vous qui choisissez les données que vous voulez transférer. Il peut s’agir d’applications, de jeux (que vous pouvez tous copier !), de données sauvegardées, de captures d’écran et de vidéos, de thèmes et de paramètres.

Une fois que vous avez choisi les données à transférer, la quantité d’espace libre restante sur le disque dur de la nouvelle console s’affichera, ainsi qu’une estimation de la durée du transfert.

Image


6. Activez votre PS4 principale

Enfin, il vous sera demandé si vous voulez activer votre nouvelle console en tant que PS4 principale. Ceci permet notamment de télécharger automatiquement des mises à jour, de charger des données sauvegardées dans votre stockage sur cloud PS Plus et de partager du contenu avec d’autres utilisateurs.

Image Image


Quel sera votre premier transfert ?

  • Toutes vos données de jeu, y compris les jeux téléchargés depuis le PlayStation Store, les données installées par des jeux version disque et toutes les sauvegardes de jeux.
  • Tous les dossiers que vous avez créés.
  • Toutes les captures d’écran et vidéos que vous avez sauvegardées.
  • Toutes vos données synchronisées de trophées.
  • Tous les messages envoyés à et reçus de vos amis PSN.
  • Les données de profil de chacun des comptes d’utilisateurs qui se sont connectés depuis votre PS4 avec leur PSN ID.


Qu’est-ce qui ne sera pas transféré ?

  • Toutes les données relatives à vos mots de passe (par exemple, vos mots de passe PSN, Netflix ou Amazon). Il vous faudra les saisir de nouveau sur votre nouvelle console quand vous vous connecterez.
  • Les données de profil de tout compte d’utilisateur qui ne s’est jamais connecté depuis votre PS4 à l’aide d’un PSN ID.
  • Toutes les données non synchronisées de trophées.


Que se passe-t-il si je n’ai accès qu’à ma nouvelle PS4 Pro ?

Si vous n’avez plus votre ancienne PS4 (parce que vous l’avez revendue pour acheter votre PS4 Pro, par exemple), ou si vous préférez commencer à jouer avec une console à partir de zéro et télécharger des jeux un par un quand vous en avez envie, vous pouvez passer le processus de transfert de données en choisissant “Annuler” quand il vous sera proposé de déplacer vos données.

Les jeux téléchargés depuis le PlayStation Store ou PlayStation Plus, et toutes les applications que vous avez téléchargées seront visibles dans votre Bibliothèque (tout à droite sur l’écran d’accueil de votre PS4).

Faites défiler vers le bas jusqu’à l’onglet “Contenu acheté”, où vous pourrez choisir votre contenu et le télécharger à votre rythme.

Si vous êtes abonné(e) PlayStation Plus, pensez à charger vos données sauvegardées sur votre stockage en ligne avant de passer à votre nouvelle console. Ainsi, en vous connectant au PSN, vous pourrez accéder à jusqu’à 10 Go de sauvegardes de jeu depuis votre stockage en cloud, les télécharger puis reprendre sur votre nouvelle console vos parties là où vous les aviez laissées.

Y a-t-il autre chose à prendre en compte ?

  • Si vous passez à PS4 Pro en vous connectant à un téléviseur 4K, assurez-vous de bien utiliser le câble HDMI fourni pour obtenir la meilleure résolution possible avec votre nouvelle console.
  • Ce processus ne sert pas seulement à transférer des données depuis une PS4 vers une PS4 Pro : si vous ajoutez une nouvelle PS4 standard à votre installation de jeu (par exemple, une console de 1 To en plus d’une autre de 500 Go), vous n’avez qu’à suivre exactement le même processus.
  • Rien n’est effacé de la première PS4, vous n’avez pas à craindre de perdre quoi que ce soit lors du transfert. Cela dit, essayez de ne pas interrompre le transfert. Si l’un des câbles LAN est débranché ou si l’une des deux PS4 s’éteint, le processus s’arrêtera et il vous faudra tout recommencer. Pour se prémunir contre ce problème, la touche d’alimentation se trouve désactivée pendant le transfert.
  • Si vous avez commencé à utiliser votre nouvelle console avant de procéder au transfert complet de vos données, les premières données sauvegardées sur son disque dur seront effacées.

Image


Si vous prévoyez de revendre votre ancienne PS4 pour une nouvelle PS4 Pro, il est très important d’en formater le disque dur avant qu’elle ne rencontre son prochain propriétaire. Pour cela, allez dans Paramètres, faites défiler jusqu’en bas du menu sur “Initialisation” puis sélectionnez l’option “Réinitialiser la PS4”, puis “Complète”. Ne procédez ainsi que si vous êtes absolument sûr de revendre votre console tandis que toutes vos données sauvegardées et autres données ont bien été conservées dans le stockage sur cloud ou sur une clé USB. Une fois votre PS4 réinitialisée, les données auront disparu pour de bon de son disque dur.

Et c’est tout. Tout devrait être transféré sur votre PS4 Pro et prêt pour jouer, tout comme vous aviez tout laissé sur votre ancienne PS4. À vous de jouer !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 4:03

C'est quoi ce boulot ? :mdr:
Pas mal de news sur gameblog pour compléter ton post ;)

Le trailer :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 4:07

C'est mieux monsieur ? ;)

Allez direction le lit, je bosse MOI :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 4:09

Bah voilà , c'est déjà mieux , manque plus que les infos de gaikai / vita etc... :mdr: :mdr:

Au dodo aussi
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 4:11

Vidéo de présentation Destiny (Activision) pour PS4 :

[youtube]6kJkiwDeWqQ[/youtube]

Graphiquement c'est pas super impressionnant je trouve. Tu sens le jeu qui n'a pas été développé uniquement pour la nextgen mais avec encore la gen des PS360 en tête car il y en a 100 millions sur le marché ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:51

Bravo Bennj, beau topic :love:

Un truc qui m'inquiète : le petit jeu avec le Move. C'était sympa à voir, mais franchement, ils espèrent vraiment relancer le Move ?? Après l'échec commercial que ça a été ?
D'autant que le PS Eye est amélioré, je ne vois plus l'intérêt du Move. En face, Microsoft et son Kinect 2 pourront capturer efficacement chaque doigt et chaque orteil de pied. Et Sony persisterait avec le Move ?!
Je ne comprends pas.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:59

manuxs a écrit:Bravo Bennj, beau topic :love:

Un truc qui m'inquiète : le petit jeu avec le Move. C'était sympa à voir, mais franchement, ils espèrent vraiment relancer le Move ?? Après l'échec commercial que ça a été ?
D'autant que le PS Eye est amélioré, je ne vois plus l'intérêt du Move. En face, Microsoft et son Kinect 2 pourront capturer efficacement chaque doigt et chaque orteil de pied. Et Sony persisterait avec le Move ?!
Je ne comprends pas.


On va attendre hein :mdr: ( parce qu'on peut prendre des précautions avec le bullshit milo et la précision moindre de Kinect sur le ping pong par exemple )

Pour revenir à Media Molecule , j'attends de voir réellement ce qu'ils vont faire de ce qu'ils ont parlé , parce que pour l'instant , je sais pas si quelqu'un a capté où ils voulaient en venir :mdr:

Sinon :

The Witcher 3 is coming to the PlayStation 4.”


http://gematsu.com/2013/02/the-witcher- ... ystation-4
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:03

Final_Goodbye a écrit:Pour revenir à Media Molecule , j'attends de voir réellement ce qu'ils vont faire de ce qu'ils ont parlé , parce que pour l'instant , je sais pas si quelqu'un a capté où ils voulaient en venir :mdr:


Oui oui on essaye de pas troller sur la concurrence Die surtout quand cette dernière n'a encore rien annoncé. J'ai pas crée ce topic pour rien je te le rappelle... On concentre les infos sur la PS4 et uniquement cette dernière ici !

Pour le PS Move je suis franchement content qu'ils l'utilisent encore. Au moins j'ai encore 5 ans pour le sortir de son carton ou il prend la poussière depuis que je l'ai utilisé pour la dernière fois sur Sport Champion :mdr:

Par contre je me demande si le PS4 Eye sera inclus ou pas dans la boite comme certains le prédisent...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:04

La console PS4 aura bien 8 Go de GDDR5 :D, en tout cas beaucoup plus rapide que les speculations de Microsoft annoncant de la DDR3.
Les ports USB deviennent du USB 3.0, un standard aujourd'hui. 8)
Par contre mauvais point concernant le bluetooh 2.1 EDR :o :evil: (transmission vieillissante) au détriment de la norme bluetooth 4.0 actuelle.

Dommage que l'on annonce pas la présence de SDD, qui aurait été une énorme plus-value pour la console PS4.
Le prix est encore dans un mode spéculatif fourchette haute au alentour de 450 euros, un peu cher en période de crise pour inciter au renouvellement.

Voilà, je ne serais pas étonné que le PS3 subisse une baisse dans les prochains jours ou semaines, et ce, peut être bien avant l'E3.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:06

Ils ne nous ont pas donné la taille du disque dur. J'aimerai bien savoir.
Pour rappel, il ya quelle taille de RAM sur la PS3 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:06

inconditionnel des version 1 à 3 des PS, je doute encore de l'utilité de la PS4.
Autant la 2 apportait le DVD
Autant la 3 apportait le BD et la HD

autant la 4 : ben j'attends de voir, mais je ne suis pas aussi impatient que pour les autres versions.
le 4K peut etre ??? est-ce suffisant ??

Que font les autres acteurs de consoles ? eux aussi peaufinent une contre-attaque ?

j'ai pas craqué pour la WiiU, la Wii si, c'est un bon complément à la PS3 avec une jouabilité très "variable" suivant les jeux.

A suivre en tout cas : merci pour ce topic :) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:08

BennJ 57 a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pour revenir à Media Molecule , j'attends de voir réellement ce qu'ils vont faire de ce qu'ils ont parlé , parce que pour l'instant , je sais pas si quelqu'un a capté où ils voulaient en venir :mdr:


Oui oui on essaye de pas troller sur la concurrence Die surtout quand cette dernière n'a encore rien annoncé. J'ai pas crée ce topic pour rien je te le rappelle... On concentre les infos sur la PS4 et uniquement cette dernière ici !

Pour le PS Move je suis franchement content qu'ils l'utilisent encore. Au moins j'ai encore 5 ans pour le sortir de son carton ou il prend la poussière depuis que je l'ai utilisé pour la dernière fois sur Sport Champion :mdr:

Par contre je me demande si le PS4 Eye sera inclus ou pas dans la boite comme certains le prédisent...


Oui c'est un micro aparté , t'inquiètes ;)

Ouais pareil enfin je m'en suis servi après avoir en avoir acheter un nouveau ( les deux autres ont cramé , vraiment bizarre ) et j'ai fait que The Unfinished Swan , une bonne partie du House of the dead overkill. J'attends Until Dawn qui peut être cool , les retours étaient positifs.

Vaudrait mieux qu'il le mette dans la boite à mon avis mais est-ce qu'ils peuvent se permettre suivant le prix de l'accessoire ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:11

Belle bête. Elle va mettre tout le monde d'accord comme l'avait fait la PS3.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:23

manuxs a écrit:Ils ne nous ont pas donné la taille du disque dur. J'aimerai bien savoir.
Pour rappel, il ya quelle taille de RAM sur la PS3 ?


Ils donnent pas la taille du disque dur car je suppose que ça va évoluer tout le temps et qu'il y a surement plusieurs taille dès le lancement. A mon avis on peut compter sur minimum 250go.

Sur PS3 la RAM était de 256mo de XDR et 256mo de DDR3 il me semble. C'était très compliqué à exploiter face aux 512mo DDR3 unifiés de la 360 qui en plus avait 10mo d'EDRAM dans son GPU.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:34

WhyHey a écrit:inconditionnel des version 1 à 3 des PS, je doute encore de l'utilité de la PS4.
Autant la 2 apportait le DVD
Autant la 3 apportait le BD et la HD

autant la 4 : ben j'attends de voir, mais je ne suis pas aussi impatient que pour les autres versions.
le 4K peut etre ??? est-ce suffisant ??

Que font les autres acteurs de consoles ? eux aussi peaufinent une contre-attaque ?

j'ai pas craqué pour la WiiU, la Wii si, c'est un bon complément à la PS3 avec une jouabilité très "variable" suivant les jeux.

A suivre en tout cas : merci pour ce topic :) :)


Comment peut-on se dire inconditionnel de la PS3 et dire qu'elle n'a juste apporté qu'un lecteur Blu Ray :o :o
Uncharted ? The Last of Us ?
et toutes les autres nouvelles IP ?

Je ne me fais aucun souci pour la PS4.
En comptant les traditionnelles IP PS1/PS2, en comptant les suites des IP sorties sur PS3, en comptant les nouvelles IP exclusives à la PS4 et en comptant les multiplateformes, je pense qu'au contraire, Microsoft a de quoi avoir peur.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message