Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 16 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] ARTE

Message » 20 Fév 2013 11:18

@peck ! TRES tres bien resumé :mdr:

On devrait embaucher des mecs comme toi sur toutes les chaines TNT...des mecs avec une cervelle...qui nous mettent du 5.1...en VO !!!!
Punaise ça va nous faire du bien a tous :love: Crotte la soirée TIM burton j'aurai aimé la mater en 5.1...ahh bon pas de pepins ! Merci pour le partage d'infos !!!!!!!!!!!!!!!!!

Arte sera donc la seule chaine gratos a proposer du 5.1 en VO...c'est quand meme ENORME !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 20 Fév 2013 11:20

Bonjour,

solution 2 également : Respect de l'oeuvre avant tout !

J'en profite pour féliciter ARTE pour la qualité de quasiment tous ses programmes, et le soin apporté à la diffusion de vieux films, le plus souvent présentés après restauration ... Plusieurs "Noir et Blanc" étaient sublimes ! (Notamment, bien sûr "les enfants du Paradis")
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2013 23:27

Fyper a écrit:Bonjour

Je suis pour le natif et non pour le up-mix:
- ceux qui ont des installations 5.1 peuvent faire leur up-mix de 2.0 eux-mêmes s'ils le souhaitent via les DSP disponibles dans leurs amplis AV.


Tout est dit. :oldy:
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

pb avec le dsp

Message » 21 Fév 2013 10:08

étant en train d'expérimenter mes formules dsp sur mon Yamaha 767, j'ai constaté qu'il est très difficile à un dsp de diriger les bons sons sur les bons canaux : quand on veut passer outre le mode diffusion (stéréo, ya pas moins, après il y a "bricolage" : aucune chaine, je pense, n'émet en 7.1, ni peut-être non plus en 5.1 hors dolby digital?) le dsp a un réel pb pour assigner un canal à une source donnée (voix, instrument de musique, ou bruitage) quand la fréquence de cette source, ou son volume, ou autre évolue d'une seconde à l'autre.
La conséquence est que la voix se promène entre deux hp (voie centrale, puis gauche, ou droite, et retour voie centrale).
Ceci n'arrive pas en dolby digital, mais les modes dsp ne sont pas tous dispo, ce qui est normal.
Morale : il est urgent de généraliser le dolby digital, et une standardisation du niveau sonore (les 6 dernières chaines sont les sixièmes rugissants!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:54

Il mesemble que la diffusion en VM bride les possibilités de choix multicanal ....
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:06

ca veut dire quoi exactement ??? Le fait que la VO est toujours d'un niveau sonore bien moindre que la VF ???

C'est le cas sur toutes les chaines HELAS.... jamais pigé pourquoi :-?
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 04 Mar 2013 17:55

nenito2k a écrit:ca veut dire quoi exactement ??? Le fait que la VO est toujours d'un niveau sonore bien moindre que la VF ???

C'est le cas sur toutes les chaines HELAS.... jamais pigé pourquoi :-?

C'est pas ce que je voulais dire.
Je ne sais pas son peut diffuser en même temps du 5.1 Français et du 5.1 Allemand
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:14

Cher Monsieur, bonjour. :wink:

Merci pour votre démarche.

Pour les raisons précitées, je suis également favorable au son "natif". :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Re:

Message » 04 Mar 2013 21:03

flash41 a écrit:
nenito2k a écrit:ca veut dire quoi exactement ??? Le fait que la VO est toujours d'un niveau sonore bien moindre que la VF ???

C'est le cas sur toutes les chaines HELAS.... jamais pigé pourquoi :-?

C'est pas ce que je voulais dire.
Je ne sais pas son peut diffuser en même temps du 5.1 Français et du 5.1 Allemand


si je pense que c'est possible...a condition de limiter le Dolby a 256kbs/384kbs...et puis il me semble que C+ le fait depuis longtemps !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 16:31

flash41 a écrit:
nenito2k a écrit:ca veut dire quoi exactement ??? Le fait que la VO est toujours d'un niveau sonore bien moindre que la VF ???

C'est le cas sur toutes les chaines HELAS.... jamais pigé pourquoi :-?

C'est pas ce que je voulais dire.
Je ne sais pas son peut diffuser en même temps du 5.1 Français et du 5.1 Allemand


Le problème c'est qu'il faut aussi du V.O. en plus du français et de l'allemand et là ça ne passe plus...

Je vote pour du 5.1 dans le langue originale et du 2.0 dans les autres.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 05 Mar 2013 20:10

c'est ce que ARTE a aussi privilegié d'apres leur mec qui a ouvert ce topic :love:

Enfin bon il a dit que c'est pour les prochaines semaines..je pense en avril 2013 :)
Dernière édition par nenito2k le 07 Mar 2013 16:28, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:07

Hello à tous, quelques news :
Nous avons commencé des tests en 5.1 natifs en régie finale, mais encore pas "on air".
Nous allons en faire de plus en plus ainsi que de l'up.mix 5.1
Pour ce qui est des versions en 5.1
du côté français nous diffusons 4 sons sur la TNT et sur tous les autres réseaux.

- la VF
- la Va ( version allemande)
- la Vo
-la V-AUF ( version audiodescription)

seule la piste 3 (cad la Vo) sera en priorité en 5.1 dolby digital natif.
les autres seront en stéréo.

Nous ne pouvons mettre du 5.1 natifs sur plusieurs sons à cause du débit et surtout
du fait que nous avons 4 sons qui nous sont reservés chez les operateurs et sur la tnt .

Canal+ n'a pas 4 sons à gérer et à diffuser, donc ils peuvent mettre du 5.1 natifs sur 2 sons. TF1 , France 2 pourraient aussi le faire je pense.

Nous allons discuter dans les semaines à venir
de l'aspect up-mix 5.1 !
en tout cas merci pour vos remarques , elles sont pertinentes et vont me servir.

Une fois que j'aurai les dates d'essais "on air" en 5.1DD, ( je pense qu'on fera ça le matin ou pendant la nuit), je vous donnerai alors les horaires exactes pour que nous puissions faire tous ensemble, des tests audios et analyser les résultats !

à bientôt !
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 07 Mar 2013 16:33

oui pecks !! Tous ensemble j'aime ça !!!

PAR contre j'ai pas saisi quand tu as dis "Nous allons en faire de plus en plus ainsi que de l'up.mix 5.1" :wtf: :wtf: :wtf:

Je pensais qu'on etait TOUS d'accord ici comme chez ARTE de ne PAS proposer du mixage !!! Vu que Tous nos amplis le font tres bien !!!!!

Pourquoi donc un revirement ? ou j'ai pas saisis ? :hein:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:49

certains chez nous pensent que l'up-mix 5.1 est une bonne solution d'autres comme moi , non.
A savoir cet up-mix 5.1 ne sera que sur la piste 3 , cad la piste de la Vo.
Il nous faut quand même tester tous les cas de figures pour trancher.
Bonne journée!
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 08 Mar 2013 11:40

ahhh ok merci pour cela...franchement j'espere que la sagesse va primer....!! les amplis sont la pour REMIXER....et le beaucoup le font bien bien bien MIEUX que certaines chaines TNT/Historiques !
J'espere que ARTE ne va pas faire l'erreur de up mixer tout...ce serait une perte de temps et d'argent. Mais wait & see comme on dit !
Dernière édition par nenito2k le 09 Mar 2013 10:34, édité 1 fois.
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message