Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 14:43

manuxs a écrit:
jujulolo a écrit:
manuxs a écrit:Sinon, New York Times = journal de *****


:roll:
T'as raison, le NYT, c'est simplement un des journaux les plus prestigieux au monde ...
Qu'est ce qu 'il faut pas lire parfois....


Quand, en 2013, on n'est pas foutu de faire la différence entre un jeu sur smartphone, un jeu sur "compact disque" (pour reprendre leur terme) et un jeu nouvelle génération sur PS4, soit le journal est incompétent, soit c'est le journaliste, soit c'est le rédacteur en chef.
Je te laisse le choix mais mon interprétation est la même.
Faudra peut-être rappeler au fautif que le marché du JV est le premier marché du loisir au monde.


T'embête pas hein , oui la déclaration du times est grotesque mais ça doit être un mec assez âgé ou jeune non joueur pour qui les jeux sur smartphones , c'est génial et pareil que les consoles :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:45

BennJ 57 a écrit:
wopr a écrit:Mais que reste-t-il à la Wii-U ? :hehe:


Humour ou pas. Au prochain troll c'est un carton jaune... C'est valable pour tout le monde et je l'ai déjà dis mais sur un topic dédié à une console en particulier, le troll c'est tolérance 0 ! J'ai pas envie de revenir avec 4 pages de HS dans une heure.

Mr Eric a écrit:non c'est pas une blague, pas plus que watch dogs qui tournait en fait sur un PC...

:wtf: spéculation ou vrai source ?


Ce n'est pas un troll mais une constatation .
Ça confirme bien que les possesseurs de PS4 pourront faire la même chose qu'avec la Wii-U donc Nintendo n'aura plus le monopole du jeu assymétrique ,de la possibilité de continuer le jeu sur la tablette etc :wink:
Dernière édition par wopr le 21 Fév 2013 14:47, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 14:46

wopr a écrit:
Mais ça confirme bien que les possesseurs de PS4 pourront faire la même chose qu'avec la Wii-U donc Nintendo n'aura plus le monopole du jeu assymétrique ,de la possibilité de continuer le jeu sur la tablette etc :wink:


Je ne vois pas où est la nouveauté. De mémoire, la même chose avait été annoncée entre PS3 et PS Vita au moment de la présentation de la Vita, non ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:59

BennJ 57 a écrit:
wopr a écrit:Mais que reste-t-il à la Wii-U ? :hehe:


Humour ou pas. Au prochain troll c'est un carton jaune... C'est valable pour tout le monde et je l'ai déjà dis mais sur un topic dédié à une console en particulier, le troll c'est tolérance 0 ! J'ai pas envie de revenir avec 4 pages de HS dans une heure.

Mr Eric a écrit:non c'est pas une blague, pas plus que watch dogs qui tournait en fait sur un PC...

:wtf: spéculation ou vrai source ?


Aveu du dev' de chez d'ubi à 3:23:43 chez GT TV : http://www.gametrailers.com/netstorage/ ... index.html

Un PC qui ressemble à une PS4, "mais on l'a déjà fait sur une PS4 sauf que c'est un peu tôt pour le monter..." (je traduis en gros pour ceux qui comprennent pas l'english)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Fév 2013 15:04

wopr a écrit:Ce n'est pas un troll mais une constatation .
Ça confirme bien que les possesseurs de PS4 pourront faire la même chose qu'avec la Wii-U donc Nintendo n'aura plus le monopole du jeu assymétrique ,de la possibilité de continuer le jeu sur la tablette etc :wink:


C'est un troll envers la Wii U et tu le sais très bien. Cette dernière a une manette avec écran tactile intégré ce qui permet par défaut du gameplay asymétrique, chose que ne permet pas la PS3/4 sans achat de matériel supplémentaire (Vita, tablette, etc...). Fin du HS, et retour au sujet !

Mr Eric > Merci pour l'info :) Pas franchement étonnant pour un jeu encore en développement mais bon...

manuxs > Je n'ai pas vu ton message, mais oui l'auto-correction c'est bien :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:05

Maintenant, l'un des principaux enseignements que Sony a retiré de la PlayStation 3, c'est le fait qu'il faut s'adresser aux développeurs de la meilleure façon possible. Et c'est un point important de la PS4 : aller expliquer que les outils de développement seront simples mais sophistiqués, et qu'ils leurs permettront de réaliser des choses auxquelles ils pensaient peut-être déjà, mais qu'ils ne pouvaient pas faire. A partir du moment où les développeurs seront heureux, cela se traduira dans leur travail, et le joueur en profitera en bout de chaîne.


Ils en ont tirès des leçons. :thks:

Parallèlement, Sony a créé sa section "PlayStation Mobile", qui permet d'adresser ces gens-là avec nos productions, sur smartphone et tablette.


Là ça s'appelle de l'opération séduction et de la diversification des supports pour pouvoir jouer n'importe ou. 8)

De plus, la PSVita deviendra le second écran de la PS4, mais aura aussi ses propres developpement de console de jeux portable.

Ce sera le deuxième écran de cette PS4, et c'est très intelligent de la part de Sony. C'était de toute façon prévu dès les phases de développement de la PlayStation 4 et de la Vita. Grâce à ce deuxième écran, quand vous serez chez vous, sur le réseau Wi-Fi, vous pourrez jouer dans une pièce à la PS4 sur votre Vita, pendant qu'un membre de votre famille regarde la télévision. Il y a tous les boutons d'une vraie manette. C'est très très complémentaire et cela n'a rien de péjoratif de le dire, au contraire


J'espère néanmoins que ml'on aura droit à des bundles bien négociés en prix comprenant PS3+DS4+PS4E+PSVITA... :roll: :-?
J'entend par là que le budget risque d'être lourd pour profiter de toute la convergence et du potentiel technologique et confortable de la machine.

source : http://www.gamekult.com/actu/sony-montrer-lesprit-de-la-ps4-avant-la-console-A107531.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:07

j'suis en train de me refaire la conf'.

Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Fév 2013 15:09

BennJ 57 a écrit:Mr Eric > Merci pour l'info :) Pas franchement étonnant pour un jeu encore en développement mais bon...


non c'est effectivement pas étonnant, encore moins avec une PS4 qui n'est rien d'uatre qu'un PC tweaké, et tout à fait acceptable tant qu'on le dit juste après au lieu de laisser neogaf le découvrir tout seul :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Fév 2013 15:13

wopr a écrit:
BennJ 57 a écrit:
wopr a écrit:Mais que reste-t-il à la Wii-U ? :hehe:


Humour ou pas. Au prochain troll c'est un carton jaune... C'est valable pour tout le monde et je l'ai déjà dis mais sur un topic dédié à une console en particulier, le troll c'est tolérance 0 ! J'ai pas envie de revenir avec 4 pages de HS dans une heure.

Mr Eric a écrit:non c'est pas une blague, pas plus que watch dogs qui tournait en fait sur un PC...

:wtf: spéculation ou vrai source ?


Ce n'est pas un troll mais une constatation .
Ça confirme bien que les possesseurs de PS4 pourront faire la même chose qu'avec la Wii-U donc Nintendo n'aura plus le monopole du jeu assymétrique ,de la possibilité de continuer le jeu sur la tablette etc :wink:


Je réponds car je trouve pas ça HS et qu'on parle du futur écosystème Playstation 4.
Déjà comme le dit Manuxs c'était censé fonctionner sur PS3. Je ne sais si tu as une Vita mais fais le test sur Ico et tu verras que c'est loin d'être aussi concluant que sur WiiU. La qualité est moyenne, distance d'éloignement très faible (comme sur WiiU) et limité à 4 ou 5 jeux. Pour le moment aucun intérêt.
Techniquement le couple PS4 / Vita pourrait proposer la même chose que sur WiiU sauf qu'un dev devra imaginer un gameplay avec un seul écran (tout le monde n'aura pas forcément de Vita en plus d'une PS4) et un gameplay à deux écrans ou asymétriques. Si tu prends ZombiU, c'est juste impossible quand tu vois que la tablette est physiquement intégrée dans le jeu. Si un dev pense un jeu avec deux gameplays différents, il fera des concessions et rognera sur l'expérience que deux écrans peuvent offrir.
Après, on reste dans la logique de Sony : occuper tous les terrains même si ça sert à rien (Move, 3D, double écran....)
Si c'est HS qu'on colle ça ailleurs :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:15

Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:18

1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


OK mais est-ce que ce qu'on a vu (et surtout pas vu) justifiait un teasing d'un mois avec des centaines de journalistes et des slogans pompeux ? Je trouve pas mais je dois être blasé...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:20

Mr Eric a écrit:j'suis en train de me refaire la conf'.

Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...


Oui, c'est une bonne fonctionnalité.

En gros, t'es ado, tu joues ta mère, te gueules dessus pour la cinquième fois de venir à table pour bouffer mais tu ne peux pas sauvegarder donc tu deviens fou, tu transpires comme un diable mais heureusement Sony l'a fait ! Tu éteins la console , tu descends avaler en une bouchée ton plat de nouilles trop cuites et froides et tu remontes fissa rallumer la machine et miracle : tu reprends pil poil là où t'en étais :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:25

Le bouton PS de la Dual Shock 3 quoi :hehe:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:28

J y crois pas au couple PS4/VITA.

C'etait deja annoncé avec PS3/PSP et on as rien eut du tout.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:29

+1, enfermer le système dans une marque/un seul type de produit = échec.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message