Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 15:31

CD Projekt annonce The Witcher 3 sur PS4.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:32

sopor a écrit:Le bouton PS de la Dual Shock 3 quoi :hehe:

Finis les parties ou vous étiez obligé de mettre votre console en pause et de la laisser allumée pour ne pas perdre de temps le temps de boire votre bol de chocolat. Maintenant avec la puissance de la PS4 en appuyant sur révolutionnaire bouton PAUSE la console se met automatique en veille et lors que vous avez finis votre Nesquik vous reprendrez exactement là ou vous vous êtes arrêtez. La PS4 c'est bon pour la planète, mangez-en :mdr:

Sérieusement c'est pas indispensable mais c'est sympa tout de même :)

GeorgeCulasse > Merci mais l'information a déjà été posté la page précédente ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:32

Mr Eric a écrit:j'suis en train de me refaire la conf'.
Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...



Réponse toute trouvée :
L'expérience globale semble aussi avoir été au centre des attentions puisque SONY indique qu'il sera possible de mettre le jeu dans son état actuel en mémoire via un mode veille, permettant de vous éviter d'avoir à sauvegarder puis à couper la console.


C''est l'équivalent d'une veille prolongée comme sur PC, avec comme avantage de ne pas devoir rallumer la console et le jeu là ou l'on s'était arrêté.

Faites attention messieurs :grad: , il y a un autre topic xbox/PS4 pour vos spéculations dégénératives... :hehe:
Dernière édition par Corematrix le 21 Fév 2013 15:33, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:32

Mr Eric a écrit:j'suis en train de me refaire la conf'.

Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...


Ah, ce serait vraiment un truc super chouette, ça... :o :)
Moi qui peste encore après les développeurs qui ne permettent pas de faire des sauvegardes où bon nous semble, ça peut être très très intéressant. :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:34

la différence c'est que là tu peux partir 3 semaines avec la console éteinte sans avoir peur de faire cramer ta baraque pendant tes vacances parce qu'elle était seulement en pause :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:37

1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


Faut laisser ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:42

sopor a écrit:Le bouton PS de la Dual Shock 3 quoi :hehe:


Non, là ça éteindrait totalement la console ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:44

BennJ 57 a écrit:GeorgeCulasse > Merci mais l'information a déjà été posté la page précédente ;)


3 pages plus tôt même, j'arrive pas à suivre :D
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:45

Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:j'suis en train de me refaire la conf'.

Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...


Ah, ce serait vraiment un truc super chouette, ça... :o :)
Moi qui peste encore après les développeurs qui ne permettent pas de faire des sauvegardes où bon nous semble, ça peut être très très intéressant. :love:


Oui, pour moi aussi, l'intérêt principal est là. Si tu dois aller te coucher et que tu joues à un FF et que malheureusement, le dernier point de sauvegarde était il y a une heure.
Mais dans ce cas, ça marche comment quand tu rallumes la console ? Le jeu se relance automatiquement là où tu t'étais arrêté ?
Mais si, quand tu rallumes ta console, tu ne veux pas continuer ton jeu mais en jouer à un autre ? Ca ne fonctionne plus du coup ?

Après réflexion, ça aurait pas été plus simple, en 2013, de permettre au joueur de sauvegarder où il veut et quand il veut ? :ko: :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:46

Final_Goodbye a écrit:
1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


Faut laisser ;)


+1
J'aurais aimé plus d'infos (surtout le prix) mais je comprends que Sony en garde sous le coude.
Et surtout, je trouve que ce qui a été montré est déjà pas si mal. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:49

Final_Goodbye a écrit:
1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


Faut laisser ;)


Ouais et ne pas débattre et dire on est des blasés :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:50

manuxs a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:j'suis en train de me refaire la conf'.

Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...


Ah, ce serait vraiment un truc super chouette, ça... :o :)
Moi qui peste encore après les développeurs qui ne permettent pas de faire des sauvegardes où bon nous semble, ça peut être très très intéressant. :love:


Oui, pour moi aussi, l'intérêt principal est là. Si tu dois aller te coucher et que tu joues à un FF et que malheureusement, le dernier point de sauvegarde était il y a une heure.
Mais dans ce cas, ça marche comment quand tu rallumes la console ? Le jeu se relance automatiquement là où tu t'étais arrêté ?
Mais si, quand tu rallumes ta console, tu ne veux pas continuer ton jeu mais en jouer à un autre ? Ca ne fonctionne plus du coup ?

Après réflexion, ça aurait pas été plus simple, en 2013, de permettre au joueur de sauvegarder où il veut et quand il veut ? :ko: :grad:


Il est certain que la simplicité voudrait que l'on puisse faire des sauvegardes où on voudrait. Mais n'oublions pas que nous sommes sur des consoles et même next-gen, ce n'est pas forcément dans leur ADN (pour reprendre une expression désormais consacrée :mdr:).
Enfin, la feature de Sony, c'est quand même mieux que rien. D'autant que les sauvegardes aléatoires en fonction du joueur dépendent du bon vouloir des développeurs. Là, cette option de la console permet d'éviter les carences en la matière du studio de développement. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:53

manuxs a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:j'suis en train de me refaire la conf'.

Vous aviez compris le truc de la mise en veille de la console et du redémarrage exactement au même endroit même si ont est en plein jeu ? Ca c'est vraiment pas con...


Ah, ce serait vraiment un truc super chouette, ça... :o :)
Moi qui peste encore après les développeurs qui ne permettent pas de faire des sauvegardes où bon nous semble, ça peut être très très intéressant. :love:


Oui, pour moi aussi, l'intérêt principal est là. Si tu dois aller te coucher et que tu joues à un FF et que malheureusement, le dernier point de sauvegarde était il y a une heure.
Mais dans ce cas, ça marche comment quand tu rallumes la console ? Le jeu se relance automatiquement là où tu t'étais arrêté ?
Mais si, quand tu rallumes ta console, tu ne veux pas continuer ton jeu mais en jouer à un autre ? Ca ne fonctionne plus du coup ?

Après réflexion, ça aurait pas été plus simple, en 2013, de permettre au joueur de sauvegarder où il veut et quand il veut ? :ko: :grad:


oui normalement ça relance pile poil là ou tu as arrêté. Par contre les saves à endroit précis, là c'est au choix du dev', rien n’empêcherait en théorie de pouvoir sauvegarder quand on veut (y'a des jeux qui le font d'ailleurs). Donc si tu relances et que ton prochain point est obligatoirement dans 1 heure de jeu supplémentaire, pas d'autre choix que d'y aller...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:53

sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


Faut laisser ;)


Ouais et ne pas débattre et dire on est des blasés :roll:


C'est le cas.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:56

Je crois que justifier une tel conférence même si les informations étaient partielles, c'était juste pour dire au monde entier "Soyons fous, Soyons patients" la prochaine génération PS4 que Sony prépare sera simple, fluide, ouverte aux réseaux sociaux et multi-plateforme.
Statégie non punitive, puisque Microsoft aura lui aussi l'occasion d'attirer le gratin mondial le moment voulu avec sa communication.

D'ailleurs, avec tous ce qui a été présenté hier soir au PlayStation Meeting, forcement tous le monde espérait que Sony allait se découvrir avant l'heure, mais en toute logique, l'E3 devrait confirmer les caractéristiques, le design, le prix et les jeux en sortie day one.

Faut attendre, c'est un petit peu tôt encore, Sony veut lâcher des infos progressivement. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message