Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Bases serveur / ampli

Message » 13 Fév 2013 23:13

Bonsoir à tous,

je me permets de vous solliciter, car j'ai sérieusement besoin d'un coup de main sur mon futur achat pour profiter pleinement de mon ampli.

J'ai un yamaha rx-v771 avec des Jamo S608-HCS3, une jolie platine dual 1249 qui me donne entière satisfaction :wink:
J'ai un vidéoprojecteur epson entrée de gamme (depuis 2 ans qui partira bientôt pour du plus costaud)

Attention, je n'ai ni télé, ni boxtv.

J'aimerai pouvoir brancher l'ampli sur internet pour choper les webradio pour les soirées apéro. J'ai vu qu'il me fallait un serveur pour faire le lien avec ma box et l'ampli. Ce serveur, j'y brancherai mon disque dur externe pour pouvoir accéder à ma musique et mes films.

Mes questions sur lesquels je vous sollicite :
¤ quel branchement dois-je opérer pour regarder un film sur mon vidéoprojecteur avec le son sur l'ampli ? Pour l'instant, j'utilise mon ordi portable que je branche avec ma prise vga sur l'Epson et un câble jack/RCA entre le pc et l'ampli. Son moyen moins :cry:
¤ comment naviguer dans mon disque dur sans TV ? Une tablette pourrait-elle permettre de faire cela (bluetooth / wifi) et ainsi naviguer et lancer ma musique et mes films par ce biais ? Quels type de serveur dois-je prendre pour cela ?

En fait, j'ai pleins de questions, mais celles-là me semble être la base. Si je n'étais pas clair, dites moi ce qui manque pour que vous puissiez me répondre.

En vous remerciant par avance
calanques
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:09
  • offline

Message » 14 Fév 2013 13:23

Je comprend pas trop.... Si ton ampli a une prise RJ45 et qu'il puisse allez chercher les webRadio alors pas besoin d'un serveur.

En faite tu pense que le "serveur" ferais quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:22

+1, je vois pas trop ce que tu cherches puisque ton ampli fait déjà tout ça :wtf: (y'a même une appli iOS pour controler le tout).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:23

merci pour ces 2 réponses. En effet, la question de GandalfLux m'amène à mes limites .... En fait, je pensais qu'il fallait un serveur pour pouvoir connecter internet à l'ampli. Et puis, sur le serveur pouvoir brancher mon disque dur afin d'accéder à mes fichiers sans avoir à allumer un pc.
Donc en gros, je branche une ethernet entre l'ampli et ma box, ainsi récupérant les webradio.

Par contre, la question de lien entre mon vidéoprojecteur, mon ampli et le disque dur est toujours d'actualité. Comment naviguer dans mon disque dur pour passer mes films sur le videoproj (ou jouer ma musique directe sur l'ampli) tout ça sans avoir à allumer un pc qui fait office de lien entre les 3 machines à l'heure actuelle ?

Je sais que je ne suis pas très clair, mais c'est assez nébuleux pour moi en ce moment. Si vous avez besoin d'info complémentaire, dites moi ce que je peux vous dire pour éclaircir ma situation.
calanques
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:09
  • offline

Message » 20 Fév 2013 16:29

alors on va essayer de clarifier la situation :
1. retire le PC de l'équation, tu n'en as pas besoin, c'est ton ampli qui se charge de tout
2. branche en ethernet ton ampli sur ta box ADSL, ça tu as compris que ça te donnera accès aux webradios
3. branche ton ampli sur ton VP, de préférence en HDMI (HDMI out derrière). Comme ça tu vas avoir les menus qui vont s'afficher pour naviguer dans tes fichiers audios
4. si tu utilises un DD externe USB, branche le directement sur la prise USB de l'ampli. Attention : j'ai un doute sur ça, regarde la notice de ton ampli pour confirmer que cette prise ne se limite pas exclusivement à un branchement ipod/iphone...
5. niveau pilotage de tout ça deux possibilités : soit tu allumes ton VP et utilises les menus qui vont s'afficher, soit encore mieux tu utilises l'appli iphone/ipad yamaha (https://itunes.apple.com/fr/app/av-cont ... 12183?mt=8) pour carrément te passer du VP et contrôler complètement les fonctions de ton ampli, la lecture des fichiers et les webradios.

C'est plus clair ?

Par contre j'ai pas saisi le passage ou tu veux regarder des films et pas seulement écouter de la musique ? C'est quoi ta source ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:31

La source c'est le HDD USB et c'est là ou ça cloque il faut être sur que l'ampli sache décoder tes vidéo et ton audio depuis l'USB vérifier la doc et les format pris en charge ;) ou si ça marche par UpNP mettre le HDD sur ta box et via le réseaux l'ampli verra le HDD mais idem vérifier les format prie en charge ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:14

cette ampli ne décode que l'audio en USB, rien en vidéo. D'où mon interrogation :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:34

Bon bay c'est mort alors .. Reste a le connecter sur la box internet et espérer qu’elle fasse UpNP et que ça marche avec l'ampli et les codecs ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:39

Merci à tous
Mr Eric tu m'as donné toutes les clés :thks:
Donc, j'ai viré le pc de l'équation et c'est pas mal. Avec la box branchée en direct sur l'ampli avec l'éthernet, tout fonctionne nickel niveau webradio. Concernant l'ampli, j'ai en effet branché avec l'hdmi mon vp. Là aussi tout marche bien, j'ai pu réaliser les réglages et les recherches.

La conversation a continué sans moi en effet et vous êtes arrivés à ma limite en effet :wink:
J'ai branché le dd sur l'ampli mais seuls les fichiers audio sont pris en charge. Donc, j'ai ensuite branché le dd sur la box, mais là aussi, seul le son est pris en charge et aucune vidéo n'est reconnue.

Donc maintenant, la solution est-elle de prendre un serveur multimédia pour faire la prise en charge des formats vidéo ?

En tout cas, je suis aux anges pour l'instant, me manque plus que la prise ne charge vidéo et je n'allumerai plus mon pc !!!
calanques
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:09
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:52

Dans ce cas effectivement pour la video il te faudrait un lecteur multimédia...

va faire un tour sur le sous forum qui leur est consacré pour plus de renseignements. Tout va dépendre du type de fichiers que tu veux lire...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:34

En tout cas, merci pour tout, je regarde avec précision pour un serveur sur la section adéquat.

A bientôt pour la suite :P
calanques
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:09
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:43

ça n'est pas un serveur, mais simplement un lecteur multimédia dont tu as besoin ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:40

Sur son-video entre autres, ils ont tendance à appeler les lecteurs des "serveurs" multimédia.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 17 Mar 2013 10:58

Par ce que ce sont des billes :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message