Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Atohm DIY

Message » 21 Fév 2013 21:29

fmp a écrit: perso je regarde du coté des "Astasia" : diy-enceintes/astasia-sd-version-modifie-par-denbret-t29947250.html

:zen:


Hé bourricot!!!!!!!!!
Encore un truc que tu veux faire et que t'as pas écouté hein! Tu viendras pas faire 3 posts de 72 pages chacun pour dire que ça va pas ok?
En fait t'aime bien dépenser ton pognon et pleurer dessus après j'ai l'impression... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:33

D'autant que je lui ai expliqué que passer du ss6600 au xt25 ça va lui faire tout bizarre, je le vois déjà venir nous demander si on peut pas remplacer le tweeter :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:51

vduez a écrit:Oui d'ailleurs j'ai fait un tour sur son forum, je trouve qu'il y a des bonnes idées. Certains HP demandent sûrement d'être filtrés à 12dB, je suis pas catégorique là dessus comme il peut l'être mais son concept est pas si con je trouve, je suis assez partisan du "Less is more".

Et puis le blabla c'est tellement plus aguicheur que de potasser une page technique histoire de comprendre de quoi on parle.
C'est aussi comme ca qu'on sombre dans l'idiophilie.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:52

Kro a écrit:D'autant que je lui ai expliqué que passer du ss6600 au xt25 ça va lui faire tout bizarre, je le vois déjà venir nous demander si on peut pas remplacer le tweeter :mdr:

:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:00

L'astasia a de sacrés arguments à faire valoir.
Après je n'ai écouté aucune des 2...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:22

jl dudu a écrit:Et pour moins de 1000€, une enceinte "biblio" construite à des dizaines d'exemplaires sur ce forum.
L'Alambic by Aldo :
diy-enceintes/monitor-alambic-jp3-18h52-et-les-caissons-associes-t29820792.html

Qui dit mieux :wink:

Cordialement
Jean louis


Moi, une paire de new SARA :
C-Quenze 18 H 52 06 13 SD
Hiquphon OW-II
Filtrage serie de Tony Gee comme sur sa Monitor
Caisse d'Andrea Ciuffoli pour son accord bass reflex et la position des HP, intérieur comme la caisse d'Aldo, voir le baffle inclinée

Regards
Jack
Rackham Jack
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Déc 2011 15:40
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:12

Salut Jacky
T'as un MP, on va poluer et se faire gronder.
De toute façon, t'es au dessus de 1000€, et toc
SARA : Small Acoustic Reproduction Apparatus..... très bon :lol:

vduez, tu es en pleine recherche et c'est pas simple !
Tout le monde, moi y compris, propose ce que l'on aime.
Je te parlais de l'Alambic, surtout à cause d'Audiotechnology, nombre de concepteurs utilisent cette marque.
Je ne connais pas l'Astasia, laquelle d'ailleurs, la canadienne, mais je connais la 3W classic de Troels Gravensen,
surement très proche, audiotechnology, c'est un cran au dessus, même si cette 3W est sympa.
Il te faut lire ce que dit Troels au sujet d'Audiotechnoly.
Quand on lit les techniques utilisées par Atohm, b'en c'est pas les seuls, Audiotechnology, Scan-Speak...
Oui, je sais, j'aime cette marque.

Maintenant pour un premier projet, dans la gamme 500€, une paire de Prima de Kro, What else :wink:
Pour 1000€, c'est autre chose, Alambic en MDF :love:
Et pour 2000€, cest encore autre chose, une paire de Eurus 01 en contreplaqué bouleau de Finlande, placage érable moucheté
Mais personne ne te dira laquelle correspond le mieux à tes goûts, AMHA

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 22 Fév 2013 9:24

Sagem a écrit:
fmp a écrit: perso je regarde du coté des "Astasia" : diy-enceintes/astasia-sd-version-modifie-par-denbret-t29947250.html

:zen:


Hé bourricot!!!!!!!!!
Encore un truc que tu veux faire et que t'as pas écouté hein!

je regarde...je ne fait rien pour le moment.... 8) tu aurais pu dire la même chose pour l'ALAMBIC :hehe:

ben, c'est la problématique du DIY....ce qui est valable pour moi est valable pour tout le monde : "faire un truc que t'a pas écouté"...à la différence d'acheter du tout fait

Tu viendras pas faire 3 posts de 72 pages chacun pour dire que ça va pas ok?

tu exagères! je débutais sur le forum, j'ai compris comment cela fonctionne maintenant et j'ai grandi de mes erreurs, je ne me plaindrais plus...bien au contraire :zen:
mais mine de rien, c'était pas si débile que cela de se "plaindre"! un peut trop long... :hein:


En fait t'aime bien dépenser ton pognon et pleurer dessus après j'ai l'impression... :mdr:


c'est blessant....! :cry:
Dernière édition par fmp le 22 Fév 2013 10:02, édité 5 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 22 Fév 2013 9:29

Kro a écrit:D'autant que je lui ai expliqué que passer du ss6600 au xt25 ça va lui faire tout bizarre, je le vois déjà venir nous demander si on peut pas remplacer le tweeter :mdr:


Astasia sd avec TW SS....


enfin bref !
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:39

fmp a écrit:

c'est blessant....! :cry:


Ben tu cherches aussi... Tu SAIS qu'il faut maintenant que t'écoute parce-que tu es TRES exigeant (tes oreilles plutôt sont très exigeantes), et encore, pire, la coax mag tu l'avais écouté, mais une fois chez toi ça n’allait plus... et en même temps tu dis que tu "regardes" des enceintes que t'as jamais entendu, c'est vraiment pas logique. :grr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:52

Sagem a écrit:
fmp a écrit:

c'est blessant....! :cry:


Ben tu cherches aussi... Tu SAIS qu'il faut maintenant que t'écoute parce-que tu es TRES exigeant (tes oreilles plutôt sont très exigeantes), et encore, pire, la coax mag tu l'avais écouté, mais une fois chez toi ça n’allait plus... et en même temps tu dis que tu "regardes" des enceintes que t'as jamais entendu, c'est vraiment pas logique. :grr:


je lis les "topic" qui me semble intéressant pour apprendre....bouuuuurico ! tu le sais toi ce que je vais faire... :grr: :mdr:

tu sais ce quelles te dises mes oriels "bionique"...!!!! :mdr:

on dirait deux "catoles" qui s'engueule ! :ane: .....fin du HS... :oops:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:11

:ane:
Bah non chai pas, tant que t'as rien acheté... moi je crois que ce que je vois hein, t'es bien capable de changer encore 10 fois d'avis :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:53

Sagem a écrit::ane:
t'es bien capable de changer encore 10 fois d'avis :ko:


Comme nous tous, :lol:
perso je suis bien passé d'Audax, à Focal, à Mordaunt Short, à Scanspeak, à Triangle, à Technics, à Kef, à PHL audio, à SEAS, à VIFA, à Audiotechnology, à Fountek.
Avec des retours chez Scan-Speak et une cht'ite préférence pour Audiotechnology. :oops:
Si quelqu'un à des info où trouver les Hp de la Notus, ils ne sont plus au catalogue Atohm.
Un vieux pirate de mes amis voudrait passer d'un 3.1 à 5.1 en gardant la taille mini des Notus.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:05

Bon merci à tous pour vos conseils, je vois qu'on part dans toutes les directions, mais un peu de brainstorming avant de commencer c'est pas si mal :wink: . Voilà un peu où j'en suis:
  • Le concept de base: toujours une biblio 2 voies bien charpentée, ça me dérange pas si elle est grosse mais je serai à priori dans un appart de taille modérée donc sur ce premier projet je part sur des biblio.
  • Je suis tombé sur le fil Magic Stand, j'ai tout bien noté, je compte réaliser ces pieds (JMR étant décédé, j'ai un peu moins de scrupule à récupérer son concept... mais chut)
  • J'aimais bien l'aspect vivant de mes Comète même si l'aigü persistant m'a fatigué, c'est pourquoi je suis parti sur Atohm, étant donné que M. Comte était le cerveau de Triangle. Je me suis dit que l'esprit Triangle devrait se retrouver en mieux chez Atohm.
  • McGayver, L'Eurus me plaît beaucoup, mais elle est définitivement trop chère, j'ai pas envie dormir tout seul...
  • La Notus n'existe malheureusement pas, autrement je crois que je ne poserais pas autant de questions.
  • Entretemps, je suis tombé sur les kits Seas, la Bifrost et la Nexus me tentent beaucoup et sont plus dans mon budget
Conclusion des courses: Dois-je commander un kit Bifrost (ou Nexus) ou bien partir sur une combinaison Atohm LD 165 CR 08 + SD 28 CR 08 F pour faire une Notus 2.0 et me taper toute la mise au point et l'optimisation du filtrage?
vduez
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Mar 2009 15:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:35

Entre une biblio et une p'tite colonne, je ne vois pas de différence si ce n'est que la complexité du montage du pieds.
Même surface au sol et même hauteur.
Les HP de la Bifrost ont été utilisés par troels pour sa CNO MKII et montées par pas mal de monde :
http://www.troelsgravesen.dk/CNO.htm
CNO mkII, built by Adel, Russia
CNO-mkII, single used for center, built by Michael, US
CNO-mkII, built by Young, South Korea
CNO-T25, built by Ladislav, Slovakia
CNO, built by Christoffer
CNO-mkII, built by J./Netherlands
CNO, built by Ray/UK
CNO, built by Tore/Norway
CNO, built by Kevin
CNO, built by Andrej
CNO, built by Kjell/Norway
CNO, built by Terry/Canada
CNO, unknown

De bons HP, une mise en oeuvre pointue, une caisse simple, par un grand du DIY, que demander de plus ! :wink:

Ce bon Troels vent aussi aujourd'hui une paire d'Illumina 66. Sympa non, bien sur les frais de port..... :roll:
http://www.troelsgravesen.dk/speakertalk.htm

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message