Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Deux appareils sur une prise filtrée ?

Message » 15 Fév 2013 0:13

Bonsoir a tous, une question pour les gens calés en électronique / électricité , je dois recevoir un filtre secteur prochainement , hors il va me manquer une prise filtrée pour mes sources , ma question est la suivante puis je brancher mon dac et mon mac mini qui sont tous deux de petits consommateurs de courant sur la même prise filtrée via un doubleur de prise....( peut être ne sert il a rien de mettre le mac sur une prise filtrée , autre question lol....) par avance merci :thks:
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 15 Fév 2013 0:32

Non, je ne crois pas que ça soit utile, mais oui, tu peux.
mroboto
 
Messages: 4434
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Fév 2013 0:28

Un ordinateur de bureau est un gros générateur de bruit électrique qui, en l'absence de filtrage efficace, va perturber le fonctionnement des sources sensibles. Donc oui, je te recommande de filtrer le Mini. Non, je te déconseille de le brancher sur la même prise (filtrée) que le DAC.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:51

Merci pour cette réponse , dont je prend bonne note, mais ne pas brancher les deux ensembles sur une même prise , car cela annulerai l'effet du filtre? Ou perte d'efficacité ? Juste caf je suis curieux et aime bien comprendre le pourquoi du comment quand c'est possible :D
En attendant merci encore
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:04

A mon avis pas de soucis puisque le courant entrant dans ce doubleur et en sortant sera bien filtre...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:43

Bonjour,

un filtre sépare d'un coté le ou les perturbateurs, de l'autre le ou les perturbés
si on met les deux du même côté, le filtre ne servira à rien
mais il faut d'abord être sûr de qui est ou qui sont les perturbateurs et qui sont le ou les perturbés

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2013 1:50

Pas forcement. La,plupart des filtres ne filtrent que le courant secteur et n empechent pas les polutions inter appareils, malheureusement...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 10:15

drovich a écrit:Pas forcement. La,plupart des filtres ne filtrent que le courant secteur et n empechent pas les polutions inter appareils, malheureusement...

Tout dépend comment tu les disposes. Mais comme dit Mickey, il faut d'abord identifier le pollueur, et ce n'est pas forcément le réseau.
A+
Edit : de plus, il faut aussi identifier le mode de perturbation dont on veut se prémunir: il n'y a pas de filtre "anti - tout " 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:29

Ca me parait un peu plus clair , je n'avais pas identifié les problemes liés au perturbations inter- appareils... Maintenant il va falloir faire un choix 5 sources et diffuseurs et 4 prises.... Encore le genre de soucis qui n'en est un que sur ce genre
De de forum :lol:
Merci cependant messieurs de vos eclaircissements.
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message