Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

OPPO 95 VS CAMBRIDGE AUDIO 751 BD

Message » 18 Fév 2013 16:11

Scudabear a écrit:C'est une bonne question :wink:
Effectivement, dans un ampli HC, un signal analogique en entrée est renumérisé à partir du moment où un traitement de tonalité quelconque lui est appliqué donc oui, dans ce cas, le bon boulot effectué par le DAC de la source peut être réduit à néant .....par le DAC de l'ampli :wink:
La seule solution, tout au moins en stéréo, consiste à activer l'option du style "pure direct" (les appellations diffèrent selon les marques) censée bypasser tous les correcteurs de tonalité et autres circuits de correction, et donc fournir effectivement à la partie amplification le signal analogique "tel qu'il est sorti de la source".


Merci. Cela implique donc une perte de l'adaptation optimale du signal aux caractéristiques de la pièce d'écoute (ce que permet par exemple Audyssey), et donc, c'est se priver de tous les avantages d'une telle correction. Donc, à moins d'avoir un local très bien équilibré pour toutes les fréquences, et pas de modes trop prononcés dans le grave, je ne suis pas convaincu par l'apport d'une source HDG, puisque au final ce sera le dac de l'ampli qui sera 'écouté'. Par contre si on est dans des conditions optimales de pièce d'écoute, alors en by-passant les traitements numérique de correction, l'apport d'une source HDG s'impose. Malheureusement j'ai bien l'impression que la pluspart des personnes qui investissent dans une source HDG ne se posent pas la question, et qu'au final, pour profiter de la qualité de leurs sources ils n'utilisent pas la correction acoustique, donc écoutent certainement un son superbe, mais très déformé par leur pièce. C'est à mon sens payer plus cher pour au final avoir une moins bonne qualité. Dommage ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:40

Je vous rejoins sur le constat. Utiliser les sortie analogiques d'un lecteur bluray n'a pas beaucoup de sens avec l'odissey d'enclanché. En outre, j'ai la faiblesse d'utiliser l'odissey malgrè les bulles émises par certains papes de l'audio du forum.
Pourquoi alors une source hdg utilisée comme un simple drive envoyant des 0 et des 1 au travers de l'HDMI? Et bien parce qu'une source bdg fait des erreurs de lecture, leur alimentation de mauvaise qualité en induit d'autres et les orloges internes bdg produisent du jitter. A la fin, il manque pas mal de 0 et de 1. L'ampli est sollicité pour corriger ces erreurs et faire en sorte que la lecture ne s'arrete pas mais il décodera un code ayant moins d'info (ou d'info juste). DOnc, le résultat sera moins bon qu avec un bon drive qui fera beaucoup moins d'erreur.
Contrairement, au transfert de données informatique où l'intégrité des données est prévu dans leur trasfert, le monde de l'audio n'assure pas l'intégrité du transfert des données et accepte les erreurs du à un mauvais drive.
Par delà, la théorie, j'ai peux témoigner que cela s'entend...

Donc, j aurais tendance a penser qu il faut eviter le bdg (quand on peut bien sûr) et autre chinoiserie.

J'espère ne pas trop décevoir notre Grand TIMONIER. Que je suis vilain :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:48

metoujpense a écrit:Juste une question bête :oops:. Il semble qu'un bon lecteur Oppo ou Cambridge donne de meilleurs résultats en sortie analogique qu'en lsortie HDMI. :o


En fonction de la qualité de l ampli, cette constatation peut facilement etre inversée. Mon AVC HD1 enterre toutes sorties analogiques de tous les lecteurs passés entre mes mains (denon 3800, pio 989, pio 91, notamment). J ai pas peur de dire enterré parce que la diffrence vraiment enorme. J aurais tendance a dire encore heureux vu le prix de l AVC :ane: Puree, j en ai encore mal au c.. de son prix :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:54

thx06 a écrit:Mes enceintes sont francaises, Mes amplis japonais, ma source (à vérifier mais vu son prix j'espère que c'est une vraie Jap), mon JVC est japonais (sais pas où il fabrique aujourd'hui), mes TV sont japonaises.
Ah oui, ma voiture est française (pijou 508).

:roll:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:59

Nival a écrit:
thx06 a écrit:Mes enceintes sont francaises, Mes amplis japonais, ma source (à vérifier mais vu son prix j'espère que c'est une vraie Jap), mon JVC est japonais (sais pas où il fabrique aujourd'hui), mes TV sont japonaises.
Ah oui, ma voiture est française (pijou 508).

:roll:


Ben ouai, Grand Timonier, j'ai la faiblesse de privilégié nos productions nationales quand on fait encore.
Nival, il est temps qu'on arrete de ce taquiner, tu crois pas ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Fév 2013 22:14

thx06 a écrit:
Nival a écrit:
thx06 a écrit:Mes enceintes sont francaises, Mes amplis japonais, ma source (à vérifier mais vu son prix j'espère que c'est une vraie Jap), mon JVC est japonais (sais pas où il fabrique aujourd'hui), mes TV sont japonaises.
Ah oui, ma voiture est française (pijou 508).

:roll:


Ben ouai, Grand Timonier, j'ai la faiblesse de privilégié nos productions nationales quand on fait encore.
Nival, il est temps qu'on arrete de ce taquiner, tu crois pas ?


Ben ouai achetons français si la qualité est la mais c est pas le cas :evil: j ai moi aussi une pigo et de temps en temps du chauffage et un coup y a pas et après recherche trouve pas alors ? et je parle pas du sav :o

la qualité est plus la est dans beaucoup de domaine et aussi hé oui en FRANCE aussi :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:38

cl a écrit:
thx06 a écrit:
Nival a écrit:
thx06 a écrit:Mes enceintes sont francaises, Mes amplis japonais, ma source (à vérifier mais vu son prix j'espère que c'est une vraie Jap), mon JVC est japonais (sais pas où il fabrique aujourd'hui), mes TV sont japonaises.
Ah oui, ma voiture est française (pijou 508).

:roll:


Ben ouai, Grand Timonier, j'ai la faiblesse de privilégié nos productions nationales quand on fait encore.
Nival, il est temps qu'on arrete de ce taquiner, tu crois pas ?


Ben ouai achetons français si la qualité est la mais c est pas le cas :evil: j ai moi aussi une pigo et de temps en temps du chauffage et un coup y a pas et après recherche trouve pas alors ? et je parle pas du sav :o

la qualité est plus la est dans beaucoup de domaine et aussi hé oui en FRANCE aussi :wink:


Hs jusqu au bout, les allemandes sont pas mieux et sav non plus.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Fév 2013 16:17

thx06 a écrit:Hs jusqu au bout, les allemandes sont pas mieux et sav non plus.


Et en plus elles sucent !! (faible rendement hein :wink: )
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:16

Si seulement t'avais raison, je passerai de la hifi au car audio :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:21

thx06 a écrit:
cl a écrit:
thx06 a écrit:
Nival a écrit::roll:


Ben ouai, Grand Timonier, j'ai la faiblesse de privilégié nos productions nationales quand on fait encore.
Nival, il est temps qu'on arrete de ce taquiner, tu crois pas ?


Ben ouai achetons français si la qualité est la mais c est pas le cas :evil: j ai moi aussi une pigo et de temps en temps du chauffage et un coup y a pas et après recherche trouve pas alors ? et je parle pas du sav :o

la qualité est plus la est dans beaucoup de domaine et aussi hé oui en FRANCE aussi :wink:


Hs jusqu au bout, les allemandes sont pas mieux et sav non plus.



Tu me fait bien rigoler :D alors pourquoi c est les plus vendu ? si il était pas fiable tu crois que les gens les achèterait en ce moment la production Allemande tourne a plein pot et nous en France patatra :wink:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mande.html
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 22 Fév 2013 11:48

Je suis tres heureux de te faire rire. je trouve ca tres aimable. :thks:
Si t avais les moyens d acheter de grosses allemandes, tu verais que leur reputation est tres surfaite. J en ai eu un paquet, dont des moyennes et des tres grosses.
J arrete definitive ce hs. Si tu te sens de continuer, tu auras le plaisir du dernier mot
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message