Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 166 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple : le topic de la pomme / Steve Jobs: on en fait trop ?

Message » 22 Fév 2013 14:59

etre ou ne pas etre telle est la question :oldy:
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:21

Considérant que :

L'état de cessation de paiements est la situation dans laquelle se trouve une personne ou une entreprise qui ne dispose plus d'une trésorerie suffisante pour faire face à ses dettes liquides et exigibles.


et que :

En 2009, en tentant d'acquérir une majorité de contrôle dans Volkswagen, Porsche a accumulé une importante dette. Elle est incapable de respecter ses engagements financiers, car Volkswagen a vu son titre augmenter de façon appréciable au cours de l'année précédente, permettant à Porsche de réaliser un profit appréciable sur papier. Selon les lois fiscales allemandes, Porsche doit verser un impôt sur cette plus-value, montant en argent qu'elle ne possède pas.


Porsche était bien en état de cessation des paiements, donc en faillite.
Heureusement qu'ils ont été sauvés par la grosse Merkel. Ensuite libre a vous de tergiverser, les faits sont néanmoins tétus. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:24

Quand tu achètes une maison avec de l'argent que tu n'as pas, tu es en faillite ? Bon je ne veux pas me méler de la conversation des grands, c'est juste que j'avais vu de la lumière.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:29

Tu veux dire que quand tu t'endettes avec de l'argent que tu n'as pas tu es en faillite ? même si la banque ne te demande rien ?

Mince, on est un paquet à être dans la m.... alors :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2013 15:50

picoler ou ne pas picoler, telle est la question ! :grad:

Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:08

:mdr: :ohmg:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:28

speedfan a écrit:Quand tu achètes une maison avec de l'argent que tu n'as pas, tu es en faillite ? Bon je ne veux pas me méler de la conversation des grands, c'est juste que j'avais vu de la lumière.

toi t'as jamais fait de compta :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:30

Mr Eric a écrit:Tu veux dire que quand tu t'endettes avec de l'argent que tu n'as pas tu es en faillite ? même si la banque ne te demande rien ?

Mince, on est un paquet à être dans la m.... alors :hehe:

toi non plus :hehe:
rassure moi, quand tu fais un pret, l'argent on te le vire sur ton compte ou c'est des billets monopoly? :lol:
actif, passif exigible, si déjà tu sais pas ce que c'est, la notion de "faillite" doit te passer bien biiiien au dessus :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:32

Exigible effectivement. Sauf que la il est pas exigé. Ce raccrochage aux rideaux à deux balles :lol:

Donc si j'ai des dettes non échues qui vont au delà de mes capacités de paiement a l'instant T je suis en faillite, avant meme qu'on me demande de les payer c'est ça ? On est vachement mal barrés alors :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:36

Mr Eric a écrit:Exigible effectivement. Sauf que la il est pas exigé. Ce raccrochage aux rideaux à deux balles :lol:

Donc si j'ai des dettes non échues qui vont au delà de mes capacités de paiement a l'instant T je suis en faillite, avant meme qu'on me demande de les payer c'est ça ? On est vachement mal barrés alors :ko:

d'ou la restructuration :lol:
parce que là, "c'était pu possible de payer" :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:46

D'où la restructuration qui a éviter de payer, donc de passer par la case faillite. Juste pour mémoire ça c'est pas fait en 48h dans l'urgence mais en...3 ans :hehe: tu commences à comprendre la différence ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:52

Mr Eric a écrit:D'où la restructuration qui a éviter de payer, donc de passer par la case faillite. Juste pour mémoire ça c'est pas fait en 48h dans l'urgence mais en...3 ans :hehe: tu commences à comprendre la différence ?

non car la faillite n'est pas forcément actée par un tribunal, c'est dès que tu peux pu payer que t'es en "état de faillite", et visiblement ils l'étaient vu que l'Etat a du intervenir :ohmg:
tu comprends?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Fév 2013 12:11

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Quand tu achètes une maison avec de l'argent que tu n'as pas, tu es en faillite ? Bon je ne veux pas me méler de la conversation des grands, c'est juste que j'avais vu de la lumière.

toi t'as jamais fait de compta :lol:

Non j'ai réussi mes études moi :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Fév 2013 14:29

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Fév 2013 14:38

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Quand tu achètes une maison avec de l'argent que tu n'as pas, tu es en faillite ? Bon je ne veux pas me méler de la conversation des grands, c'est juste que j'avais vu de la lumière.

toi t'as jamais fait de compta :lol:

Non j'ai réussi mes études moi :mdr:

Comme quoi les études ne reflètent pas l'intelligence.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message