Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Dabozz, Dominique-Tanguy, fouyas, guss 33, keis, ROTH Olivier, vdl1, XavierP56 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC TEAC UD501

Message » 23 Fév 2013 0:09

Tu vas pouvoir le comparer au Rega Dac... cool :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 23 Fév 2013 1:03

le petit DAC TEAC UD-H01 en promo au "volcan".
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 24 Fév 2013 23:11

C'est là que j'ai commandé le mien car à ce prix il est totalement imbattable en rapport qualité/prix. Mettre 650 euros de plus pour entendre quoi de mieux, je ne sais pas, donc à MON avis, la très bonne affaire du moment.
Si je lâche plus de sous, se sera pour un préampli numérique genre LUXMAN DA200 ou ONKYO 5000...
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:43

Pour l'Onkyo tu parles du 3000 ???
L'un comme l'autre je ne suis pas certain qu'ils fassent beaucoup mieux que le 501, le 501 doit faire un peu mieux que le UDH01 je pense car la configuration de l'alimentation peut apporter un plus certainement :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:14

Oups,

Oui l'ampli ONKYO c'est le M-5000R mais le préampli c'est le P-3000R, si je pense qu'ils sont meilleurs c'est entre autre effectivement sur la partie alimentation sans doute mieux dimensionnée ainsi que la sortie casque, capable de se marier avec un plus grand nombre de casques différents. Dans le cas du Luxman, c'est aussi parce que la partie conversion numérique-analogique est très fortement dérivée de leur lecteur CD haut de gamme ce qui n'est pas une petite référence. Ces 2 produits apportent en plus une télécommande...
Ceci dit, je veux bien croire que l'UD501 soit plus soigné que l'UDH01, sa partie conversion fait appel a une électronique plus étudiée, il va plus loin au niveau des fréquences d'entrées acceptées, mais qui a des fichiers de ce type aujourd'hui, et est-ce que cela s'entend réellement ?
Je n'ai jamais écouté de fichier en 384K, donc, je ne sais pas.

Cdlt.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:51

Je vous avais oublie...

Teac ud 501 silver recu hier.

1ere impression : impressionnant :o instruments en 3D, tres dynamique, beaucouuuuups de details, tres neutre et realiste comme rendu, aigu tres file pas crispe, grave tendu et tres articule. Tendu, dense, nerveux, tranchant... Ca change du Rega. Moins de velours, moins charnel mais plus neutre et realiste il me semble. C est en tout cas impressionnant de precision, de tranchant et de nervosite avec l audiomat et les Kef...et les Vocalis.

Il sort de la boite donc pas rode. Ca devrait s adoucir un peu mais c est pas desagreable du tout.

J ai essaye l upsampling a 192 : l effet 3d de la scene sonore semble encore plus fort et plus d aeration. Avec le filtre sharp, encore plus precis... Pas essaye le filtre soft.
J ai remis en natif sans filtre. Y a pas a dire c est assez impressionnant cette finesse, cette precision et cette sonore sculptee avec des etagements tres precis. Sur des enregistrements que je connais, je suis un peu perturbe car j entend pas mal de choses que je ne connaissais pas... :oops:

Pour l instant je rejoins l avis de Thierry Soveau de Diapason qui lui a decerne un Top Son :zen:

Beaux timbres (violon, viole, piano), instruments en relief, scene sonore tres bien etagee, rendu tres detaille. Aigu tres fin et grave tendu.
Je confirme que les extinctions de notes sont tres longues et precises ! J ajoute pour ma part que la dynamique (meme a bas niveau, teste hier soir) est assez impressionnante. C est nerveux et ca va bien avec le rendu neutre et vif de l Opera !

Ces commentaires sont a froid sans aucun recul :hehe: en tout cas premiere impression excellente !

Cette nuit il tourne tout seul en sourdine :adieu:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:23

PAs étonné, un digne grand frère du UDH01, laisse le chauffer il sera meilleur encore :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2013 1:38

palanain a écrit:Sur un site américain, un mec a testé ce dac avec un mytec 192 et il le trouve très proche avec moins d'option côté connectiques mais une meilleure sortie casque.

quel site, stp ?
otna
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:31
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:12

dac commandé attente 2 semaines pour le silver.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:26

Cool !
Le Dac etait pas en phase :oops: je retourne la prise : rendu plus plein, aigus plus doux, plus charpente. La buse ! :oops:

Un test anglais qui m a l air assez positif :mdr: :

http://www.audiostream.com/content/teac ... -converter
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:51

Image
En tout niveau Alimentation, je ne sais pas si le Denon ou l'Onkyo peut faire mieux :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:36

You can also specify the line output as RCA, XLR, or both and there are two settings for the XLR outputs one with pin 2 hot and one with pin 3 hot.

Tu as vu ça, si tu l'utilises sur XLR, vérifie bien qu'il est idem à ton pré :wink:
You can also have just the line level as output, just the headphones, or both.
et tu peux même désactiver la sortie casque (sans l'ouvrir) :o
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Mar 2013 1:49

otna a écrit:
palanain a écrit:Sur un site américain, un mec a testé ce dac avec un mytec 192 et il le trouve très proche avec moins d'option côté connectiques mais une meilleure sortie casque.

quel site, stp ?


De mémoire ici:
http://www.computeraudiophile.com/f6-da ... ing-14289/


Pour info, j'ai pris le M2tech Young. J'avais pu le comparer avec mon lecteur Cairn Fog V2, l'atoll Dac 100 et le Teac ud-501; le Teac et le M2tech joue dans la même cours mais mis à part une superbe écoute sur un morceaux, le reste était un petit poil mieux sur le Young. J'ai pu avoir ce dernier à la moitié de son prix, je suis parti dessus malgré le fait que j'étais à 1 ou 2 jours d'acheter le TEAC vu l'écart de prix.

L'Atoll est hors compétition et pareil pour tous les Dac en dessous des 700 euros. Il y'a un gros gap, c'est très net.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 04 Mar 2013 20:10

Bon, ben 90 heures de rodage plus tard...

C est sublime :ane: aucune brillance sur l aigu, medium plus charnel, plus de grain, plus charpente, tres dynamique et encore plus de details, fluidite egalement meilleure. Scene sonore sculptee. Une belle neutralite,,de la douceur, pas de bas medium gonfle a l EPO. Le grave s est developpe egalement. Impressionnant quand il le faut.
homogene, equilibre, naturel, tres detaille.

Plutot montant les 1 er jours avec une legere brillance (remarquee par Diapason, ils testent leurs appareils non rodes... Ca ne les a pas empeche de leur donner un Topson...). Tres equilibre ensuite ente 50 et 80 heures. Le rodage adoucit l aigu et le medium et developpe le grave donc ca s equilibre. le rendu est smooth mais plus droit, precis et ouvert que sur le Rega.

Le rendu est superbe, exactement ce que je voulais. Je le garde :ohmg:

Ps : mon mode prefere est Upsampling a 192 Khz avec filtre Slow Roll Off.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 04 Mar 2013 22:00

Pas étonné, bonne écoute :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message