Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cable numerique

Message » 23 Fév 2013 12:58

Bonjour,

un vrai 75 ohms avec des vraies prises 75 ohms ne perdent rien au moins jusqu'à 10 m

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Fév 2013 13:08

yacine60180 a écrit:Bruno pour reprendre ton sujet, tu cherches un bon câble numérique,il te faut donc choisir entre un RCA 75 ohms ou un câble optique.
Déjà si tu as besoin d’une longueur de plus de 2.00m il te faut obligatoirement un câble optique pour être sûre de ne pas avoir de perte sans te ruiner.

Quelle longueur te faut-il ?


Oui mais le prix d'un vrai 75 ohms avec des vraies prises 75 ohms en 10m n'est pas le même qu'un bon cable optique de 10m.

http://www.videopole.fr/connectique/cor ... opt-1.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:15

VCB100 pour installation de réseaux vidéo professionnels utilisable sur des grandes longueurs - Bonne souplesse et grande solidité.

- Blindage : feuillard alu + tresse cuivre étamé
- Gaine : PVC vert ou bleu
- Diam extérieur : 6,95 mm
- Conditionnement : 100 m
- Nombre de brins : 7x0,40 mm
- Section : 1,20 mm2
- Température d´utilisation : -30 à +70°C
- Impédance : 75 Ohms

- Vendu au mètre



2,20 € le mètre chez Electronique Diffusion

les fiches RCA Canare 75 ohms coutent une douzaine d'euros

et vidéo et numérique, ce sont les mêmes câbles
j'en utilise régulièrement, et sur de grandes longueurs sans problèmes
mais je ne fais pas de comparaison avec l'optique

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 23 Fév 2013 13:24, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Fév 2013 13:22

j_yves a écrit:
avrsaintsa a écrit:C'est vrai que je parle de mon expérience sur de la modulation qui est une réussite.Donc le câble que j'ai cité pourrait servir à de la modul en gros,il pourrait remplacer le http://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1 ... -2168.html qui est en rupture non?
Si je comprend bien pour du digital il faut du coax avec une impédance de 75ohms et donc pas plus ?
Qu'est-ce que tu entends par serties dans les règles de l'art ,est-ce qu'il vaut mieux utiliser des fiches à visser ou la soudure fonctionne par exemple avec de l'étain cuivre/argent vu que je me débrouille plutôt pas mal dans ce domaine( je dois en fabriquer pour la belle-soeur ).

il pourrait mais ce n'est pas sa destination ... il est fait pour un signal numérique AES/EBU
il est quasi impossible de ne pas faire de rupture d'impédance avec des RCA à souder ou à visser .... la meilleure connectique en ce domaine est à sertir comme les BNC mais demande un outillage spécifique

Merci pour tes lumières donc pour toi un coax ça s'achète ça se fabrique pas à moins d'avoir le matos adéquat qui coutera certainement plus cher qu'un câble.
J'ai déjà fait un coax soudé et j'ai trouvé qu'il fonctionnait plutôt bien ,est-ce que je peux le tester avec un metrix pour voir si il y a une perte d'impédance?
La plupart des câbles du commerce ne sont pas soudés tu crois?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 23 Fév 2013 13:27

Bonjour,

soudure ou sertissage, c'est pareil, moi je soude
le sertissage est utile lorsqu'on monte des câbles à la chaine, on gagne du temps
on ne peut pas mesurer une impédance comme ça
il faut un appareil très cher comme ici :
post174869395.html?hilit=tdr%20tektronix%201503#p174869395

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Fév 2013 19:09

ok donc je pourrais faire mumuse pour les câbles à venir
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message