Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, theutheu et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes B&W - Ep II

Message » 22 Fév 2013 12:04

Mon post ci-dessus était la réponse à celui de petesburne; il vient de croiser celui de sevenweb.

Au niveau budget, mon copain a acheté son Denon 4520 au prix de 1.850 €. Il faut savoir qu'en dehors de la très intéressante promo de Denon, mon copain est un "bon" client de ce magasin et il bénéficie certainement encore d'un rabais de prix supplémentaire. Mais d'après lui, il pourrait obtenir les mêmes conditions pour moi. Maintenant, il faut écouter et comparer parce que, quel que soit le prix, changer pour ne pas entendre de différence notoire, c'est quand même gaspiller son budget.

Je me fixe donc une limite supérieure à ce prix (1.850 €). J'avais pensé+-1.300 €, mais c'est parfois "l'occasion qui fait le larron".
JohnChard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2009 14:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:34

Dis, si tu peux écouter l’association d'un Yamaha avec des B&W ton avis m'intéresse beaucoup. Tu pense que tu pourras ? :D

Au fait c'est où ce magasin ? Dans quelle région ? Il n'y a rien chez moi, c'est trop chiant :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 13:36

Comme tu peux le supposer, les deux magasins sont situés en Belgique. Désolé de te décevoir Superlumberjack, ce n'est pas la porte à côté...

Voici néanmoins les liens des sites :

http://www.digithome.be/

http://www.galerieduson.com/

Mon installation provient de chez Digithome. Le patron et son collaborateur sont très sympa et à l'écoute du client. Lors de l'achat de mon installation en 2004, j'hésitais sur le choix des enceintes avant et centrale, le patron m'avait prêté les 603, LCR 60 et LCR 600 d'une des salles d'audition pour essayer chez moi. Et c'est là que j'ai la possibilité de me rendre avec mon 2803 pour comparer.

La galerie du son : j'y suis allé une seule fois, donc je peux difficilement m'exprimer... le patron a l'air correct également. Les gammes des appareils semblent encore supérieures. C'est là que mon copain a acheté le Denon 4520.
JohnChard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2009 14:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:01

xolooth a écrit:
sevenweb a écrit:Je ne pense pas qu'il sera suffisant. Voici un sujet qui devrait t'intéresser : enceintes-haute-fidelite/b-w-805d-avec-ampli-yamaha-z7-ou-z11-t29967441.html


du coup faut aussi prévoir au moins un ampli pour garder que la préamp du Z7, du coup ca refroidit mes envies (en c'est pas l'envie c'est les sous :mdr: )
aprés pour rester chez B&W en montant en gamme, a part la serie 800, j'ai pas vraiment le choix...



aprés reflexion, en prévision du futur, je vais peut etre investir dans un ampli externe.

j'hesite entre :
Sherbourn PA 5-200
Rotel RMB 1575 (plus cher mais plus puissant)
ou
Rotel RMB 1565 (moin puissant et tarif du Sherbourn)
le préampli restera la Z7.

un de vous a t'il put tester l'association Sherbourn / B&W ?

en Rotel on trouve pas mal d'avis positif

ensuite les 100w du RMB1565 serait il sufisant, pour 2 x 803 ou 804 + 2 x 805 + 1x htm 2 ou 4 ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:11

Merci beaucoup pour toutes ces infos JohnChard :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:19

Si tu veut un Sherbourn regarde le 5/5210 ou7/2000 des PA. Ce sont des vrais Sherbourn , pas des produits Emotiva rebadgés.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2013 14:29

hélas je préfére partir sur le neuf :wink:

donc d'aprés toi les "nouveau" Sherbourn ne sont pas trés intéressant ?

et pour Rotel le 100W pourrait il suffir a mon projet ?

vraiment pas simple le choix d'un ampli avec 2k de budget max.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 22 Fév 2013 14:48

Encore moins avec des B&W :lol: Je galère de trop :o Bon, surtout parce que je peux difficilement faire d'écoute et que donc j'écoute sur YouTube pour essayer de me représenter ce que ça peut donner dans la réalité :ko: Je sais, c'est complétement con. Mais de toute façon je ne changerai pas d'ampli avant d'avoir fait de vraies écoutes.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:37

Bonjour les B&Wists,

Mélomane avant tout, j'ai nourri mes CM avec ROTEL.
Mais l'image commence à me faire rêver.
Je pense maintenant à optimiser le HC.
5.1 avec 4 CM9 & 2 CMC2 en centrale pour l'image de 3m.
Le tout biamplifié.
Ou 7.1 avec 2 CM9 & 6 CMC2 (2 en C; 4 en arrière) comme dans un studio d'enregistrement.
Ils utilisent des centrales en arrières.
Toujours biamplifié.
Un 1077 sera associé au 1560 sur tous les voies.
Par la suite, quand mon budget me le permettra, un préampli SST 800 Classé + 2 Nuforce MCH 300 SE prendront leurs places.
Très amoureux des câbles MPC audio. Tous en sera câblé, secteur et modulation.
Je garde le Linn K400 en HP rapport Q/P imbattable pour le Bicâblage.
Je me lance dans l'écoute de la CMC2 en enceinte pour voir ses qualités.
À plus.
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:57

xolooth a écrit:hélas je préfére partir sur le neuf :wink:

donc d'aprés toi les "nouveau" Sherbourn ne sont pas trés intéressant ?

et pour Rotel le 100W pourrait il suffir a mon projet ?

vraiment pas simple le choix d'un ampli avec 2k de budget max.


Ils ne sont simplement plus fabriqués par la même boîte et leur sonorité n'a simplement rien a voir. Un Sherbourn peut avoir perdu 15 kilos a cause d alim simplifiée. Partir sur du neuf ok mais alors achete directement chez Emotiva, c est nettement mois cher pour le même produit que Sherbourn,
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Fév 2013 13:49

JohnChard a écrit:Je me fixe donc une limite supérieure à ce prix (1.850 €). J'avais pensé+-1.300 €, mais c'est parfois "l'occasion qui fait le larron".


Pourquoi ne pas envisager pour ce budget l' Arcam AVR400 (après négociation) qui s'associe très bien avec B&W ?
Voici l'extrait concernant la partie HiFi d'un CR que j'ai réalisé pour le compte du blog d'un ami :

"Avant de l’installer définitivement dans mon home-cinema, j’ouvre une parenthèse en le testant d’abord en mode stéréo « Pure Direct » sur mon installation Hi-Fi. La source est le lecteur DVD-audio Toshiba SD900 (de construction audiophile et réputé pour sa neutralité). L’amplification de l’Arcam est comparée à l’ampli et pré-ampli Advance Acoustic (MAA402 + MPP202), une marque française. Cet ensemble d’entrée de gamme (provisoire mais en attendant largement à la hauteur) est considéré comme l’un des meilleurs rapports qualité prix (réactivité, clarté et transparence). Enfin tout ce beau monde alimente une paire de B&W 804D (fidèle aussi, cela va sans dire).
En haute fidélité, à partir du moment où on part d’un enregistrement correctement réalisé et sans réduction de la plage dynamique en fin de chaîne lors du pressage (cas très répandu dans le domaine du classique et du jazz, mais hélas trop rare pour le genre pop-rock), la mission est de restituer la source sonore sans la colorer et en n’en perdant le moins possible. Pour mettre à l’épreuve l’Arcam sur les « 4 fondamentaux » (timbres, dynamique, scène sonore et transparence), j’utilise, pour ne pas tourner en rond, les enregistrements « ultra fidèles » des preneurs de son Philippe Muller et Bernard Neveu suivants :

-Alain Maréchal Jazz Quartet “Tibute To Art Blakey” (CD Passavant Music)

-Vincent Bidal Trio “Nouvelle Vie” (DVD-audio Passavant Music)

-Classique et jazz de tout genre « Bowers & Wilkins Collection vol.2 » (DVD-audio Passavant music)

Verdict Hi-Fi :
Les extraits de piano sonnent juste, surtout comparés au vrai piano qui siège dans le salon. L’équilibre tonal du saxophone est exemplaire, la prise de respiration du musicien entre chaque soufflement interpelle de justesse.
L’Arcam réagit au quart de tour lors des transitoires, aucune coloration à déplorer même à fort volume. Une dynamique exemplaire. Un grand merci à l’alimentation généreuse de l’ampli.
L’image sonore d’un orchestre symphonique est précise. Chaque instrument est à sa place. La scène respire.
Les basses sont équilibrées, sans effet de masque sur le médium, les aiguës sont précis et non agressifs. On peut réellement parler de transparence.

En conclusion, je retrouve toutes les qualités d’un bon ampli Hi-Fi dédié. L’Arcam AVR400 peut être considéré, en mode stéréo directe, comme un élément Hi-Fi à part entière. Le constructeur anglais n’a pas volé sa réputation de musicalité."


CR complet de l'Arcam AVR400 :
http://cinefeel.wordpress.com/2012/07/1 ... am-avr400/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:44

Pour l'instant, en attendant l'audition sur place je me vois conseiller principalement :

Denon 4520
Denon 3113 (je crains cependant qu'il n'y ait pas de différence par rapport au 2803)
Arcam 400
Cambridge audio 751 (cher)
Marantz 7007. Que pensez-vous de ce dernier avec mes B&W 603 S3 ?
JohnChard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Jan 2009 14:24
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2013 10:43

Personnellement j'ai couplé des CM7, CMC et CM1 à un Pioneer LX76 et ça à changé ma vie comparé à mon ex Rotel..
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:22

Khatgs a écrit:Personnellement j'ai couplé des CM7, CMC et CM1 à un Pioneer LX76 et ça à changé ma vie comparé à mon ex Rotel..


Mais quel Rotel avais tu?
En quel pourcentage es tu en HC et HF?
jbxsamy
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31
  • offline

Message » 11 Avr 2013 11:24

C'était ce modèle-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X1550.html

Je suis 70% HC, 30% HIFI
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message