Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Franck1, gardfield77, gloinfred, LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Tibezia et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 24 Fév 2013 21:54

baldabiou a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu résumes bien la réalité qui est de profiter du système.
Marrant que la plupart soit de gauche.

Sebastien30200 te parle de survivre, tu ne veux vraiment pas comprendre ?

je t'explique le doc d'Haskil puisque tu as de la peine

600 comédiens issus des écoles nationales supérieures :

55% = moins de [b]1250 €/mois
22 % = 2000 € (le salaire médian français).

3 % = plus de 3125 €
2,5 % = 0 €


Ils sont où vilains les profiteurs ???


Net ou brut? Si c'est brut, OK, si c'est net, le médian est à 1650 :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:00

+1 Joich !

Sebastien30200 : peux tu nous dire combien gagne ton sale profiteur de frère et pour combien d'heures ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:07

baldabiou a écrit:+1 Joich !

Sebastien30200 : peux tu nous dire combien gagne ton sale profiteur de frère et pour combien d'heures ?



Pas beaucoup je crois que les bon mois il devait se faire dans les 1400 nets les mauvais mois beaucoup moins.

Ben les heures c'est difficile à compter entre le travail à la maison, les répétitions et es spectacles.

Mais bon il aurait mieux fait de faire la Starac :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:46

lag@uffre a écrit:Je tente un sujet qui peut être houleux, mais ayant soupé de toutes les contre vérités que l'on peut entendre ces temps (comme à chaque fois que l'UNEDIC devient déficitaire), je me propose de répondre à ceux qui ont des interrogations sur ce régime.

Je pourrais démarrer mon laïus direct, mais je trouve pas mal de déjà recevoir des avis posant des questions sur des aspects précis auxquels je pourrais répondre précisément pour être plus clair et efficace. J'attends donc 2-3 commentaires avant d'exposer certains faits.

Je m'engage à rester totalement neutre et poli afin que le débat reste le plus serein possible. J'attends la même chose de l'autre côté, et de vraiment lire et prendre en compte mes réponses.

A vos marques!



Mauvaise idée :zen: (et je dis ca sans animosité aucune)

d'ailleurs ca a déja commencé :zzzz: :zen:
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 24 Fév 2013 22:49

TELLOUCK a écrit:Tu résumes bien la réalité qui est de profiter du système.
Marrant que la plupart soit de gauche.


Fais le total de ceux qui fraudent le Fisc, la TVA, Argent au noir, tu penses que ça se monte à combien la fraude des gens de droite ?

Bref je fais une remarque volontairement aussi bête et réductrice que la tienne, peut-être que ça t'aidera à comprendre le ridicule de ta phrase.
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 24 Fév 2013 23:36

haskil a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=tC9ifnAumLM


Cette vidéo est parfaite, et montre bien la campagne de désinformation du moment:
Dire que le déficit de l'unedic vient directement de l’intermittence.

Les points à retenir:

-La courbe déficit/excédent de l'unedic et la courbe déficit/excédent annexe 8 et 10 (les intermittents) ne sont pas calculés de la même manière.
D'un côté l'unedic comptabilise toutes les cotisations des salariés du privé en france vers l'UNEDIC auxquelles on soustraie la totalité des indemnités que l'UNEDIC reverse à tous les chômeurs.
Pour les annexe 8 et 10, on comptabilise les cotisations reversées par les intermittents à l'unedic moins les indemnités que l'unedic leur reversent. Circuit fermé.
C'est donc une tromperie totale de dire que le déficit de l'annexe représente tant de pourcentage du déficit de l'Unedic.

-La courbe des annexes 8 et 10 est stable depuis plus de 10 ans, pas celle de l'unedic, donc aucun rapport impactant entre les 2.

-Le prétendu déficit de l'annexe 8 et 10 ne prend pas en compte toutes les cotisations dérivées de l'activité culturelle (restaurants, hôtels, achats matériaux, informatique,..) , ni les cotisations de ceux qui ne parviennent pas à faire 507 heures, ni les cotisations des stars qui ne reçoivent pas d'indemnités, etc...

Pour terminer, les intermittents représentent environ 4% des chômeurs. Ils touchent environ 3% de la totalité des allocations que l'Unedic reverse.
Dernière édition par lag@uffre le 25 Fév 2013 12:26, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:07

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:10

rmsk a écrit:http://www.bfmtv.com/economie/intermittents-spectacle-fustiges-cour-comptes-430206.html

Remy


J'avais bien dit en début de sujet d'écouter les réponses. Cet article de bfmtv est par exemple complètement démonté par mon dernier message, c'est une erreur d'appréciation de chiffre. Pas besoin d'être grand reporter pour le comprendre.
Il y a même carrément des erreurs et là c'est plus grave. Les allocations sont plafonnées.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:39

lag@uffre a écrit:
rmsk a écrit:http://www.bfmtv.com/economie/intermittents-spectacle-fustiges-cour-comptes-430206.html

Remy


J'avais bien dit en début de sujet d'écouter les réponses. Cet article de bfmtv est par exemple complètement démonté par mon dernier message, c'est une erreur d'appréciation de chiffre. Pas besoin d'être grand reporter pour le comprendre.
Il y a même carrément des erreurs et là c'est plus grave. Les allocations sont plafonnées.

Je t'entends, mais il s'agit des conclusions de la Cour des comptes, pas de l'opinion de BFMTV.

Remy (sur ce, j'ai déjà vu la Cour des comptes se planter sur des questions de références)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Fév 2013 8:35

TELLOUCK a écrit:Tu résumes bien la réalité qui est de profiter du système.
Marrant que la plupart soit de gauche.

L'intelligence et la culture sont de gauche, j'espère que tu ne le découvres pas... :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:04

Heureusement que tu es la pour faire baisser le niveau :hehe:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:06

rmsk a écrit:
lag@uffre a écrit:
rmsk a écrit:http://www.bfmtv.com/economie/intermittents-spectacle-fustiges-cour-comptes-430206.html

Remy


J'avais bien dit en début de sujet d'écouter les réponses. Cet article de bfmtv est par exemple complètement démonté par mon dernier message, c'est une erreur d'appréciation de chiffre. Pas besoin d'être grand reporter pour le comprendre.
Il y a même carrément des erreurs et là c'est plus grave. Les allocations sont plafonnées.

Je t'entends, mais il s'agit des conclusions de la Cour des comptes, pas de l'opinion de BFMTV.

Remy (sur ce, j'ai déjà vu la Cour des comptes se planter sur des questions de références)


Et là effectivement la cour des comptes se plante, mais là c'est en connaissance de cause pour appuyer le Medef. Tout comptable qui se respecte peut se rendre compte de la supercherie.
Des vidéos on ne peut plus neutre le démontre (et mon message précédent aussi, j'insiste):

Audition de Mathieu Grégoire, maitre de conférences à l’Université de Picardie (CURAPP), à l’Assemblée Nationale par la mission d’information sur l’emploi dans les métiers artistiques (extraits)

[youtube]R8JqTcYHs9I[/youtube]
Dernière édition par lag@uffre le 09 Mar 2015 17:00, édité 2 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:14

D'après le lien de BFM on est passé de 9000 intermittents en 1984 à 100 000 en 2010...
Ça me fait penser au monde de la recherche il y a 30 ans. Dans les labo il n'y avait quasiment que des postes en Cdi.
Maintenant on doit tourner à 30% en CDD renouvelable...
J'imagine que pas mal de patron de " créateur de spectacles" doivent utiliser ce système pour éviter d'employer des gens en CDD.
Comme ça c'est pas eux qui les paient....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 25 Fév 2013 9:15

baldabiou a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu résumes bien la réalité qui est de profiter du système.
Marrant que la plupart soit de gauche.

Sebastien30200 te parle de survivre, tu ne veux vraiment pas comprendre ?

je t'explique le doc d'Haskil puisque tu as de la peine

600 comédiens issus des écoles nationales supérieures :

55% = moins de [b]1250 €/mois
22 % = 2000 € (le salaire médian français).

3 % = plus de 3125 €
2,5 % = 0 €


Ils sont où vilains les profiteurs ???


Parce qu'y a trop d'artistes dans ce pays, tout simplement :idee: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Fév 2013 9:20

lag@uffre a écrit:
haskil a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=tC9ifnAumLM


Cette vidéo est parfaite, et montre bien la campagne de désinformation du moment:
Dire que le déficit de l'unedic vient directement de l’intermittence.

Les points à retenir:

-La courbe déficit/excédent de l'unedic et la courbe déficit/excédent annexe 8 et 10 (les intermittents) ne sont pas calculés de la même manière.
D'un côté l'unedic comptabilise toutes les cotisations des salariés du privé en france vers l'UNEDIC auxquelles on soustraie la totalité des indemnités que l'UNEDIC reverse à tous les chômeurs.
Pour les annexe 8 et 10, on comptabilise les cotisations reversées par les intermittents à l'unedic moins les indemnités que l'unedic leur reversent. Circuit fermé.
C'est donc une tromperie totale de dire que le déficit de l'annexe représente tant de pourcentage du déficit de l'Unedic.

-La courbe des annexes 8 et 10 est stable depuis plus de 10 ans, pas celle de l'unedic, donc aucun rapport impactant entre les 2.

-Le prétendu déficit de l'annexe 8 et 10 ne prend pas en compte toutes les cotisations dérivées de l'activité culturelle (restaurants, hôtels, achats matériaux, informatique,..) , ni les cotisations des ceux qui ne parviennent pas à faire 507 heures, ni les cotisations des stars qui ne reçoivent pas d'indemnités, etc...

Pour terminer, les intermittents représentent environ 4% des chômeurs. Ils touchent environ 3% de la totalité des allocations que l'Unedic reverse.


Parce que c'est un régime avec des règles particulières, et qu'il est donc facile de faire des statistiques dessus.

Parce que sinon oui si on regarde par branche, il est clair que l'informatique cotise aussi pour pouvoir payer les chômeurs de la sidérurgie ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message