Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, serialpyro, TELLOUCK, wopr et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 25 Fév 2013 15:28

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Au lieu de se monter le bourrichon avec les intermittents, on ferait mieux de mettre les moyens pour juguler les fraudes en tous genres... RSA, Sécu, CAF, niches fiscales, parce qu'elles représentent au bas mot 20 milliards par an. Sachant que les agents actuels en récupèrent 150 millions, il y aurait de quoi réfléchir sur l'opportunité de créer des emplois qui s'auto-financeraient... Encore faut-il qu'il y ait une volonté politique, vertu qui manquent cruellement à nos politiques qui préfèrent aller vers la seule chose qu'ils connaissent l'austérité... pas pour eux, bien sûr... :zen: :lol:

:mdr:
que tu es médisant :lol:


Toi, qui a toujours des idées sur tout mais surtout des idées, tu pourrais peut-être abonder dans mon sens, non ? Car, quand on y réfléchis un peu, il ne s'agirait pas de "chasse aux sorcières" dès lors qu'il s'agirait de créer des emplois et de rétablir des injustices qui n'ont que trop durées. Je suis persuadé qu'une majorité de citoyens n'y serait pas opposée... surtout si on leur dit que dans le même temps, ça permettrait "peut-être" de soulager leurs impôts... à moins... à moins que nos politiques dont l'intégrité, l'honnêteté qui ne fontt aucun doute, aient quelques raisons de traîner les pieds à ce sujet... pas pour le RSA, bien sûr... :zen:

bah si tu comptes sur les politiques pour faire quoi que ce soit... :wink:

Accessoirement les politiques ont fait que tu vis dans une démocratie, plutot propère... Bref comment dire, enfin tu m'as compris.. 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:31

Edit Tbis1807 :

Ce genre de commentaire ne fait rien avancer.

Merci.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:37

gardfield77 a écrit:
profete a écrit:bonjours,
il me semble que le statut des intermittents du spectacle a été créer pour en quelque sortes aider le spectacle vivant, une sorte de subvention culturelle. Imaginez un artiste qui travail des mois pour monter un spectacle et n'est rémunéré que pendant ses représentations. Un des pbm est que des sociétés qui gagnent beaucoup d'argent y ont droit aussi (chaine TV, ...) ainsi que certain métier "moins créatif" (genre technicien,...) qui pourrais utiliser le système normal d'indemnisation des CDD il y en aurais du coup moins bien-sur. Le deuxième pbm selon moi qui ne suis pas contre le fait que l'État subventionne les métiers de la culture et du spectacle vivant, c'est plutôt le fait qu'en définitive ce soit l'UNEDIC qui si colle. Car regardons bien qui cotise? les salariés quid des fonctionnaires, artisans, liberal, et autres entrepreneurs. Donc toute une partie de la population ne contribue pas a l'effort culturel.
Cette réflexion date d'une quinzaine d'année a l'époque j'étais monteur vidéo, métier que je considérais ne pas devoir bénéficier de se statut.
Bref, j'estime que ce statut a toute sa place mais qu'une reforme est nécessaire a mon avis.


Même si ce n'est pas le débat les fonctionnaires cotisent (contribution solidarité) pour le chomage même si ils n'en beneficieront jamais. :wink:


Comme les indépendants cotisent à l'Urssaf et aux allocations familiales même s'ils n'ont pas tous des enfants et n'ont pas droit au chômage :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:38

speedfan a écrit:Accessoirement les politiques ont fait que tu vis dans une démocratie, plutot propère... Bref comment dire, enfin tu m'as compris.. 8)

plutot prospere...

La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2012 à 1 818,1 milliards d'euros,


je savais pas que les surendettés étaient "plutot prospères"...Les ravages de l'ignorance de la compta...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:39

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Accessoirement les politiques ont fait que tu vis dans une démocratie, plutot propère... Bref comment dire, enfin tu m'as compris.. 8)

plutot prospere...

La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2012 à 1 818,1 milliards d'euros,


je savais pas que les surendettés étaient "plutot prospères"...Les ravages de l'ignorance de la compta...


Faut dire que tu ne sais pas grand chose... :mdr: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:42

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Accessoirement les politiques ont fait que tu vis dans une démocratie, plutot propère... Bref comment dire, enfin tu m'as compris.. 8)

plutot prospere...

La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du troisième trimestre 2012 à 1 818,1 milliards d'euros,


je savais pas que les surendettés étaient "plutot prospères"...Les ravages de l'ignorance de la compta...


Faut dire que tu ne sais pas grand chose... :mdr: :lol:

ou alors le sens de prospère doit t'échapper. Restes en a l'aspirine et au synthol va :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:45

Ben ouais avec 2 000 milliards d'€ de dette on peut être un pays plutot prospère, je ne sais pas ce qu'on vous apprend en compta, peut-être à faire des additions mais pas à réfléchir visiblement... :mdr: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:47

speedfan a écrit:Edit Tbis1807 :

Inutile



Ben je glandouille sur HcFr en attendant ma pause café :P .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:49

poilau a écrit:
speedfan a écrit:Et les intermittents du travail sur HC-FR personne n'en parle :mdr:

Pas un intermittent du spectacle pour nous parler des intermittents du travail d'HC-FR ????

LOL


Ben je glandouille sur HcFr en attendant ma pause café :P .


T'es un peu un artiste à ta façon finalement :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:03

Grâce à mon arthrose, je ne vais pas tarder à me faire prescrire une cure, moi, après tout, ça me fera une occasion de découvrir ce qu'est de profiter d'une démocratie prospère grâce à nos politiques... :zen:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Fév 2013 16:07

speedfan a écrit:Ben ouais avec 2 000 milliards d'€ de dette on peut être un pays plutot prospère, je ne sais pas ce qu'on vous apprend en compta, peut-être à faire des additions mais pas à réfléchir visiblement... :mdr: :lol: :lol:

eh ben y'a du niveau.
on fait une bouffe samedi, t'es notre invité.
si si j'insiste.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:29

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Ben ouais avec 2 000 milliards d'€ de dette on peut être un pays plutot prospère, je ne sais pas ce qu'on vous apprend en compta, peut-être à faire des additions mais pas à réfléchir visiblement... :mdr: :lol: :lol:

eh ben y'a du niveau.
on fait une bouffe samedi, t'es notre invité.
si si j'insiste.


Non non, il ne peut y en avoir qu'un seul dans ce type de repas 8)
Bon, les français sont très endettés, mais j'aimerais quand même bien connaître le montant de leur épargne
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:31

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Ben ouais avec 2 000 milliards d'€ de dette on peut être un pays plutot prospère, je ne sais pas ce qu'on vous apprend en compta, peut-être à faire des additions mais pas à réfléchir visiblement... :mdr: :lol: :lol:

eh ben y'a du niveau.
on fait une bouffe samedi, t'es notre invité.
si si j'insiste.


Non non, il ne peut y en avoir qu'un seul dans ce type de repas 8)
Bon, les français sont très endettés, mais j'aimerais quand même bien connaître le montant de leur épargne

moins de 10% des livrets A étaient à 15 000 avant la hausse du plafond.
la moyenne doit être élevée, mais l'écart type doit l'être tout autant :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Fév 2013 17:34

Par contre il y a un "I" sur le sujet, donc merci de vous en tenir à la discussion principale, et si c'est trop dur on verra pour des mesures plus radicales.

Merci.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:37

Oui non mais d'abord !
Bon, autrement, on calque les annexes 4, 8 et 10 sur le régime général, comme ça plus personne ne râle 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message