Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, sceint, Scudabear, Squall777, Thierry.P, Ultranova, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 25 Fév 2013 19:28

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Ben ouais avec 2 000 milliards d'€ de dette on peut être un pays plutot prospère, je ne sais pas ce qu'on vous apprend en compta, peut-être à faire des additions mais pas à réfléchir visiblement... :mdr: :lol: :lol:

eh ben y'a du niveau.
on fait une bouffe samedi, t'es notre invité.
si si j'insiste.


Demande lui d'amener son chef d'oeuvre il a fait une rue de solferino en allumettes :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:52

"quand on travaille comme on veut, on touche comme on peut"
Léo ferré "et Basta!" 1973
on ferait bien de revenir à cette maxime ... :grr:
marre de payer des impôts pour des gens qui se disent artiste ou travailleurs pour les "arts"
artiste n'est pas un métier!!! je ne vous doit rien !!! et je vous subventionne malgré moi :grr:
vous faites votre "truc" ça marche et vous devenez millionnaires; ça marche pas vous arrêtez et faites un vrai métier ou vous continuez comme un artiste maudit et vous crevez la dalle sans aller pleurnicher des subventions ! :zen:
quelle honte ce cinéma français subventionné !!! :grr:
quelle honte cette "variété française avariée" :grr:
quelle honte ce copinage audiovisuel ! :grr:
quelle honte ce népotisme "artistique"! :grr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:57

lâche la pédale de gauche : ça fume ! :o
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Fév 2013 21:00

Wé ça c'est bien dit! T'as entendu dédé? Dédé? Mais il dort ce con! Patron, la même pour tout le monde! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Fév 2013 0:10

jacm a écrit:"quand on travaille comme on veut, on touche comme on peut"
Léo ferré "et Basta!" 1973
on ferait bien de revenir à cette maxime ... :grr:
marre de payer des impôts pour des gens qui se disent artiste ou travailleurs pour les "arts"
artiste n'est pas un métier!!! je ne vous doit rien !!! et je vous subventionne malgré moi :grr:
vous faites votre "truc" ça marche et vous devenez millionnaires; ça marche pas vous arrêtez et faites un vrai métier ou vous continuez comme un artiste maudit et vous crevez la dalle sans aller pleurnicher des subventions ! :zen:
quelle honte ce cinéma français subventionné !!! :grr:
quelle honte cette "variété française avariée" :grr:
quelle honte ce copinage audiovisuel ! :grr:
quelle honte ce népotisme "artistique"! :grr:


Eh ben, tout est dit :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2013 2:22

C'est affligeant ce que je lis sur ce topic. À croire que tout les intermittents sont des millionnaires, des profiteurs, comme si les intermittents étaient les sangsues et le fleau de la nation...c'est une honte de parler de cette manière sans connaître les tenant et les aboutissants. Si c'était un si bon plan d'être intermittents tout le monde le voudrait ce statut!!! Je me demande ou est la discution dans vos paroles, plutôt une mise au pilori...faut arrêter les généralités. Si ce statut existe c'est qu'il y a une raison, certains sont vraiment en galère pour faire leurs heures, d'autres sont plus confortables. Bref, on cotise tous, et il y a des profiteurs partout, les alloc, le rsa, la caf...ce n'est pas pour autant que les familles honnêtes qui touchent la caf roulent sur l'or et qu'on leur crache dessus parce qu'ils perçoivent ce que de droit. Donc on peut s'exprimer mais avec RESPECT...et ne pas considérer tous les intermittents comme des faignasses qui se la coulent douce et profitent du système.
Surtout que de porter de tels jugements sur un forum Home cinéma, forum qui se nourrit du cinéma et de l'audiovisuel ça me dépasse sauf si bien sûr aucun d'entre vous ne regarde la tv auquel cas mea culpa.

MERCI
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:23

Ce que je ne comprendrai juste jamais c'est que certains attendent que ce statut leur permette de vivre. On avait une hôtesse d'accueil (charmante d'ailleurs :oops: ) comédienne chez mon précédent client, ça la traumatisait pas de faire ce boulot alimentaire pour payer son loyer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:25

Selon BFM le gouvernement prévoit de revoir le système assédic des intermittents.( en plus du gel des retraites des fonctionnaires)
Peut être enfin des économies.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 28 Fév 2013 8:53

Je crois surtout que c'est un régime très protecteur, donc coûteux, qui a été détourné de son objet par les diffuseurs et autres boîtes de production, non ?
Des critères d'inclusion plus stricts vis a vis de ces employeurs-là, plutôt que des réductions de droits seraient sans doute les bienvenus.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:15

rmsk a écrit:Je crois surtout que c'est un régime très protecteur, donc coûteux, qui a été détourné de son objet par les diffuseurs et autres boîtes de production, non ?
Des critères d'inclusion plus stricts vis a vis de ces employeurs-là, plutôt que des réductions de droits seraient sans doute les bienvenus.

Remy


Quasiment toutes les mesures particulières en matière de droit social ou de fiscalité sont détournées en France (dans le même genre on pourrait aussi parler de l'ACCRE ou du statut d'AE), car elles créent trop d'effet d'aubaine. Il faudrait d'urgence une remise à plat de toute cette usine à gaz.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:23

Stekino a écrit:C'est affligeant ce que je lis sur ce topic. À croire que tout les intermittents sont des millionnaires, des profiteurs, comme si les intermittents étaient les sangsues et le fleau de la nation...c'est une honte de parler de cette manière sans connaître les tenant et les aboutissants. Si c'était un si bon plan d'être intermittents tout le monde le voudrait ce statut!!! Je me demande ou est la discution dans vos paroles, plutôt une mise au pilori...faut arrêter les généralités. Si ce statut existe c'est qu'il y a une raison, certains sont vraiment en galère pour faire leurs heures, d'autres sont plus confortables. Bref, on cotise tous, et il y a des profiteurs partout, les alloc, le rsa, la caf...ce n'est pas pour autant que les familles honnêtes qui touchent la caf roulent sur l'or et qu'on leur crache dessus parce qu'ils perçoivent ce que de droit. Donc on peut s'exprimer mais avec RESPECT...et ne pas considérer tous les intermittents comme des faignasses qui se la coulent douce et profitent du système.
Surtout que de porter de tels jugements sur un forum Home cinéma, forum qui se nourrit du cinéma et de l'audiovisuel ça me dépasse sauf si bien sûr aucun d'entre vous ne regarde la tv auquel cas mea culpa.

MERCI

effectivement, on ne regarde pas la TV, car ce qui y est diffusé avec nos impots est juste scandaleux : plus belle la vie, mimi mathy etc.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:42

Ce n'est pas tout à fait le sujet mais je connais le père d'un ami qui est un ancien député.
Il a cumulé plusieurs postes politiques et touche 28 000 euros de retraite par mois plus pas mal d'avantages liés à sa carriére :o
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:43

Jacm est un peu fleuri dans son langage mais tout ce qu'il dit n'est pas à jeter.

Si tu veux etre artiste et que :

1) T'es pas bon
2) Tu fais un truc qui te fais plaisir mais au final n'interesse pas le public

On peut se poser la question de la pertinence de te financer ... Alors après certains qui rentrent dans les cas 1 et 2 truandent le système pour y rester en considérant de plus que c'est un du et la je suis moins d'accord.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:51

Analogeek a écrit:effectivement, on ne regarde pas la TV, car ce qui y est diffusé avec nos impots est juste scandaleux : plus belle la vie, mimi mathy etc.


Tu fais un amalgame, il n'y a que les chaînes du service public, c'est à dire France télévision, qui sont financées par nos impôts. Les autres chaînes sont privées mais emploient effectivement des intermittents ou des sociétés de productions.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:04

Et pour la petite anecdote, Joséphine ange gardien est un programme qui fait de gros cartons d'audience, entre 6-8 millions de téléspectateurs...comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Mais c'est Tf1, donc une chaîne privée qui produit ce "chef d'oeuvre" :mrgreen:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message