Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quels casques sans-fils??

Message » 04 Mai 2012 18:21

Voici : viewtopic.php?f=1026&t=30019613

Je le compléterai avec des photos dés que possible, et j'y mettrai les CRs des bienheureux possesseurs...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 07 Mai 2012 18:20

1 seul mot : superbe :D :D
merci :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Juin 2012 17:26

Petit récapitulatif des derniers systèmes casque sans fils pour home cinema sorti ces trois dernières années (j'exclue volontairement les systèmes filaires vu que c'est le topic pour les sans fils) :

En import Japon :

1) Vers fin 2010/début 2011 on a eu le ATH-DWL5500 chez Audio Technica (un produit Dolby Headphone classique).

2) Vers milieu 2011 on a eu le MDR DS 7500 chez Sony Japon, avec l'apport du HD dans le son multicanal home cinema (donc un grand pas dans ce domaine).

3) En 2012 on a eu le Panasonic RP-WF7 chez Panasonic Japon (encore un énième produit Dolby Headphone classique).


Sinon en France :mdr: (ou plutôt en Europe, USA et Corée du Sud) vers 2011, on a eu le Sony MDR DS 6500 (du VPT classique de chez Sony sans l'apport du HD).


4) Récemment, vers juillet 2012 sortira chez Audio Technica Japon (encore de l'import donc) le ATH-DWL3300...apparemment un énième produit Dolby Headphone sans l'apport HD, avec la base du ATH-DWL5500... mais avec cette fois le choix d'écouteurs intra (spécialement optimisé pour?) à la place du gros casque audio sans fils traditionnel, une expérience sonore surround intéressante à tenter, mais pas indispensable d'après moi. Et puis recasquer pour ceux qui ont déjà la version 5500, pas génial pour la carte bancaire :mdr: (même si je risque encore d'être tenté de faire le cobaye). Sinon, rien d'autres à signaler à l'horizon chez les concurrents pour l'instant. Voilà, c'est histoire de se tenir au courant.

Sinon, je constate qu'il n'y a pas foule pour faire vivre ce topic, faudra pas s'étonner que ce marché restera un marché de niche :zzzz: .
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Fév 2013 18:02

Bonjour,

Svp, dans tout ce que je lis je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un casque sans fils pour Home Cinema.
Ce n'est pas le prix qui m'arrête mais les controverses sur divers forums, j'ai donc choisi celui-ci pour me faire une opinion définitive
en vue de l'achat d'un casque sans fils 5 ou 7.1

Pour l'instant je n'ai que la TV une Panasonic Viera TX-P50ST50E avec une sortir optique, elle fait le Dolby Digital et le DTS en autre.
Il faut que j'achète également un lecteur Blue-Ray
Je ne peux pourrai pas hélas acheter une barre de son (famille pas d'accord à cause du bruit :grr: )

Que me conseillez vous comme casque sans fils pour profiter de l'ensemble :love:

Merci pour votre aide :D
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:44

Perse a écrit:Bonjour,

Svp, dans tout ce que je lis je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un casque sans fils pour Home Cinema.
Ce n'est pas le prix qui m'arrête mais les controverses sur divers forums, j'ai donc choisi celui-ci pour me faire une opinion définitive
en vue de l'achat d'un casque sans fils 5 ou 7.1

Pour l'instant je n'ai que la TV une Panasonic Viera TX-P50ST50E avec une sortir optique, elle fait le Dolby Digital et le DTS en autre.
Il faut que j'achète également un lecteur Blue-Ray
Je ne peux pourrai pas hélas acheter une barre de son (famille pas d'accord à cause du bruit :grr: )

Que me conseillez vous comme casque sans fils pour profiter de l'ensemble :love:

Merci pour votre aide :D


Je pense que le casque il faut plutot le brancher directement a la source que le lecteur , décodeur satellite,console de jeux,ect que sur la TV!

Sinon le choix se situ qu'entre 2 casques,le reste est beaucoup trop cher

Le Sony MDR DS 7500 le seul HD qu'il faut brancher uniquement en HDMI,que je pense acheter pour changer mon Pioneer TRE-D3000 qui reste encore un bon choix que j'utilise souvent ,casque fiable et solide la batterie tombe rarement en rade,mais il y peux avoir quelques micro coupure,sous certains environnements ,très bon confort car assez léger !

Il y a peut être eu d'autre modéle au japon depuis,mais je ne suis pas au courant

Un autre topic sur le sujet

accessoires-audio-homecinema/casque-hc-sony-mdr-ds-7500-hdmi-et-decodage-hd-t30019613.html
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:33

Il est séduisant mais on ne le trouve pas en France si ?
HD veut dire qu'il fait le 5.1 vrai et 7.1 émulé ?

Sais-tu si chaque canaux peuvent être réglé différemment en volume ?
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:39

Perse a écrit:Il est séduisant mais on ne le trouve pas en France si ?
HD veut dire qu'il fait le 5.1 vrai et 7.1 émulé ?

Sais-tu si chaque canaux peuvent être réglé différemment en volume ?


Ces 2 casques ne sont trouvables qu'au japon,je ne connais pas le Sony mais le Pioneer a une molette unique de volume sur le casque

La HD n'a rien avoir avec le nombre de canaux,c'est un standard de son moins compressé et de meilleure qualité,qui est arrivé sur le Blu ray et HD DVD que seule la prise HDMI peut transmettre,en prise optique et Coaxiable ça reste du simple DTS et DD,même avec les pistes HD

Il faut dire que je n'ai pas le matos pour lire le son HD,donc je ne pourrais pas t'en dire plus !

Un lien sur le son HD

http://www.maisondunumerique.com/audio- ... -solutions
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 1:17

Ha j'ai compris, le son HD moins compressé ne serait pas du PCM ?

J'ai intérêt à acheter un lecteur DVD BR avec sortie HDMI alors et optique en option ?

Dommage sur ces casques que ce soit des imports... mais j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut du moins cela y ressemble qu'en penses-tu ?

Turtle Beach Tango
http://goo.gl/aJtxg
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:15

Perse a écrit:Ha j'ai compris, le son HD moins compressé ne serait pas du PCM ?

J'ai intérêt à acheter un lecteur DVD BR avec sortie HDMI alors et optique en option ?

Dommage sur ces casques que ce soit des imports... mais j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut du moins cela y ressemble qu'en penses-tu ?

Turtle Beach Tango
http://goo.gl/aJtxg


Il y a plusieurs codecs de son non compressé

Acheté a l'étranger n'est pas un probléme,sinon tu n'aura pas ce que tu cherche !

Ton lien c'est un casque pour console de jeux video qui ne doit pas avoir beaucoup de qualité acoustique ,ce n'est absolument pas fait pour écouter des films,a évité je n'en avais entendu parlé,et même la marque m'est inconnu

Il n'y a que les casques cités plus haut qui sont de qualité ,le reste sont souvent des gadgets fort chers

le meilleur casque est le Sony mdr ds 7500 le seul en HD
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:55

Mince le Turtle Beach Tango n'est pas bon alors :(

Si je résume, le Sheinnezer RS-170 est bien mais manque de spatialisation.
le Sony MDR DS6500 a de la spatialisation mais manque de basse et d’aiguës.

Il ne reste plus comme tu le dis que le Sony MDR DS7500 qui n'est disponible qu'au Japon.

Pourtant les vendeurs du casque dont j'ai donné le lien assure qu'il fonctionne en Home Cinema (probablement qu'il n'a jamais essayé et qu'il veut vendre à tout prix)

Bon et bien je crois que je vais rester sans casque... :(
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:24

Perse a écrit:Mince le Turtle Beach Tango n'est pas bon alors :(

Si je résume, le Sheinnezer RS-170 est bien mais manque de spatialisation.
le Sony MDR DS6500 a de la spatialisation mais manque de basse et d’aiguës.

Il ne reste plus comme tu le dis que le Sony MDR DS7500 qui n'est disponible qu'au Japon.

Pourtant les vendeurs du casque dont j'ai donné le lien assure qu'il fonctionne en Home Cinema (probablement qu'il n'a jamais essayé et qu'il veut vendre à tout prix)

Bon et bien je crois que je vais rester sans casque... :(


Je ne dis que ce n'est pas bon mais c'est surtout fait pour le jeu video ,pas pour la bande son d'un film

Tu devrais plutôt chercher un teste de ce casque sur le Web (apparemment seul des joueurs ont testé ce casque ),que l'avis d'un vendeur qui ne vas pas dire le contraire,oui ca marchera mais je n'ai aucune idée de la qualité de ce casque sur une musique ou autre !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 2:28

Je n'ai hélas rien trouvé pour du home cinéma 5.1 en casque testé si ce n'est les deux évoqués ci-dessus avec leurs inconvénents.
Et les demandes que j'ai faites sur Turtle Beach xxx n'aboutissent pas car personne ne l'a testé en Home cinéma :cry:
Perse
 
Messages: 106
Inscription Forum: 19 Mar 2009 3:53
Localisation: Castres (Tarn)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:56

en casque sans fil HC en france : c'est le désert complet :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:33

WhyHey a écrit:en casque sans fil HC en france : c'est le désert complet :grad:


C'est clair et ce n'est pas prêt de changer!

Turtle Beach c'est "super connu" dans le monde des joueurs sur PC, mais le peu que j'ai testé c'est vraiment de la daube niveau sonorité (on va dire que quand on a jamais écouté de bons casques audio, ça peut sembler être un bon son, sinon inutile de perdre son temps et son argent pour ce genre de produits low cost à mes yeux). Je tiens à préciser que j'ai testé du vieux Turtle Beach, peut-être que depuis ils ont amélioré la qualité de leur matos, même si j'en doute un peu...


Petite mise à jour vite fais du topic :

Un système casque sans fil Philips est sorti depuis quelques mois dans l'anonymat le plus total : le Philips SHD9200 (Europe only) :

http://www.philips.fr/c/casque/circum-a ... 00_10/prd/

Inutile de me demander ce que ça vaut je n'en sais strictement rien :mdr: , hormis le fait que ça utilise la technologie sans fil Kleer de leur concurrent Allemand Sennheiser, que ça reste pour une utilisation Hi-fi (moyen de gamme) avec une utilisation possible en home cinema car ça utilise la "Technologie audio 3D pour un son cinématographique multi-dimensionnel".

Grosso modo ce n'est pas une révolution, cette technologie est plus ou moins un clone du Dolby Headphone mais made in France je crois (la flemme de revérifier les infos), par contre elle semble plus convainquante quand les films sont optimisés pour...un exemple de films qui possèdent quelques pistes sonores qui utilisent cette technologie "audio3d" :


http://www.bluray-mania.com/search.php? ... uery=2.03d


Au Japon, Sony semble avoir le monopole pour le son HD via les casques sans fil, ses concurrents japonais ne semblent rien proposer dans les mois qui viennent, donc chez eux aussi c'est le désert complet depuis le MDR DS 7500. Bon, je ne faisais que passer, je retourne hiberner et reviendrai faire des "up" quand quelque chose de nouveau sortira au niveau des casques sans fils.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 01 Mar 2013 19:00

+ j'y pense et + je me dis que j'ai bien fait d'acheter 2 philips quand ils existaient encore ... j'aurais jamais imaginé un tel désert dans ce domaine quelques années après :o :o
sinon, ya aussi le casque audio qui est vendu avec le casque video de sony 'mhz T2', mais même si on peut dire que c'est un casque HC dans la mesure où le son 5.1 est très bien reconnu, décodé et restitué, on est à des années lumière de la qualité du philips, alors ne parlons pas du mdr 7500 qui, de l'avis général, est le meilleur du moment.
Acheté un casque video pour avoir un casque audio est totalement ridicule, mais ... ça peut etre une solution si , finalement, on trouve un interet à ce casque vidéo :
- excellent pour les jeu video 3D ou 2D. Y a pas mieux pour faire du jeu 3D ...
- excellentissime en film 3D, y a pas mieux pour regarder un film 3D, au dessus de tous les VP actuels (sans parler des TV)
à méditer :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message