Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, gardfield77, gbaya, gloinfred, jcpoire, Jérôme Cinéma, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, poilau, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, Ultranova et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 28 Fév 2013 10:41

Salvor Hardin a écrit:
Keron a écrit:Ce sont des biens de consommations tablant sur les offres des opérateurs obligeant à renouveler les téléphones tous les 24mois. Sont pas idiots :)

Free a donné un bon coup de pied là dedans. Et les smartphones à moins de 200 euros en 4 voire 5 pouces qui arrivent en masse et de bonne qualité vont peu à peu faire perdre des parts à Apple et Samsung qui margent énormément sur leurs fleurons à 600-700 euros. Tant mieux.


Cela va avoir une influence mondiale sur le prix des smartphones à cause du micro-marché Français et du micro-opérateur mobile Free Mobile ! :o :ohmg: :zzzz: :zzzz:


Mais qu'est ce que tu racontes :o :ohmg: :zzzz: :zzzz:

Les smartphones aux tarifs agressifs ne sont pas réservé au marché Français, d'ailleurs en chine les Huawei, Xiaomi,et consorts ce vendent bien plus que les marques courantes comme Apple, Samsung, HTC, Sony, etc....

Bon après, faut pas dire que c'est grâce à Freemobile non plus :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 10:44

Salvor Hardin a écrit:Cela ne changera rien Samsung ou d'autres introduisent leur smartphone HDG à 650 euros. Et tu as encore quelques années devant toi avant que cela se calme. :grad:


Combien de clients paient cash leurs portables et combien l'achètent avec une subvention en prenant un crédit-engagement de 24 mois ?

D'autres pays subventionnent bien les portables Salvor.

L’iPhone se vendrait-il aussi bien sans les subventions des opérateurs ? Si les qualités intrinsèques du smartphone Apple sont indiscutables, son prix d’achat nu est prohibitif. Un constat qui se ressent nettement dans les pays où les opérateurs ne subventionnent pas l’achat du mobile. C’est ce que disent des chiffres IDC repris par le Wall Street Journal selon lesquels les ventes de smartphones Android surpassent largement celles d’iPhone dans ces conditions. Dans des pays d’Europe du Sud cités dans l’étude, la part de marché des smartphones Android est nettement supérieure à celle de l’iPhone. En Grèce par exemple, 60% des smartphones vendus l’année dernière par le principal opérateur mobile étaient des terminaux Android. Situation quasiment identique au Portugal alors que dans des pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis où les opérateurs pratiquent la subvention des mobiles, le rapport de force entre Android et l’iPhone est moins défavorable. (Eureka Presse)


Point intéressant qui montre bien qu'en l'absence de subvention, les clients vont privilégier des mobiles androïds plus abordables que les iphones.

Free en libérant le marché français aura bien un impact sur le marché mondial et faisant réfléchir même apple. CQFD.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:45

Aux US, le deslimlockage devient interdit :o

Depuis samedi dernier, le 26 janvier 2013, la loi américaine interdit de débloquer (unlock) votre smartphone sous peine d’être poursuivi. Si vous en détournez son usage, en cas de désimlockage par exemple, vous risquerez maintenant une amende pouvant atteindre 2500$. Un cas inédit qui ne s’applique pas en France.

verizon-blocage-opérateur-US

La machine à cash américaine vient encore de frapper. Avec quelques 2 millions d’iPhones débloqués dans le pays, et quelques dizaines de millions tout OS confondus (Android et tous les autres) la loi vient frapper un grand coup dans le dos des revendeurs de téléphones et des boutiques de désimlockage fleurissant dans le pays.

Les opérateurs peuvent être satisfaits par cette décision américaine qui bloque désormais les smartphones sur le réseau d’un opérateur (outre atlantique, Verizon ou T-Mobile par exemple) ces opérateurs américains signent souvent les smartphones vendus par un marquage au dos du mobile. Avec le passage de la loi, il faudra désormais utiliser le forfait de l’opérateur associé à un mobile de l’opérateur. Pour rappel en France, le désimlockage est gratuit auprès de tous les opérateurs français après 3 mois d’utilisation, et vous permet de disposer de votre mobile chez n’importe quel autre opérateur, avec le forfait de votre choix.

The Library of Congress (La Bibliothèque Nationale des Etats-Unis) et the U.S. Copyright Office (l’Office Américain des Droits d’auteur) appliquent désormais la Digital Millennium Copyright Act aux smartphones. Les mobiles américains débloqués avant ce week end ne craignent rien, ainsi que ceux vendus déjà desimlocké comme les gammes Nexus. De plus, les consommateurs ne risquent à priori rien, même si 2500$ par client pourrait constituer une chasse aux sorcières fructueuses sur le sol américain, la loi vise principalement les boutiques qui vendent des services de prestations de desimlockage ou les revendeurs de mobiles d’occasions.

Une loi, qui selon le calendrier devrait être revue et corrigée en 2015, nous l’espérons pour les consommateurs américains qui nous lisent.


http://www.frandroid.com/actualites-gen ... tats-unis/
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:48

:o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 10:52

En attendant, Samsung lance son S4 le mois prochain.

Apple va devoir réagir.

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... galaxy-s4/
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:54

Bah ils vont dire que c'est encore un clone d'iphone :oldy:

Vous avez vu le gros problème de sécurité sur les iphones ?
http://www.clubic.com/os-mobile/iphone- ... s-6-1.html

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:31

Keron a écrit:En attendant, Samsung lance son S4 le mois prochain.

Apple va devoir réagir.

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... galaxy-s4/


heu réagir pourquoi ?

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:36

Keron a écrit:...
Free en libérant le marché français aura bien un impact sur le marché mondial et faisant réfléchir même apple. CQFD.


Non mais tu as pris quoi Keke ce matin ? Tu peux me donner le nombre de clients mobiles Free versus le nombre de clients mobiles dans le monde ? :o :zzzz: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:36

FGO a écrit:
Keron a écrit:En attendant, Samsung lance son S4 le mois prochain.

Apple va devoir réagir.

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... galaxy-s4/


heu réagir pourquoi ?

FGO


bah parce que comme tous les ans, Samsung ce targuent de sortir un tueur d'iphone :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:38

DAVEYBROTHERS a écrit:...
Les smartphones aux tarifs agressifs ne sont pas réservé au marché Français, d'ailleurs en chine les Huawei, Xiaomi,et consorts ce vendent bien plus que les marques courantes comme Apple, Samsung, HTC, Sony, etc....

Bon après, faut pas dire que c'est grâce à Freemobile non plus :lol:


On parle niveau de prix téléphone HDG ! :grad: :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:39

Salvor Hardin a écrit:
Keron a écrit:...
Free en libérant le marché français aura bien un impact sur le marché mondial et faisant réfléchir même apple. CQFD.


Non mais tu as pris quoi Keke ce matin ? Tu peux me donner le nombre de clients mobiles Free versus le nombre de clients mobiles dans le monde ? :o :zzzz: :zzzz:


[youtube]C5pX7oZ747w[/youtube]
:lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:41

Salvor Hardin a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:...
Les smartphones aux tarifs agressifs ne sont pas réservé au marché Français, d'ailleurs en chine les Huawei, Xiaomi,et consorts ce vendent bien plus que les marques courantes comme Apple, Samsung, HTC, Sony, etc....

Bon après, faut pas dire que c'est grâce à Freemobile non plus :lol:


On parle niveau de prix téléphone HDG ! :grad: :ane:


Et ? toi aussi tu en as pris de la bonne :lol: ,
J'appuis Keron sur
le fait que les marques Huawei, Xiaomi, etc, vont faire baisser un peu la tendance des tarifs du HDG, il y a qu'à voir la stratégie du nexus 4 :wink:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 28 Fév 2013 11:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:42

DAVEYBROTHERS a écrit:
FGO a écrit:
Keron a écrit:En attendant, Samsung lance son S4 le mois prochain.

Apple va devoir réagir.

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... galaxy-s4/


heu réagir pourquoi ?

FGO


bah parce que comme tous les ans, Samsung ce targuent de sortir un tueur d'iphone :zen:


ha oui comme le S3 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:48

DAVEYBROTHERS a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:...
Les smartphones aux tarifs agressifs ne sont pas réservé au marché Français, d'ailleurs en chine les Huawei, Xiaomi,et consorts ce vendent bien plus que les marques courantes comme Apple, Samsung, HTC, Sony, etc....

Bon après, faut pas dire que c'est grâce à Freemobile non plus :lol:


On parle niveau de prix téléphone HDG ! :grad: :ane:


Et ? toi aussi tu en as pris de la bonne :lol: ,
J'appuis Keron sur
le fait que les marques Huawei, Xiaomi, etc, vont faire baisser un peu la tendance des tarifs du HDG, il y a qu'à voir la stratégie du nexus 4 :wink:


Le nexus 4 est vendu à 600 euros dans le circuit de distribution traditionnel.
Google le vend sans chercher à faire de bénéfice ou à perte sur le Play. :grad:

Exemple, non recevable, votre honneur.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:51

Non recevable à ton sens, n'empêche qu'à mon avis 90% des possesseurs de nexus l'on acheté sur le play store...

P.S la vente à perte est légale en France ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema