Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 31 Jan 2013 9:43

Belle épopée que tu nous narres ici Chicken, un passionné passionnant !
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Fév 2013 10:16

Un passionné surtout grande gueule... et ça lui rend pas toujours service.... :-?

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire... et encore moins à entendre... :roll:

Je me suis motivé pour faire des photos de l'installation complète ce week-end.
J'avais prévu d'attendre qu'elle soit "vraiment" finalisée conformément à ce que j'avais en tête quand j'ai emménagé dans ce nouvel appartement il y a bientôt 6 mois... mais elle ne sera jamais assez parfait à mon gout ou suffisamment présentable alors je vais quand même faire les photos globales sinon vous ne verrez jamais à quoi ressemble désormais ma configuration.... :roll:
C'est pas que ça déchaine les foules mais bon, faut faire les choses dans le bon ordre et c'est la suite logique, l'installation actuelle...

Image

Donc ce n'est plus une salle dédiée, et les 2 installations, hifi comme home cinéma, cohabitent dans la même pièce.
Dimensions du salon : 5mx6m
Ca fait un beau volume, un peu complexe à maitriser du coup... Je dois dire que, depuis que je me suis lancé dans l'aventure je n'ai jamais eu une telle pièce pour me faire autant plaisir, j'ai longtemps couru après un tel volume, surtout dans l'ancien... mais en région parisienne le cout de la vie réserve de tels espaces domestiques à une élite dont je ne fais pas partie.
Désormais et puisque je suis retourné en province j'ai le droit, sans forcément être assujeti à l'ISF, j'ai le droit, moi aussi petite gens du bas, d'avoir un salon qui ne ressemble pas à un clapier... :roll: :roll:

Image

Et ça fait du bien !!!! Surtout après 10 années de région parisienne et les vaches maigres qui vont avec !!!! :o :o :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 16 Fév 2013 13:25

chicken run a écrit:Joyeux Noël à tous !!!!

Image

J'espere que vos cadeaux étaient à la hauteur de vos attentes !!!!


Stp, peux tu m en dire plus sur cette lentille, marque, rôle, tarif... Bref j'en recherche une depuis quelques temps, mais ne trouve rien, je dois m y prendre comme un manche...
Toff 52
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2012 20:31
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:12

Quel aventure!! Très sympa à lire, on sens vraiment la passion qui t’anime :thks:
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:11

Toff 52 a écrit:Stp, peux tu m en dire plus sur cette lentille, marque, rôle, tarif... Bref j'en recherche une depuis quelques temps, mais ne trouve rien, je dois m y prendre comme un manche...


Hello....
Il existe un topic dédié dans la section projecteur Full-HD qui est l'essentiel de ce que tu devras savoir sur l'utilisation d'une lentille avec un projecteur ! :oldy:

J'avoue qu'il m'a été bien difficile de remettre la main dessus (il ne ressort en effet pas dans mes recherches alors que pourtant j'ai bien posté dedans....) :wtf: :wtf:

.... mais que veux-tu c'est le signe des temps... il a du atterir dans les limbes du forum...

.... comme le tritubes auparavant qui n'intéresse plus personne, tout le monde se contrefout de l'utilisation d'une lentille avec un projecteur...
Et pourtant, ces objets portés par les "early adopters" blindés d'oseille qui l'oublient aussitôt qu'arrive une nouvelle innovation, continuent de me faire rêver... à l'image de cette flopée de Tritubes 9" installés dans des salles dédiés que leurs propriétaires avaient bien payé 200 000 francs pour certains (oui oui 45 000 euros un bon 9" il y a 15 ans...) et qui se sont retrouvés en vente du jour au lendemain quand des projecteurs Dila à 15 000euros ont fait leur apparition sur le marché... alors qu'ils étaient pourtant loin d'offrir la même qualité.... "Addiction au changement".... quand tu nous tiens... :roll:

Bref il va certainement arriver la même chose à la lentille à plus forte raison que 90% des "home-cinémaniaques passionés de cinéma qui défendent le cinéma bec et ongles" regardent en fait... des films qu'ils téléchargent !!!.... :roll:
.... fichiers qui ne permettent pas d'être étirés avec une lentille car pour gagner de la place sur le fichier les pirates virent les bandes noires qui seront recréées par le téléviseur....
Une Lentille NÉCESSITE pour être exploité avec une image étirée en hauteur un DVD ou un BLURAY original... et ça c'est à mon sens le principal prétexte pour expliquer le manque d'enthousiasme autour de son utilisation... parce que les gens parlent beaucoup mais au final ils tuent le cinéma parce que tu comprends c'est pas la priorité dans le budget.... :roll:

Tu rajoutes à ça tous les arguments fallacieux qui vont te prouver par A+B que ça sert à rien et tu comprendras pourquoi ça reste un produit à part....

Bref ne t'emballe pas trop autour de la lentille c'est beaucoup de contraintes pour espérer un gain....
Et pourtant à mes yeux c'est le jour et la nuit et aucun projecteur aussi bon soit-il ne peut rendre une telle image en Scope étant donné qu'il est handicapé par un bon tiers de la matrice non utilisé et pourtant projeté à l'écran (source de lumière parasite entre autres...)

Le topic en question qui m'a beaucoup apporté :

http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-full-hd/projeter-en-2-35-du-reve-a-la-realite-t29801701.html

Si tu cherches une lentille adresse toi à Mustang, c'est le référent lentille sur le forum, une bible de connaissance et il en a "régulièrement" à vendre... j'ai failli faire affaire avec lui mais pour des raisons "pratiques", j'ai préféré un modèle avec un transport électrique... :wink:
Moi je suis pas près de vendre la mienne... peut être pour passer sur une plus grosse... et encore sur 3m30 de base la mienne suffit largement.
J'en ai rêvé depuis le premier jour ou j'ai vu une démo sur grobi.tv.... depuis ce jour je savais qu'un jour j'en aurais une chez moi.... Faut s'accrocher à ses rêves... Si c'en est pas un aussi fort pour toi qu'il l'a été pour moi, alors passe ton chemin car ça va te saouler....

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:30

chicken run a écrit:parce que les gens parlent beaucoup mais au final ils tuent le cinéma parce que tu comprends c'est pas la priorité dans le budget.... :roll:


Tu y vas un peu fort. Les recettes des films n'ont jamais été aussi fortes qu'à ce jour ! Et ça va en progressant chaque année ! C'est très loin d'en être la fin !!
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:00

Oui et personnellement pour des contraintes techniques pour l'instant je dois dématérialiser mes films dans ce fameux format "sans bandes noires", et crois moi avec un PCHC au cul tu redimensionnes ton image dans les proportions que tu veux avec la plus grande liberté, donc aucun souci pour anamorpher pour ta lentille ;-)

D'ailleurs ce n'est pas le téléviseur ou VP qui recréent les bandes noires mais le player, que ce soit une platine ou un PCHC, le diffuseur reçoit bien 1920x1080 sinon il refuse le signal ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:44

Salut.

Je découvre ce sujet et j'ai dévoré son 1er post !!
La chronologie est excellente, l'écriture est excellente et le matos ... on n'en parle pas !! :wink:

Magnifique installation à la sonorité qu'on imagine ô combien superbe !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:11

bosko12 a écrit:
chicken run a écrit:parce que les gens parlent beaucoup mais au final ils tuent le cinéma parce que tu comprends c'est pas la priorité dans le budget.... :roll:


Tu y vas un peu fort. Les recettes des films n'ont jamais été aussi fortes qu'à ce jour ! Et ça va en progressant chaque année ! C'est très loin d'en être la fin !!


Moi ? Y aller fort ?... Jamais !!! C'est ma marque de fabrique : la mesure et la pondération. 8)

Dans mon entourage ce n'est que pour les occasions spéciales (où personne ne veut se casser le trognon à trouver un cadeau original qui ressemble à la personne) que les gens achètent un film en DVD ou en BluRay (Noël, anniversaires, fêtes etc....).
Pour tous les autres cas du quotidien, le cinéma ils le consomment où ils le trouvent.

De fait je passe pour fou aux yeux de ces mêmes personnes quand ils voient ma collection de films.... :roll:

WAWAN a écrit:Magnifique installation à la sonorité qu'on imagine ô combien superbe !!!


Merci... :oops: :oops:
... enfin..... une sonorité à la hauteur et surtout aux limites de ma pièce.... car je dois lutter et composer avec un intérieur domestique ordinaire qui bride considérablement ce que le "matos" est capable de fournir... :cry:

J'ai enfin dans cette installation (dont je n'ai toujours pas posté les photos mais ça va venir... demain je m'y mets) une pièce qui permet aux Electra de s'exprimer car il y a de beaux volumes ! A double tranchant ces enceintes...
....mais cette pièce c'est à la fois un cadeau et une malédiction car qui dit grands volumes dans une pièce non traitée implique que j'ai du batailler pour trouver le bon emplacement du canapé (qui a changé d'emplacement depuis ce qu'on verra sur les photos que j'étais sensé posté mais que je n'ai pas encore posté... mais que ça va venir...)

sierramike a écrit:crois moi avec un PCHC au cul tu redimensionnes ton image dans les proportions que tu veux avec la plus grande liberté, donc aucun souci pour anamorpher pour ta lentille ;-)


Je me soucie pas beaucoup du WAF... comme je l'ai écrit précédemment sans aucune pudeur je pense avant tout à moi... Pour autant je connais peu de femmes qui auraient acceptées de voir leur intérieur transformé de la sorte.

Récemment au cours d'une visite, un ami a même lâché un : "on se croirait dans un magasin de hifi"... qui n'avait rien d'admiratif mais plutôt sur le ton du sarcasme... Sa femme de rajouter : "C'est pas chez moi qu'il y aurait autant de câbles qui se baladent de partout...".
J'ai pourtant fait ce que je pouvais pour qu'on voit pas les fils, pas pour mon WAF, mais pour moi, je suis coquet, je soigne les finitions... mais ça n'y change rien aux yeux des gens c'est aussi inutile que de collectionner les pin's... Ils y voient une utilité pour occuper leurs gosses pendant qu'ils peuvent prendre l'apéro tranquillement... :roll:

Bref je suis pas très populaire avec mes bêtises de gamin de 15 ans... et je dois dire que je suis assez chanceux d'avoir pu maintenir mon mode de vie tout en étant en couple...
Pourtant je fais peu de compromis... j'en fait même jamais.... mais quand j'en fais... Je fais les bons !! 8)

Pour tout ce qui touche au cinéma, le contrat qu'on a passé ensemble avec ma moitié, c'est que ça fonctionne... si un bug s'invite quelque part ça va très rapidement la faire monter en pression... "on peut pas regarder des films comme tout le monde sur une télé ?..." :roll: :roll:
.... et moi aussi par la même occasion !!!
C'est une des rares concessions que j'ai fait à ma passion des débuts, désormais j'ai opté pour la facilité sous la forme d'un lecteur Oppo qui est la synthèse de ce que je cherche : Je mets ma galette, j'appuie sur play et ça marche... la souris, le clavier, le PC qui boote, les fenêtres à agrandir etc... tout ça me gonflerait autant qu'elle...
Donc en même temps que je t'écris ça, je crois que cette concession je me la suis plutôt fait à moi-même. :lol: :lol:
Je suis passé par la case PCHC, désormais j'ai plus envie de me prendre la tête... aussi perfectionnées que puissent être les solutions pour "automatiser" le lancement d'un film via un PC d'ailleurs !!!.... mais dont l'apprentissage du maniement me gonfle d'office... Ca y est je suis devenu comme eux en fait... :-? :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Fév 2013 22:46

Ta passion est une forme de résistance...
Contre les standards, les postulats établis bref je continue de te lire avec plaisir et curiosité!
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:16

C'est ce que j'allais dire. Chercher à se justifier pour ses passions et c'est déjà trop tard pour le sentiment de culpabilité. Donc fais ce qu'il te plait, à toi et ta moitié. Et c'est tout ce qui compte : savoir se faire plaisir.
Les remarques des autres, on s'en contre fout. Et si ça se trouve chez eux, il y a une vitrine pleine de Playmobil !!! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:01

WAWAN a écrit:C'est ce que j'allais dire. Chercher à se justifier pour ses passions et c'est déjà trop tard pour le sentiment de culpabilité. Donc fais ce qu'il te plait, à toi et ta moitié. Et c'est tout ce qui compte : savoir se faire plaisir.
Les remarques des autres, on s'en contre fout. Et si ça se trouve chez eux, il y a une vitrine pleine de Playmobil !!! :mdr:


Hello,

Je ne peux qu'être d'accord, avec tes propos!! :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:41

chicken run a écrit:
sierramike a écrit:crois moi avec un PCHC au cul tu redimensionnes ton image dans les proportions que tu veux avec la plus grande liberté, donc aucun souci pour anamorpher pour ta lentille ;-)


Je me soucie pas beaucoup du WAF... comme je l'ai écrit précédemment sans aucune pudeur je pense avant tout à moi... Pour autant je connais peu de femmes qui auraient acceptées de voir leur intérieur transformé de la sorte.

Récemment au cours d'une visite, un ami a même lâché un : "on se croirait dans un magasin de hifi"... qui n'avait rien d'admiratif mais plutôt sur le ton du sarcasme... Sa femme de rajouter : "C'est pas chez moi qu'il y aurait autant de câbles qui se baladent de partout...".
J'ai pourtant fait ce que je pouvais pour qu'on voit pas les fils, pas pour mon WAF, mais pour moi, je suis coquet, je soigne les finitions... mais ça n'y change rien aux yeux des gens c'est aussi inutile que de collectionner les pin's... Ils y voient une utilité pour occuper leurs gosses pendant qu'ils peuvent prendre l'apéro tranquillement... :roll:

Bref je suis pas très populaire avec mes bêtises de gamin de 15 ans... et je dois dire que je suis assez chanceux d'avoir pu maintenir mon mode de vie tout en étant en couple...
Pourtant je fais peu de compromis... j'en fait même jamais.... mais quand j'en fais... Je fais les bons !! 8)

Pour tout ce qui touche au cinéma, le contrat qu'on a passé ensemble avec ma moitié, c'est que ça fonctionne... si un bug s'invite quelque part ça va très rapidement la faire monter en pression... "on peut pas regarder des films comme tout le monde sur une télé ?..." :roll: :roll:
.... et moi aussi par la même occasion !!!
C'est une des rares concessions que j'ai fait à ma passion des débuts, désormais j'ai opté pour la facilité sous la forme d'un lecteur Oppo qui est la synthèse de ce que je cherche : Je mets ma galette, j'appuie sur play et ça marche... la souris, le clavier, le PC qui boote, les fenêtres à agrandir etc... tout ça me gonflerait autant qu'elle...
Donc en même temps que je t'écris ça, je crois que cette concession je me la suis plutôt fait à moi-même. :lol: :lol:
Je suis passé par la case PCHC, désormais j'ai plus envie de me prendre la tête... aussi perfectionnées que puissent être les solutions pour "automatiser" le lancement d'un film via un PC d'ailleurs !!!.... mais dont l'apprentissage du maniement me gonfle d'office... Ca y est je suis devenu comme eux en fait... :-? :-?


Tout comme le dit WAWAN, vivez votre passion, les autres ont beau critiquer parce qu'il y a trop de hifi ou d'autres choses, même si chez eux il n'y a aucune passion c'est pas forcément plus joli ! On vit avant tout pour soi !!! Mais comme toi je suis assez coquet et du coup l'étalage de matériel Hifi ou équivalent me passe, je suis donc dans une démarche (projet en cours quoi !) de tout cacher dans des meubles aux façades fermées afin de ne laisser apparents que la TV et les enceintes, en dissimulant si possible à 100% le câblage. Démarche totalement personnelle et pas pour plaire aux autres bien sûr !

Et dans cette logique, les murs tapissés d'étagères remplies de DVD et/ou Bluray multicolores ça me gonfle également, sans compter les cotés perte de place et attrape poussière. D'où ma démarche full dématérialisé et ensuite les originaux partent à la cave ou chez mon Papa ... Et à vrai dire, j'ai une démarche d'intégration qui tend à la fois au WAF et au MAF : Moi-même Acceptance Factor :lol:
Côté WAF : allumer l'ampli, choisir l'entrée, allumer la platine, allumer le diffuseur, choisir l'entrée, changer de pièce pour choisir le film, revenir avec la galette ...
Donc moi le PCHC je ne le considère pas comme un truc qui boote, la souris + clavier sur la table du salon pour lancer le film, agrandir la fenêtre, ouvrir l'explorateur pour chercher le film tout ça, c'est des trucs de geek, donc le mien je l'ai installé pour que de l'allumage sur le bouton au lancement automatique de XBMC il se passe 20 secondes chrono (je connais des platines BR qui n'en sont pas loin, l'oppo je ne sais pas je ne l'ai jamais testée), et sans une ligne de texte du bios ou autre, ni de logo Windows. Pilotage ensuite avec une télécommande infrarouge, ou mieux par une tablette tactile permettant de parcourir les films assis cote à cote sur le canapé en choisissant parmi les synopsis qui nous plaisent ... Avec l'avantage de l'automatisation de tous les allumages via la tablette (application iRule)

En tous cas, ce n'était pas pour te convaincre, je n'ai plus l'âge à vouloir convaincre les autres que ce que j'ai est mieux, mais juste pour te faire part de mes choix ! Et j'admire néanmoins ton installation et surtout l'histoire que tu as écrite qui transpire la passion tout du long !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:39

J'ai trouvé ton surnom Chicken :
Tu es Mr "Mais ça j'y reviendrai plus tard" :mdr:
Meep
 
Messages: 9989
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Mar 2013 16:02

sierramike a écrit:Tout comme le dit WAWAN, vivez votre passion, les autres ont beau critiquer parce qu'il y a trop de hifi ou d'autres choses, même si chez eux il n'y a aucune passion c'est pas forcément plus joli ! On vit avant tout pour soi !!! Mais comme toi je suis assez coquet et du coup l'étalage de matériel Hifi ou équivalent me passe, je suis donc dans une démarche (projet en cours quoi !) de tout cacher dans des meubles aux façades fermées afin de ne laisser apparents que la TV et les enceintes, en dissimulant si possible à 100% le câblage. Démarche totalement personnelle et pas pour plaire aux autres bien sûr !


Je ne suis pas encore prêt à me passer de la vue des éléments qui participe à 50% de mon plaisir d'écoute... c'est une vieille marotte en fait, j'ai autant craqué sur les performances sans concessions de mes appareils hifi/hc que sur leur esthétique monolithe et épurée.... Un vieux rêve aussi, je me souviens encore du jour ou je suis allé chercher mon HKS 1.5 chez Dukky du forum à Paris... c'est pour ça que je l'expose comme un trophée. L'avoir sous les yeux me rappelle combien j'ai désiré posséder un tel appareil chez moi !

Seul point négatif en projection ça représente une source de lumière parasite mais de toute façon mon salon est loin d'être optimisé et ce n'est pas vraiment ça qui perturbe l'image, je mettrais plutôt ça sur le compte des réflexions lumineuses partout sur les murs blancs, le plafond blanc etc.....
Quand je repasserais de nouveau en salle dédiée j'ai prévu de partir sur des enceintes type monitor avec amplification intégrée... au moins je n'aurais plus à choisir entre regarder mes amplis ou le film.... :roll:

Image

Donc moi le PCHC je ne le considère pas comme un truc qui boote, la souris + clavier sur la table du salon pour lancer le film, agrandir la fenêtre, ouvrir l'explorateur pour chercher le film tout ça, c'est des trucs de geek, donc le mien je l'ai installé pour que de l'allumage sur le bouton au lancement automatique de XBMC il se passe 20 secondes chrono (je connais des platines BR qui n'en sont pas loin, l'oppo je ne sais pas je ne l'ai jamais testée), et sans une ligne de texte du bios ou autre, ni de logo Windows. Pilotage ensuite avec une télécommande infrarouge, ou mieux par une tablette tactile permettant de parcourir les films assis cote à cote sur le canapé en choisissant parmi les synopsis qui nous plaisent ... Avec l'avantage de l'automatisation de tous les allumages via la tablette (application iRule)

En tous cas, ce n'était pas pour te convaincre, je n'ai plus l'âge à vouloir convaincre les autres que ce que j'ai est mieux, mais juste pour te faire part de mes choix ! Et j'admire néanmoins ton installation et surtout l'histoire que tu as écrite qui transpire la passion tout du long !


Ne te tracasses pas, je ne pense pas qu'il y ait un "mieux" hélas, la platine offre ses avantages surtout avec la HD qui lisse pas mal ce qu'il est possible d'améliorer avec des softs (contrairement à l'époque du DVD ou des projecteurs DLP, voire des tritubes ou on pouvait beaucoup jouer sur la source)... avec l'âge je deviens peut être moins perfectionniste sur l'image mais sur 3m30 de base avec un projecteur Full HD, une lentille et une "bonne" platine derrière je trouve l'image en BluRay très belle...
Les avantages du PCHC me parlent moins désormais, surtout que pour arriver au niveau de maîtrise du PCHC que tu as et qui effectivement vu de l'extérieur rend ça super simple, il y a un peu de temps et je t'avoue que de mon point de vue c'est pas évident...

Un ami très proche et désormais voisin de quelques centaines de mètres, l'instigateur de ma passion du HC, c'est lui qui m'a revendu l'Oppo pour passer sur un PCHC... une véritable bête de compétition qui lui a coûté la bagatelle de 1500€....
L'autre soir je suis allé voir un film chez lui... la "mise en route" a été laborieuse... Le problème c'est qu'avant de rendre ça simple comme un coup de bouton sur une télécommande ça demande un apprentissage et une préparation (pour ne pas dire programmation) à laquelle il est sans doute un peu étranger....
J'ai parcouru ton topic... Je lui mettrais le lien... mais faut déjà être bien familier de l'informatique et des plates formes PCHC pour jongler avec ça facilement...

Donc en gros tant qu'on aura pas des appareils avec une prestation PCHC incluse pour proposer des solutions clés en mains, ça restera une solution réservée à une élite parce que tout ce côté "programmation de la fusée" me parait par trop compliqué pour le néophyte... pour ne pas dire rédhibitoire... ce qui oriente de facto vers le choix d'une platine...
Et pour 1500€ j'aurais pris une Oppo Nu-Force.... donc voilà quoi... en sachant que c'est loin d'être le budget que m'a couté la Oppo en occasion. :roll:

C'est bien ce que j'ai écris plus haut de façon laconique... Si les gens sont réfractaires au home-cinéma c'est qu'ils ont l'impression d'une complexité qui les rebute... complexité qu'il est très facile de surmonter quand on est passionné. Ca n'a rien de sorcier d'allumer un projecteur et de faire le noir mais quand les gens viennent à la maison ils donnent l'impression que pour eux c'est insurmontable, qu'ils ne sauraient pas comment faire et que leur télévision raccordée à la Box c'est bien assez compliqué...
Cette même complexité que je dénonce sur le PCHC, qui me parait insurmontable, comme pour mieux justifier mon choix de la platine BluRay alors qu'il suffit d'un peu de passion et d'envie pour la surmonter.... donc tu vois c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

WAWAN a écrit:Les remarques des autres, on s'en contre fout. Et si ça se trouve chez eux, il y a une vitrine pleine de Playmobil !!! :mdr:


Je crois que dans ce qu'on fait on cherche toujours une part de reconnaissance, je veux pas que les autres érigent des statues à ma gloire mais de là à passer pour quelqu'un à la marge ça fait un peu chier...
En gros c'est rentre dans la normalité et arrête de nous gonfler avec tes gamineries... :roll:
Il y a eu une "bulle" home cinéma qui a triomphé jusqu'au début des années 2000 mais avec l'arrivée des écrans plats c'est désormais accessible à tous de se faire un bain de sensations pour un moindre investissement tant financier qu'en terme d'encombrement... Un détail très significatif, faites un saut chez votre buraliste, regardez à quelle place a été reléguée votre revue dédiée au home-cinéma... Je suis assez grand dans la bonne moyenne, et pourtant je suis obligé d'enjamber les linéaires...
Désormais c'est presque démodé voire inutile. Avant un téléviseur c'était 82cm, maintenant les gens achètent des 55" comme qui rigole et à cette taille ça donne déjà l'impression de voir un film sur une grande taille.
Le home-cinéma est en train de disparaitre de sa belle mort. Le souci c'est que derrière ça pousse de plus en plus à la marginalité "Mais ça sert à quoi ?".... :roll:
Et là j'ai même pas encore parlé de ce que les gens finalement son mieux chez eux que dans l'intérieur de quelqu'un pour voir un film
"Prête moi un film, je vais le regarder chez moi sur ma télé..." "Mais tu peux venir ici quand tu le souhaites on se fait une séance"... Non verbal évocateur....

Meep a écrit:J'ai trouvé ton surnom Chicken :
Tu es Mr "Mais ça j'y reviendrai plus tard" :mdr:


Excellente remarque... mais aujourd'hui je suis grippé depuis le début du week-end, je n'ai pas tous mes neurones et c'est un exploit de poster sur le forum tellement j'ai la tête comme une grosse pastèque.... Donc je te propose de revenir là dessus plus tard ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées