Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, JO95, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 28 Fév 2013 15:30

lag@uffre a écrit:
Analogeek a écrit:
Keron a écrit:C'est vrai qu'un débat pourrait s'instaurer pour savoir pourquoi ces gens ne sont pas en CDI ?
Puisque leur régime leur offre la garantie d'un salaire annuel après peu de jours travaillés, pourquoi ne bossent-ils pas en permanence pour les collectivités locales notamment ? Que font-ils en dehors de leurs activités salariés ?

euh, venir se vanter de pomper les assedics sur les forums face a d'honnetes travailleurs? :zen:


La vache.

Qu'est-ce que j'en sais que tu es honnête toi déjà? A te voir asséner autant de mépris dans la tronche des gens que tu ne connais pas, on peut avoir un doute.

a te voir autant prendre tout au 1er degré, tu dois etre sacrément remonté :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Fév 2013 15:32

vas-y lag@uffre, un nouveau Don Quichotte à l'assaut !
super ! tu cristallises tout les français moyens sur ton fil,
bel effort, ça doit être ça qu'on appelle la culture. :mdr:
ça se voit qu'il y a de l'intermittence. :hehe:

PS sors la tête du guidon sinon tu vas pas comprendre l'Analo.
on t'écoute.
bien faire et laisser braire.
Dernière édition par baldabiou le 28 Fév 2013 15:36, édité 2 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:32

Jalousie non mais ce moment ou des milliers d'emplois disparaissent chaque mois parler de travailler 50 heures par mois :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2013 15:36

FGO a écrit:Jalousie non mais ce moment ou des milliers d'emplois disparaissent chaque mois parler de travailler 50 heures par mois :roll:

FGO


Oui parce qu'on travaille tous que 507 heures. Au-delà on est fatigué. Je viens de refuser le prochain Besson d'ailleurs, j'avais déjà travaillé 5 jours ce mois ci.
Dernière édition par lag@uffre le 28 Fév 2013 15:39, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:39

Analogeek a écrit:
lag@uffre a écrit:
Analogeek a écrit:
Keron a écrit:C'est vrai qu'un débat pourrait s'instaurer pour savoir pourquoi ces gens ne sont pas en CDI ?
Puisque leur régime leur offre la garantie d'un salaire annuel après peu de jours travaillés, pourquoi ne bossent-ils pas en permanence pour les collectivités locales notamment ? Que font-ils en dehors de leurs activités salariés ?

euh, venir se vanter de pomper les assedics sur les forums face a d'honnetes travailleurs? :zen:


La vache.

Qu'est-ce que j'en sais que tu es honnête toi déjà? A te voir asséner autant de mépris dans la tronche des gens que tu ne connais pas, on peut avoir un doute.

a te voir autant prendre tout au 1er degré, tu dois etre sacrément remonté :mdr:


L'énormité est de sortie sur le 1er comme sur le 2eme degré, difficile de faire le distinguo.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:41

Prend du recul encore une fois qui a parler de géneralisation ou de stygmatisation à part toi ?
La on parle juste d'un régime qui devient difficlement tenable en période de crise et des ses abus tout comme il y a bon nombre d'abus avec le chomage et les salariés des autres branches.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Fév 2013 15:43

lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:
:lol: T'es bien content toi aussi de voir ton salaire arriver sur ton compte à la fin du mois non? Et pourtant c'est pas ce qui justifie que les informaticiens aient un statut particulier :wink: .


Mais je comprends rien à ta façon de t'exprimer sérieux. Je crois juste entrevoir que tu ne comprends pas le statut particulier de la culture.
Donc entre tes mains tu traiterais ça de la même façon que du saucisson, des pneus, des stylos bic. Champion.


Exactement :wink: . Pourquoi devrais-tu être avantagé par rapport au commun des travailleurs? :o .


Pour permettre que l'activité culturelle française soit dynamique. Faut pas faire science po pour comprendre que ce n'est pas une activité fixe. Que les auteurs, techniciens et les comédiens ne sont pas interchangeables (tu regardes des films de temps en temps??).
Encore une fois "l'avantage" me fait bien marrer. Crois-moi un CDI ça m'irait très bien, mon banquier me ferait moins chier. C'est juste pas possible quand tu passes d'un film à l'autre, et donc d'une boîte à l'autre. J'ai eu 6 employeurs depuis Janvier. Je fait de la régie et de l'assistanat mise en scène.

Tu peux très bien te retrouver à partir 3 mois loin de chez toi pour arriver 3 heures avant le début du tournage, qui se finit après 8 heures + 2 heures supp et toi de terminer 1h30 après pour tout ranger (pour la régie), ou de vite rentrer chez toi pour organiser les changements de la semaine qui vient parce qu'on a perdu un décor (mise en scène). Tu comptes donc des journées de 14 heures (moyenne) pendant 3 mois (au minimum) où tu passes en rythme de nuit puis de jour puis de nuit dans la même semaine. Qu'il pleuve ou qu'il vente quand tu tournes en extérieur. Tu peux aussi compter des samedi de temps en temps pour les retakes.
Je ne me plains pas de mon métier du tout, mais quand je sors de ça, je ne me sens pas particulièrement "privilégié". Surtout quand je ne sais pas si ça va repartir et que j'ai mon loyer à payer.
Si c'est si confortable, venez donc essayer.

Et j'ai jamais eu besoin des intermittents pour me cultiver.


Donc tu ne regardes jamais de films français, de séries françaises, tu ne vas jamais au théâtre, aux concerts, aux festivals,...Que tu aimes ou pas, actuellement ce sont les intermittents qui font tout ça. Et y'en a qui l'aiment. Et que cela te plaise ou pas, notre activité culturelle est plus forte que nos voisins et ça grâce à ce système, et porteuse de retombées économiques.

Mais j'ai bien compris que le facteur essentiel était la jalousie. Essaye te dis-je, essaye.


Ben oui je suis jaloux :lol: :roll: . Je pense surtout que les vrais artistes talentueux n'auraient pas besoin de ce statut pour vivre. Il n'y a aucune raison de subventionner les ratés de cette profession pas capables de vivre de leur art et surtout de trouver un vrai boulot.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2013 15:45

C'est tout le problème des régimes dits "Spéciaux" hautement politiques...les états préfèrant taper dans les régimes généraux et la plupart du temps pour des raison purement électoralistes.
Conserver des exceptions couteuses pour la collectivité quand on a plus un rond et parler d'égalité à tout bout de champ : ça finit par agacer :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:50

FGO a écrit:Prend du recul encore une fois qui a parler de géneralisation ou de stygmatisation à part toi ?
La on parle juste d'un régime qui devient difficlement tenable en période de crise et des ses abus tout comme il y a bon nombre d'abus avec le chomage et les salariés des autres branches.

FGO


L'autre hey :lol: Je t'aime bien finalement!

J’ai passé les 3 premières pages à te prouver que non, nous n'enfonçons pas l'unedic, contrairement à ce qu'on veut vous faire croire.
Encore une fois :cry: ce n'est pas une opinion, juste des faits. Je constate que malgré ce fait, les gens ne se calment pas. Donc, ce qui pose vraiment problème, fondamentalement, c'est que des personnes, quelque part en France, touchent une indemnité quand ils ne travaillent pas.
Dernière édition par lag@uffre le 28 Fév 2013 15:55, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:52

adpcol a écrit:C'est tout le problème des régimes dits "Spéciaux" hautement politiques...les états préfèrant taper dans les régimes généraux et la plupart du temps pour des raison purement électoralistes.
Conserver des exceptions couteuses pour la collectivité quand on a plus un rond et parler d'égalité à tout bout de champ : ça finit par agacer :wink:
Phil


Voilà, comme pour les journalistes. Mais quel politique osera se mettre ces professions à dos?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2013 16:00

poilau a écrit:Ben oui je suis jaloux :lol: :roll: . Je pense surtout que les vrais artistes talentueux n'auraient pas besoin de ce statut pour vivre. Il n'y a aucune raison de subventionner les ratés de cette profession pas capables de vivre de leur art et surtout de trouver un vrai boulot.


Ah oui, c'est vrai que le talent c'est rentable. Tiens je viens de réecouter du Nick Drake cette semaine.

(sinon je n'ai pas d'avis sur le statut des intermittents, hein, je réagis juste à cette énormité)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:05

/noah/ a écrit:
poilau a écrit:Ben oui je suis jaloux :lol: :roll: . Je pense surtout que les vrais artistes talentueux n'auraient pas besoin de ce statut pour vivre. Il n'y a aucune raison de subventionner les ratés de cette profession pas capables de vivre de leur art et surtout de trouver un vrai boulot.


Ah oui, c'est vrai que le talent c'est rentable. Tiens je viens de réecouter du Nick Drake cette semaine.

(sinon je n'ai pas d'avis sur le statut des intermittents, hein, je réagis juste à cette énormité)



Non mais ce que veux dire Poilau c'est que des artiste maudits sans aucun talent a part celui qu'ils se reconnaissent ca existe.

Imagine qu'on doivent rémunerer tous les blaireaux aphones qui se présentent à la nouvelle star .... :ane:

Pour s'en sortir ceux la sont obligés de frauder, c'est sur eux qu'il faut taper en priorité :ko:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:08

lag@uffre a écrit:
alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:
Amusant, à la louche j'aurais dit plus avant d'en devenir un. Représente toi toute l'activité culturelle (enfin tu ne sors peut-être pas de chez toi), le théâtre, les concerts, manifestions, les tournages ciné, les tournages télé,...
Tu peux juste constater que l'activité culturelle Française est bien plus forte que nos voisins européens, ça oui. Je prends ça plutôt bien personnellement.


Non mais d'accord, mais me dis pas que les chaînes de télé, les grands producteurs de films, les municipalités ...bref tous ces gros employeurs qui ont une grosse activité récurente, n'ont pas majoritairement des personnes avec un statut stable type CDI? :o

Et bien non.


Et bien si. :lol: Il y a plein de gens en CDI dans leurs locaux. Il doit y avoir des permittents aussi j'imagine. Mais moi je ne les connais pas. Par contre les techniciens qui enregistrent des émissions, série ou Telefilm sont intermittents. Ce ne sont pas des postes fixes, les personnes changent à chaque tournage, et les projets défilent.

Pour information,
- quelle est la proportion CDI et intermittents ?
et
- la sous-traitance des chaînes télé, sociétés de production, institutionnels, est-elle constituée majoritairement d'intermittents ?
Merci
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:26

/noah/ a écrit:
poilau a écrit:Ben oui je suis jaloux :lol: :roll: . Je pense surtout que les vrais artistes talentueux n'auraient pas besoin de ce statut pour vivre. Il n'y a aucune raison de subventionner les ratés de cette profession pas capables de vivre de leur art et surtout de trouver un vrai boulot.


Ah oui, c'est vrai que le talent c'est rentable. Tiens je viens de réecouter du Nick Drake cette semaine.

(sinon je n'ai pas d'avis sur le statut des intermittents, hein, je réagis juste à cette énormité)


:lol: Toi aussi t'es un artiste incompris c'est ça? :friend: :hehe:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2013 16:34

alain_38 a écrit:
lag@uffre a écrit:
alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
Non mais d'accord, mais me dis pas que les chaînes de télé, les grands producteurs de films, les municipalités ...bref tous ces gros employeurs qui ont une grosse activité récurente, n'ont pas majoritairement des personnes avec un statut stable type CDI? :o

Et bien non.


Et bien si. :lol: Il y a plein de gens en CDI dans leurs locaux. Il doit y avoir des permittents aussi j'imagine. Mais moi je ne les connais pas. Par contre les techniciens qui enregistrent des émissions, série ou Telefilm sont intermittents. Ce ne sont pas des postes fixes, les personnes changent à chaque tournage, et les projets défilent.

Pour information,
- quelle est la proportion CDI et intermittents ?
et
- la sous-traitance des chaînes télé, sociétés de production, institutionnels, est-elle constituée majoritairement d'intermittents ?
Merci


Alors là, aucune idée. J'ai tapé vite fait sur google, difficile à priori d'avoir une estimation. Et de l'étudier dans quels proportions? Un telefilm diffusé sur France 2 peut être produit par une boîte indépendante. L'équipe de tournage qu'elle va constituer ne sera composée que d'intermittents (machinos, electro, mise en scène, costumières, coiffeurs, scripte, opérateurs, ingé son, accessoiriste, régisseurs, directeur de production, chef deco, constructeur et tout ce qui s'en suit...) . Mais la boîte garde des postes fixes de bureau, de compta,...mais n'est donc pas de France Television.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message