Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel ampli de puissance pour Focal 726V ? :)

Message » 28 Fév 2013 13:38

Je me permet de débarque dans ce sujet car j'ai justement des 726, couplé à mon marantz sr5003, et je regarde depuis longtemps les ampli de puissance, car même si le 5003 les fait bien bouger j'ai l'impression qu'il est un peu limité (entre autre du fait qu'il me faut monter déjà bien le volume pour une écoute normal) or un amis me propose le proton aa2580 http://www.audiocircuit.com/Home-Audio/Proton/AA-2580
des retour que j'ai trouvé c'est un très bon ampli de puissance (pour son prix) et en 5 voies, parfait quoi, je pensait mettre mes front et center dessus, et laisser mes surround au marrantz.
Mais voila je ne suis pas sur du gain réel, il a une alim de 700watt de ce que j'en ai lu, (alim de 700watt pour mon marantz également) alors là c'est effectivement 700watt dédiée aux front alors que le marantz il faut retirer la conso de l’électronique, et les composant sont sans doute de moindre qualité, mais donc la question est : réel gain ou gain inaudible?
J'ai un budget limité, et qui restera limité pour encore un certain temps (nouveau chomeur spoted :( ) et ne peut donc pas prendre d'ampli hifi avec bypass, ou autres ampli neuf ou cher, l'avantage ici c'est d'avoir un ampli 5voies pour pas cher, qu'en pensez vous ?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 13:57

C'est un bon ampli mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus, je ne pense pas que le gain soit fantastique :roll:

Tu aura un gain plus important je pense en prenant un ampli stéréo pour les 726 et ainsi alléger la charge de ton marantz, il s'en sortira très bien avec la centrale et les deux surrounds.

Par contre j'attirerais ton attention sur un point, le fait de monter le son est un soucis de puissance ou un soucis de sonorité ????

Tous les marantz que j'ai essayé chez moi sur mes configs ce sont avérés assez "moux", le dernier en date c'était le pré-ampli 7005 et la voie centrale était en retrait et il manquait "d'explosivité" en HC du coup j'étais obligé de monter le son ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:49

Le marantz est peut etre un peu "mou" mais j'adore sa sonorité, je trouve qu'il s'accorde a merveille avec mes focal, et je pensait donc "reparer" cette relative "molesse" avec cet ampli de puissance,
J'ai un budget super serré, 150/200e max, et je ne trouve pas de bloc de puissance même stereo dans ces prix, même en game vintage, je vois quelques rotel stereo mais 2x60 sous 8ohm et ca me parait un peu limite, la c'est 5x80 (un bloc 2 voies et un 3 voies) ce qui me permet d'alimenter la centrale en même temps,
Peut etre connais tu des stereo dans mon ordre de prix? Si je pouvais bi amplifier les front ce serait le top (4 voies pour mes front et 1voie pour la centrale) mais focal ne fait plus de biamp..

Edit :
Mes focal sont 8ohm mais acceptent jusque 4ohm, et donc question bete, comment ce gere les ohm? Sur le marantz? Sur l'ampli de puissance? Ce dernier rend 80 watt en 8ohm, 100 en 6ohm etc, un interet de le passer en 6ohm?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:15

En bloc "hifi" ou multicanal pour 150/200€ franchement tu n'ira pas loin et le gain sera plus que limité à moins de trouver vraiment la bonne affaire avec un appareil puissant, pas trop vieux ou alors vieux mais très fiable.

Après il y a d'autre solution mais cela implique d'être ouvert d'esprit :mdr: :

- berhinger A500 ici à 177€ neuf.

Un petit test ici
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:25

Tes enceintes:
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (@25°C) : 2,9 ohms @ 118 Hz


Donc ampli 8 ohms, le soucis c'est plutot qu'il faudrait en théorie un ampli stable et puissant jusqu'à 2.9 ohms et la les choses ce complique car c'est pas dans le début de gamme qu'il faut taper .....

Après ce ne sont "que" des 726 on ne va pas non plus leur coller au fesses 5000€ d'ampli :mdr: .

Il faut juste trouver le bon compromis avec un ampli qui a une alimentation généreuse, mais en général ce n'est pas le fort des "petits" blocs multicanaux qui partagent leur alim pour 5/6/8 canaux.

Bien sur on en trouve des costauds, sherbourn, emotiva, rotel et d'autre mais on est largement hors budget.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:28

Tu va rire mais j'avais deja pensé a prendre un ampli sono :mdr: je vaisnchercher plus de retour mais par contre le test que tu me montre est sur le dac et non sur l'ampli, je sais que le budget est ultra sérré, c'est pour ca que je regarde le marché de l'occasion :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:35

Oui ils ont fait le même test en écoute aveugle sur les ampli et les résultats furent étonnant :mdr:

En occas ça ne ce trouve quasi pas ou alors on y gagne pas grand chose vu le prix de départ en neuf.

Pour les ampli de sono tous ne font pas l'affaire, pour en avoir testé quelques uns, yamaha, alto, qsc seul le yamaha était pas mal avec un aigu un poil en retrait, donc attention à l'association avec marantz qui n'est pas très démonstratif non plus dans ce registre.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 15:53

Justement un "defaut" des 726 pour certain est un aigu un poil en avant, chose que le marantz corrige a merveille comme tu dis avec un aigu un poil en retrait,
Je viens de trouver le test en aveugle dont tu parle et je l'avais deja lu par le passé, resultat etonnant effectivement :mdr:
Ce n'est en effet "que" des 726 mais j'ai l'impression de les sous exploiter, ou du moins qu'il y a un mieux possible, niveau placement et acoustique j'ai fait le maximum possible au vu des contraintes (appart en location + waf) j'ai changé les surround par des sr700, j'ai investi dans un lecteur blueray en plus de la ps3 pour avoir acces a un meilleur decodage, j'ai investie dans une passerelle bref la partie technique est au maximum de mes possibilité et je m'attaque maintenant a la partie amplification, je regarde toutes les options..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:39

Et oui même des 726 ont besoin d'un bon ampli si on veut en tirer le maximum .....

Au fait tu n'as pas de caisson de grave ? ce sont les 726 qui doivent tout faire ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:17

Bonjour
je suis aussi dans cette meme reflexion mes 726v sont actuellement derriere un pioneer sc lx81 avec des sr800v en surround et cc700 en centrale un caisson cht 12q et une platine oppo 103 mon prochain investissement est prevu pour un ampli de puissance sherbourn 7/2100 et j envisage dans les annees a venir changer mes 726 par des electra et ma question est est-ce que l adjonction du sherbourn avec le pioneer en preamp va changer radicalement le rendu sonore de mon installation ???
car malheureusement pas d ecoute possible pres de chez moi
PAT22
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:32
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:27

Et non pas de caisson, je suis en appart et mes 726 sont deja presque trop pour mes voisins :mdr:
Un caisson permetrais aussi de liberer mes enceintes des basses frequences, ici elles font tout, le pourquoi du comment de l'ampli de puissance :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 12:46

PAT22 a écrit:Bonjour
je suis aussi dans cette meme reflexion mes 726v sont actuellement derriere un pioneer sc lx81 avec des sr800v en surround et cc700 en centrale un caisson cht 12q et une platine oppo 103 mon prochain investissement est prevu pour un ampli de puissance sherbourn 7/2100 et j envisage dans les annees a venir changer mes 726 par des electra et ma question est est-ce que l adjonction du sherbourn avec le pioneer en preamp va changer radicalement le rendu sonore de mon installation ???
car malheureusement pas d ecoute possible pres de chez moi

Bonjour,le pio est plutôt bon en hc non ?Perso je pense que tu y gagnera en lui collant un bloc de puissance car tu auras une machine pour le décodage et une pour le jus et c'est toujours mieux . Pour ma part j'ai mis un Atoll av500 derrière un HK qui me donnait pas mal de satisfaction
et là j'ai faillit pleurer tellement c'était bon (je sais je suis pas loin de Marseille ).Première écoute j'ai eu l'impression de gagner 20m² dans mon salon et puis le son ... que du bonheurs !!!!!
Après si tu veux passer sur électra ça sera plus pour la zic si je n'm'abuse non? Peut-être qu'il vaudrait mieux chercher quelque chose de plus musical ,je ne connais pas le sherbourn mais c'est plus Hc ça non ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 06 Mar 2013 22:22

Bonjour oui le pio est déjà bon surtout pour la calibration auto mais la sonorité ne me convient pas surtout dans les aiguës et oui je compte passer sur Electra pour avoir une install aussi bonne en hifi qu en hc donc affaire à suivre ,je serai fixé dans peu de temps car je viens d acheter un emotiva upa7
PAT22
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:32
  • offline

Message » 11 Mar 2013 12:11

Hello tout le monde, vu qu'on est dans le sujet d'ajout de blocs de puissance sur des amplis HC, je me permet de vous demander si l'ajout d'un emo xpa3 ou Anthem mca30 a mon Denon 3313 fera une grande difference sur mes R700 et la R600? Je suis content du rendu HC mais comme il fallait s'attendre, juste satisfait pour de l'ecoute HIFI.. Merci pour vos avis
Baron
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Mar 2013 12:42

Ce que j'ai constaté perso c'est que l'ajout d'un ampli plus "sérieux" permet de mieux controler une enceinte, donc grave plus propre, impact plus prononcé, médium plus précis, aigu moins "aggressif" (agressif étant un mot un peu fort).

Mais tout cela dans des proportions qui ne vont pas non plus totallement révolutionner une écoute, après cela dépend aussi de l'intégré HC, si celui-ci est vraiment sous-dimensionner alors la différence peut être importante, si celui-ci tient déjà à peu prêt la route la différence sera moins marquée.

Dans tout les cas j'ai noté des différences à l'écoute, ce qui est un peu normal si l'on compare des ampli d'intégré HC aussi bon soit t'il avec des ampli stéréo à l'alimentation généreuse pesant aussi lourd que l'intégré.

Maintenant chaqu'un ces expériences ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message