Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 28 Fév 2013 16:44

Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2013 16:46

poilau a écrit:
/noah/ a écrit:
poilau a écrit:Ben oui je suis jaloux :lol: :roll: . Je pense surtout que les vrais artistes talentueux n'auraient pas besoin de ce statut pour vivre. Il n'y a aucune raison de subventionner les ratés de cette profession pas capables de vivre de leur art et surtout de trouver un vrai boulot.


Ah oui, c'est vrai que le talent c'est rentable. Tiens je viens de réecouter du Nick Drake cette semaine.

(sinon je n'ai pas d'avis sur le statut des intermittents, hein, je réagis juste à cette énormité)


:lol: Toi aussi t'es un artiste incompris c'est ça? :friend: :hehe:


Ah non, en revanche pour moi l'art est complètement décorrélé de toute notion de rentabilité. Donc un artiste talentueux, il peut très bien vivre dans la misère juste parce qu'il n'a pas le relationnel ni l'entregent nécessaire pour le faire rentrer dans la bonne galerie, ou que simplement il s'en cogne. Et il y a quantité d'artistes qui ont été "reconnus" après leur mort. Comme il y a quantité d'artistes qui font le choix de ne pas vouloir vivre de leur art, pour justement éviter toute compromission potentielle.

Enfin bref, je te fais dévier du sujet initial.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:50

poilau a écrit:Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.


Ils n'ont besoin de ces personnes uniquement pour le tournage coco. Et paye le double de nos salaires en charge. Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent d'une coiffeuse une fois le tournage terminé? Champion!
Dernière édition par lag@uffre le 28 Fév 2013 16:53, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:51

lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.


Ils n'ont besoin de ces personnes uniquement pour le tournage coco. Et paye le double de nos salaires en charge. Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent d'une coiffeuse le tournage une fois terminé? Champion!

dingue, c'est comme si l'interim n'existait pas en fait :zen: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:54

Analogeek a écrit:
lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.


Ils n'ont besoin de ces personnes uniquement pour le tournage coco. Et paye le double de nos salaires en charge. Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent d'une coiffeuse le tournage une fois terminé? Champion!

dingue, c'est comme si l'interim n'existait pas en fait :zen: :lol:


Tu fais bien d'en parler. L'annexe 4 (interim) est déficitaire de + de 30% que les nôtres. :thks:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:23

lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.


Ils n'ont besoin de ces personnes uniquement pour le tournage coco. Et paye le double de nos salaires en charge. Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent d'une coiffeuse une fois le tournage terminé? Champion!


Eh ben ils lui trouvent un autre tournage, tout simplement, comme n'importe quelle autre boite de service ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2013 17:25

/noah/ a écrit:
poilau a écrit:
/noah/ a écrit:
poilau a écrit:Ben oui je suis jaloux :lol: :roll: . Je pense surtout que les vrais artistes talentueux n'auraient pas besoin de ce statut pour vivre. Il n'y a aucune raison de subventionner les ratés de cette profession pas capables de vivre de leur art et surtout de trouver un vrai boulot.


Ah oui, c'est vrai que le talent c'est rentable. Tiens je viens de réecouter du Nick Drake cette semaine.

(sinon je n'ai pas d'avis sur le statut des intermittents, hein, je réagis juste à cette énormité)


:lol: Toi aussi t'es un artiste incompris c'est ça? :friend: :hehe:


Ah non, en revanche pour moi l'art est complètement décorrélé de toute notion de rentabilité. Donc un artiste talentueux, il peut très bien vivre dans la misère juste parce qu'il n'a pas le relationnel ni l'entregent nécessaire pour le faire rentrer dans la bonne galerie, ou que simplement il s'en cogne. Et il y a quantité d'artistes qui ont été "reconnus" après leur mort. Comme il y a quantité d'artistes qui font le choix de ne pas vouloir vivre de leur art, pour justement éviter toute compromission potentielle.

Enfin bref, je te fais dévier du sujet initial.


Ah mais moi ça me va très bien ... tant que c'est pas payé par nos cotisations :charte: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 28 Fév 2013 17:32

poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.


Ils n'ont besoin de ces personnes uniquement pour le tournage coco. Et paye le double de nos salaires en charge. Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent d'une coiffeuse une fois le tournage terminé? Champion!


Eh ben ils lui trouvent un autre tournage, tout simplement, comme n'importe quelle autre boite de service ...

pis les productions françaises toutes plus betes les unes que les autres louis la brocante et tout en plus c'est pas ce qui manque :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:38

Moi j'aime bien Fais pas ci fais pas ça :oops:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:40

poilau a écrit:
lag@uffre a écrit:
poilau a écrit:Voilà c'est bien ce qu'on pensait. C'est ce qui permet à ces boîtes de tourner avec des frais fixes ultra réduits grâce à ce système.


Ils n'ont besoin de ces personnes uniquement pour le tournage coco. Et paye le double de nos salaires en charge. Qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent d'une coiffeuse une fois le tournage terminé? Champion!


Eh ben ils lui trouvent un autre tournage, tout simplement, comme n'importe quelle autre boite de service ...

ah j'oubliais : ou alors elle se sort les doigts et va faire un vrai travail au hasard dans ... un salon de coiffure? :idee:
ah oui mais la tu vas me dire il faut bosser a temps plein :-?
on va pas lui imposer ça quand même :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:22

Un vrai concours d'ânerie les mecs. Vous êtes très fort.
Eh ben ils lui trouvent un autre tournage, tout simplement, comme n'importe quelle autre boite de service ...


Je dois vraiment démontrer que cette phrase est idiote? Un tournage (par exemple) est évènementiel. Ce n'est pas une entreprise avec pignon sur rue et parfois, il n'y en a tout simplement pas. Tu n'en trouves pas à la carte.

Analogeek a écrit:ah j'oubliais : ou alors elle se sort les doigts et va faire un vrai travail au hasard dans ... un salon de coiffure? :idee:
ah oui mais la tu vas me dire il faut bosser a temps plein :-?
on va pas lui imposer ça quand même :ane:


Alors Analogeek, 1er ou 2eme degré? Faut choisir et pas faire l'effarouchée ensuite.
Je vois que tu fais l'impasse sur le déficit de l'interim, bizarre toi qui t'intéressait au sujet. Je ne comprends pas! C'est étooonnaaant!!!

Et puis oui, outre le fait que de trouver un salon du mercredi au vendredi entre deux tournages, c'est pourtant facile à caler, il y a surtout que nous sommes des bonnes vieilles feignasses donc c'est impossible. On aime pas travailler, gagner plus quand on travaille, la sécurité de l'emploi. Laissez-nous ronquez tranquille et crevez vous le fion à lécher les boules de votre patron pour pouvoir payer nos allocs.
Dernière édition par lag@uffre le 28 Fév 2013 18:30, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:28

en même temps ça rassure de voir des gens qui n'ont rien à se reprocher et qui sont prêt à relever la France.
Des personnes droites et justes, qui n'ont jamais payé quelque chose ou quelqu'un au black, qui n'ont jamais truandé leurs assurances, qui ne glandent jamais au boulot, qui ne sont pas des planqués, et qui, de plus, NE TELECHARGENT JAMAIS!!! :mdr:

Sauvez-nous pauvres pêcheurs.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:57

lag@uffre a écrit:Un vrai concours d'ânerie les mecs. Vous êtes très fort.
Eh ben ils lui trouvent un autre tournage, tout simplement, comme n'importe quelle autre boite de service ...


Je dois vraiment démontrer que cette phrase est idiote? Un tournage (par exemple) est évènementiel. Ce n'est pas une entreprise avec pignon sur rue et parfois, il n'y en a tout simplement pas. Tu n'en trouves pas à la carte.

Des tournages, il y en a 365 jours par an. Un artisan, il fait comment pour ses chantiers? Il y a des périodes pendant lesquelles il doit prendre des mecs en plus, et d'autres où il n'arrive pas à payer ses salariés. Et dans de nombreux cas, ce n'est pas parce qu'il est mauvais, c'est même tout l'inverse. Quand tu es bon dans le bâtiment, tout le monde veut te faire travailler. Quand tout le monde veut te faire travailler, tu as des délais qui augmentent. Quand tes délais augmentent, les gens ne te font plus travailler. Donc l'activité oscille. J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi ce qui s'applique à toute activité humaine ne s'appliquerait pas au spectacle. Et tu sais quoi? Un artisan, quand il ne travaille pas, ben il ne touche pas le chômage :ko:

Cela-dit, contrairement à mes camarades, je n'ai rigoureusement rien contre le régime des intermittents du spectacle. Tu dis qu'il n'est pas déficitaire, ce en quoi je ne vois aucune raison de te contredire, de fait, ce ne sont pas mes cotisations qui paient ton chômage. A la rigueur, ce qui me chagrine, c'est que c'est encore un régime spécial. Et qu'en tant que tel, il participe de la division de la population française. Je suis farouchement opposé à toute forme de particularisme ou d’exception. Un système correctement conçu ne souffre aucune exception. Je ne vois pas pourquoi il y a des régimes spéciaux de retraite, de chômage, de ci de mi. Ce n'est pas ma vision de l'égalité et de l'équité :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:02

Ben t'es con joich fallait te déclarer décorateur - spectacle vivant et hop le tour est joué :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:29

Sebastien30200 a écrit:Ben t'es con joich fallait te déclarer décorateur - spectacle vivant et hop le tour est joué :ane:


Ben ouais! Viens glander par chez nous il fait plus chaud.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message