Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Importance câble hdmi pour la partie son

Message » 28 Fév 2013 14:23

Bonjour
Je compte relier mon lecteur BR à mon ampli par un hdmi pour bénéficier du DTS HD et autres....(j'ai 2 prises sur mon lecteur donc le BR est relié à la TV en direct)
Ma question: est-ce que la qualité du câble a de l'importance sur ce type de branchement (je sais qu'il y a de multiples débats sur la partie image)?
En gros je voulais savoir si en terme de rendu sonore il y aura une différence entre un hdmi sans marque à 10 € et un câble de marque à 50 €.
merci pour vos retours
rochefoucaud
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 11:30
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:54

Il y aura 40 € de différence . :mdr: :ane:

Tiens, j'ai un HDMi à 9.90 € , je suis allé chercher le "gros câble :hehe: " du voisin (80 € la beêêêête) et ....rien, enfin si pareil ...mais il y avait 70 € d'écart !!! :ohmg: (je parle téloche !!)

Il faut surement y mettre plus cher pour voir la différence ..... :lol:
Dernière édition par fargo le 28 Fév 2013 14:58, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2013 14:58

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:32

Je vous remercie pour vos commentaires. Néanmoins les éléments que vous me donnez concernent la partie image. Ma question porte uniquement sur le son.
Est-ce qu'il faut faire les même conclusions ? une qualité sonore identique quelque soit le câble (au delà du HC je ferai également une écoute hifi) ?
merci
rochefoucaud
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 11:30
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:22

Franchement oui :oldy:
Pour le son comme pour l'image, ça vaut le coup de mettre 30 euros dans un bon cable HDMI, à condition d'aller chercher dans le catalogue des fabricants de TV (Sony, Panasonic, etc...).
Par contre, il n'est pas nécéssaire de s'orienter vers des cables HDMI de marque ésotérique.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message