Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, ThomasBuzet et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Classement TOP 10 des blocs monos et stéréo

Message » 11 Aoû 2012 11:30

fredoamigo a écrit:
2/ electrocompagniet nemo aw 600 Image



C'est ce qu'utilise Kef comme système de référence pour ses écoutes: une paire de Nemo avec un préampli EC 4.8.

Test de la RDS: http://www.electrocompaniet.no/files/reviews/nemo_2.pdf
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Amplis de prestige.

Message » 11 Aoû 2012 12:47

Dans le style super ampli de prestige, je dispose d'un ampli en new classe A de Technics SEA3 de 2 x 240 Watts...qui dort dans mon garage :cry: .

Le poids est voisin de l'ampli Electrocompagniet 41 kg contre 35 kg pour le Technics...

Mais les performances pour cet ampli vieux de 30 ans sont supérieures a celles de l' Electrocompaniet: 0,002% de distorsion a 240 Watts pour 0,002 % pour l'Electrocompagniet mais a 60 Watts seulement (selon la Revue du Son).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 13:00

Igor, si seulement la qualité d'un ampli à l'écoute était en rapport avec ses mesures de distorsion ou autres, cela se saurait ... :wink:
Dans la réalité, on en est très très loin, à mon avis ... :-?
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 13:17

Igor Kirkwood a écrit:Dans le style super ampli de prestige, je dispose d'un ampli en new classe A de Technics SEA3 de 2 x 240 Watts...qui dort dans mon garage :cry: .
.


L'adresse du garage, vite, je le réveille fissa! :mdr:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 9:53

Mahler a écrit:
ougo a écrit:
Mahler a écrit:Très à l mode il y a 10 ans.


Si tu regardes bien le marché de l'occasion, les gros monoblocs sont rares et ne trainent pas longtemps, même 10 ans après.



je ne juge pas la qualité des Halcro. Je n'en sais rien. :wink:



sont des électroniques intemporel qui ont une dynamique et des silence comme jamais entendus :ohmg:

Surtout les blocs monos qui sonnent comme de la classeA c'est à n'y rien comprendre :ko:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 9:54

tubeaddict a écrit:Igor, si seulement la qualité d'un ampli à l'écoute était en rapport avec ses mesures de distorsion ou autres, cela se saurait ... :wink:
Dans la réalité, on en est très très loin, à mon avis ... :-?



Les mesures ne font pas tout le son de l'ampli, surtout les distorsions qui démontrent souvent que les amplis a faible taux de contre réaction donc sup. à distorsion élevée genre 0.1% sonnent beaucoup mieux.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:02

Alainv a écrit:Je ne pense pas que le Burmester 911 Mk III face le poids face à :


Associer ( y'en à quatre :o :o ) à certainement ce qui se fait de mieux en enceintes, les Westlake Tower SM-1 et la messe est dite:

Image



Je veux pas dire, hein, mais à côté du son, l'image fait un peu ptite b... :D
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2012 15:58

A mon avis, la vidéo est accessoire chez ce monsieur, vu la collec de LP en diffuseur... :wink:
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:34

Pour ma part dans le top :
- les Lamm : http://www.lammindustries.com/news.html
- cités dans ce post les défunts Krell Audio Standard
- Dartzeel (peut-être)

Pour info,
- le magazine absolute sound a fait paraitre la liste des amplis "marquants" (pas forcement top) de tous les temps. Il y a deux français dedans. Je vous laisse voir lesquels (à partir de la page 6 en anglais). Après cet article, vient le tour du top actuel (page 15) : http://www.avguide.com/buyers-guide/the-absolute-soundhi-fi-guide-preamplifiers-and-power-amplifiers-2011
- le magazine Tone Audio propose dans son numéro (48) ses tops hifi dont des amplis (matériel actuel) : http://www.tonepublications.com
cv21
 
Messages: 352
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:52

J'ai un Phase Linear 700B (N° 2 pour Absolute Sound) juste en face de moi, il va falloir que je le fasse réviser :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 01 Mar 2013 9:59

Même pas un Pass Labs dans votre top ?????? Tant pis moi je garde mon x250.5 :love:
wilwil12
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Déc 2010 12:18
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:49

cv21 a écrit:Pour ma part dans le top :
- les Lamm : http://www.lammindustries.com/news.html
- cités dans ce post les défunts Krell Audio Standard
- Dartzeel (peut-être)

Pour info,
- le magazine absolute sound a fait paraitre la liste des amplis "marquants" (pas forcement top) de tous les temps. Il y a deux français dedans. Je vous laisse voir lesquels (à partir de la page 6 en anglais). Après cet article, vient le tour du top actuel (page 15) : http://www.avguide.com/buyers-guide/the-absolute-soundhi-fi-guide-preamplifiers-and-power-amplifiers-2011
- le magazine Tone Audio propose dans son numéro (48) ses tops hifi dont des amplis (matériel actuel) : http://www.tonepublications.com


Merci pour ces liens mais il faudrait que quelqu'un dise à ces gens que tous ces amplis sonnent pareil... :wink: :grad:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 08 Juil 2013 15:36

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant part de mon expérience personnelle, tellement probante que j'ai sorti mon chéquier.

Je pense que l’ATLANTIQUE GM III 2.0 reissue devrait figurer dans le TOP 10 des amplis. Il s’agit de la ré-édition de l'ATLANTIQUE GM3 produit il y a 25 ans par l’Atelier de Lutherie Electronique de Bayonne.

Voici ce que j’écrivais sur ce même site, il y a quelques semaines, après la première écoute de cet ampli :

« D’emblée, je dois dire que quel que soit le message sonore, j’ai vraiment apprécié la justesse tonale et la subtilité des timbres : un médium « juste comme il faut » cohérent sans être exubérant, un aigu très fin, nuancé filant sans aucune dureté vers les sommets, un grave présent sans être envahissant et très très défini : un solo de batterie bien enregistré est reproduit avec un réalisme hors pair. Sans oublier une dynamique qui vous rappelle à la réalité pour peu que vous vous mettiez à rêvasser.

La musique s’écoule avec une fluidité sans pareille dans une dynamique époustouflante avec une scène « 3D » très convaincante, malgré un très faible recul, et qui ne nécessite pas de lunettes spéciales

Je ne voudrais surtout pas oublier la très grande aération dont ce beau bébé de 2x40 kg est capable : c’est à mon avis une de ses qualités les plus marquantes.

Bref, avec un système qui « sait se faire totalement oublier », cette écoute a vraiment été un moment très fort, une évidence, et cela a vraiment été un régal sonore de tous les instants, je dirais une certaine idée de la perfection… On en redemande !
»



La semaine dernière, j’ai eu le privilège de tester cet ampli sur mon système pendant 3 jours et mes premières impressions se sont trouvées immédiatement confirmées et avec une telle évidence que je viens d’en commander un :love: .

Il viendra en lieu et place de mon Air Tight ATM 1S…

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, 2 autres amplis ont été vendus simultanément en quelques jours.

Compte-tenu de l’aspect élitiste de ce matériel et de sa production artisanale, seules 20 unités seront produites…

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • online

Message » 08 Juil 2013 17:14

j'ai devant moi un petit pivetta opéra "ONLY" (et non pas le ONE).
Certe c'est un 6 canaux, mais il n'est vraiment bon que pour driver 2 enceintes en tri_amplification, il reste honnete face à la concurrence, il me semble que sa place dans le top 10 n'est pas usurpée.

son prix permet d'économiser un deuxième ampli mono, ce qui est un vrai plus ( 1 500 000 €).
Sa hauteur est adaptée au standard de l'appartement français: 2 m 50 en position ouverte, mais seulement 1m90 en position fermée, ce qui est pratique pour passer les portes.
Son poid nécessite un peu de muscle, surtout si on souhaite aménager son salon régulièrement: 1 500 Kg
Sa puissance laisse une petite marge en cas de besoin: 2 x (3x20 000) Watt classe A, necessitant 800 Ampère (là il faut prévoir un passage de cable spécifique, c'est son seul défaut).

inutile de prévenir: y en n'aura pas pour tout le monde, peut-etre 5 unités dans le monde ...
http://www.onlycreative.it/en.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:12

Je ne vois pas comment ca peut delivrer 2*120.000 W de classe A dans un volume si faible. Car si on considere un rendement de 50% pour la classe a (max theorique), il doit donc pouvoir dissiper 240.000W sous forme de chaleur, c'est a dire l'equivalent de 120 radiateurs de 2kW a fond dans 3m3.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance