Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

INTERMITTENT DU SPECTACLE

Message » 28 Fév 2013 19:53

Plus sérieusement, les intermittents ont déjà vivement défendus les autres annexes et métiers à activité variables, défavorisés par rapport aux nôtres. SI l'annexe intérim roule, alors pourquoi est-elle plus déficitaire que la nôtre? Plein de choses sont en effet à revoir.
Quelle est la fourchette de salaire pour un artisan? électricien, plombier, peintre? Il me semble qu'avec le temps, nous sommes passés par contre bien en-dessous de ces seuils (et c'est normal).
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:16

Sebastien30200 a écrit:Ben t'es con joich fallait te déclarer décorateur - spectacle vivant et hop le tour est joué :ane:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:24

En fait vous êtes "intermittents" du spectacle, mais "permanents" des allocs quoi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:25

Analogeek a écrit:En fait vous êtes "intermittents" du spectacle, mais "permanents" des allocs quoi :ane:

Et toi c'est le contraire :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:57

Arrêtez les gars vous venez de me faire passer mon café par les narines :ane:

C'est dangereux blabla .... 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 21:59

Le café par les narines c est pour ton prochain spectacle vivant ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2013 22:02

Ouais je me prépare pour passer chez patrick Sébastien 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 28 Fév 2013 22:03

Un bon artiste doit-il être famélique ?

Remy (vous avez quatre heures)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Fév 2013 22:55

rmsk a écrit:Un bon artiste doit-il être famélique ?

Remy (vous avez quatre heures)


Question subsidiaire, quelle est la différence entre un artiste et un artisan ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 28 Fév 2013 23:09

/noah/ a écrit:
rmsk a écrit:Un bon artiste doit-il être famélique ?

Remy (vous avez quatre heures)


Question subsidiaire, quelle est la différence entre un artiste et un artisan ?

ah ben la aucune, les deux finissent par te voler...
facile!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:17

rmsk a écrit:Un bon artiste doit-il être falique ?

Remy (vous avez quatre heures)


Quatre heures prétentieux :grr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:39

un commentaire sur la pratique qui consiste pour les sociétés de prod à sous payer les intermittents (ou ne pas payer les heures sup) mais à leur proposer de leur déclarer les nombre d'heures mini pour toucher les alloc' en échange ? (même si en réalité ils ne les font pas).

Quelle est la différence entre un intermittent du spectacle et un intermittent du travail ? (ouvriers agricoles, saisonniers, etc...)

Pourquoi un électricien ou un menuisier sont considérés comme intermittents du spectacle ? L’électricité et la menuiserie sont-elles tellement différentes dans le milieu du show-bizz que ces gens sont considérés comme des "artistes" sans possibilité de reconversion pendant leurs périodes chômées ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:50

Mr Eric a écrit:un commentaire sur la pratique qui consiste pour les sociétés de prod à sous payer les intermittents (ou ne pas payer les heures sup) mais à leur proposer de leur déclarer les nombre d'heures mini pour toucher les alloc' en échange ? (même si en réalité ils ne les font pas).

Quelle est la différence entre un intermittent du spectacle et un intermittent du travail ? (ouvriers agricoles, saisonniers, etc...)

Pourquoi un électricien ou un menuisier sont considérés comme intermittents du spectacle ? L’électricité et la menuiserie sont-elles tellement différentes dans le milieu du show-bizz que ces gens sont considérés comme des "artistes" sans possibilité de reconversion pendant leurs périodes chômées ?


Annexe 8, Techniciens et ouvriers du spectacle. Annexe 10 Artistes.

Relis plus haut, nous avons défendu devant les politiques et autres commissions d'enquête, les autres branches qui ont aussi besoin de flexibilité mais qui plongent parfois certains dans la précarité, mais sans notre soupape.

Je n'ai même pas pris la peine de dire que beaucoup d'intermittents, selon leurs qualifications, n'hésites pas à faire des piges classiques, mais vous êtes tellement convaincus qu'on ne fait que se prélasser dans nos hamacs...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:53

De toutes façons c'est partout pareil : les bons intermittents sont bookés tout le temps et gagnent très bien leur vie. J'en connais, ils ont pas une minute.
Ceux qui percoivent constamment des allocs du coup c'est les traine la patte, les zéros, les ratés.
On en revient au point de départ : il faut se sortir les doigts.

Pis arretez de dire oui mais dans ma branche y'a pas de boulot. Si c'est effectivement le cas, change de branche, fais de la mécanique j'en sais rien, l'Etat a pas a subventionner les professions dont (manifestement) tout le monde se cogne. Vu qu'il y'a "pas de boulot" :idee:

Et voilà. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:54

je constate que tu n'as pas réagi ma première question...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message