Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

achat effectué

Message » 15 Fév 2013 16:08

Hello,

Petit message pour indiquer que je viens d'en faire l'acquisition.
Il est dispo à 799€ chez villatech: http://www.villatech.fr/optoma-hd-25.html

Peu-être un bug? en tout cas, commande passée, je vous tiens au jus :thks:

EDIT: ca vient de passer à 999€
Dernière édition par Romelus le 15 Fév 2013 18:24, édité 1 fois.
Romelus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mar 2008 15:52
  • offline

Message » 15 Fév 2013 18:02

http://www.audiovideohd.fr/tests/354-Optoma-HD25-0.html

voici un test complet.

42 db en mode bas et 45 en mode haut, je me trompe ou c'est du domaine de la soufflerie.... quand tu penses que sont descend à 29.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Fév 2013 13:38

Bonjour. je suis novice sur le sujet, toujours est il qu'au lieu d'acheter une grande tv, j'ai fait le choix de ne pas remplacer mon 107 cm et d'acheter un video projecteur.
Je vais l'utiliser dans le salon, pour regarder de bons films, ou même jouer de temps en temps à la console.
Je voulais acheter l'optoma hd33, car il semblait correspondre à ce que je cherchais, correct en 2D et Parfait en 3D.
J'ai vu maintenant l'optima hd25, qui semble identique en 3D.
Je suis plus intéressé par la 2d, par conséquent, pensez vous que le HD25 est plus performant pour la 2D que le hd33?
Merci d'avance pour vos réponses.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:24

il semblerait que oui, hd25 meilleur en 2D car puce DC3 installée. Mais faut regler l'image et on oublie l’interpolation de trame !
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:32

Merci pour ta réponse!!!!
J'ai bien compris pour la qualité grâce à la puce DC3, par contre, à quoi sert l'interpolation de trame???
Si le rendu est meilleur en 2D, quoi qu'il en soit, je vais acheter le HD25, en plus il est moins cher, quel intéret alors à prendre le HD33?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:13

Salut mcflyator,

L'interpolation (Puremotion chez Optoma) c'est le système qui fluidifie les vidéos, pour éviter les saccades. Très efficace sur le HD33.
Le HD33 a pour lui d’être (bien) moins bruyant et garantit plus longtemps sur site (3 ans).
La conception de sa coque évite les fuites de lumière vers l'avant. Mais il est plus volumineux et plus lourd.
On peut le trouver au même tarif que le HD25.

Le HD25 possède une puce TI de dernière génération et une lampe longue durée.

Si je n'avais pas déjà mon HD33, je serais également bien embêté pour mon choix maintenant ^^'

...

Du coup, ça t'avance pas trop :mdr:
Dernière édition par nolanpeterson le 01 Mar 2013 16:26, édité 1 fois.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:47

Merci pour ta réponse. je viens de lire 51 pages du forum, avec les multiples interventions de wolf qui sont très utiles.
Je pense que je vais m'orienter vers le hd25, en espérant que les réglages donnés par certains dans le sujet m'aideront.
C'est un choix difficile, car tu as souligné un point important, le bruit, qui est moins important sous le hd33.
Mais je vais me risquer au choix du HD25....
Merci pour ta réponse rapide qui va me permettre de l'acheter cette semaine!
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:46

Finalement, ayant peur du bruit, je vais faire le choix de la prudence quitte à avoir une image un peu moins jolie et dépenser plus.
Donc hd33 pour éviter les nuisances sonores, car il sera à 1,5m de mes oreilles...
Ca te parait judicieux?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 01 Mar 2013 20:09

Le mien est à 1.50m au dessus de moi. En mode bas je dois vraiment tendre l'oreille dans les scènes calmes pour l'entendre.
En 3D par contre il passe automatiquement en mode standard, et donc souffle plus fort, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Et j'imagine que le HD25 doit faire de même (mais je peux me tromper!)

J'avais un HD67 avant, qui lui était franchement bruyant.
Je ne sais pas de quel matériel tu pars, ni tes conditions de projection, mais moi qui suis en salon avec des conditions plutôt difficiles, je dois dire que le seul reproche que je peux lui faire ce sont ces noirs pas trop noirs (mais ça...). A côté de ça le piqué, le contraste intra-image et le Puremotion ultra-efficace (y compris en 3D) font de cette machine un pur bonheur pour moi, à ce prix (un poil plus de 1k€, ce à quoi il faut rajouter le kit zf2100 et quelques paires de lunettes)

Je suis relativement exigent (mais pas hyper pointilleux comme certains passionnés peuvent l’être ici :o ) et je joue beaucoup en 3D. Ma source est un PC bien réglé.
Et bien le produit a parfaitement répondu à mes attentes.

Malgré tout j'aurai bien aimé comparer de visu ces deux machines, et à 2k€ je n'aurais pas pris le 33.
Moi j'ai hésité à l'époque avec le HD300x.

C'est la garantie de 3 ans sur site, et 1000h pour la lampe qui ont fait pencher la balance pour le 33 (et accessoirement il est blanc, pour un salon c'est mieux ^^)

Quoi qu'il en soit, rien ne t’empêche de le prendre en VPC et de le rendre dans les 7 jours s'il ne te convient pas.
Et au fait, quid des AEC? tu y es sensible? Moi non, mais mon épouse oui, et sur le 33 elle n'en voit quasi plus, alors que sur le 67 oui.

Bonne chance pour ton choix!
Dernière édition par nolanpeterson le 01 Mar 2013 20:58, édité 1 fois.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2013 20:42

Merci pour ta réponse détaillée et tes infos.
Suite à ton mail, j' ai acheté le hd25... LOL.
Effectivement, je vais suivre ton conseil, à savoir l'essayer, car acheté en vente par correspondance sur ubaldi, et s'il fait trop de bruit, je le renverrai dans les 7 jours, l'idée est excellente et ne m'avait pas traversé l'esprit, heureusement que tu m'as répondu.
Je te donnerai mes impressions quant à l'éventuelle gène occasionnée. Pour ce qui est de la 3d, je n'ai aucun soucis sur l'écran 3d ld de mon père.
C'est mon premier vidéoprojecteur, car j'ai fait le choix de ne pas remplacer mon 107cm un peu limite dans ma nouvelle maison. J'espère en être satisfait, et sincèrement je pense car je ne suis pas un expert dans le domaine, je cherche juste le plaisir simple d'un bon film et d'une partie de console entre amis.
C'est pour cette raison que mon budget ne devait pas dépasser la gamme des optomas a environ 1000 euros.
Je reviendrai vers toi pour te donner mes impressions, merci encore
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:43

Slt vous avez un test du HD25 >>ICI<<
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:12

Merci pour le lien!
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:49

Bonjour,
je suis de plus en plus intéressé à franchir le pas de la vidéoprojection. Par contre ce qui me fait peur ce sont les problèmes de placement du matériel. Je compte installé dans mon salon le HD25 mais si je trouve (http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx) les calculs possibles pour la distance du projecteur à l'écran je ne trouve rien sur son placement en hauteur ? est ce que l'image projetée peut être déplacée verticalement ? et de combien ?
de plus les yeux des "spectateurs" seraient à 2m80 de l'écran qui devra être un 220 ou 240 de base vu la distance du projecteur de l'écran (4m) est ce que cela n'est pas trop près ?
merci à vous
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 09 Mar 2013 0:17

mcflyator a écrit:Merci pour ta réponse détaillée et tes infos.
Suite à ton mail, j' ai acheté le hd25... LOL.
Effectivement, je vais suivre ton conseil, à savoir l'essayer, car acheté en vente par correspondance sur ubaldi, et s'il fait trop de bruit, je le renverrai dans les 7 jours, l'idée est excellente et ne m'avait pas traversé l'esprit, heureusement que tu m'as répondu.
Je te donnerai mes impressions quant à l'éventuelle gène occasionnée. Pour ce qui est de la 3d, je n'ai aucun soucis sur l'écran 3d ld de mon père.
C'est mon premier vidéoprojecteur, car j'ai fait le choix de ne pas remplacer mon 107cm un peu limite dans ma nouvelle maison. J'espère en être satisfait, et sincèrement je pense car je ne suis pas un expert dans le domaine, je cherche juste le plaisir simple d'un bon film et d'une partie de console entre amis.
C'est pour cette raison que mon budget ne devait pas dépasser la gamme des optomas a environ 1000 euros.
Je reviendrai vers toi pour te donner mes impressions, merci encore


Vu que le HD25 est dans la même lignée du HD23, tu ne devrais pas être déçu 8)
(Mais attention, il faut un bon réglage)
toylio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:56
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2013 8:20

svb a écrit:Bonjour,
je suis de plus en plus intéressé à franchir le pas de la vidéoprojection. Par contre ce qui me fait peur ce sont les problèmes de placement du matériel. Je compte installé dans mon salon le HD25 mais si je trouve (http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx) les calculs possibles pour la distance du projecteur à l'écran je ne trouve rien sur son placement en hauteur ? est ce que l'image projetée peut être déplacée verticalement ? et de combien ?
de plus les yeux des "spectateurs" seraient à 2m80 de l'écran qui devra être un 220 ou 240 de base vu la distance du projecteur de l'écran (4m) est ce que cela n'est pas trop près ?
merci à vous


Bonjour,

pour ce qui est du positionnement du projecteur par rapport à l'écran, selon ce site (mais c'est en allemand) :

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... p?id=10206

en cliquant sur "ansehen Offset" avec 240 cm de base, le projo sera à 22 cm "au-dessus" ou "au-dessous" de l'écran. Il est possible de faire un déplacement vertical, mais c'est de la correction électronique, il est donc AMHA préférable de ne pas l'utiliser.

Sinon, 280 cm d'éloignement pour 220 de base, c'est court, trés court. Personnellement (et je suis juste à la "limite" pour moi mes yeux couvrent juste le champ vertical de l'écran en 16/9) 248 cm de base et 350 cm d'éloignement, soit un rapport de 1,4 fois la base.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message