Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

PMC 22 (2012) et 5.22 (16 juin 2016)

Message » 09 Nov 2012 23:02

Oui !

Tu as bon : ils ont souvent des produits ex show room d'ailleurs ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2012 10:13

Ils les bichonnent pour les salons, l'état doit être impeccable normalement. Ca reste tout de même de l'occas, mais rodée et à faible Km :mdr:
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 12 Nov 2012 17:58

Bonjour,
Est ce que quelqu un a pu les comparer aux proAc D2 ? Est on dans le meme esprit de seduction ou plutot dans l'esprit monitoring ?

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:37

Olivier D a écrit:Bonjour,
Est ce que quelqu un a pu les comparer aux proAc D2 ? Est on dans le meme esprit de seduction ou plutot dans l'esprit monitoring ?

Olivier


Je ne connais pas les Proac D2, mais je dirais que les PMC sont entre les deux. Elles ont ce pouvoir de séduction immédiat que peuvent avoir
les monitoring, sans tomber dans leur coté trop chirurgical.
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 12 Nov 2012 22:51

Perso, je trouve les D2 plus ouvertes, plus vivantes, peut-être plus raffinées mais avec moins de profondeur et de matière (pourtant un point fort de Proac y compris des D2)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:27

yijing a écrit:Perso, je trouve les D2 plus ouvertes, plus vivantes, peut-être plus raffinées mais avec moins de profondeur et de matière (pourtant un point fort de Proac y compris des D2)


Oui, tout à fait, les PMC twenty 22 m'ont surpries par la matière et la profondeur qu'elles distillent !
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 25 Jan 2013 4:05

Hello :)

Je fais un peu remonter ce topic fort intéressant...

Le match proac D2 vs PMC Twenty Two... rahhh c'est mon hésitation du moment. Je actuellement un couple naim cd5x - supernait qui aimerait faire chanter une nouvelle enceinte, proablement une petite bibliothèque.

J'ai pu faire chez mon revendeur préféré une belle écoute comparative de ces deux enceintes et j'avoue que mon coeur balance:
- J'adore le haut-médium plus "présent" de la pmc, le fait d'être "sur la scène"...
- J'adore le grave des Proac un peu plus rond, mais j'aime un peu moins le fête d'être plutôt "devant la scène"...

Bref, je suis perdu et je sais que quelque soit le choix, il sera bon, mais quand même... qu'en pensez-vous?

Au niveau musique, c'est très éclectique, ça va de l'ambient (musique électronique très planante) au jazz, en passant parfois par un peu de rock et un peu de classique :-)

Merci et au plaisir de vous lire!

X-Dan
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2013 8:26

Question profondeur la D2 sera entérrée...

En revanche, question raffinement, avec le SUPERNAIT voire à terme une HI-CAP, c'et probablement la D2 qui survolera sa concurrente...

Encore que, question réalisme et présence, la PMC en remontre à plus d'une y compris la D2...

:mdr:

De rien : quand on peut aider...

:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2013 8:49

Ah là on peut dire que le choix est éclairé. :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Fév 2013 20:36

Salut X-dan !

As tu fait ton écoute comparative avec le Supernait ?
Pour ton hésitation, je te comprends , mais parfois et surtout pour moi, c'est le prix qui fait basculer la balance :-?
Je ne connais pas cette Proac, mais j'ai vraiment été surpris par la Twenty 21 :o et j'en ai écouté et re écouté des enceintes et des systèmes au salon de la HIFI !
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 11 Fév 2013 20:42

strato66 a écrit:Salut X-dan !

As tu fait ton écoute comparative avec le Supernait ?
Pour ton hésitation, je te comprends , mais parfois et surtout pour moi, c'est le prix qui fait basculer la balance :-?
Je ne connais pas cette Proac, mais j'ai vraiment été surpris par la Twenty 21 :o et j'en ai écouté et re écouté des enceintes et des systèmes au salon de la HIFI !


Pardon, Twenty 22 !
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:58

Dans un salon de 24-25m quel modèle serait plus à l'aise? 22, 23, 24...pour remplacer des Proac D18?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2013 20:24

lucadoc a écrit:Dans un salon de 24-25m quel modèle serait plus à l'aise? 22, 23, 24...pour remplacer des Proac D18?



Sur le papier, tout colle !
Maintenant comment est ta pièce ?
Tes Arcam ne seraient elles pas trop douces pour des enceintes qui le sont déjà ?
Etc, etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:37

Salut yijing! Je t'ai souvent lu sur le fil Proac. Les miennes sont parties: je cherche les bonnes caracteristiques des Proac avec plus aéré sur le médium aigu, plus détaillé mais pas criard, plus punchy sur le médium bas et plus articulé sur les basses...tout simplement ;-)

La pièce est un rectangle 6x4 dont j'utilise la largeur pour le canapé et les enceintes biblio sur bahut, avec env 3m de distance du point d'écoute. Derrière le canapé une bibliothèque occupe toute la parois, à droite baie vitrée avec rideaux, à gauche l'entre vide. Tapis entre enceintes et canapé: une pièce pas trop chargée, un peu claire.

Un mix de Proac (timbres, densité des voix), Athom Eurus sur médium aigu et Athom Gt2 sur le bas et grave ;-) serait parfait! J'écoute principalement jazz vocal mais aussi un peu de pop rock rt film, pas classique.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:45

C'est pas la description de la Kantor S2 ? Ton ampli c'est bien l'Arcam ?
A mon HUMBLE avis, manque d'aération sur le médium aigu des Proac, je suis sidéré, je veux dire surpris...
A mon avis ton Arcam ne correspond à ton style d'écoute : ARCAM fait des timbres sublimes une mélodie fabuleuse : mais manque d'aération dans le médium aigu, plus punchy sur le bas médium et un grave articulé : ça c'est signé ARCAM !!!

Enfin, bon le mal est fait : tu as vendu tes D18 ! :grr: :wink: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message