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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 02 Mar 2013 20:30

De toute façon, lorsque les feuilles OLED seront produits en quantité et qualité suffisante, tous nos projecteurs seront renvoyés aux oubliettes, et on se rendra compte à nouveau de ce qu'est une véritable image de qualité contrastée.


Tu as raison de parler de l'importance des noirs, du contraste, mais meme si ce n'est pas du niveau de l'oled, il ne faudrait pas laisser penser que ça n'a pas evolué, parce que ça existe en projection aujourd'hui avec des images superieures à ce que l'on a toujours vu (meme dans certaines salles) et surtout proches des meilleurs lcd/plasmas actuels (qui fournissent des images evidemmentt superieures à nos vieux crt que l'on a tendance a trop surcotés...et ce à pratiquement tous les niveaux, et le gap serait encore plus grand avec les tailles standards actuelles)



Attention le dlp n'est pas la seule technologie utilisée pour le cinéma digital...loin de là! Le sxrd est un gros acteur aussi. Il faut savoir qu'aux US (qui est de très loin le plus gros parcs de salles digitales au monde), 80-85% des salles sont équipées en sxrd 2k et 4k contre à peine 15-20% en dlp.


Sans compter que l'on ne peut pas se baser sur la techno utilisée dans ce domaine, pour jauger de l'interet et de la qualité nos projos homecinema actuels (en passant, j'ai encore en tete une comparaison d'un sim2 lumis C3XDLP 0.95 DC4, avec un X35/hw50, ou les personnes invitées, n'auraient, à tort ou à raison, apparemment pas choisis le sim, pourtant bien plus cher que ses copains, sur une base "normale"...ça permet de relativiser un peu certaines affirmations/exagerations concernant des monos plus anciens.)


ps : music ciné, je disais qu'à mon avis (!), il est illusoire de penser, avec l'evolution des technos et des modeles chez chaque fabriquants, que des projos de 2008, comparés alors aux rs1 jvc, vw60, ruby, aux vieux lcd epson, etc de l'epoque, sans qu'il y ait une ecrasante victoire des uns ou des autres dans tous les domaines, sont encore au niveau des nouveaux jvc, sony, etc..qui eux se sont clairement ameliorés chaque années depuis, il n'y a meme pas besoin de mesures pour voir l'avancée concernant le niveau de contraste, de noir, colorimetrie, fluidité, etc, les projos à 3000 d'aujourd'hui ne laissent pas grand chose à leurs ancetres respectifs, qui coutaient pourtant 2, 3 fois plus...Quand on sort les sondes, evidemment, ça confirme aussi les impressions visuelles (en passant, l'ansi, dont on parlait precedemment, largement affecté par la piece, n'est qu'un parametre parmis d'autres, et comme on l'a vu, regulierement trompeur, le contraste on off (natif/dynamique), le niveau de noir sont plus parlants : un crt à un ansi pourri, un dlp regulierement bon, un ecran plat lcd de salon carrement enorme, et pour autant, le premier fait souvent de meilleurs noirs que les deux autres, surtout dans les scenes sombres).
Nobo
 
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Message » 02 Mar 2013 20:52

Enfin quelqu'un de censé :mdr:
Xtrem 67
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Message » 02 Mar 2013 21:43

Nobo a écrit:
De toute façon, lorsque les feuilles OLED seront produits en quantité et qualité suffisante, tous nos projecteurs seront renvoyés aux oubliettes, et on se rendra compte à nouveau de ce qu'est une véritable image de qualité contrastée.


Tu as raison de parler de l'importance des noirs, du contraste, mais meme si ce n'est pas du niveau de l'oled, il ne faudrait pas laisser penser que ça n'a pas evolué, parce que ça existe en projection aujourd'hui avec des images superieures à ce que l'on a toujours vu (meme dans certaines salles) et surtout proches des meilleurs lcd/plasmas actuels (qui fournissent des images evidemmentt superieures à nos vieux crt que l'on a tendance a trop surcotés...et ce à pratiquement tous les niveaux, et le gap serait encore plus grand avec les tailles standards actuelles)



Attention le dlp n'est pas la seule technologie utilisée pour le cinéma digital...loin de là! Le sxrd est un gros acteur aussi. Il faut savoir qu'aux US (qui est de très loin le plus gros parcs de salles digitales au monde), 80-85% des salles sont équipées en sxrd 2k et 4k contre à peine 15-20% en dlp.


Sans compter que l'on ne peut pas se baser sur la techno utilisée dans ce domaine, pour jauger de l'interet et de la qualité nos projos homecinema actuels (en passant, j'ai encore en tete une comparaison d'un sim2 lumis C3XDLP 0.95 DC4, avec un X35/hw50, ou les personnes invitées, n'auraient, à tort ou à raison, apparemment pas choisis le sim, pourtant bien plus cher que ses copains, sur une base "normale"...ça permet de relativiser un peu certaines affirmations/exagerations concernant des monos plus anciens.)


ps : music ciné, je disais qu'à mon avis (!), il est illusoire de penser, avec l'evolution des technos et des modeles chez chaque fabriquants, que des projos de 2008, comparés alors aux rs1 jvc, vw60, ruby, aux vieux lcd epson, etc de l'epoque, sans qu'il y ait une ecrasante victoire des uns ou des autres dans tous les domaines, sont encore au niveau des nouveaux jvc, sony, etc..qui eux se sont clairement ameliorés chaque années depuis, il n'y a meme pas besoin de mesures pour voir l'avancée concernant le niveau de contraste, de noir, colorimetrie, fluidité, etc, les projos à 3000 d'aujourd'hui ne laissent pas grand chose à leurs ancetres respectifs, qui coutaient pourtant 2, 3 fois plus...Quand on sort les sondes, evidemment, ça confirme aussi les impressions visuelles (en passant, l'ansi, dont on parlait precedemment, largement affecté par la piece, n'est qu'un parametre parmis d'autres, et comme on l'a vu, regulierement trompeur, le contraste on off (natif/dynamique), le niveau de noir sont plus parlants : un crt à un ansi pourri, un dlp regulierement bon, un ecran plat lcd de salon carrement enorme, et pour autant, le premier fait souvent de meilleurs noirs que les deux autres, surtout dans les scenes sombres).




tu affirmes qu un dlp hdg comme l infocus in 83 le vp 11s2 marantz ou un samsung 900 ou 8150 planar font moins bien que les derniers jvc actuels parcequ ils sont de 2008 :o ? si c est le cas tu devrais revoir ton jugement :lol: etant vraiment plus que pointilleux sur la video et si je n ai pas fais le choix d acheter un x 35 75 ou 90 ce n est pas pour rien 8) ou memes un sony sxrd ...

c est marrant car comme toi j ai eu la chance d assister a une demo x35 x 70 sony hw50es pana 6000, et puis l infocus in 83 ...et la une image est bien plus parlante qu un long discours c était vite plié crois moi :wink: voila donc ne crois pas qu un projo actuel peut etre meilleurs qu un vieux tyrex de 2008 tout simplement parcequ il est de l année en cours 2012 ou 2013 :hehe: mustang l a bien expliqué un peu plus haut les majors ne veulent plus investir et engloutir des sommes astronomiques dans du projo grand public qui ne se vend pas a plus de 3000 euros ....

j ai pourtant eu du dila at home mais jvc a clairement trop evoulé vers le bas a mon sens depuis certains modeles .....et puis sony y a rien a faire j y arrive pas ....
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Message » 02 Mar 2013 21:51

Xtrem 67 a écrit:Enfin quelqu'un de censé :mdr:


Que sous entends tu avec cette phrase ?
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Message » 02 Mar 2013 22:26

il sous entend que son projo sony 1000es de 2012 enterre (le grand mot a la mode :hein: ) tous les projos actuels :wink: memes ceux de 2008 :mdr: mais c est plus fort que toi pas vrai laurent :wink: on t as dit que le sony ne boxe pas dans la memes categorie :wink: et puis dis toi bien que si ton 1000es arrive a etre du memes niveau que les projos hdg de ce topic en terme d ansi et de piqué cela reste un miracle avec une note salée au final ...ne le prend pas mal surtout mias c est quand memes une realité mustang peut en témoigner puisqu il a eu l honneur d assiter a une demo entre trois techno differentes dila dlp et sxrd ...
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Message » 02 Mar 2013 22:32

Nobo a écrit:
De toute façon, lorsque les feuilles OLED seront produits en quantité et qualité suffisante, tous nos projecteurs seront renvoyés aux oubliettes, et on se rendra compte à nouveau de ce qu'est une véritable image de qualité contrastée.


Tu as raison de parler de l'importance des noirs, du contraste, mais meme si ce n'est pas du niveau de l'oled, il ne faudrait pas laisser penser que ça n'a pas evolué, parce que ça existe en projection aujourd'hui avec des images superieures à ce que l'on a toujours vu (meme dans certaines salles) et surtout proches des meilleurs lcd/plasmas actuels (qui fournissent des images evidemmentt superieures à nos vieux crt que l'on a tendance a trop surcotés...et ce à pratiquement tous les niveaux, et le gap serait encore plus grand avec les tailles standards actuelles)



Attention le dlp n'est pas la seule technologie utilisée pour le cinéma digital...loin de là! Le sxrd est un gros acteur aussi. Il faut savoir qu'aux US (qui est de très loin le plus gros parcs de salles digitales au monde), 80-85% des salles sont équipées en sxrd 2k et 4k contre à peine 15-20% en dlp.


Sans compter que l'on ne peut pas se baser sur la techno utilisée dans ce domaine, pour jauger de l'interet et de la qualité nos projos homecinema actuels (en passant, j'ai encore en tete une comparaison d'un sim2 lumis C3XDLP 0.95 DC4, avec un X35/hw50, ou les personnes invitées, n'auraient, à tort ou à raison, apparemment pas choisis le sim, pourtant bien plus cher que ses copains, sur une base "normale"...ça permet de relativiser un peu certaines affirmations/exagerations concernant des monos plus anciens.)


ps : music ciné, je disais qu'à mon avis (!), il est illusoire de penser, avec l'evolution des technos et des modeles chez chaque fabriquants, que des projos de 2008, comparés alors aux rs1 jvc, vw60, ruby, aux vieux lcd epson, etc de l'epoque, sans qu'il y ait une ecrasante victoire des uns ou des autres dans tous les domaines, sont encore au niveau des nouveaux jvc, sony, etc..qui eux se sont clairement ameliorés chaque années depuis, il n'y a meme pas besoin de mesures pour voir l'avancée concernant le niveau de contraste, de noir, colorimetrie, fluidité, etc, les projos à 3000 d'aujourd'hui ne laissent pas grand chose à leurs ancetres respectifs, qui coutaient pourtant 2, 3 fois plus...Quand on sort les sondes, evidemment, ça confirme aussi les impressions visuelles (en passant, l'ansi, dont on parlait precedemment, largement affecté par la piece, n'est qu'un parametre parmis d'autres, et comme on l'a vu, regulierement trompeur, le contraste on off (natif/dynamique), le niveau de noir sont plus parlants : un crt à un ansi pourri, un dlp regulierement bon, un ecran plat lcd de salon carrement enorme, et pour autant, le premier fait souvent de meilleurs noirs que les deux autres, surtout dans les scenes sombres).


Salut Nobo,
As tu féjà vu fonctionner un VP11S2 (désolé sur ce topic je ne peux parler que de ce modèle car je n"ai jamais vu tourner un Planar ou un samsung 900 ou ...)? Avant de me décider j'ai eu l'occasion de voir tourner des JVC X70 et X 90, des SONY HW 90 et 1000ES 4K l'image est correcte mais trop numérique et artificielle on dirait presque le résultat d'un tournage avec une caméra vidéo. C'est peut-être ce que le consommateur actuel attend mais pour te paraphraser à mon avis cela s"éloigne de la "réalité"A titre d'info j'ai eu un EPSON EHTW 5000 (modèle plus récent que le VP11S2 avec sur papier des caractéristiques bien plus séduisantes que le VP11S2 notamment au niveau du contrasre. Je peux t'assurer que sur ma base d'écran de 2.40m au format 2:35 le VP11S2 écrase l'Epson EHTW 5000 qui était à sa sortie salué par les professionnels et qualifié de très bon projecteur.
Je sais que la qualité des composants électroniques est importante (et la qualité des composants est présente dans les modèles cités par Must@ng sur ce topic) mais pour un appareil destiné à projeter une image l'optique est primordiale et une optique de qualité est onéreuse. Des GSM possèdent des appareils photos de 5 ou 8 Mo de pixels et au final l'image est loin d'être exceptionnelle car l'optique est de faible qualité. Vouloir compenser cela par de l"électronique offre un résultat qui ressemble à tout sauf à la réalité.
Pour terminer, je reprends juste un passage d'un professionnel suite au test du VP11S2 dans HOME THEATER REVIEW car même au moment de sa commercialisation le VP11S2 face aux concurrents de l'époque faisait, surtout avec son prix, pâle figure sur papier...
On its specifications sheet, the VP-11S2 looks good, but does fully not stand out from the competition. This is exactly why you should never ever, ever buy a projector from a stats sheet. Viewing a Marantz VP11S2 in person is the only way to truly see the benefit of high-quality optics and hand-selected parts.

http://hometheaterreview.com/marantz-vp ... ed/?page=2

Cordialement
Music et ciné
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Message » 02 Mar 2013 22:33

Ben que je partage en partie ses propos.

Même si ces produits vieillissent tres bien dans le temps, il y a eu aussi des progrès qui ont été réalisé en 5-6 ans...chez les autres technos. J'étais moi même un des plus grands défenseurs du dlp durant plusieurs années (et Dieu sait que j'aime cette technologie). Mais aujourd'hui, je préfère le rendu global de la techno sxrd, un hc9000, un hw50, un vw1000 c'est quand même quelque chose.

Sinon avez vous déjà vu les derniers entrée de gamme optoma et benq? Vous seriez surpris si on les comparait en a/b avec vos joujoux
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Message » 02 Mar 2013 22:45

Merci Alain pour ton intervention concernant le post de Nobo, à qui de toute façon j'allais répondre un truc dans le genre =>

:hein:

Alors il faudra m'expliquer pourquoi un "petit" et "vieux" Samsung SP-A800b (0,95" mais même pas DarkChip 4, seulement DarkChip 2) se retrouve dans la salle de projection d'étalonnage de cette enseigne =>

http://www.criterion.com/

Ah mais non, c'est vrai, ce n'est qu'une "petite" boîte, qui ne fait que remasteriser les classiques du Cinéma, en faisant appel à la fois au réalisateur ainsi qu'au directeur de la photographie, afin de rééditer le film sur un support numérique, en lui donnant une sacrée cure de jouvence, mais surtout, en respectant les choix artistique voulus à l'époque.

Mais ils vont peut-être changer pour un JVC ou un SXRD. D'ailleurs, ils doivent avoir un peu de capital de côté. Je me demande vraiment pourquoi ils n'ont pas mis le Sony 1000ES :wtf: ...

Pour en revenir au Sony 1000ES, je persiste et signe : c'est à ce jour l'une des plus belles images que j'ai vu sur un support bluray. Mais selon moi, ce n'est ni le RC, ni le 4K qui fait que le 1000ES arrive à rattraper l'image des vieux DLP. C'est sa haute luminosité :wink: .

Toujours est-il que ça me fait un peu rire qu'il faille taper dans un projo SXRD 4K (4 fois la résolution de nos "vieux" DLP), hyper lumineux (il peut arroser 3m de base sans broncher), et de presque 18 000 €, pour à l'arrivée être quasi équivalent à un Samsung SP-A900b commercialisé à 12 000 €, juste Full HD (4x moins de pixels), moitié moins lumineux, et depuis 2008 :lol: ... Sauf pour les noirs peut-être, en très bas IRE, mais avec un comportement très adaptatif (gamma fluctuant), afin de bluffer le spectateur (beau respect de l'oeuvre originale :roll: )....

Mais bon, y'a la 3D comme dirait l'autre :ane: ...

@+ :wink:
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Message » 02 Mar 2013 22:46

Xtrem 67 a écrit:Ben que je partage en partie ses propos.

Même si ces produits vieillissent tres bien dans le temps, il y a eu aussi des progrès qui ont été réalisé en 5-6 ans...chez les autres technos. J'étais moi même un des plus grands défenseurs du dlp durant plusieurs années (et Dieu sait que j'aime cette technologie). Mais aujourd'hui, je préfère le rendu global de la techno sxrd, un hc9000, un hw50, un vw1000 c'est quand même quelque chose.

Sinon avez vous déjà vu les derniers entrée de gamme optoma et benq? Vous seriez surpris si on les comparait en a/b avec vos joujoux


J"ai eu comme premier projecteur un optoma HD81 je ne veux plus entendre parler de cette marque . Je n'ai eu que des soucis avec ce projecteur
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Message » 02 Mar 2013 22:52

invite45 a écrit:il sous entend que son projo sony 1000es de 2012 enterre (le grand mot a la mode :hein: ) tous les projos actuels :wink: memes ceux de 2008 :mdr: mais c est plus fort que toi pas vrai laurent :wink: on t as dit que le sony ne boxe pas dans la memes categorie :wink: et puis dis toi bien que si ton 1000es arrive a etre du memes niveau que les projos hdg de ce topic en terme d ansi et de piqué cela reste un miracle avec une note salée au final ...ne le prend pas mal surtout mias c est quand memes une realité mustang peut en témoigner puisqu il a eu l honneur d assiter a une demo entre trois techno differentes dila dlp et sxrd ...


Je ne le prends pas mal du tout Alain, on est là pour en débattre :wink:

Mustang a effectivement pu les voir en comparaison pendant un journée, moi j'en ai vendu et optimisé pendant des années. :wink: si vous jugez un projo uniquement sur le contraste ainsi, alors oui le dlp est maître, mais malheureusement une image ne se juge pas sur un seul critère mais sur un ensemble (pêche lumineuse, fluidité, densité des noirs, textures, colorimétrie, confort etc...) et là pour moi la techno sxrd est plus homogène. Mais c'est que mon avis. 8)
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Message » 02 Mar 2013 22:53

allez arretes laurent tu me fais bien rigoler :wink: si il y a bien une chose a laquelle je ne veux plus me fier c est bien les commentaires du forum pour exemple le hw 50 sony que tu cites je le trouve vraiment ridicule a coté de l infocus :-? pourtant j etais pret a l acheter a la vu des commentaires :o tain quand je l ai vu j ai debandé aussi sec :mdr:

pour celui qui cherche une tv lcd géante alors oui c est top :hehe:

je comprend ce que veut dire music et ciné les projos actuels que tu cites n apporteront jamais cette réalité saisissante comme une fenetre ouverte sur l extérieur ...seuls les dlp de ce topic y arrivent mais n oublions pas le prix de départ aussi ...pour moi les projos actuels vont a contre sens de ces dlp hdg marantz infocus ect...et comparons ce qui est comparable laurent laisse donc les optoma entré de gamme a ceux qui debutent dans la vidéo :wink: mais a des vieux dinosaures de la video comme nous ici tu nous feras pas avaler tes couleuvres :mdr:
Dernière édition par invite45 le 02 Mar 2013 23:02, édité 2 fois.
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Message » 02 Mar 2013 22:56

Xtrem 67 a écrit:
invite45 a écrit:il sous entend que son projo sony 1000es de 2012 enterre (le grand mot a la mode :hein: ) tous les projos actuels :wink: memes ceux de 2008 :mdr: mais c est plus fort que toi pas vrai laurent :wink: on t as dit que le sony ne boxe pas dans la memes categorie :wink: et puis dis toi bien que si ton 1000es arrive a etre du memes niveau que les projos hdg de ce topic en terme d ansi et de piqué cela reste un miracle avec une note salée au final ...ne le prend pas mal surtout mias c est quand memes une realité mustang peut en témoigner puisqu il a eu l honneur d assiter a une demo entre trois techno differentes dila dlp et sxrd ...


Je ne le prends pas mal du tout Alain, on est là pour en débattre :wink:

Mustang a effectivement pu les voir en comparaison pendant un journée, moi j'en ai vendu et optimisé pendant des années. :wink: si vous jugez un projo uniquement sur le contraste ainsi, alors oui le dlp est maître, mais malheureusement une image ne se juge pas sur un seul critère mais sur un ensemble (pêche lumineuse, fluidité, densité des noirs, textures, colorimétrie, confort etc...) et là pour moi la techno sxrd est plus homogène. Mais c'est que mon avis. 8)



a non je le prend pas mal t inquiète :wink: pas besoin de voir un projo pendant un mois pour se rendre qu il est bon pour moi les premières minutes suffisent déja a jauger la bete .. quand on a un oeil averti bien sur :wink:
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Message » 02 Mar 2013 23:00

Xtrem 67 a écrit:Ben que je partage en partie ses propos.

Même si ces produits vieillissent tres bien dans le temps, il y a eu aussi des progrès qui ont été réalisé en 5-6 ans...chez les autres technos. J'étais moi même un des plus grands défenseurs du dlp durant plusieurs années (et Dieu sait que j'aime cette technologie). Mais aujourd'hui, je préfère le rendu global de la techno sxrd, un hc9000, un hw50, un vw1000 c'est quand même quelque chose.

Sinon avez vous déjà vu les derniers entrée de gamme optoma et benq? Vous seriez surpris si on les comparait en a/b avec vos joujoux



Salut Laurent,

Bien sûr qu'il y a eu des progrès chez les autres concurrents. Je n'arrête pas de le dire. Le précurseur a été l'HD1, et son prix plancher. Et là, la course aux noirs a commencer. Et vlà la 3D qui fait son petit bonhomme de chemin (mais là, même si je ne suis pas du tout attiré par ce gadget, on ne peut lui reprocher le fait qu'elle a forcé les constructeurs à sortir des projos beaucoup plus lumineux, et ça c'est un gros plus 8) )....

Mais, du coup, je te retourne la question : Quels progrès y'a-t-il eu dans les DLP durant ces dernières années, hors 3D je précise ?

Quasiment aucun. Chacun des Grands constructeurs cités ici ayant choisi de stopper net, car trop d'invendus. Le DLP reste une technologie Professionnelle, donc coûteuse, mais durable. Et donc, forcément, les nouveaux chips ne sortent pas tous les ans, mais après quelques années de bons et loyaux services.

Je pense aussi que ton jugement sur les DLP est faussé par le fait que tu as été vendeur (et pas qu'un peu) auparavant. Et que tu ne pouvais défendre ce que tu ne vendais pas :ko: . Le Planar a été je pense l'exception, car c'est ta boutique qui l'a introduit en France (très bon point pour feu MSCI :wink: ), et là tu as défendu le produit (qui a de sérieux arguments en plus). Et tu as fais tes ventes (plus d'une centaine, c'est ça ?)

Mais dès le moment où vous n'avez plus su négocié vos marges avec Planar, HOP, on ne vend plus, et miracle !! Le 90ES débarque et c'est la huitième merveille du monde, puis le 95ES, et enfin le 1000ES :oldy: .


Il faut bien vendre ce qu'on a en Stock, et un projo sans 3D en 2013, ça ne se vend PLUS...


Par contre, pour Nobo, faut que tu m'expliques un dernier truc : Comment est-il possible que pleins de forumeurs (ayant testé des machines récentes et HDG (90ES / X30...)) se ruent sur les Samsung SP-A800b dès qu'ils sont à vendre sur Ebay ? Poses-toi cette simple question...


@+ :wink:
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Message » 02 Mar 2013 23:03

Sacré mustang tu lâches pas prise! :mdr: mais j'aime ça. :wink:

C'est du marketing tout ça! Je suis même sur qu'ils l'ont reçu à l'oeil :mdr: bref ça prouve rien du tout... combien d'autres salles de projections d'étalonnage n'utilisent pas de Samsung? La majorité!...
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Message » 02 Mar 2013 23:10

c est passionant la vidéo :love: :love: :love: :mdr: :mdr: :mdr: on va tous s entretuer si ca continu :mdr: :mdr: :mdr: pas de dieux ni jah ici mais des techno toutes differentes avec des gouts differents on ne cessera pas de le dire :roll: je suis pret a patienter 5 ans si il le faut pour voir debarquer du trés bon dlp 4k aboutit juste memes 2d

cela me convient tres bien :wink:
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