Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, JPforU, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, taxchim, tpeltier, Ultranova, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La pauvreté...

Message » 25 Fév 2013 22:59

dobiwan13 a écrit:
Analogeek a écrit:
dobiwan13 a écrit:
c'est un peu comme les notaires, les comptables, médecins, etc... et les autres professions "protégées", ils savent que t'es obligé d'y passer et du coup tu payes très cher pour un service de qualité "discutable", vivement que l'on puisse prendre un comptable indien,

rien ne t'en empeche.


Je fesais de la provoc' :)

et moi :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2013 1:27

Analogeek a écrit:
dobiwan13 a écrit:
Analogeek a écrit:
dobiwan13 a écrit:
c'est un peu comme les notaires, les comptables, médecins, etc... et les autres professions "protégées", ils savent que t'es obligé d'y passer et du coup tu payes très cher pour un service de qualité "discutable", vivement que l'on puisse prendre un comptable indien,

rien ne t'en empeche.


Je fesais de la provoc' :)

et moi :ane:


Le meilleur rapport qualité/prix ce sont les comptables moldaves, vivement que l'europe nous libéralise tout ça, qu'on puisse payer les comptables à moins d'1€ de l'heure, y'a beaucoup d'opportunités en ce moment, on rachète un peu de bidoche pourrie d'un côté, on change l'étiquette et on la revends plus cher, quelle magnifique "optimisation", c'est beau, ça laisse rêveur un système si parfait :)
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 26 Fév 2013 8:29

:lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:56

poilau a écrit: :lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.

si ce que tu dis est vrai, tu pourrais le faire toi même :wink:
seul souci, vous n'y connaissez rien, je me trompe? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Fév 2013 11:02

Analogeek a écrit:
poilau a écrit: :lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.

si ce que tu dis est vrai, tu pourrais le faire toi même :wink:
seul souci, vous n'y connaissez rien, je me trompe? :lol:


Ben j'ai assez fait de compta à l'école pour comprendre que c'était d'un ennui insoutenable :lol: :wink: . Mais c'est sûr que si je retente l'aventure un jour je passerai par un CGA plutôt que via un compta qui me palpe pas loin de 5% du CA.

En plus ça n'empêche pas de devoir quand même repasser derrière pour tout vérifier. C'est moi-même, en cherchant dans les forums, qui a découvert que je n'étais pas affilié au bon régime (commercial (la honte :lol: :lol: :lol: ) au lieu de profession libérale). Lorsque j'ai appelé son "experte" sociale pour la prévenir elle s'est contentée de dire "ah oui c'est vrai, mais bon ça revient au même" :roll: , ma foi oui, on va pas non plus s'engueuler pour 5K€ de charges en plus par an hein :zen: .
Dernière édition par poilau le 26 Fév 2013 11:07, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Fév 2013 11:07

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit: :lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.

si ce que tu dis est vrai, tu pourrais le faire toi même :wink:
seul souci, vous n'y connaissez rien, je me trompe? :lol:


Ben j'ai assez fait de compta à l'école pour comprendre que c'était d'un ennui insoutenable :lol: :wink: .

ah ben ça :-?
moi je la fais pas je la lis, mais rien que de la lire c'est déjà chiant a mourrir :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:14

En parlant de pauvreté, ce mois-ci, je devais faire un peu gaffe car quelques dépenses imprévues le mois dernier.
Et voilà qu'en consultant mes comptes, je trouve un petit trou non prévu. En jetant un oeil de plus près... facture EDF de... 555,88 !!! :love:
Génial, un rappel !!! Sauf que je n'ai reçu aucune facture mais surtout aucun avis... rien. Etant mensualisé, je payais 44 €/mois. La, ça fait plus que doubler ma facture. :(
Bon, je vais devoir faire deux fois plus attention, ce mois-ci. :zen:
Heureusement qu'ils nous doivent plus que la lumière.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:29

Tes tubes sont morts, ils pompent du courant :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:30

Dirty Vincent a écrit:En parlant de pauvreté, ce mois-ci, je devais faire un peu gaffe car quelques dépenses imprévues le mois dernier.
Et voilà qu'en consultant mes comptes, je trouve un petit trou non prévu. En jetant un oeil de plus près... facture EDF de... 555,88 !!! :love:
Génial, un rappel !!! Sauf que je n'ai reçu aucune facture mais surtout aucun avis... rien. Etant mensualisé, je payais 44 €/mois. La, ça fait plus que doubler ma facture. :(
Bon, je vais devoir faire deux fois plus attention, ce mois-ci. :zen:
Heureusement qu'ils nous doivent plus que la lumière.

Etant mensualisé c'est bizarre ton truc vu qu'ils te mensualisent sur 10 mois et gardent les deux derniers mois pour le surplus... Normalement tu ne t'occupes de rien... le delta non percu est ventilé sur novembre, décembre automatiquement.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Mar 2013 12:48

speedfan a écrit:
Dirty Vincent a écrit:En parlant de pauvreté, ce mois-ci, je devais faire un peu gaffe car quelques dépenses imprévues le mois dernier.
Et voilà qu'en consultant mes comptes, je trouve un petit trou non prévu. En jetant un oeil de plus près... facture EDF de... 555,88 !!! :love:
Génial, un rappel !!! Sauf que je n'ai reçu aucune facture mais surtout aucun avis... rien. Etant mensualisé, je payais 44 €/mois. La, ça fait plus que doubler ma facture. :(
Bon, je vais devoir faire deux fois plus attention, ce mois-ci. :zen:
Heureusement qu'ils nous doivent plus que la lumière.

Etant mensualisé c'est bizarre ton truc vu qu'ils te mensualisent sur 10 mois et gardent les deux derniers mois pour le surplus... Normalement tu ne t'occupes de rien... le delta non percu est ventilé sur novembre, décembre automatiquement.

Je suis mensualisé 45€/mois sur 10 mois et l'an passé j'ai reçut 26€ de trop payé le 11éme mois ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:54

poilau a écrit::lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.
Prend un comptable Polonais , ce qu'ils ont fait dans ma boite depuis déja 3 ans , la comptabilité passe par la bas et les fiches de salaires aussi , sa doit avoir un cout moin cher ... :hein:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:09

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit: :lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.

si ce que tu dis est vrai, tu pourrais le faire toi même :wink:
seul souci, vous n'y connaissez rien, je me trompe? :lol:


Ben j'ai assez fait de compta à l'école pour comprendre que c'était d'un ennui insoutenable :lol: :wink: . Mais c'est sûr que si je retente l'aventure un jour je passerai par un CGA plutôt que via un compta qui me palpe pas loin de 5% du CA.

En plus ça n'empêche pas de devoir quand même repasser derrière pour tout vérifier. C'est moi-même, en cherchant dans les forums, qui a découvert que je n'étais pas affilié au bon régime (commercial (la honte :lol: :lol: :lol: ) au lieu de profession libérale). Lorsque j'ai appelé son "experte" sociale pour la prévenir elle s'est contentée de dire "ah oui c'est vrai, mais bon ça revient au même" :roll: , ma foi oui, on va pas non plus s'engueuler pour 5K€ de charges en plus par an hein :zen: .


Tu as en effet intérêt à être vigilant. Dès qu'il y a pépin, ces gens-là se dégagent de toute responsabilité. Ne jamais leur faire confiance à 100 % car s'il oublie un truc important et que tu subis un contrôle fiscal, en cas d'erreur, c'est toi qui morfle, pas eux. Ca m'a coûté, à l'époque, 250000 Francs de redressement fiscal. Après, je te dis pas comment ils ergotent, t'enfument, tentent de te rouler dans la farine pour te faire porter le chapeau. Ce n'est jamais de leur faute. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Mar 2013 18:55

Urga a écrit:
speedfan a écrit:
Dirty Vincent a écrit:En parlant de pauvreté, ce mois-ci, je devais faire un peu gaffe car quelques dépenses imprévues le mois dernier.
Et voilà qu'en consultant mes comptes, je trouve un petit trou non prévu. En jetant un oeil de plus près... facture EDF de... 555,88 !!! :love:
Génial, un rappel !!! Sauf que je n'ai reçu aucune facture mais surtout aucun avis... rien. Etant mensualisé, je payais 44 €/mois. La, ça fait plus que doubler ma facture. :(
Bon, je vais devoir faire deux fois plus attention, ce mois-ci. :zen:
Heureusement qu'ils nous doivent plus que la lumière.

Etant mensualisé c'est bizarre ton truc vu qu'ils te mensualisent sur 10 mois et gardent les deux derniers mois pour le surplus... Normalement tu ne t'occupes de rien... le delta non percu est ventilé sur novembre, décembre automatiquement.

Je suis mensualisé 45€/mois sur 10 mois et l'an passé j'ai reçut 26€ de trop payé le 11éme mois ... :wink:


Je suis mensualisé mais en fait, j'ai acheté cet appartement en février 2011, donc souscription du contrat à cette époque. Or, je n'y ai habité véritablement qu'en novembre 2011. Donc de mémoire, je crois qu'ils m'ont remboursé un peu d'argent d'ailleurs à partir de l'estimation faite et des sommes payées. Avec un échéancier renouvelé en mars 2012 sur une base de 44 €/mois (pour un 3p). Mais là, je viens d'aller sur le site et c'est bien ça. Facturation totale : 995 €. En fait, à partir de juillet jusqu'à aujourd'hui, j'ai doublé ma consommation (en fait, je pense que ça a commencé en octobre...). Ca vient de mon salon où j'ai un radiateur qui ne fonctionne pas, ce qui m'oblige à pousser l'autre quasiment à fond pour combler la différence. Premier truc que je fais à l'approche de l'hiver prochain, c'est de changer la daube défaillante. Et puis je vais quand même les appeler pour un diagnostic poussé. Parce que 95 €/mois de facture EDF pour un 62m²... bof, bof, quoi. Ceci étant, j'avais déjà 70€ pour un 52m².
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:10

speedfan a écrit:
Dirty Vincent a écrit:En parlant de pauvreté, ce mois-ci, je devais faire un peu gaffe car quelques dépenses imprévues le mois dernier.
Et voilà qu'en consultant mes comptes, je trouve un petit trou non prévu. En jetant un oeil de plus près... facture EDF de... 555,88 !!! :love:
Génial, un rappel !!! Sauf que je n'ai reçu aucune facture mais surtout aucun avis... rien. Etant mensualisé, je payais 44 €/mois. La, ça fait plus que doubler ma facture. :(
Bon, je vais devoir faire deux fois plus attention, ce mois-ci. :zen:
Heureusement qu'ils nous doivent plus que la lumière.

Etant mensualisé c'est bizarre ton truc vu qu'ils te mensualisent sur 10 mois et gardent les deux derniers mois pour le surplus... Normalement tu ne t'occupes de rien... le delta non percu est ventilé sur novembre, décembre automatiquement.


Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 04 Mar 2013 1:51

il faut augmenter le prix du diesel pour augmenter mes allocations assedic :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema