Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Battleship

Message » 19 Oct 2012 19:03

misterme a écrit:Bonjour, je viens de faire l'acquisition du blu-ray de "Battleship" en provenance de Hong-Kong et j'ai un doute sur l'objet, pourriez-vous m'aider ?

Le blu-ray est fourni dans son boitier cellophané avec un sur-étui. Le disque lui-même a une sérigraphie qui semble sortie d'usine (comme la jaquette et l'étui cartonné) mais la face enregistrée elle-même a une couleur inhabituelle. Un bleu très sombre. Et il n'y a que 25GB, soit une seule couche.
J'ai dû mettre le disque deux fois dans la platine avant qu'elle veuille le lire.
J'ai le sentiment que le vendeur m'a refourgué un BD-R (en même temps en commandant en Chine, j'aurais dû m'en douter)...
Comment en être sûr ?


Pratique courant là bas. T'aurais pu même te les procurer auprès de vendeurs à la sauvette dans les métros parisiens. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Oct 2012 20:43

maxbond a écrit:Pratique courant là bas. T'aurais pu même te les procurer auprès de vendeurs à la sauvette dans les métros parisiens. :D

Je suis maintenant un homme averti. 8)
Blu-ray renvoyé et remboursé.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Fév 2013 0:31

Je viens réveiller le topic après avoir vu ce soir sur canal+ BattleShip. :)

Mon jugement est plus que critique : ce film est très moyen, mis à part les effets spéciaux et la bande son qui dépote, les acteurs sont nuls (mis à part le Japonais dans le rôle du commandant et Liam Neeson l'amiral qui joue malheureusement un rôle secondaire).

Non mais c'est quoi ce gros nanard de l'année qui tombe à pic :lol: avec la pluie de météorites et le passage de l’astéroïde qui frôle la Terre aujourd'hui) :o
On sent le patriotisme exacerbé, l’héroïsme puant, les gros bras, bref le genre de film débile et dénués de scénario.

Rhaaa, celui là il est dans le top Anus de la filmographie... :mdr: :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:01

Vu hier soir sur +décalé,sentiment mitigé,de bons effets spéciaux mais c'est vrai que le scénario est bof bof,cependant il m'a fait bien rire le hooper en début de film quand il va cherché à graille pour la belle blonde :mdr: :mdr:
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:27

Corematrix a écrit:Je viens réveiller le topic après avoir vu ce soir sur canal+ BattleShip. :)

C'est le topic dédié à l'appréciation du blu-ray de ce film (technique image et son, éditions, bonus, packaging, ...)
Pour le film lui même, il existe un topic dans la section cinéma:
http://www.homecinema-fr.com/forum/7eme-art/battleship-t29969462.html?hilit=battleship
:wink:

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Fév 2013 11:59

Dorénavant, quand il y a Battleship dans le titre , je fuis... :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 17 Fév 2013 16:01

Corematrix a écrit:Je viens réveiller le topic après avoir vu ce soir sur canal+ BattleShip. :)

Mon jugement est plus que critique : ce film est très moyen, mis à part les effets spéciaux et la bande son qui dépote, les acteurs sont nuls (mis à part le Japonais dans le rôle du commandant et Liam Neeson l'amiral qui joue malheureusement un rôle secondaire).

Non mais c'est quoi ce gros nanard de l'année qui tombe à pic :lol: avec la pluie de météorites et le passage de l’astéroïde qui frôle la Terre aujourd'hui) :o
On sent le patriotisme exacerbé, l’héroïsme puant, les gros bras, bref le genre de film débile et dénués de scénario.

Rhaaa, celui là il est dans le top Anus de la filmographie... :mdr: :ko:

En même temps ça fait juste 10 pages qu'on le répètent... Ce film de merd. Est uniquement fait pour les américains pré pubères et boutonneux
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Fév 2013 18:01

:roll:
ne pas aimer ne dispense pas d'un minimum de repsect ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2013 18:49

Qui a viré mon post ? C'est parce que j'ai écrit "obèses qui bouffent des chips" ?
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:37

Je suis étonné que le film ne soit pas apprécié, visiblement, alors que le blu-ray se vend encore très bien (voir meilleurs ventes chez les fnacdiscountamazon) alors qu'il est sorti au mois d'Août dernier et sans compter le fait qu'il soit passé à la télé. De plus les critiques BD parus sur le web sur ce titre sont bonnes (y compris pour le film). Le seul reproche qui lui est fait, sur le plan local, est la VF qui est sans commune mesure avec la VO. Peut-être comme pour The Dark Knight avec Marion Cottilard y aurait-il des blogueurs/blogueuses anti-Rihanna :lol: ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2013 15:23

evangelion77 a écrit:Je suis étonné que le film ne soit pas apprécié, visiblement, alors que le blu-ray se vend encore très bien (voir meilleurs ventes chez les fnacdiscountamazon) alors qu'il est sorti au mois d'Août dernier et sans compter le fait qu'il soit passé à la télé. De plus les critiques BD parus sur le web sur ce titre sont bonnes (y compris pour le film). Le seul reproche qui lui est fait, sur le plan local, est la VF qui est sans commune mesure avec la VO. Peut-être comme pour The Dark Knight avec Marion Cottilard y aurait-il des blogueurs/blogueuses anti-Rihanna :lol: ?


Sur Rotten Tomatoes : moyenne du film 34%
Sur Metacritic : 41%.
Sur blu-ray.com : 2/5. Je cite : "ce n'est pas que Rihanna, même si elle était sans aucun doute le pire du film".

Sur Box Office Mojo : $65M de BO domestic + $237M en foreign = $303M total. Budget : $209M pour la prod, $300M au total. --> flop.

Quant au BR, attention, il revient dans les tops ventes car en promo à 15€ (13€, même, sur Amazon). Le BR est pourtant sorti il n'y a que 6 mois.

CQFD. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:14

tenia54 a écrit:
evangelion77 a écrit:Je suis étonné que le film ne soit pas apprécié, visiblement, alors que le blu-ray se vend encore très bien (voir meilleurs ventes chez les fnacdiscountamazon) alors qu'il est sorti au mois d'Août dernier et sans compter le fait qu'il soit passé à la télé. De plus les critiques BD parus sur le web sur ce titre sont bonnes (y compris pour le film). Le seul reproche qui lui est fait, sur le plan local, est la VF qui est sans commune mesure avec la VO. Peut-être comme pour The Dark Knight avec Marion Cottilard y aurait-il des blogueurs/blogueuses anti-Rihanna :lol: ?


Sur Rotten Tomatoes : moyenne du film 34%
Sur Metacritic : 41%.
Sur blu-ray.com : 2/5. Je cite : "ce n'est pas que Rihanna, même si elle était sans aucun doute le pire du film".

Sur Box Office Mojo : $65M de BO domestic + $237M en foreign = $303M total. Budget : $209M pour la prod, $300M au total. --> flop.

Quant au BR, attention, il revient dans les tops ventes car en promo à 15€ (13€, même, sur Amazon). Le BR est pourtant sorti il n'y a que 6 mois.

CQFD. :mdr:


Tu as choisi (avec beaucoup de soin :wink: ) les sites qui notent le moins bien le film. Quant au BD ils baissent tous, quasiment au bout de 4-6 mois, et se retrouvent dans des offres promotionnels. Exemple : The Dark Knight Rises est sorti seulement au mois de Décembre. Il est déjà bradé (15 euros au lieu de 24) soit environ 3 mois après sa sortie.
Par contre, comme tu le mentionnes le film n'a pas eu, pour son exploitation en salles (uniquement), les résultats financiers escomptés. Cela arrive bien souvent également à des films qui font l'unanimité chez les critiques "presse" avec des notes exorbitantes mais qui ne trouvent pas leur public --> flop.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:33

evangelion77 a écrit:Tu as choisi (avec beaucoup de soin :wink: ) les sites qui notent le moins bien le film.


Absolument aucun choix de ma part. J'ai juste pris les 2 agrégateurs de notes les plus connus au monde (en international) et le site de test BR le plus connu au monde (idem).
Après, IMDB note le film 5.9/10, et Allociné 2.3/5 en presse et 3.2/5 en spectateurs (on retrouve donc le même glissement Spectateurs VS Critiques qu'IMDB VS Metacritic + RT, mais c'est logique, vu qu'on se déplace rarement pour un film qu'on va détester).
Amazon note 3.6/5 le film.

evangelion77 a écrit:Quant au BD ils baissent tous, quasiment au bout de 4-6 mois, et se retrouvent dans des offres promotionnels. Exemple : The Dark Knight Rises est sorti seulement au mois de Décembre. Il est déjà bradé (15 euros au lieu de 24) soit environ 3 mois après sa sortie.


Attention, dans le cas de TDKR, il s'agit d'un prix Amazon. Le prix officiel est toujours de 29.99€. TDKR n'a donc pas encore baissé officiellement de prix. :wink:
Dans le cas de Battleship, c'est bien le prix qui a baissé à 14.99€ (j'ai d'ailleurs vu plein de Steelbooks de Battleship ainsi que l'autre chef d'oeuvre Snow White and the Huntman à 15€ dans un Cora pas loin de chez moi).

evangelion77 a écrit:Par contre, comme tu le mentionnes le film n'a pas eu, pour son exploitation en salles (uniquement), les résultats financiers escomptés. Cela arrive bien souvent également à des films qui font l'unanimité chez les critiques "presse" avec des notes exorbitantes mais qui ne trouvent pas leur public --> flop.


Je ne dis nullement que cela a à voir avec des résultats critiques qui ont fait que, encore moins un parallèle défensif comme tu le fais. Tree of Life aussi a été un échec public ($13M + $41M = $54M pour un budget de prod' de $32M), mais ça n'a rien à voir. Tu parlais de Battleship comme d'un film qui se fait défoncer alors qu'il marche bien. J'indique juste qu'il ne marche pas si bien que cela et qu'il est fort probable que le peu qu'il marche provient de la promo. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Mar 2013 20:34

@tenia54 : il ne s'agit pas spécifiquement d'un prix Amazon dans le cas de TDKR même s'il le brade déjà au bout de 3 mois dans une offre promo (2 BD pour 30 E). D'autres sites n'ont pas attendu de baisse officiel pour écouler les stocks comme par exemple chez le site de la fourmi (16.99). Même les sites réputés plus chers le vendent à 19.99 euros (ex: la Fnac).
Battleship, comme quasiment tous les titres, connait une baisse de prix au bout de 6-7 mois cela n'a rien d'exceptionnel.Fin du HS :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:05

evangelion77 a écrit:@tenia54 : il ne s'agit pas spécifiquement d'un prix Amazon dans le cas de TDKR même s'il le brade déjà au bout de 3 mois dans une offre promo (2 BD pour 30 E). D'autres sites n'ont pas attendu de baisse officiel pour écouler les stocks comme par exemple chez le site de la fourmi (16.99). Même les sites réputés plus chers le vendent à 19.99 euros (ex: la Fnac).
Battleship, comme quasiment tous les titres, connait une baisse de prix au bout de 6-7 mois cela n'a rien d'exceptionnel.Fin du HS :wink: .


On est d'accord sur la baisse de prix, j'insiste simplement sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple baisse de prix "promotionnelle" mais du passage officiel du titre en prix "budget". C'est pour moi une différence non négligeable. C'est un peu comme Skyfall en Steelbook en ce moment ; prix officiel 29.99€, mais on le trouve à 22-23€ en magasin. C'est de la promo spot, pas de la baisse de prix officielle.

Bref. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message