Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 259 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 03 Mar 2013 23:26

Désolé, je ne voulais pas être irrespectueux mais avoue qui tu y es allé un peu fort :wink:

Les réglages vw1000 sont tellement étendus qu'on peut obtenir quasiment le rendu d'image souhaité...tu n'aimes pas l'effet camescope, on supprime le motionflow...c'est trop contrasté ou lumineux, on diminue l'iris...c'est trop digital, on dose correctement le reality création etc... Bref ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu es sûrement passé à coté du potentiel de cette machine à cause de réglages mals adaptés par rapport à tes goût. Je te recommande d'aller le revoir et de passer un peu de temps sur les réglages (c'est tout un art mais tellement passionnant) afin d'arriver aux résultats que tu recherches :wink: au faite c'est quoi ton prénom?
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:03

contemplationaveugle a écrit:Bon en attendant mon G90 n'est toujours pas enterré malgré ses défauts :wink:



c est clair il dechire ton g90 dommage qu il soit limité en base car pour le reste c est fabuleux :o :o :o avec ton lumagen ca doit etre d enfer !
invite45
 
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:14

Music et ciné a écrit:
Xtrem 67 a écrit:
Music et ciné a écrit:
Xtrem 67 a écrit:Sacré mustang tu lâches pas prise! :mdr: mais j'aime ça. :wink:

C'est du marketing tout ça! Je suis même sur qu'ils l'ont reçu à l'oeil :mdr: bref ça prouve rien du tout... combien d'autres salles de projections d'étalonnage n'utilisent pas de Samsung? La majorité!...


Salut Xtrem 67,

La 3D, le pseudo 4K de JVC, le 4K de SONY sans sources grand public 4K et sans un catalogue de films 4K pour le grand public, des contrastes dynamiques annoncés à 200000:1 voir plus, l'emploi de systèmes électroniques de types "frame interpolation", motion creation,... pour palier à la piètre qualité d'une optique et attirer le consommateur LAMBDA qui "s' émerveille" face à une image qui peut en jeter à première vue mais qui est tout sauf la réalité c'est pas du marketing ?
Aujourd'hui, les constructeurs ne cherchent qu'une chose vendre à tout prix et l'idée d'élaborer une machine que ce soit en audio ou en vidéo sur des bases solides ils s'en foutent. Comme je l'ai déjà écrit un projecteur c'est d'abord une image projetée au travers d'un objectif. Un objectif c'est de l'optique (ensemble de lentilles) qui obéissent à des lois de physique. Vouloir créer un très bon projecteur et qui restera excellent pour longtemps en pensant compenser la faiblesse de l'optique par des composants électroniques, qui contrairement à une optique de qualité, ont des prix sans cesse en baisse c'est emprunter un chemin qui mène à un cul de sac. Cette impasse se traduit pour moi par le fait que quasi tous les 6 mois ou tous les ans les "constructeurs" sortent de "nouveaux modèles" sur le même cahier des charges " un projecteur avec une optique toujours très limite que l'on essaie de palier par des artifices électroniques".
Autant l'idée d'acheter un des modèles des projecteurs DLP cités dans ce forum m'est venue à l'esprit et s'est concrétisée par l'achat du vp11S2, autant l'idée d'acheter en occasion dans quelques années un projecteur de 2013 ne m'effleure même pas (même le SONY 1000ES)
Cordialement
Music et ciné


C'est peu etre le cas, pour la majorité des projos grand public en dessous de 10K€ aujourd'hui... mais c'est surement pas le cas du vw1000, qui niveau optique même s'il n'égale pas les optiques des modèles pros n'est pas un cul de bouteille non plus. Affirmer le contraire comme tu l'écris, c'est soit de l'ignorance ou de la mauvaise foi. Parce que pour afficher une résolution 4K avec une matrice bien visible à l'écran, c'est pas donné à tout le monde et je ne pense pas que sony aurait pris le moindre risque à ce niveau. :wink: Vu comme tu nous a décris la démo à laquelle tu as assisté, soit le vw1000 n'était pas du tout bien mis en oeuvre (très probable) avec peut etre un mauvais dosage du sharpness et du RC, soit la démo était très "orienté" pour favoriser le rendu du marantz. :wink: Parceque sincèrement, j'ai du mal à croire qu'on puisse préférer un marantz (même s'il est vraiment très bon) où tous autres mono dlp cités plus haut à un vw1000. Si tu passes près de strasbourg un jour je suis prêt à t'en faire la démonstration... :wink:

Salut Xrem 67
Je n'aime pas trop la tournure prise par tes propos à mon égard. Je pense être courtois dans mes interventions et j'attends en retour le même respect. Ceci étant écrit, je pense à la lecture du début de ta réponse que tu sais très bien à quoi je faisais allusion quand j'ai écrit que l'optique était de "faible" qualité. J'ose espérer que sur des machines de 10000 euros et plus l'optique est bonne. Lorsque je mentionne spécifiquement le 1000ES c'est juste pour signaler que même si ce projecteur est au-dessus des modèles de 2013, l'acheter d'occasion, dans quelques années ne me traverse pas l'esprit. L'image de ce projecteur est bonne mais je la trouve (si tu m'autorises à avoir un avis) trop numérique, j'ai l'impression de regarder un documentaire filmé via une caméra vidéo. La magie du cinéma n'opère pas. Pour 180000 euros j'attends autre chose que cela. Pour terminer à propos des démos auxquelles j'ai assisté, je te laisse penser ce que tu veux.
Je te souhaite ainsi qu'aux aux autres forumeurs une bonne continuation sur ce topic; moi suite au peu de temps libre disponible je préfère profiter au maximum de mon VP11S2
Cordialement
Music et ciné



Je n'aime pas trop la tournure prise par tes propos à mon égard. Je pense être courtois dans mes interventions et j'attends en retour le même respect. Ceci étant écrit, je pense à la lecture du début de ta réponse que tu sais très bien à quoi je faisais allusion quand j'ai écrit que l'optique était de "faible" qualité. J'ose espérer que sur des machines de 10000 euros et plus l'optique est bonne. Lorsque je mentionne spécifiquement le 1000ES c'est juste pour signaler que même si ce projecteur est au-dessus des modèles de 2013, l'acheter d'occasion, dans quelques années ne me traverse pas l'esprit. L'image de ce projecteur est bonne mais je la trouve (si tu m'autorises à avoir un avis) trop numérique, j'ai l'impression de regarder un documentaire filmé via une caméra vidéo. La magie du cinéma n'opère pas. Pour 180000 euros j'attends autre chose que cela. Pour terminer à propos des démos auxquelles j'ai assisté, je te laisse penser ce que tu veux.
Je te souhaite ainsi qu'aux aux autres forumeurs une bonne continuation sur ce topic; moi suite au peu de temps libre disponible je préfère profiter au maximum de mon VP11S2
Cordialement
Music et ciné[/quote]


je te rassure j ai eu la memes sensation avec le le hw 50es effet camera numerique pourtant rc bien dosé mais y a rien a faire ca passe pas je suis presque sur de retrouver cet effet sur le 1000es je vais finir par le voir ce projo et si il s agit bien de ce que je penses je serai sans pitié pour ce 1000es si c est pas le cas je reverrai mon jugement et avouerais qu il s agit vraiment d un tres bon projecteur :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:18

Dans ce cas Alain, enleve bien le Motion flow :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 05 Mar 2013 7:34

Dans tous vos superbes CR personne ne parle des sim2 qui sont des projs fabuleux avec une texture à la fois douce et précise

Ce sont des projs qui arrivent aussi à réduire l'effet arc ciel

Les sim2 domino 80e et le fabuleux sim2 ht380 e jouent dans la même cour que les Marantz Samsung et Planar


Je vais selon pouvoir assister à une demi sur un des 2 ou les 2..

Je vous en reparle
oleckf
Broker.
Broker.
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 14:50

invite45 a écrit:

je te rassure j ai eu la memes sensation avec le le hw 50es effet camera numerique pourtant rc bien dosé mais y a rien a faire ca passe pas je suis presque sur de retrouver cet effet sur le 1000es je vais finir par le voir ce projo et si il s agit bien de ce que je penses je serai sans pitié pour ce 1000es si c est pas le cas je reverrai mon jugement et avouerais qu il s agit vraiment d un tres bon projecteur :wink:


Le hw50 et vw1000 n'ont rien à voir , autant je n’accroche pas du tout à l'image du hw50 et sont rc , autant l'image du vw1000 avec sont rc est la plus belle qui m'est été donnée de voir a ce jour.
Xtrem 67 a écrit:Dans ce cas Alain, enleve bien le Motion flow :wink:

oui , car là , aussi bien sur l'un comme sur l'autre , je trouve ça inregardable , mais bon....chacun ses gouts.

oleckf a écrit:Dans tous vos superbes CR personne ne parle des sim2 qui sont des projs fabuleux avec une texture à la fois douce et précise

Ce sont des projs qui arrivent aussi à réduire l'effet arc ciel

Les sim2 domino 80e et le fabuleux sim2 ht380 e jouent dans la même cour que les Marantz Samsung et Planar


Je vais selon pouvoir assister à une demi sur un des 2 ou les 2..

Je vous en reparle

Il y a quelques temps , un sim 2 80 à trainé dans les pa pendant un long bout de temps et est finalement parti à moins de 1000€ si mes souvenirs sont bons :cry:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:45

oleckf a écrit:Les sim2 domino 80e et le fabuleux sim2 ht380 e jouent dans la même cour que les Marantz Samsung et Planar


C'est un peu rapide comme raccourci ça :wink: .

En dehors des qualités intrinsèques de ces projos (quand on commence à taper dans Marantz / Samsung / Planar / Infocus / Sim2, on est de toute façon dans le haut du panier :wink: ), Sim2 n'est pas radicalement supérieur et de loin aux autres projos cités.

Chacun a ses forces et ses faiblesses, qui font que l'un va préférer celui-là pour tel élément, l'autre pour autre chose...

Le truc que je reproche à Sim2, c'est son tarif abusivement élitisite (Roland me le disait encore dernièrement...). Maintenant, comme les autres HDG, en occasion, ce sont de bonnes machines :wink: .

Mais leur SAV est à la hauteur du prestige de la marque :roll: (un avis sur projectorcentral stipulait (concernant le Sim2 C3X) : Fonctionne très bien, quand il fonctionne (ça commence bien :o ). Et le propriétaire était déçu du SAV, car pour un simple changement de ventilateur à 10 $, Sim2 lui avait facturé 400 $ :ko: ...

Enfin, c'est une autre discussion. Par contre, j'ajouterai les 2 modèles cités plus haut, car ce sont d'anciennes références, donc éligibles à la première page.

De toute façon, Sim2, sa force, c'est l'Optique, qui a demandé plus de 3 ans de développement :wink: .

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:48

Avis aux intéressés qui recherchent éventuellement ces DLP HDG => il y a un Marantz aux USA actuellement, à un tarif fort intéressant.

Un VP-11S1 dont le propriétaire a su trouver à part l'optique du VP11-S2, et l'a montée sur son VP-11S1.

C'est ici => http://www.ebay.com/itm/Marantz-VP-11S1 ... 19d983c04c
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:54

Et là, c'est pareil :o . Cadeau à ce prix => http://www.ebay.co.uk/itm/Planar-PD8150 ... 7675.l2557
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 18:55

celui là aussi , on en parle pas beaucoup mais c'est un exelent projo de la trempe de ceux cité plus haut http://www.ebay.com/itm/BenQ-W20000-108 ... 3367323336
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:18

superduke a écrit:celui là aussi , on en parle pas beaucoup mais c'est un exelent projo de la trempe de ceux cité plus haut http://www.ebay.com/itm/BenQ-W20000-108 ... 3367323336



je l ai vu en demo sur une base d environ 2.60m il marche vraiment bien mais le seul reproche que je puisse faire c est que malheureusement il fourmille a mort ! jamais vu un truc pareil :o :o :o faut balancer le baygon avant d allumer le projo :mdr: :-? ou alors lui coller 4 fléa :mdr: il aurait pu etre du niveau d un planar si il n y avait pas eu ce detail d fourmillement que j ai retrouvé sur avs egalement ...les noirs sont un peu moins bon que le planar aussi sinon hormis ces details bonne machine
Dernière édition par invite45 le 07 Mar 2013 23:34, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:31

Must@ng a écrit:Avis aux intéressés qui recherchent éventuellement ces DLP HDG => il y a un Marantz aux USA actuellement, à un tarif fort intéressant.

Un VP-11S1 dont le propriétaire a su trouver à part l'optique du VP11-S2, et l'a montée sur son VP-11S1.

C'est ici => http://www.ebay.com/itm/Marantz-VP-11S1 ... 19d983c04c


a l epoque ou j ai acheté le planar je pouvais avoir un vp 11s2 us j ai longuement hesité avant d acheter le planar ...mais la distance ; l inconnu et l alim us ont fait que j ai choisi le planar ..


je suis pas sur au final que le vp 11s2 puisse faire une base de 3 m
invite45
 
  • offline

Message » 08 Mar 2013 2:46

Il est moins lumineux que le Planar je crois :wink: .

Mais pour l'alimentation, point de soucis, elles sont universelles dans la grande majorité des cas :grad: .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 10:37

pour moi moi mono dlp est synonyme de aec.
impossible de regarder un mono dlp
personne n en parle
:oldy:
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • online

Message » 08 Mar 2013 12:04

hector34 a écrit:pour moi moi mono dlp est synonyme de aec.
impossible de regarder un mono dlp
personne n en parle



Salut Hector,

Je vais te joindre 2 messages que j'ai postés sur le Forum, à un an d'intervalle. Tu me diras ce que tu en penses :wink: =>


Le 14 Février 2011, j'écrivais ici :

Must@ng a écrit:(...) En fait si je pars sur le Tri-DLP en solution extrême, c'est parce que je suis sensible (et pas qu'un peu) aux AECs. Donc le Mono-DLP est.....rédhibitoire à mon niveau (d'où un JVC dans mon salon :wink: ). Maintenant je peux me tromper sur le fait que ce soit un mono-DLP (je ne me tiens plus trop à jour à ce niveau-là, AEC oblige...).



Et juste en dessous =>

Must@ng a écrit:Pour les AEC, je suis très sensible :evil: . D'ailleurs, il a fallu que je me booste pour aller voir un DLP en démo (1h de route minimum :evil: ), et j'ai bien fait. Je me rappelle avoir vu un Sim2 Domino tourner, et un Yamaha -> Ben la fête aux AEC, mais bien le truc :o . Le vendeur me disait : souvent les gens sensibles en voient ici ou là, mais quand je lui disais où j'en voyais, il hallucinait, tellement y'en avait partout :mdr: . Et les AEC, quand vous y êtes sensibles, je vous jure que c'est très fatigant, car l'oeil est sollicité de partout. IMPOSSIBLE de regarder un film entier, sinon à la fin vous êtes plus proche du caméléon que de l'être humain :roll: .

Donc pour moi c'est Tri-DLP, car roue codeuse = AEC, même à 8x (bon maintenant je sais plus où en sont les Mono-DLP avec leur vitesse de roue codeuse, mais la dernière fois c'était 8x). De surcroît, plus la roue tourne vite, plus le VP est bruyant... Bref pas simple :roll: ...




Et le 17 Juillet 2012, je postais ici le CR du SP-A900b, où l'on peut lire :

Must@ng a écrit:(...)Troisième constat : C'est la fête aux AECs :o . En regardant la lumière en sortie d'optique, et sur le logo Oppo (blanc sur fond noir), c'est omniprésent. Hugues commence déjà à avoir les yeux exorbités, et mal au crâne. J'en vois également plein pot, à l'inverse des 2 autres testeurs (les chanceux...). Ils doivent chercher pour en voir !!! Donc clairement, j'appréhende un peu, tout en restant optimiste :hehe: . (...)


TEST Baraka / Speed Racer :

(...)

La Dynamique d'image: l'ANSI du Samsung va faire la différence, notamment sur la scène de course de Speed Racer. La dynamique est excellente, et à mon grand étonnement, les AECs sont absents (j'en décèle un seul sur plus de 5min de film :love: , et Hugues pareil). Banco pour moi donc, les AECs sur le 900 se font rares, une fois le film lancé. Le X30 à côté n'a pas autant de dynamique dans l'image (à luminosité plus élevée), et est clairement dans les choux en colorimétrie (en sortie de boîte, c'est normal). Le 1000ES (Reality Creation enclenché) est au-dessus du Samsung, dans les détails, mais pas vraiment en dynamique intra-image. Disons que la haute luminosité du Sony compense un contraste ANSI plus faible face au Samsung, et donc l'image du Sony est plus pêchue sur cette base. Mais en dynamique, ce n'est pas le jour et la nuit.



Il est aussi important de noter que ma sensibilité aux AECs est supérieure (et de loin) à la moyenne. En effet, j'arrive à décomposer le vert et le bleu sur ma TV LCD Philips, lors de scènes similaires à haut contraste, ce qui en a étonné plus d'un ici :wink: . Et c'est justement cette TV qui a fait pencher la balance, car au début, je m'amusais à les chercher, et au bout d'un moment (quand on arrête de faire mumuse :mdr: ), on s'y habitue.

Donc je suis parti du principe que j'allais m'y habituer. Ce qui est le cas. J'en vois encore occasionnellement, mais c'est devenu rare.

Il faut bien être conscient que pour les AECs, quand on y est sensible, il y a 2 cas de figures :

-> Soit on y est sensible, mais on s'y habitue, et là un DLP reste largement envisageable...
-> Soit on y est très sensible, et on se tape des maux de tête rapidement, ce qui rend le visionnage d'un film plus proche du parcours du combattant qu'autre chose, avec aspirine à la clé.

Pour le 2ème cas de figure, cela a été l'une des raisons de la revente du seul 900b sur le forum (la femme de Rémi ne pouvait pas regarder un film en entier, car mal de crâne assuré, alors que Rémi était sensible aux AECs, mais au bout d'un mois, il n'en voyait plus :wink: ...).

Il ne faut donc pas s'arrêter sur ce soucis d'AECs, sauf si on ne sait pas rester devant le film plus de 15 min.

A noter : j'ai eu une démo 3D sur le 1000ES. En dehors de l'aspect Gadget, et relativement démonstratif, je me tape un mal de crâne 3x plus vite qu'avec le DLP et ses AECs (où je peux enchaîner 2 films facile, et ressortir de là frais comme un gardon). Comme quoi :roll: ....
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message