Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, EricLille, jat.gab, portenawak, taxchim, wolverine77 et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La pauvreté...

Message » 04 Mar 2013 14:37

papinova a écrit:Tu as en effet intérêt à être vigilant. Dès qu'il y a pépin, ces gens-là se dégagent de toute responsabilité. Ne jamais leur faire confiance à 100 % car s'il oublie un truc important et que tu subis un contrôle fiscal, en cas d'erreur, c'est toi qui morfle, pas eux. Ca m'a coûté, à l'époque, 250000 Francs de redressement fiscal. Après, je te dis pas comment ils ergotent, t'enfument, tentent de te rouler dans la farine pour te faire porter le chapeau. Ce n'est jamais de leur faute. :wink:


250 000 francs ?! :o
Comment as-tu pu te relever d'un truc pareil ?
Tu es sur que pour le coup il n'y a pas un zéro en trop :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:43

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:Tu as en effet intérêt à être vigilant. Dès qu'il y a pépin, ces gens-là se dégagent de toute responsabilité. Ne jamais leur faire confiance à 100 % car s'il oublie un truc important et que tu subis un contrôle fiscal, en cas d'erreur, c'est toi qui morfle, pas eux. Ca m'a coûté, à l'époque, 250000 Francs de redressement fiscal. Après, je te dis pas comment ils ergotent, t'enfument, tentent de te rouler dans la farine pour te faire porter le chapeau. Ce n'est jamais de leur faute. :wink:


250 000 francs ?! :o
Comment as-tu pu te relever d'un truc pareil ?
Tu es sur que pour le coup il n'y a pas un zéro en trop :wtf:


C'est ça, pas de zéro en trop... en 8 ans d'activité avec l'antériorité... j'avais fait confiance au comptable... tu me prends pour Krabzuci ? :mdr: J'ai fait en sorte d'étaler un max et au final, j'ai déposé le bilan, ce qui m'a évité de les payer... mais il n'empêche, je l'ai eu en travers de la gorge. C'était sans doute en rapport avec un chiffre d'affaire conséquent : 5 millions de Francs à l'époque... ça cartonnait... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:51

Oui ce devait-être une belle époque pour les imprimeurs alors qu'aujourd'hui :-?
Là je viens de faire livrer les derniers livres encore stockés chez mon dernier imprimeur et je me suis presque excusé de ne plus l'avoir fait travailler depuis 4 ans mais quand les livres ne se vendent pas :roll:
C'est un imprimeur qui fait un travail extraordinaire pourtant mais là lui aussi se prépare à la fin :roll:
Ce n'est franchement pas marrant ces temps de crise : j'adorais faire des livres :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:53

Je compatis, boc, je compatis... et le déplore... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:56

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:Tu as en effet intérêt à être vigilant. Dès qu'il y a pépin, ces gens-là se dégagent de toute responsabilité. Ne jamais leur faire confiance à 100 % car s'il oublie un truc important et que tu subis un contrôle fiscal, en cas d'erreur, c'est toi qui morfle, pas eux. Ca m'a coûté, à l'époque, 250000 Francs de redressement fiscal. Après, je te dis pas comment ils ergotent, t'enfument, tentent de te rouler dans la farine pour te faire porter le chapeau. Ce n'est jamais de leur faute. :wink:


250 000 francs ?! :o
Comment as-tu pu te relever d'un truc pareil ?


Gigolo et pipe à 500 euros. Pole danse... etc.

[youtube]TthUOZb2n34[/youtube]
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mar 2013 15:53

papinova a écrit:
poilau a écrit:
Analogeek a écrit:
poilau a écrit: :lol: Quand je pense que mon comptable me prend 275€ ht/mois (et ça hors coût du bilan annuel) pour gérer une facture et 10 lignes de dépenses maxi dans le mois, que tu es prié de lui compiler dans un fichier Excel où tout est déjà précalculé, c'est franchement bien payé :roll: .

En même temps il est hyper disponible, et c'est tellement bordélique l'administration et la fiscalité en France, je me voyais mal débuter seul. Un comptable moldave c'est bien, mais pour quel service au juste? Dans ce cas autant passer par un CGA et tout faire toi même.

si ce que tu dis est vrai, tu pourrais le faire toi même :wink:
seul souci, vous n'y connaissez rien, je me trompe? :lol:


Ben j'ai assez fait de compta à l'école pour comprendre que c'était d'un ennui insoutenable :lol: :wink: . Mais c'est sûr que si je retente l'aventure un jour je passerai par un CGA plutôt que via un compta qui me palpe pas loin de 5% du CA.

En plus ça n'empêche pas de devoir quand même repasser derrière pour tout vérifier. C'est moi-même, en cherchant dans les forums, qui a découvert que je n'étais pas affilié au bon régime (commercial (la honte :lol: :lol: :lol: ) au lieu de profession libérale). Lorsque j'ai appelé son "experte" sociale pour la prévenir elle s'est contentée de dire "ah oui c'est vrai, mais bon ça revient au même" :roll: , ma foi oui, on va pas non plus s'engueuler pour 5K€ de charges en plus par an hein :zen: .


Tu as en effet intérêt à être vigilant. Dès qu'il y a pépin, ces gens-là se dégagent de toute responsabilité. Ne jamais leur faire confiance à 100 % car s'il oublie un truc important et que tu subis un contrôle fiscal, en cas d'erreur, c'est toi qui morfle, pas eux. Ca m'a coûté, à l'époque, 250000 Francs de redressement fiscal. Après, je te dis pas comment ils ergotent, t'enfument, tentent de te rouler dans la farine pour te faire porter le chapeau. Ce n'est jamais de leur faute. :wink:


Ah oui oui, je repasse constamment derrière. Ils font aussi ma déclaration de revenus (rien de compliqué pourtant, un salaire, quelques actions, et deux studios en location), ben JAMAIS je ne signe sans tout vérifier. Et dans un bon tiers des cas j'ai bien eu raison de le faire :friend: .

Heureusement aujourd'hui Internet t'aide bien pour avoir de l'info, même si tu y trouves à boire et à manger. La fiscalité en France est tout de même d'une complexité effrayante, même lorsqu'il s'agit de déclarer 3 sous :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:36

FRANCE5
C dans L'air.... SPECIAL CHOMEUR et RETRAITE .... :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 20:03

cricri67 a écrit:FRANCE5
C dans L'air.... SPECIAL CHOMEUR et RETRAITE .... :mdr:
:ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Mar 2013 22:23

LCP
CA VOUS REGARDE ... SPECIAL RETRAITE :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 14 Mar 2013 12:40

Image
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2013 22:05

TF1
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2013 21:32

UN PAPE POUR LES PAUVRES ....
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:11

papinova a écrit:
Boc21 a écrit:
papinova a écrit:Tu as en effet intérêt à être vigilant. Dès qu'il y a pépin, ces gens-là se dégagent de toute responsabilité. Ne jamais leur faire confiance à 100 % car s'il oublie un truc important et que tu subis un contrôle fiscal, en cas d'erreur, c'est toi qui morfle, pas eux. Ca m'a coûté, à l'époque, 250000 Francs de redressement fiscal. Après, je te dis pas comment ils ergotent, t'enfument, tentent de te rouler dans la farine pour te faire porter le chapeau. Ce n'est jamais de leur faute. :wink:


250 000 francs ?! :o
Comment as-tu pu te relever d'un truc pareil ?
Tu es sur que pour le coup il n'y a pas un zéro en trop :wtf:


C'est ça, pas de zéro en trop... en 8 ans d'activité avec l'antériorité... j'avais fait confiance au comptable... tu me prends pour Krabzuci ? :mdr: J'ai fait en sorte d'étaler un max et au final, j'ai déposé le bilan, ce qui m'a évité de les payer... mais il n'empêche, je l'ai eu en travers de la gorge. C'était sans doute en rapport avec un chiffre d'affaire conséquent : 5 millions de Francs à l'époque... ça cartonnait... :wink:

Papi, l'expert comptable à des responsabilités, tout comme le CAC il signe et atteste de l'exactitude et de la sincerité de tes comptes. Dans le cas où un impôt non acquitté qui aboutit à un redressement fiscal, des erreurs de calcul ou d'interprétation des textes qui débouchent sur des pénalités de retard sont autant de cas où tu peux réclamer le paiement des majorations par l'expert-comptable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:28

Sauf s'il ne reconnaît pas son ou ses erreurs, en prétextant que la secrétaire ne lui aurait pas transmis certains détails, factures, etc. (tout est bon). Tu sais quand tu bosses, tu n'as pas forcément le temps de superviser tout ça, donc tu délègues. J'avoue en plus que la comptabilité et moi... :-?
Et dans le cas, donc, où il ne reconnaît pas sa responsabilité, tu fais quoi, tu lui intentes un procès... la guerre... pas simple... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2013 19:35

Avec le recul, j'aurais tendance à dire tu lui envoies trois Bulgares qui lui pètent les genoux. Mais avec l'âge, on se radicalise :grad: :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema