Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Micro-coupures Pioneer VSX-922

Message » 12 Fév 2013 11:06

Bonjour !

Fabio_30 a écrit:Bonjour !

Je suis affecté également par les micro-coupures, mais pour la première fois, avant hiers, j'ai regardé un film sans aucune micro-coupure. :wink:
Au préalable, j'ai tout activé dans le paramétrage hdmi (PLQLS, ARC, etc.) Pourtant, j'ai un lecteur bd LG et un videoprojecteur, et j'avais tout laissé sur OFF, ce qui est logique en l'absence de matériel Pioneer et de diffuseur compatible ARC.

Je refais un essai ce soir avec un autre film, et je vous dirais ce que celà donne. Si d'autres personnes souhaitent essayer également....


Toujours 2 à 3 micro-coupures lors du visionnage d'un film. C'étais trop beau pour être vrai !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Fév 2013 13:08

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu de micro-coupures avec mon lecteur DVD. Je vais changer le câble hdmi entre mon BD et l'ampli parce que pour l'instant c'est vrai que j'ai un câble un peu basique, prendre un truc un peu costaud, si ça ne change rien, S.A.V. :/
Dépenser des ronds pour se faire plaisir et au final se prendre la tête, vous avouerez qu'il faut quand même avoir énormément de patience...
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:08

slt à tous .

Et oui une de plus victime de micro coupure sur ce fameux ampli . comme vous j'ai essayé pas mal d'essai , mais rien de vraiment concluant.
seul remarque que je peux apporter je n'ai aucune micro coupure avec ma platine Zappiti player branché sur l'entrée BD avec le HDMI 1.4 livrée avec, malgré une piètre qualité de ce dernier ( info sup avant j'avais un WD HD live sur cette entée et aucun problème non plus ).
par contre micro coupure aléatoire avec les sources suivantes, classé par ordre décroissant : SFR BOX TV , PS 3 , XBOX360 tous avec des HDMI 1.3 . je me posais justement la question des CABLES.....
je vais suivre ce topic de très prés car très stressant ces coupures..
vipfred
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:53
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:23

C'est ça qui est le plus pénible, c'est que c'est aléatoire. Le week-end dernier, j'ai regarder un blu-ray (sur PS3) sans coupures. Avant ça j'avais regardé un dvd sur une platine Sony sans coupures également. Donc pourquoi s'intéresser aux câbles hdmi? Si le problème venait des câbles hdmi, les coupures se produiraient sur tous les films et toutes les sources. Non?
ludovlak
 
Messages: 43
Inscription Forum: 11 Aoû 2011 23:32
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:28

C'est également totalement aléatoire chez moi. Parfois, aucune micro-coupure lors d'un film, et dès fois, 2 à 3 rappochées ou espacées d'une heure.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Fév 2013 19:10

Avez-vous essayé avec un cable optique afin de vérifier si ça vient bien du port hdmi qui ne suit pas?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2013 12:56

Pour info. J'ai changer mon cable hdmi. Premier essai hiers soir sur Taken 2. Aucune micrcoupure. Je vous tiens au jus de la suite.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 07 Mar 2013 13:27

merci du retour pour le câble HDMI à suivre alors .. :D
vipfred
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:53
  • offline

Message » 31 Mar 2013 11:48

Hello à tous.

Je semble être dans une des variantes du cas traité ici : la "grosse coupure unique", qui fait sauté image et son.
Ma config : Sony BDP S790 - Pioneer LX-86 - TV + VP
J'ai, en lecture BR, une grosse coupure unique, en milieu de lecture, avec un bruit de relais dans le LX-86 (comme un changement de source, ou comme s'il la perdait ...)
J'ai pensé à une mauvaise gestion du passage de couche par le lecteur BR, et j'ai donc fait le test avec le Freebox Player ou un PS3 ... même combat.
Côté câbles HDMI, j'ai de tout dans tous les sens :-) ... et j'ai tenté toutes les combinaisons ...
La piste "Signalisation over HDMI" de type ARC me parait la plus prometteuse ... sauf si vous avez d'autres idées ...

A suivre ...
finestearlgrey
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2002 20:15
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:01

Même constat chez moi, mais avec un Onkyo 616 (voir la file adhoc).
Ca a l'air de le faire + souvent avec certains blurays (par ex Batman begins), mais ça reste très aléatoire, comme si le HDMI perdait la synchro (sur le front panel, le logo HDMI clignote).
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:19

Bonne info.
Tu as quelle longueur de cable ?
Ca pourrait être une desynchro HDMI due à un souci de puissance côté HDMI ? J'avais lu ça quelque part avant d'acheter mon LX ... j'ai plus de 10 mètre je crois, dans le mur vers mon VP.
Faudrait que je test en sortie vers ma TV en cable 3m.
finestearlgrey
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2002 20:15
  • offline

Message » 31 Mar 2013 15:41

Chez moi, je n'ai que des câbles de 1,5 et 2m.
Par contre si tu as des câbles longs, il peut effectivement y avoir des pertes physiques.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 31 Mar 2013 17:22

Je me dis pourtant que c'est du "tout au rien". Soit le signal passe en 15m, soit il passe pas ... pas une "coupure" sur 2h de diffusion ...
En tout cas, retour à la case départ. Je viens de me faire une projection Dark Knight Rises. 0 défaut. Alors qu'hier soir, Coupure à 1:00 heure pour Skyfall dans la même config ...
A la connaissance des plus experts ici, les entrées HDMI des LX-x5 ou LX-x6 sont elles différentes ? Ma freebox (lecteur BR de secours) est branchée en entrée SAT, mon BR Sony en entée BR ...
Merci pour les coups de main.
finestearlgrey
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2002 20:15
  • offline

Message » 31 Mar 2013 20:41

Si tu reviens au même endroit dans Skyfall, observes tu le défaut?
Chez moi c'est aléatoire, mais ne se produit pas sur tous les BR... enfin je crois... je ne les ai pas regardé 200 fois non plus...
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 01 Avr 2013 10:01

J'avais loué Skyfall ...
Mais test Inception ... Coupure à 1:52:10 ... je la recherche ... elle se reproduit dans la foulée à 1:51:40 ... pas vraiment au même endroit ... puis je cherche à la reproduire une 3eme fois, entre 1:30:00 et la fin ... impossible.
Retour à la case départ.
finestearlgrey
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2002 20:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message