Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Fafa, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Free et Youtube/iTunes

Message » 25 Fév 2013 18:04

D ou les guillemets sur remboursement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:07

Final_Goodbye a écrit:Toujours aussi n'importe quoi ici , rien à voir avec des frais VPN , c'est deux mois gratos bref :roll: :roll:


Ouais ben 2 mois à l'oeil ça ne change pas le débit... un vpn à l'oeil ca arrange tout. Ce sera donc ça ou je me casse.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:08

Kolian a écrit:D ou les guillemets sur remboursement.


RRRRhaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAA. Merdouille.

Bon allez je passe en phase active de recherche...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Fév 2013 18:14

D'autres avant toi sont arrivés à la bonne conclusion. :grad:
http://www.pingoo.com/2012/11/22/jai-te ... free-adsl/
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 19:42

L'Observatoire des Résiliations

Pourquoi les internautes ont-ils résilié leur offre Internet en 2012 ?
....

Free
Après une année 2011 marquée par la montée en puissance de la Freebox Révolution, l'année 2012 a été placée sous le sceau du lancement de Free Mobile qui a mécaniquement rejailli sur les ventes de Freebox. Néanmoins, le succès de Free n'empêche pas les résiliations. Pourquoi les freenautes ont-ils résilié leur contrat et vers qui se sont-ils tournés ?


La répartition des causes est plutôt équilibrée chez Free. Comme chaque année, on retrouve deux tendances fortes. La part du motif "offres concurrentes" est nettement plus faible chez Free que chez ses concurrents Orange et SFR par exemple. En 2012, ce motif compte pour 32.56% des résiliations contre 37% en 2011. Autant dire que le rapport prix/services de la Freebox reste bien perçu, y compris par les freenautes qui résilient.


En revanche, le motif "problèmes techniques" frôle la barre des 20% en 2011 et progresse donc de plus de 2 points par rapport à 2011. recule de 2 points et s'établit à 17.51%. La part des résiliations dûes aux problèmes techniques reste néanmoins nettement plus élevée que la moyenne globale des FAI (13%). Free reste d'ailleurs l'opérateur chez qui la part du motif "problème technique" est la plus forte de notre observatoire.


Chez qui les ex-freenautes s'abonnent-ils lorsqu'ils changent d'opérateur ? La part des ex-freenautes optant pour Orange reste identique (28%). Les freenautes choisissent surtout SFR mais ce chiffre est en très forte baisse pour la seconde année consécutive. La part de freenautes résiliant au profit de SFR est ainsi passée de 51% en 2010 à 41% en 2011, et tombe désormais à 31% en 2012... soit -20 points en 2 ans ! Conséquence directe de cette tendance, Bouygues Télécom tire son épingle du jeu. Attirés par la nouvelle Bbox Sensation lancée mi 2012, les ex-freenautes ont été séduits par Bouygues dont la part grimpe de 16 à 26.85%. A noter également la légère progression de Numericable qui franchit le cap symbolique des 10%.


http://www.ariase.com/fr/resiliation/re ... etude.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 19:56

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Le service client de Free conseille ProxFree pour contourner le problème de sous-dimensionnement volontaire de Free vers les services Google ou Apple ! :lol: :ko: :ohmg: :ohmg:

Problèmes avec YouTube ? Free conseille ProxFree

Selon plusieurs témoignages recueillis par Numerama, ainsi qu'un récit publié par un blogueur, Free conseille parfois à ses abonnés d'utiliser un proxy pour accéder à YouTube dans des conditions normales, lorsqu'ils menacent de résilier l'abonnement.
...


http://www.numerama.com/magazine/25165- ... xfree.html

Tu nous fais un retour si cela marche bien ou pas, Vermel ?

la SAV de Free résoud les problemes (qu'ils ont même causé) de ses clients? je comprend que ça t'étonne, c'est pas chez l'escroc historique qu'on verrait ça :lol:


J'ai précisé ton propos afin d'être complétement en phase avec toi 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 06 Mar 2013 15:37

Tiens j'ai trouvé un petit lien fort sympathique pour tester vos downloads !
Vermel va se sentir moins seul d'un seul coup.

285 pages depuis début Novembre ! :lol: :lol:

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... 5706_2.htm
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Mar 2013 15:41

Passer sa vie à dénigrer Free , quelle pitié :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:29

Final_Goodbye a écrit:Passer sa vie à dénigrer Free , quelle pitié :-?


On voit que tu n'es pas chez Free, toi...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Mar 2013 16:34

Le jour où j'irai chez un des escrocs historiques :mdr: , ça s'est terminé y'a 10 ans et c'est très bien comme ça.
Je parlais pas du topic hfr ... et pas de bol , j'ai pas tous ses problèmes :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:35

Point de vue très intéressant ! :grad:

Tribune - Benoît Felten : Free, de l’abondance radicale à la rareté organisée

Pour l'expert des réseaux et le fondateur de Diffraction Analysis, Free a opéré "un changement profond de sa philosophie, une sorte de reniement de ses origines qui s’affirme chaque jour un peu plus".
....
Depuis quelques mois, bien sûr, il est de plus en plus visible que l’abondance n’est plus au cœur de la stratégie de l’entreprise. La qualité du service internet de Free se dégrade de façon mesurable depuis l’été 2012, le service de replay TV sensément gratuit pour les abonnés est devenu payant presque tout le temps, et les abonnés, geeks ou non, expriment fréquemment et violemment sur les réseaux sociaux leur frustration et leurs intentions d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus… abondante.
....


http://www.zdnet.fr/actualites/tribune- ... 788196.htm
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mar 2013 17:53

Salvor Hardin a écrit:Point de vue très intéressant ! :grad:

Tribune - Benoît Felten : Free, de l’abondance radicale à la rareté organisée

Pour l'expert des réseaux et le fondateur de Diffraction Analysis, Free a opéré "un changement profond de sa philosophie, une sorte de reniement de ses origines qui s’affirme chaque jour un peu plus".
....
Depuis quelques mois, bien sûr, il est de plus en plus visible que l’abondance n’est plus au cœur de la stratégie de l’entreprise. La qualité du service internet de Free se dégrade de façon mesurable depuis l’été 2012, [b]le service de replay TV[/b] sensément gratuit pour les abonnés est devenu payant presque tout le temps, et les abonnés, geeks ou non, expriment fréquemment et violemment sur les réseaux sociaux leur frustration et leurs intentions d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus… abondante.
....


http://www.zdnet.fr/actualites/tribune- ... 788196.htm

ah :o bizarre, pas chez moi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 13 Mar 2013 18:01

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Point de vue très intéressant ! :grad:

Tribune - Benoît Felten : Free, de l’abondance radicale à la rareté organisée

Pour l'expert des réseaux et le fondateur de Diffraction Analysis, Free a opéré "un changement profond de sa philosophie, une sorte de reniement de ses origines qui s’affirme chaque jour un peu plus".
....
Depuis quelques mois, bien sûr, il est de plus en plus visible que l’abondance n’est plus au cœur de la stratégie de l’entreprise. La qualité du service internet de Free se dégrade de façon mesurable depuis l’été 2012, [b]le service de replay TV[/b] sensément gratuit pour les abonnés est devenu payant presque tout le temps, et les abonnés, geeks ou non, expriment fréquemment et violemment sur les réseaux sociaux leur frustration et leurs intentions d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus… abondante.
....


http://www.zdnet.fr/actualites/tribune- ... 788196.htm

ah :o bizarre, pas chez moi :lol:


Moi non plus , étonnant ? En fait non , contrairement à beaucoup ont a le moyen de le vérifier et de ne pas tomber dans la désinformation.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:53

Visiblement, il y a un commentaire dans la file qui vous va comme un gant ! :grad:

Benoit, vous oubliez un point. Allez vous balader sur les forums de Free (je suis moi même un ancien Freenaute), et vous verrez UN point commun : qu'importe la dégradation de la QOS, ils sont "en croisade" contre les autres. Ils soutiennent le bateau Free comme à l'époque les créatifs défendaient le "Think Different" d'Apple. Pour eux, l'important est de soutenir X.Niel dans sa volonté de secouer le cocotier. Certains sont proche d'un syndrôme de Stockholm... Et pourtant, ça marche.

Que faire dans ce cas ? Aucun "appel à la raison" ne peut marcher. C'est du factuel vs une croisade. Sauf... si l'opérateur change de culture, comme expliqué très justement. Et dans ce cas, il peut y avoir un limite à l'exercice. Certains ont d'ailleurs commencé à migrer (comme moi), déçus des promesses non tenues (la fibre, YouTube non accessible...). Et pourtant... j'admets qu'à ce jour leur Box est la meilleure du marché, et la plus souvent mise à jour.

Mais l'estocade de X.Niel contre la pub a écorné me mythe, et certains se demandent s'il n'a pas une face plus sombre que le hérault de l'internet français.
damiendouani
13 mars, 2013 17:02
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:55

Salvor Hardin a écrit:Visiblement, il y a un commentaire dans la file qui vous va comme un gant ! :grad:

Benoit, vous oubliez un point. Allez vous balader sur les forums de Free (je suis moi même un ancien Freenaute), et vous verrez UN point commun : qu'importe la dégradation de la QOS, ils sont "en croisade" contre les autres. Ils soutiennent le bateau Free comme à l'époque les créatifs défendaient le "Think Different" d'Apple. Pour eux, l'important est de soutenir X.Niel dans sa volonté de secouer le cocotier. Certains sont proche d'un syndrôme de Stockholm... Et pourtant, ça marche.

Que faire dans ce cas ? Aucun "appel à la raison" ne peut marcher. C'est du factuel vs une croisade. Sauf... si l'opérateur change de culture, comme expliqué très justement. Et dans ce cas, il peut y avoir un limite à l'exercice. Certains ont d'ailleurs commencé à migrer (comme moi), déçus des promesses non tenues (la fibre, YouTube non accessible...). Et pourtant... j'admets qu'à ce jour leur Box est la meilleure du marché, et la plus souvent mise à jour.

Mais l'estocade de X.Niel contre la pub a écorné me mythe, et certains se demandent s'il n'a pas une face plus sombre que le hérault de l'internet français.
damiendouani
13 mars, 2013 17:02

ben passe chez moi, debit nickel sur youtube, replay non payant, et lecteur de dvd qui lit les dvd. Ah, les légendes urbaines...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema