Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Orange Livebox Play

Message » 07 Mar 2013 11:09

nico1046 a écrit:perso je l ai depuis 3 semaines , j avais sfr par satellite (chez sfr ca passait pas la tv par adsl ...) orange m appel pour me faire une offre et ils me disent on teste votre ligne pas de soucis pour la tv par adsl , donc je resilie et je prendre la orange tv play ...

ben depuis 3 semaines la tv a du fonctionner 1 heure :charte:

quand je coupe la live box ( pas le decodeur ) et que je rallume , la tv fonctionne 1 heure ou 2 et apres c'est noir avec des bruits ...


Faut voir quel est le débit????
http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-b ... sante.html
De mémoire, ce site donne les débits max théoriques versus distance du NRA donc affaiblissement...

Seul free arrive à proposer quelques chaînes TV en bas débit, soit 3Mbts environ...Orange demande au moins le double il me semble pour la SD...et il faut environ 10MBts mini pour la HD...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:08

je vais tester en rentrant ; mais eux me disent que c'est bon qu ils ont testé la ligne :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 07 Mar 2013 13:29

voila le resultat du test :

Réception : 7252 kbit/s soit 907 ko/s
Émission : 883 kbit/s soit 110 ko/s
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:53

ben ca doit passer en SD car j'ai 9 Mo de mon coté donc aps beaucoup plus que toi

sinon j'ai des soucis avec la telecomande elle bouffent les piles ou est en train de tomber en panne alors que je ne m'en sert pas beaucoup :o

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2013 18:41

Je suis sur que cela va faire plaisir à certains
http://www.mac4ever.com/actu/78314_mane ... s-l-iphone
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:54

merci c'est installé!!! :thks: en attendant que le technicien orange vienne demain , car en fait y a plein de coupure sur ma ligne adsl :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 16 Mar 2013 15:23

les techniciens ont regardé au cable telephonique , je suis passé de 7 a 11.4 mbps :D
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 21 Mar 2013 11:35

par contre peut on passé l image en hdmi et en meme temps le son en rca ? ca fonctionne pas chez moi et j ai pas d ampli hdmi dans le salon :grr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Mai 2013 17:01

nouvelle maj ces derniers jours
ca macrhe mieux avec enfin les video du cloud Orange accessibles :D et plus les pb de caractères spéciaux affichés n'importe comment
A voir maintenant si la stabilité est meilleur dans le temps :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:52

Je suis passé à cette nouvelle LIvebox...pour être à jour avec ce qu'Orange propose de mieux en terme de BOX...ET pour bénéficier de l'option carte SIM qui va dans un "Domino"(terme consacré) 3G+ utilisable avec un PC portable ou Tablete Android par exemple...Le domino coute 50€, il s'agit en fait d'une Livebox Mobile qui transmet par Wifi le NET à la tablette..faut pas trop tirer dessus en terme d'octets possibles gratuits mensuels, mais c'est pratique...
La version 4G du domino est nettement plus chère...
Le gârs au téléphone n'a pas réussi à m'expliquer en qq mots simples comment ça fonctionnait...
Toujours le même me proposait la TV......stupeur car j'ai que 3,2Mbts sur ma ligne :ane: ....Il m'a indiqué que si je prenais la TV, j'aurais plus que 1mbts dispo pour surfer....
Je me demande quelle TV on peut recevoir avec les 2,3Mbts restants.... :wtf: :wtf:
C'est vrai que Freepropose qq chaînes TV avec ce bas débit..mais c'est marginal comme prestation..
Bref, vous comprendrez que j'ai pas pris cette option et resté avec le démo SAT qui dort dans un placard...
Donc méfiance avec ce que peuvent raconter certains commerciaux...

Ceci dit, cette Box est plus agréable à utiliser avec message en décrochant le téléphone si un redémarrage de celle ci est nécessaire plus message sur l'écran...
Et le service des livraison Orange est vraiment super, le lendemain de mon appel, j'ai pu faire l'échange de la BOX chez mon marchand de journeaux du coin qui est utilisé en relai..idem 2 jours plus tard la livraison de la carte SIM....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mai 2013 11:03

Salut
Quid de la stabilité de la ligne ADSL avec cette nouvelle box (marge au bruit notamment) ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 18 Mai 2013 11:11

Lolo01 a écrit:Salut
Quid de la stabilité de la ligne ADSL avec cette nouvelle box (marge au bruit notamment) ?

Salut,

Que veux tu dire par la????

J'habite à la campagne en aérien(4500m) et voit rien de spécial à commenter...
J'ai pour ma part du râler auprés d'Orange suite à des instabilités de débit 2<-->3,2mbts qui apparaissaient depuis quelque temps, donc débit en légère augmentation....mais sans rapport avec la BOX....Je crois qu'ils ont été bricolé des trucs au standard et pour l'instant, c'est redevenu stable...
Ils ont passés à un moment de 2,7 à 3,2Mbts......nouveau matos possible qui envoit plus de sauce sur la ligne, les instabilités sont arrivées à ce moment......mais j'ai l'impression que ça marchait pas trés bien alors que les 2,7 précédents étaient trés stables...
Je me demande si FT n'est pas en train de rénover certains matériels plus performants mais avec des instabilités..Un technicien m'a expliqué que la ligne pouvait se mettre en "surveillance", donc passage au débit mini garanti par mon contrat de 2Mbts...
Il est donc judicieux de faire régulièrement des DSLtest qui sont d'ailleurs mis en mémoire d'une façon auto chez FT/Orange pour voir si tout va bien et si c'est le débit possible de la ligne qui est dispo...C'est d'ailleurs recommandé dans la page d'accueil Orange..Ces infos sont utilisées pouir améliorer le service.
Tout ça est sans rapport avec la version de la BOX si récente..La Livebox Play marche trés bien chez moi comme l'ancienne..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mai 2013 12:22

trifon a écrit:
Lolo01 a écrit:Salut
Quid de la stabilité de la ligne ADSL avec cette nouvelle box (marge au bruit notamment) ?

Salut,

Que veux tu dire par la????

Certains modems perdent + facilement la synchro que d'autres. La marge au bruit (ou marge SNR) indiquée par la box permet de quantifier le niveau de bruit sur la ligne estimé par le modem.
On a coutume de dire qu'en dessous d'une marge de 7db, les risques de déconnexions sont élevés ;)
Plus le débit de synchro est élevé, plus la marge est basse, ce qui est logique aussi (actuellement en 8mbps, j'ai une marge qui varie entre 13 et 9 db selon les jours)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 19 Mai 2013 10:33

Salut Lolo01,

Suite à ce que j'ai indiqué, je sais pas ce qu'il se passe chez FT par chez moi...J'ai l'impression qu'ils travaillent la nuit sur mon standard...
J'ai du redémarrer ma BOX ce matin, puis fait un DSLtest...
Résultat jamais atteint auparavant: 3649Kbts par rapport aux 2700Kbts depuis toujours puis 3200Kbts plus récemment.
Gagner presque 1mBts, c'est toujours bon à prendre...si stable dans le temps...
Débit montant aussi proche du max possible par mon abonnement 8MBts max. 530Kbts pour 600max

Le test de bruit du DSLtest est-il vraiment vallable?..j'ai zéro dB...ce qui peut indiquer pas de mesure...

Que penses-tu de tout ça???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mai 2013 11:30

Salut

Normalement, à chaque démarrage, la box cherche à se synchroniser avec le central au meilleur débit en cherchant une marge au bruit cible (ex: 10db, mais je ne suis pas sur de cette cible, je donne cette valeur au hasard).
Si le matin quand tu démarres la box il y a du bruit sur la ligne, il se peut donc que le débit de synchro soit moins élevé. Et à l'inverse, si la ligne est plus clean, alors tu as un meilleur débit. Après, si du bruit apparait durant la journée, la marge au bruit risque de baisser en dessous du seuil acceptable et tu peux perdre la synchro. Et là, la box va ré-enclencher la procédure de recherche du meilleur débit pour la marge cible.

Après, il peut y avoir des tonnes de raisons pour ce bruit: un filtre défaillant, une rallonge, une ligne extérieure qui déconne, un voisin qui parasite avec sa ligne, un appareil électrique puissant qui génère une perturbation (ex: lampe halogène, four, ...), des alarmes, .... etc

Si DSLTest indique 0db en marge au bruit c'est bizarre en effet (de mémoire, lors de mon dernier test j'avais des 0db pour les 2 valeurs de puissance, mais tout le reste était renseigné).
Sinon, tu peux consulter toutes les valeurs de marge dans l'interface d'administration de ta box ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message