Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[SAGA] Tomb Raider

Message » 06 Mar 2013 18:43

lol, j'aime bien l'inversion de repère :mdr:
un mix de 96 à 2013, les 12 épisodes en 17 min :
http://www.youtube.com/watch?v=fxREbbvUOUA
Dernière édition par WhyHey le 06 Mar 2013 19:15, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Mar 2013 18:44

3h de jeu hier soir, c'est vraiment bon,
attention avec les carte Nvidia gtx6xx faut desacitvé l'option "pavage" sinon ca plante
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Mar 2013 20:03

WhyHey a écrit:y a pas sur replay W9 ...
mais y a ... youtube !
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... WCNhwp3v0o
Cool.
Sinon, je t'aurais envoyé le lien de DL du fichier que m'a enregistré le copain depuis la TNT.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Mar 2013 8:00

Oui, il est vraiment bien, cet opus. Surtout sur PC. :)
Un détail débile, certes mais extrêmement bien fait : au début du jeu...
quand Lara vient de se libérer de son carcan et est tombée au sol, si on l'arrête et fait le tour du personnage avec la caméra vvolante, on s'aperçoit qu'elle cligne des yeux et les bouge à droite et à gauche, scrutant les lieux.

Ca n'apporte rien mais en terme d'immersion, ce genre de détail est top.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:00

Pas trop Uncharted like et joueur du dimanche en charentaises ?
Les avis des joueurs sont contrastés sur ce point...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:21

Si et c'est encore plus facile donc tu pourras pas montrer ton skill :mdr: ;) et les gunfights sont moins bons.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Mar 2013 11:23

Tu sais, je joue le dimanche aussi :wink:
Mais je trouvais les tests trop beaux pour être vrais et les avis des joueurs tranchent un peu avec l'élan de la presse, décrivant un jeu d'assistés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:09

sopor a écrit:Pas trop Uncharted like et joueur du dimanche en charentaises ?
Les avis des joueurs sont contrastés sur ce point...


Je n'en suis qu'au début et c'est un peu ça. Ceci étant, pour le moment, je trouve ça mieux qu'Uncharted.
Déjà, rien que sur le plan graphique (mais je joue sur PC et en ultra), une fois qu'on arrive dans la jungle (donc très rapidement), certains endroits sont à couper le souffle. :o
Je l'ai juste lancé hier soir et j'ai finalement joué presque une heure, n'arrivant pas à décrocher.
Après, je ne sais pas si ce jeu vaut tous les articles dithyrambiques lus ici et là. Je verrai bien à l'usage. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:10

sopor a écrit:Tu sais, je joue le dimanche aussi :wink:
Mais je trouvais les tests trop beaux pour être vrais et les avis des joueurs tranchent un peu avec l'élan de la presse, décrivant un jeu d'assistés.


Je n'ai pas trop regardé dans les options mais il y a peut-être possibilité d'enlever toutes les balises et messages contextuels destinés à aider le joueur. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:29

ça n'enlève pas l'assistanat dans les sauts/grimpettes , l'ia naze ( même en hard apparemment ) qui est en dessous d'UC , déjà que les gunfights sont moins bons et mais quand même au dessus des anciens TR ( bon vu le niveau c'était facile ).

Après qui sait , vu le post de Sopor sur LA Noire/MP3 , il peut adhérer à ce TR , pour l'instant , c'est clairement un bon jeu si on est pas rebuté par ces choses là ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:38

Si on lit les quelques avis disséminés sur la page suivante, on peut s'imaginer que les joueurs sont très contents, dans leur ensemble. :)

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/raider-croft-reborn-sujet_163141_20.htm

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Mar 2013 12:44

Final_Goodbye a écrit:ça n'enlève pas l'assistanat dans les sauts/grimpettes , l'ia naze ( même en hard apparemment ) qui est en dessous d'UC , déjà que les gunfights sont moins bons et mais quand même au dessus des anciens TR ( bon vu le niveau c'était facile ).

Après qui sait , vu le post de Sopor sur LA Noire/MP3 , il peut adhérer à ce TR , pour l'instant , c'est clairement un bon jeu si on est pas rebuté par ces choses là ;)



Alors on va me traiter d'anti UC mais les gunfights de UC3 ca va du moyen a naze.
Je me rappelle d'une scene dans le 3 ou tu te trouve sur un chemin de ronde de chateau de 1 metre de large avec deux povres caisse et trois mecs qui t'attaquent dont un avec un bouclier...

Tiens d'ailleurs j'en parlait a l'epoque

post176429701.html#p176429701
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Mar 2013 13:04

Pas eu de soucis.
Le problème de TR ( en dehors de la facilité de ces derniers ) c'est que y'a pas de feeling hormis avec l'arc , la meilleure arme du jeu.

Ça doit être une affaire de goût , pas aimé non plus Gears of war mais c'est parce que je me faisais chier sur le jeu :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:31

le plus de ce tomb raider, c'est que tu a envie d'explorer, trouvé les tombeau, les items, etc, pas seulement foncé vers les objectifs et c'est vraiment prenant,

j'utilise principalment l'arc, c'est fun et discret :wink:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Mar 2013 14:38

Je fonce pas forcément en ligne droite vu que pour le coup , c'est plus ouvert qu'un UC donc oui , ça pousse à aller fouiller ;) , après vu le nombre de jeux cette année , pas sûr que je me motive à tout chercher.

Mais du coup , on rate des journaux , ça par contre , ça m'embête plus , en espérant que ça soit pas pénalisant pour l'histoire mais pour l'instant ça a l'air d'aller puisqu'ils développent pas mal dans les cinématiques.

Et oui comme je l'ai dit plus haut , pour moi ( et j'ai vu d'autres retours ) , l'arc est clairement la meilleure arme du jeu : fun , un bon feeling :love: , ça fait un peu plus survie même si on manque pas de flèches.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message