Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense prendre le Remaster sur

PC
3
60%
PS4
1
20%
Xbox One
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

The Elder Scrolls V : Skyrim [PS3-PS4-X1-X360-PC]

Message » 07 Mar 2013 14:48

d'aprés les forum de moddeur l'arrivé du patch 1.9 + des correctif non officiel ( PNO1.3.0 ou uspk 1.3.0) un nouvelle partie sera fortement recomandé, voir obligatoire :wink:

je vais en finir avec Lara avant de voir ci je reomanence a 0 :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:17

Bon je fais pas la maj alors ^^
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2013 17:25

tu va étre obligé avec Steam des que la phase de béta sera fini,
par contre faudra pas mettre de patch non off
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:04

le PNO 1.3.0 vient de sortir,

et bien penser a désactivé la maj auto de Skyrim dans Steam pour éviter de passer en 1.9
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 11 Mar 2013 15:28

j'ai désactivé la maj auto hier soir ;-)

J'ai fini toute l'histoire de Vilja (un des mod compagnon les plus connu) , vraiment sympa, j'étais amoureux d'elle à la fin de sa quête principale... :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:36

xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Mar 2013 9:39

je me suis appercu d'un truc relou, ci tu laisse la manette XBOX branché sur un poort usb, ci tu lance Skyrim obliger de jouer a la manette, impossible de prendre le controle a la sourie/clavier, obliger de me passer sous le bureau et débranché le pad a chaque fois que je veux jouer a Skyrim ....
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:06

j'ai attaquer la trame du dernier DLC hier, c'est vraiment sympas ;)

du coup je devait jouer 1 petite heure j'ai passer 5h sur le jeu sans m'en rendre compte.....,resultat : aprés midi foutu, rien de fait a la maison, femme qui guele en rentrant du boulot :mdr:

par contre j'ai attquer le jeu dans tout les sens, quete principale, les 2 dlc, la confrerie noir, guilde des voleurs, des mages et je suis aussi un loup garou, mais la je doit finir les compagnons avant de faire le DLC danwgard, parceque etre vampire et loup en même temp c'a vas pas étre possible :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Mar 2013 12:55

:lol:

moi j'ai testé le mod Skyrim des tropiques, c'est marrant mais ca bug pâs mal avec d'autres mod donc je vais le virer.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2013 3:36

Bon j'ai fini par me mettre sur skyrim (à la faveur du retour du froid et du temps pourri :mdr: ).
Il faut savoir que je suis un ancien, un vétéran, un vieux de la vieille qui a fait TOUS les Elder Scrolls, y compris Arena et ce fichu Daggerfall qui provoquait des retours dos toutes les 5-10 minutes :grr:
Alors au final, la première chose qui me vienne à l'esprit, c'est à quel point la taille de l'univers de jeu se réduit petit à petit. L'univers de jeu mais aussi les possibilités en magie, customisation de ses sorts, possibilités d'évolutions du personnage etc...
Par contre pour tout le reste :o
Ce qui est perdu en terme de profondeur d'évolution, de customisation, la vache on le retrouve en rythme, en réalisation.
Non seulement il est magnifique mais en plus quelle pêche, quel rythme, même pour les quêtes secondaires :o
Beaucoup d'anciens qui ont connu les premiers Elders Scrolls considèrent Morrowind comme le meilleur de la série et dénigrent totalement les deux opus suivant.
Pas moi.
Morrowind a été mon Elder's Scroll préféré, certes, mais Oblivion offrait encore de sacrées belles balades virtuelles tout en gardant un scénario très prenant et un temps de jeu délirant.
Alors il est vrai que certains sorts géniaux (le vol par exemple) ont disparu, que la complexité des rapports entre factions s'est allégée, que l'univers de jeu est plus étroit....
Là avec Skyrim, c'est encore bien pire : devenir archimage en quelques heures :o
Tout en restant un neuneu en magie :o
Franchement on commence par suivre un cours et l'instant d'après on est archimage sans avoir vécu de progression en magie :oops:
Franchement ça fait tout drole mais après tout en est en Bordeciel : les mages tant qu'ils ne font pas pêter plus d'une ville, on leur en demande pas plus :mdr:
Alors si l'archimage est un nordique qui préfère utiliser ses deux mains avec une masse dans chacune et se contente de crier après les poules pour les faire exploser en guise de magie d'emblée tout le monde est rassuré :mdr:
Bon sinon je m'éclate et vis le même envoutement avec ce jeu qu'avec tous les autres Elder Scroll.
Aucun problème.
Là si je peux écrire ici c'est parce que mon fils m'a fait jurer de ne pas jouer en son absence :lol:
Sinon j'y serais encore.
Ce jeu est brutasse, sur un pays de brutasses, et il le vaut bien :lol:
Pour ceux qui se demandent que faire après Skyrim : il circule une version HD de Morrowind (des fans qui ont bossé comme des cinlgés pour faire une conversion magnifique qui pèse près de 10 gigas).
Sinon ben Oblivion ou Morrowind d'origine.
Perso j'ai mis plus de 10 ans à VRAIMENT terminer Morrowind.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Avr 2013 12:49

@Boc21 : Pour moi également Oblivion ou Skyrim n'égaleront Morrowind. La "casualisation" est passé par là, il faut donc faire avec.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Avr 2013 12:54

Boc21 a écrit:Bon j'ai fini par me mettre sur skyrim (à la faveur du retour du froid et du temps pourri :mdr: ).
Il faut savoir que je suis un ancien, un vétéran, un vieux de la vieille qui a fait TOUS les Elder Scrolls, y compris Arena et ce fichu Daggerfall qui provoquait des retours dos toutes les 5-10 minutes :grr:
Alors au final, la première chose qui me vienne à l'esprit, c'est à quel point la taille de l'univers de jeu se réduit petit à petit. L'univers de jeu mais aussi les possibilités en magie, customisation de ses sorts, possibilités d'évolutions du personnage etc...




J'ai jamais joué au morosité avant oblivion mais je trouve le monde de skyrim vraiment grand. Les précédents étaient bcp plus grand?

Sinon sur cette génération de console les fallout et skyrim sont permis mes jeux préféré.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2013 12:54

Boc21 a écrit:Bon j'ai fini par me mettre sur skyrim (à la faveur du retour du froid et du temps pourri :mdr: ).
Il faut savoir que je suis un ancien, un vétéran, un vieux de la vieille qui a fait TOUS les Elder Scrolls, y compris Arena et ce fichu Daggerfall qui provoquait des retours dos toutes les 5-10 minutes :grr:
Alors au final, la première chose qui me vienne à l'esprit, c'est à quel point la taille de l'univers de jeu se réduit petit à petit. L'univers de jeu mais aussi les possibilités en magie, customisation de ses sorts, possibilités d'évolutions du personnage etc...




J'ai jamais joué au morowwind avant oblivion mais je trouve le monde de skyrim vraiment grand. Les précédents étaient bcp plus grand?

Sinon sur cette génération de console les fallout et skyrim sont permis mes jeux préféré.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Avr 2013 19:16

Ah oui le monde de Morrowind était VRAIMENT beaucoup plus grand.
Mais bon il faut savoir aussi que dans ce monde là, le simple fait de se déplacer donnait lieu à une compétence qui évoluait au fil du temps.
Autant dire que l'on avançait beaucoup plus lentement dans le jeu, surtout au début, dans le sens propre comme au sens figuré :lol:
Le sentiment de montée en puissance était aussi celui d'une liberté accrue (on pouvait même voler à toute vitesse en jouant un mage).
Et là oui la carte apparaissait -un peu- plus petite :wink:
Mais bon Skyrim n'est pas un mouchoir de poche non plus, on est pas dans Fable :mdr:
Fallout et Skyrim, bref les deux derniers Bethesda sont bien différents de l'esprit de leurs premiers opus mais franchement...
Bon je m'amuse quand-même bien, je ne boude pas mon plaisir, vraiment pas...
Cela reste tout de même des jeux ultra immersifs et magnifiques.
Bon d'ailleurs j'y retourne.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:08

L'édition légendaire de Skyrim sortira le 7 juin sur PS360 et PC. Cette édition comprendra le jeu de base et les trois extensions qui suivent: Hearthfire, Dawnguard et Dragonborn.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message