Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix très (très) difficile entre philips et panasonic ...

Message » 07 Mar 2013 22:43

Bonjour à tous !

je me suis acheté il y a à peu près un an un led samsung 32...

j'étais un vrai noob... j'y connaissais rien ...

celui ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32D5000-SAMSUNG-UE32D5000.htm

je me suis vite rendu compte que c'que j'avais acquis était très bas de gamme ..

le rendu des bluray n'était pas si extraordinaire ... j'étais pas du tout impressionné...

il n'y a absolument aucune immersion dans ce led ... c'est vraiment pourri (j'ai un excellent lecteur bluray haut de gamme de ce coté là )

j'ai donc cherché sur youtube des vidéos de "à quoi ressemble la lecture d'un film bluray" sur un tv plus haute gamme que la mienne

j'suis tombé sur un extrait d'harry potter

ici : http://www.youtube.com/watch?v=IsJoJHJWZAE&list=LLhbpGzJykfxJubyNCub5YZg

j'ai halluciné ... rien a voir avec mon led...

à la minute 2:01 le mouvement des cheveux de la gamine ... c'est ça que je désire voir, cette fluidité !! c'est ce genre d'immersion dont je recherche ... l'impression que les personnages ressortent de l'écran... (aucun référence à la 3D)

vous savez c'que j'ai fait ? j'ai cherché le bluray en ocaz ... et je l'ai acheté ... juste pour voir la différence sur mon led (nan mais vous vous rendez compte ?? à quel point j'suis maso ...)

j'ai vu la scène sur mon led ... c'est vraiment incomparable ...

chez moi c'est PLAT ! l'image est plate ! rien ne ressort ! meme si c'est lu à 24p .... c'est vraiment tout pourri !

bref vous comprenez ma déception ... et j'étais en colère contre mon ignorance... car je me suis rendu que c'était ma tv le véritable problème ... je comprenais pas tous les éloges qu'on faisait sur le bluray ...

voila a présent quel led/plasma achetés ????

J'hésite depuis des semaines entre ces deux marques :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI46PFL5507H-PHILIPS-46PFL5507H.htm (le PMR 400 (Perfect Motion Rate) peut faire la différence ???)

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42ST50-PANASONIC-TX-P42ST50E.htm (le 24p smooth peut faire la différence ???)

que faire ??? que choisir ?? je n'ai qu'un seul et unique choix ... (j'attends la gamme 2013 ???)

quelle est la meilleure technologie des deux ??? pour c'que je recherche....

merci infiniment pour votre aide et merci de m'avoir lu !

edit : si vous avez des conseils ou des informations n'hésitez pas ... j'ai encore bcp de choses à apprendre ...
Dernière édition par Irons le 07 Mar 2013 22:58, édité 1 fois.
Irons
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:27
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:56

Salut irons,

bon déjà y'a un pb dans les liens des écrans puisque les 2 ramènent au Philips 5507...

Ensuite la vidéo youtube en 480p maxi est vraiment dégueulasse...

D'après tes commentaires,tu sembles davantage attiré par la "fluidité" que par la colo, les noirs ou le piqué de l'image...

Très sincèrement, choisir entre 2 technologies (plasma ou LCD LED) est un choix personnel car cela dépend des goûts et des sensibilités de chacun aux défauts inhérents à chaque technologie...

La meilleure solution (selon moi) pour te faire une idée sur le rendu des 2 technologies, c'est de te faire un dvd perso (ou une clé usb, DD) avec de la HD et de la SD (sur des extraits que tu connais très bien) et d'aller chez des commerçants possédants les écrans envisagés pour les tester...avec leur accord :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:08

bon déjà y'a un pb dans les liens des écrans puisque les 2 ramènent au Philips 5507...


ah oui lol ... j'aurais du me relire ... c'est corrigé :)

Ensuite la vidéo youtube en 480p maxi est vraiment dégueulasse...


bah... j'ai pas trouvé mieux ... :lol: d'toute façon ... tu vois ou j'veux en venir ... :)


D'après tes commentaires,tu sembles davantage attiré par la "fluidité" que par la colo, les noirs ou le piqué de l'image...


oui exactement ... (mais si je peux avoir les deux ... pourquoi pas ... mais je doute que ce soit possible ... j'en sais rien en fait ...)


Très sincèrement, choisir entre 2 technologies (plasma ou LCD LED) est un choix personnel car cela dépend des goûts et des sensibilités de chacun aux défauts inhérents à chaque technologie...


oui comme tu dis ...

je fais quoi alors ? j'achète les deux ? et je renvoit le perdant au bout de quelques semaines ??? :lol: :lol:
Irons
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:27
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:12

La meilleure solution (selon moi) pour te faire une idée sur le rendu des 2 technologies, c'est de te faire un dvd perso (ou une clé usb, DD) avec de la HD et de la SD (sur des extraits que tu connais très bien) et d'aller chez des commerçants possédants les écrans envisagés pour les tester...avec leur accord


oui c'est une bonne idée ... en espérant qu'ils possèdent les écrans en questions .. (j'habite strasbourg ... la fnac pourrait avoir ces modèles ... faudrait que je fasse un tour ...)
Irons
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:27
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:13

Irons a écrit:
je fais quoi alors ? j'achète les deux ? et je renvoit le perdant au bout de quelques semaines ??? :lol: :lol:


Tu rigoles mais c'est pas forcément idiot...tu commandes les 2 dans une enseigne qui fait du satisfait ou remboursé dans les 7 à 15 jours et tu gardes celui qui te plait le plus...

Et si c'est un avoir et que tu n'as ni HC, ni platine BR, c'est bon aussi :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:18

Ce qu'il faut savoir, par rapport à ta question, c'est que les pro-LCD LED vont te répondre que le Philips est meilleur...et les pro-Plasma...le Panasonic...et tu ne seras pas plus avancé...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:23

Tu rigoles mais c'est pas forcément idiot...tu commandes les 2 dans une enseigne qui fait du satisfait ou remboursé dans les 7 à 15 jours et tu gardes celui qui te plait le plus...


ouais .... pourquoi pas... le problème c'est que j'veux pas trop me prendre la tete ...

Et si c'est un avoir et que tu n'as ni HC, ni platine BR, c'est bon auss


pas compris ... :-? :-?

Ce qu'il faut savoir, par rapport à ta question, c'est que les pro-LCD LED vont te répondre que le Philips est meilleur...et les pro-Plasma...le Panasonic...et tu ne seras pas plus avancé...


oui sans doute ... à ta signature ... tu me dirais sans doute de prendre le pana ... (tu n'as jamais eu de philips ???)
Irons
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:27
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:30

entre nous si j'avais à acheter ce matériel je crois que mon choix penchera beaucoup plus sur la marque Philips à noter que je n'ai rien contre Panasonic. Mais j'ai toujours été satisfait par la première en plus le matériel dure.
cedric80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Mar 2013 23:01
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:32

Je voulais dire un ensemble Home-Cinéma et une platine Bluray :oops:

Sinon me concernant oui, j'ai une préférence pour la technologie plasma même si des LCD Full LED comme les Sony 920/950 et Philips 9607/9707 ne me laissent pas indifférents pour les avoir vu tourner chez des amis...mais ce n'est pas le même budget...

Ce qui me chagrine avec les LED Edge c'est le clouding et/ou les noirs insuffisants à mon goût...

Ca ne veut pas dire que les Plasmas n'ont pas de défauts...surtout depuis que les fabricants (pana, samsung et LG) font la course à la réduction des coûts de production...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2013 23:46

entre nous si j'avais à acheter ce matériel je crois que mon choix penchera beaucoup plus sur la marque Philips à noter que je n'ai rien contre Panasonic. Mais j'ai toujours été satisfait par la première en plus le matériel dure.


... t’être inscrit juste pour me répondre ... merci pour ton avis cedric ! :)

Je voulais dire un ensemble Home-Cinéma et une platine Bluray


ah ok !
Sinon me concernant oui, j'ai une préférence pour la technologie plasma même si des LCD Full LED comme les Sony 920/950 et Philips 9607/9707 ne me laissent pas indifférents pour les avoir vu tourner chez des amis...mais ce n'est pas le même budget...

Ce qui me chagrine avec les LED Edge c'est le clouding et/ou les noirs insuffisants à mon goût...

Ca ne veut pas dire que les Plasmas n'ont pas de défauts...surtout depuis que les fabricants (pana, samsung et LG) font la course à la réduction des coûts de production...


-Le plasma a plus la cote que le led j'ai remarqué ...

-oui.. de meme ... le clouding est flagrant sur mon samsung... vivement que je m'en débarrasse ...

-Le Plasma ne se regarde que dans l'noir non ?? j'aime pas trop regarder dans l'noir ...j'ai les yeux très sensibles ...

bon j'y vais ... j'espère recevoir d'autres avis ... :)
Irons
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:27
  • offline

Message » 08 Mar 2013 14:08

non plasma en journée se regarde facilement.
J'ai une baie vitrée de 4m40 sur le côté exposée ouest et aucun souci en journée avec mon Panasonic 50ST50.
L'été le soir ca pose souci mais c'est l'expo qui est en cause, pas la tv :lol:
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 08 Mar 2013 15:16

dans ta video c'est philips assez encien de 2008 mais full LED, donc philips full LED est toujours au top chez eux comme la 46PFL9707 ou plus grand 60PFL9607

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L9707S.htm
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • online

Message » 08 Mar 2013 15:27

Bonjour,

Comme j'avais conseillé un Panasonic G20 à un beau-frère qui venait d'un Sony CRT et qu'un autre beau-frère a un 46PFL5007... :wink:

Puis, qu'aimant beaucoup les images plasma, je n'ai toutefois jamais eu que des LCD...

Difficile de te conseiller un seul modèle.

Je t'invite plutôt à rechercher un commerce qui dispose de ces deux très bons modèles dans leur catégorie, et d'essayer de les voir dans de bonnes conditions d'exposition et de réglages.

De toute façon, si tu choisis le ST50, tu auras un TV au très bon rapport qualité d'image/prix. Tout comme peut également y prétendre la série 5507 chez Philips.

Si tu lis les topics de ces deux modèles, tu constateras qu'ils peuvent éventuellement provoquer quelques contrariétés inhérentes à leur technologie.

Exemple, clouding avec le LCD (celui de mon beau-frère n'en a pas) et autre éventuel marquage avec le plasma (si certains affirment qu'il n'existe plus, cela est parfois démenti par d'autres).

Enfin, bien que de technologie LCD, le 5507 délivre un très bon contraste et des réglages effectués à l'aide d'une sonde colorimètrique effectués par un membre du Staff éditorial HCFR (safe) sont disponibles sur le topic dédié.

De même que des réglages identiques doivent très certainement être disponibles pour le ST50.

Comme tu signales ne pas regarder la TV dans le noir, la formule ambilight pourrait donc t'intéresser. Si elle n'est pour le moment disponible qu'à partir de la série 6007 (3D passive). La série 5xx8 en sera équipée. Toutefois, il semblerait qu'elle passe également aux dalles IPS de technologie 3D passive (très intéressante) dont le contraste n'est pas le point fort.

Un dernier mot concernant le clouding. Utilisant des LCD depuis 2002, nous en avons eu neuf de marques Panasonic, Sharp, Loewe (2), Sony (2) et Philips (3) qui se sont succédés. Toujours en raison de l'augmentation de la taille de l'écran et des modifications techniques (648x480 tuner analogique > HD 1366x768 > TNT > full HD 1920x1080 > TNT-HD > 3D).

Un seul de 40" avait un peu de clouding.

Quant à nos actuels Philips 32PFL8605, 37PFL9606 (edge Led) et 46PFL9706 (full Led). Ils ont tous trois un rétroéclairage absolument parfait dans les conditions d'utilisation décrites plus bas.

Sur aucun d'eux, nous n'utilisons le contraste dynamique (local dimming) qui a pour fonction de faire varier le rétroéclairage lors des scènes sombres et des scènes claires.
Donc, qui atténue, dans de très importantes proportions ou fait disparaître, un éventuel clouding.
Mais, qui "bouche" en général les scènes sombres (on perd beaucoup des détails disponibles sur l'image).

Evidemment, avec un plasma ces problèmes ne se posent pas. Cependant, il y en aurait d'autres. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2013 15:35

Sur ce forum tu auras plus d'amateur de plasma (surtout Panasonic) ; j'en fais partie...
Néanmoins en terme de rapport qualité prix, je pense que les plasmas sont meilleurs.
C'est clair que certains Philips Full LED sont tops, mais de qualité comparable à un très bon plasma, ce dernier étant moins cher.
Tout va dépendre de ton budget... et de tes attentes ; moi j'ai des potes qui ont étudié la question pendant des semaines, qui ont choisi un écran qui leur semblait bien au vue des tests, et qui n'ont jamais réglé leur tv...
Résultat ils sont super contents de leur LED avec réglage d'usine !! :evil: Couleurs flashy, pas naturelles, animation type film camescope, etc... :cry:

De toute façon dans ton choix de départ oublie le 42ST50, tu vas avoir beaucoup de mal à en trouver ; son successeur 42ST60 arrive en boutique

Et puis n'aie pas peur de prendre une "grande diagonale", on s'y fait très vite ; moi j'ai un 50 pouces à 2,50m, et c'est presque trop petit maintenant !!

Allez le coeur parle quand même : prend un plasma !! :D
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD