Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto et 115 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Utilisateur Lecteur Cd à Tubes

Message » 03 Mar 2013 21:29

Bonjour

moi je possède un Raysonic 138C depuis bientôt 4 ans et depuis que du bonheur :D j' ai simplement remplacé les tubes d' origine des 6922 EH par des Telsa E 88 CC super lecteur qui ressemble beaucoup a l' AYON.
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 06 Mar 2013 22:50

Idem, j'ai la chance d'écouter un EAR depuis trois ans.

D'origine c'était déjà largement au-dessus de mon vieil Ikemi, mais avec des bons tubes NOS (prendre le temps et se donner les moyens d'essayer), c'est remarquable, dense, puissant et émouvant comme un bon vinyle sur une bonne platine.

Pas prêt de changer...
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 06 Mar 2013 23:21

bonsoi, perso pathos endorphin, enchanté de ce lecteur au caractere analogique par contre rientrouvé sur un possible changement de ses tubes pour encore amelorer
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 07 Mar 2013 8:15

vanouille a écrit:bonsoi, perso pathos endorphin, enchanté de ce lecteur au caractere analogique par contre rientrouvé sur un possible changement de ses tubes pour encore amelorer

L'Endorphin est équipé de deux tubes 6H30 Sovtek en sortie.

Il est certainement possible de trouver des NOS des années 60 ou 70 sur le net, les fabrications actuelles de Sovtek ,'étant gyère renommées.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 08 Mar 2013 8:30

bubus a écrit:
vanouille a écrit:bonsoi, perso pathos endorphin, enchanté de ce lecteur au caractere analogique par contre rientrouvé sur un possible changement de ses tubes pour encore amelorer

L'Endorphin est équipé de deux tubes 6H30 Sovtek en sortie.

Il est certainement possible de trouver des NOS des années 60 ou 70 sur le net, les fabrications actuelles de Sovtek ,'étant gyère renommées.



bonjour
il me semble que ces tubes sont bcp utilisés chez audio research? ils ne doivent pas etre mauvais? aurais tu une idée d un tube
NOS qui pourrait remplacer les sovtek avantageusement? perso j ai cherché mais pas trop trouvé de réponse , de plus les possesseurs de cette machine ne sont pas légions.
bonne journée
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Mar 2013 12:51

Bonjour vanouille,
si tes tubes sont des 6H30,Alors oui,tu peu nettement évolué en les remplaçants par des 6H30 DR,de marque REFLEKTOR,fabriqués dans la même usine que les sovtek,mais avant que les américains aient racheté l usine.
Tu trouveras pas mieux,mais les prix grimpent..
Je te dis ça parce que AYON utilisent ces tubes aussi pour leurs lecteur cd ,il n y à que la mienne en sortie tubes 5687.
Cdlt,th.
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message