Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 08 Mar 2013 12:22

aec =mal au crane
alors il faut acheter un3dlp d occas...peu trouvable
donc pourquoi pas attendre les proj laser , comme le red? :idee:
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:08

Le RED mis à part, et encore, car il faut déjà voir s'il tient ses promesses (RED étant très fort pour faire des annonces marketing des années à l'avance, quelquefois même pour des produits qui ne sont jamais sortis, selon Roland :wink: ), je ne miserai pas sur les Full Laser, dans l'optique (sans jeu de mots :wink: ) qu'ils soient performants et abordables en même temps...

Du coup, je me recite =>


Must@ng a écrit:D'où mon affirmation que le DLP Grand Public HDG voir THDG est mort quand les cadors ont stoppé leur production.

Je suis quasiment certain que même le DLP Laser / LED-Laser / LED / Bougie / Xenon / Néon (bref tout ce qu'on veut), amènera quelque chose en terme de contraste natif (et de stabilité de lampe, ce qui induit une calibration et basta), mais on perdra en ANSI et en piqué.

Ne pas oublier que l'ANSI est au plafond grâce à la technologie DLP, mais encore faut-il que l'optique soit de qualité afin de retranscrire toute la MTF de la matrice.

Et forcément, comme le dit M&C, ben ça a un coût que plus aucun constructeur (à part Sim2 / Runco qui ont une clientèle élitiste) n'est prêt à mettre.

Ils préfèreront faire une correction électronique, en gardant la même optique (moyenne) pour toute leur gamme...



Le prix du RED est toujours de 10 000 $, ou a-t-il évolué depuis ?

P.S : Petite info, mais qui m'a assez surpris => Vous saviez que Mitsubishi arrêtait la Vidéo-projection :hein: ?
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 19:28

Le red ne sortira jamais...et oui ca fait 3 mois que je suis au courant que mistu arrete la vidéoprojection :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 08 Mar 2013 20:12

Must@ng a écrit:P.S : Petite info, mais qui m'a assez surpris => Vous saviez que Mitsubishi arrêtait la Vidéo-projection :hein: ?


source ?
car j'avais relevé sur le forum "en face" ce passage sur Mitsubishi dans la revue l'usine nouvelle dans un article sur "l'électronique, les japonais ne s'avouent pas vaincus".

"Chaque fois qu'un produit se banalise, le groupe se désengage en transférant l'activité à un partenaire ou en l'arrêtant. Exit donc les mémoires DRam, circuits logiques, moniteurs, écrans plats et téléphone mobiles. Priorité aux produits à forte valeur ajoutée: écran géants d'affichage public, navigateurs automobiles embarqués, composants électroniques de puissance...Dans la télévision, Mitsubishi se concentre désormais sur les postes LCD hdg à techno exclusives de rétroéclairage laser. Reste à trancher sur l'avenir des vidéoprojecteurs."
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:28

Le red ne sortira jamais...


vu que Sony va leur couper l'herbe sous le pied, c'est effectivement une possibilité...
En tout cas, ils sont mal barrés... :roll:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 10 Mar 2013 20:54

C'est mort ici! Y'a plus personne? :mdr:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:14

pouvons nous faire un vrai comparatif sony 4k contre 3 dlp ou dlp :D
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 10 Mar 2013 21:28

hector34 a écrit:pouvons nous faire un vrai comparatif sony 4k contre 3 dlp ou dlp :D


sur quels critères?
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 10 Mar 2013 23:42

Je possède depuis 2007 un Marantz VP11H1 et c'est toujours un régal associé à l'UD9004 (image cinéma et non numérique comme sur une TV led...). Je précise que je n'ai jamais fait de comparo avec d'autres technologies de projection...
Le seul reproche que je peux lui faire (hormis le prix d'achat : 15000 € tout de même) est le bruit de fonctionnement, problème résolu avec son installation dans un "caisson" ventilé...
Dommage que Marantz ait arrêté la fabrication de VP :(
Hydrobio
 
Messages: 466
Inscription Forum: 01 Mar 2008 19:08
Localisation: Dans l'Arche...
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:01

Salut Hydrobio,

ça fait plaisir que des proprios de ces DLP viennent poster, car il est vrai que quand on a ce genre de machine, on a tout sauf l'envie de la changer.

+1 pour l'arrêt de Marantz dans la Vidéoprojection. Mais leurs produits étaient chers (prix justifiés à l'époque, mais chers par rapport à un Ruby ou un HD1 :-? ...), et donc forcément, quand on vend moins ou peu dans ce genre de segment, ben on ne va pas bien loin :( ...

Au fait, ton VP11H1, c'est pas celui de Sakpoubel par hasard ?

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:03

Xtrem 67 a écrit:C'est mort ici! Y'a plus personne? :mdr:


LOL :mdr: ...

Je ne me suis pas connecté du WE, c'est peut-être pour ça :ane: ...

Je te manque déjà pour croiser le fer :oldy: ...

Non sérieusement, il me semble qu'il te plaît bien ce topic, je me trompe ?

Comme quoi, tu l'aimes quand même le DLP :hehe: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 11:28

Must@ng a écrit:
Xtrem 67 a écrit:C'est mort ici! Y'a plus personne? :mdr:


LOL :mdr: ...

Je ne me suis pas connecté du WE, c'est peut-être pour ça :ane: ...

Je te manque déjà pour croiser le fer :oldy: ...

Non sérieusement, il me semble qu'il te plaît bien ce topic, je me trompe ?

Comme quoi, tu l'aimes quand même le DLP :hehe: ...



:mdr:

En effet, ce topic me plait bien, on y croise des personnes de qualité, la crème de la crème en matière de vidéoprojection. C'est vrai des fois, je déconne pas mal et je la joue provoc' mais j'ai un bon public qui démarre au quart de tour. J'avoue que je m'amuse beaucoup :lol:

Sinon, j'ai toujours aimé les dlp, c'est un technologie qui a beaucoup de qualité.

La preuve, je viens de changer mon vw1000 pour un pico dlp, ça envoie du très lourd sur 3m de base :o
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:09

Xtrem 67 a écrit: :mdr:

En effet, ce topic me plait bien, on y croise des personnes de qualité, la crème de la crème en matière de vidéoprojection. C'est vrai des fois, je déconne pas mal et je la joue provoc' mais j'ai un bon public qui démarre au quart de tour. J'avoue que je m'amuse beaucoup :lol:

Sinon, j'ai toujours aimé les dlp, c'est un technologie qui a beaucoup de qualité.

La preuve, je viens de changer mon vw1000 pour un pico dlp, ça envoie du très lourd sur 3m de base :o



Mais t'es un vrai furieux :o ....

Il prône le 1000ES comme un fou, et il passe à un pico DLP pour 10 fois moins cher je parie.

Tu n'aurais pas la WorfMania par hasard :mdr: ?
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 13:12

DLP POWWWWWWAAAAAAAAA :mdr:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2013 22:43

alors sony 1000 contre le reste du mode des dlp ?
est il plus précis en def ,plus fuide,
à t il des vraie noirs
sony imbatable ou trop cher :oldy:
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message