Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

OFC pour câble HP c'est impératif

Message » 08 Mar 2013 16:58

Bonjour
Je dois acheter des câbles HP (environ 30 mètres) pour mon installation home cinema. Mon budget est de 2-4 € / mètre. Ma question faut-il obligatoirement se tourner vers des câbles OFC?
Par exemple vous avez pas mal d'enseignes qui propose les câbles connect research en entrée de gamme et il n'est pas fait mention que ce soit OFC?
Connaissez vous cette marque ? Que valent ces cables selon vous ?
merci
rochefoucaud
rochefoucaud
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 11:30
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:47

Tu peux y aller sans souci. :wink:

Sinon, Kickback à un très bon plan

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 19:56

Bonjour !
Dans cette gamme de prix, et pour cette longueur, le câble réseau Ethernet à 4 paires rigides et blindées (1 câble par polarité, on soude toutes les paires ensembles aux connecteurs, à chaque extrémité), il y a pas mieux en rapport qualité/prix !
Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:21

J'utilisai et posséde depuis plus de 8 ans des mogamis 3082 ( cables HP bien connus sur le forum et ailleurs ) et j'ai testé pas mal de choses entre temps , ayant besoin de beaucoup plus de longueur j'ai testé un cable de marque lexman 1,5 mm2 en 2 fois 8 metres chez moi (existe aussi en 2,5mm2 mais je n'ai pas testé le mogami est en 2mm2) vendu chez leroy merlin ,

l'avantage c'est qu'il est composé de gros brins de cuivre encore un peu plus épais que ceux du 3082 ce qui n'est pas courant quand la majorité des cables HP utilisent de nombreux brins plus fins c'est pour ca que j'ai décidé de le tester, à 1,5 euros du métre pas grand risque.

Résultat eh bien ca sonne tout à fait semblable au 3082 , impossible de dicerner une différence au premier abord (j'avais laissé branché les 2 cables sur les enceintes et je switchai sur l'ampli) , je le trouve peu etre un poil plus vif, extreme grave un peu moins bourdonnant. Pourtant j'ai testé d'autres cables en cuivre comme le qed original et ce dernier sonne nettement plus "brillant".
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:16

Merci pour vos commentaires.
Et sur la question de l'OFC ? Pensez vous tout de même que la base pour un câble même à bas coût est qu'il soit OFC ?
rochefoucaud
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Aoû 2012 11:30
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:48

rochefoucaud a écrit:Merci pour vos commentaires.
Et sur la question de l'OFC ? Pensez vous tout de même que la base pour un câble même à bas coût est qu'il soit OFC ?


La majorité des cables HP méme pas chers sont en cuivre sont en OFC ce qui garanti un cuivre avec moins d'impurtés , aprés l'important c'est que le cable soit le plus équilibré possible qu'il permette une réponse propre et le plus neutre possible sur le spectre audio. ( si tant est que cela soit possible ...)

Pour les cables HP les différences ne sont pas "forcement" astronomiques mais certains cables sont plus "matts" ou "brillants" à la différence de ceux que j'ai pu essayer je trouve le mogami 3082 et le cable de marque Lexman plus "neutres" ils ont en commun d'etre composés de brins plus épais que la majorité des cables HP.
Le Lexman à l'avantage de couter 1,5 euros du métre en bobine de 10 ou 20 metres et à remplacé de bon coeur le mogami 3082 (qui bénéficie de pas mal de bon retours sur le forum) équivalent mais à 5 euros du métres.

C'est pas cher et cela permet au minimum à mon avis d'avoir un bon point de référence sous le coude.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message