Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau projecteur INFOCUS : IN83, DLP 1080p 1600 lumens DC4

Message » 11 Mar 2013 17:44

Tu parles du in 82 la ?

Personnellement la perception du noir c est bien mais a trop rechercher le noir le plus bas on finit masquer pas mal de details j ai pu en faire l expérience entre un x35 et un pana 6000 effectivement les noirs du x35 étaient plus prononces que le pana 6000 sur les mêmes scènes du même film ....le probleme c est que ca finit par masquer des details qu on percevait bien mieux sur le pana 6000..qui presentait des noirs plus denses et plus precis que le 35 ....

Alors a choisir je prefere un proj qui présente des noirs plus denses et plus precis qu un noir abyssal et moins precis dans les details ....

Chercher un gamma a 2.8 est un peu farfelu je trouve le 2.2 a 2.5 max reste un bon compromis

Alors certes un dlp est moins a l aise dans les noir mais il y a toujours moyen d optimiser et d obtenir un resultat tres satisfaisant en salle dédiée filtre ..lentille cinemascope ...mode zoom en 2:35
Dernière édition par invite45 le 11 Mar 2013 18:03, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 17:54

Oui, mais les différences sont bien ténues pour ne pas faire le rapprochement. Déjà qu'entre un SP-A800 et un 900 (DC2 et DC4) alors entre une DC3 et DC4... quand tout le reste est identique...
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:06

invite45 a écrit:
Xtrem 67 a écrit:
patjero a écrit:En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.


Un petit lumagen derrière, et on a une image quasi parfaite :wink:



Ca tombe bien j en ai un :mdr:

Laurent extrem je penses memes ajouter un filtre devant l in83 cela permettrait ainsi d avoir un noir tres bas la luminosité fera le reste qu zn.penses tu ?


Pour le filtre, il faut essayer ce n'est pas toujours bénéfique.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:10

Je peux réellement affirmer que la difference du noir entre le dc3 planar 8150 et dc4 infocus in 83 est bien presente et ca se voit ! De toute s façons le probleme du noir en videoprojection c est les bandes noires en 2:35 ...alors pour qui sait faire disparaitre ces bandes noires et bien le probleme du noir ne se pose plus ....
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:12

Xtrem 67 a écrit:
invite45 a écrit:
Xtrem 67 a écrit:
patjero a écrit:En bref...une machine de course !
Il semblerait que les noirs soient profond avec un iris réglable sur 9 positions :wink:
La seule nécessité est qu'il faut ajusté le gamut car il n'est pas parfait parfait.


Un petit lumagen derrière, et on a une image quasi parfaite :wink:



Ca tombe bien j en ai un :mdr:

Laurent extrem je penses memes ajouter un filtre devant l in83 cela permettrait ainsi d avoir un noir tres bas la luminosité fera le reste qu zn.penses tu ?


Pour le filtre, il faut essayer ce n'est pas toujours bénéfique.


Y a un pas de vis devant l'objectif du in 83 et le filtre correspond bien alors du coup avec la patate de l infocus plus le filtre ca devrait le faire ...

Ca marche bien pour le planar ...
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:42

invite45 a écrit:Je peux réellement affirmer que la difference du noir entre le dc3 planar 8150 et dc4 infocus in 83 est bien presente et ca se voit ! De toute s façons le probleme du noir en videoprojection c est les bandes noires en 2:35 ...alors pour qui sait faire disparaitre ces bandes noires et bien le probleme du noir ne se pose plus ....


Ce n'est pas qu'une question de bandes cinémascope. On voit bien la résiduelle également à l'intérieur de l'image. Quant à la différence entre du DC3 et DC4, je ne suis pas convaincu pour ce que j'en ai vu jusque là. Le chemin de lumière et le gamma influe davantage. La différence entre un Infocus IN82 et un Samsung SP-A900 ne m'a pas surpris en ce qui concerne la résiduelle et le contraste.
Dernière édition par Coxwell le 11 Mar 2013 19:31, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:30

normal c est un in 82 alors que tu affirmais dans un de tes post que c était l in 83 et le spa 900 ....comment peux tu parler d un projo que tu n as pas eu entre les mains ... :hehe:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:30

normal c est un in 82 alors que tu affirmais dans un de tes post que c était l in 83 et le spa 900 ....comment peux tu parler dun projo que tu n as pas eu entre les mains ... :hehe:

en attendant quand laurent t as prété le 900 il t as bien claqué la gueule d apres ce que j ai pu comprendre :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:32

Justement entre un Infocus in 82 DC3 et un SPA900 DC4, il faut reconnaitre qu'a luminance équivalente la différence de contraste est vraiment relative. Objectivement. Donc entre du in82 et du in83, je ne vois pas pourquoi il en serait réellement différent.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:33

Le SPA900 est une excellente machine, mais dans l'ensemble il y a des critères qui priment et que le Samsung ne remplit pas tout à fait comme je le voudrais. Tout est affaire de compromis.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:35

comment peux tu affimer une chose pareille ? :-? suppositions ...c est pas valable

tes criteres a toi c est le noir on l a bien compris mais dans le cas d un x35 tu me fais bien rigoler pour un fanatique du noir :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:48

invite45 a écrit:comment peux tu affimer une chose pareille ? :-? suppositions ...c est pas valable

tes criteres a toi c est le noir on l a bien compris mais dans le cas d un x35 tu me fais bien rigoler pour un fanatique du noir :lol:


Ce n'est pas la peine de changer de ton. Je reste objectif et mesuré sur le fait, qu'à l'heure actuelle, compte tenu d'un certain nombre de critères (dont le prix bien entendu), les solutions sont assez minces. Et dans l'ensemble, ce X35 répond à mes critères. Je n'ai jamais dit que cette machine était l'absolu de la vidéoprojection, mais je suis assez surpris des qualités et des progrès faits sur cette génération par rapport aux précédents.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:13

Pas vu tourner le X35 mais ses grands frères m'ont bluffés.
Pour moi le problème des bandes noires ne se poseront plus car je m'oriente vers un écran Copernico à masques
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 11 Mar 2013 21:19

patjero a écrit:Pas vu tourner le X35 mais ses grands frères m'ont bluffés.
Pour moi le problème des bandes noires ne se poseront plus car je m'oriente vers un écran Copernico à masques


Ok pour les bandes CinémaScope...mais ça va rien changer pour toi dans l'image surtout si tu es en salle non dédiée :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:23

Coxwell a écrit:
invite45 a écrit:comment peux tu affimer une chose pareille ? :-? suppositions ...c est pas valable

tes criteres a toi c est le noir on l a bien compris mais dans le cas d un x35 tu me fais bien rigoler pour un fanatique du noir :lol:


Ce n'est pas la peine de changer de ton. Je reste objectif et mesuré sur le fait, qu'à l'heure actuelle, compte tenu d'un certain nombre de critères (dont le prix bien entendu), les solutions sont assez minces. Et dans l'ensemble, ce X35 répond à mes critères. Je n'ai jamais dit que cette machine était l'absolu de la vidéoprojection, mais je suis assez surpris des qualités et des progrès faits sur cette génération par rapport aux précédents.


bah je change pas de ton t inquiete pas on est la pour discuter entres passiones :mdr: entres nous ton x35 il m a pas mis le feu aux fesses :lol: mais pour le prix ca marche bien ..mais je prefere une machine qui soit performante en globalité et pas seulement sur le noir ... :wink: et puis si je voulais une machine a faire du noir j irai voir directement cedric pour une install at home sauf que ma base est bien trop grande pour un g 90 ..mais de memoire il parait que certains ont sortis les kleenex chez lui apres la projection
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message