Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau projecteur INFOCUS : IN83, DLP 1080p 1600 lumens DC4

Message » 12 Mar 2013 0:36

Coxwell a écrit:Le SPA900 est une excellente machine, mais dans l'ensemble il y a des critères qui priment et que le Samsung ne remplit pas tout à fait comme je le voudrais. Tout est affaire de compromis.



tu vas pouvoir nous dire quels sont le ? ou les criteres que le spa900 ne remplit pas selon toi dans ce cas :wink: car a part faire plus de noir je vois pas ce qu on peut lui reprocher a cette machine quasi parfaite :idee:
invite45
 
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:54

invite45 a écrit:
Coxwell a écrit:Le SPA900 est une excellente machine, mais dans l'ensemble il y a des critères qui priment et que le Samsung ne remplit pas tout à fait comme je le voudrais. Tout est affaire de compromis.



tu vas pouvoir nous dire quels sont le ? ou les criteres que le spa900 ne remplit pas selon toi dans ce cas :wink: car a part faire plus de noir je vois pas ce qu on peut lui reprocher a cette machine quasi parfaite :idee:


Résiduelle élevée, contraste natif insuffisant, bruit en mode lampe haut, luminosité limitée, prix prohibitif, placement compliqué, et AEC (même si leurs effets sont limitées). Ce n'est pas une machine parfaite, même si elle a beaucoup de qualités.
Mais encore une fois, l'arrivée des nouvelles technologies risque de bouleverser encore tout ce petit monde et fera sans doute comprendre pourquoi on a perdu la notion de résiduelle et de contraste natif avec la mort des CRT. Les feuilles OLED quand elles seront bien maîtrisées, vont renvoyer nos projecteurs à la préhistoire, DLP compris.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2013 10:52

Je trouve que tu t avance un peu vite ....c est parcequ une nouvelle techno va sortir qu elle sera aussi bonne qualitativement que l ancienne bien pensé et éprouvé ...l oled c est bien mais moi l image tv numerique je trouve ca dégueulasse ..memes si ca a beau etre super eclatant ...quoi qu il en soit je reste sur du dlp la techno qui retranscrit au plus pres de la réalité. .
invite45
 
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:16

Non Alain pour avoir un écran OLED à la maison je peux te dire, que ça n'a rien à voir avec nos videoprojecteurs...c'est très très très loin devant :wink: et je ne parle pas que du rendu des noirs.
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:38

Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:35

Xtrem 67 a écrit:Non Alain pour avoir un écran OLED à la maison je peux te dire, que ça n'a rien à voir avec nos videoprojecteurs...c'est très très très loin devant :wink: et je ne parle pas que du rendu des noirs.


Oui mais ca concerne seulement les dalles ..je vois plutôt le laser en projection ..

Le dlp laser 4k ca risque de faire mal si ca sort un jour ...enfin pour l instant on spécule pas mal ici sans savoir ou on vas pour l instant ..
invite45
 
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:44

invite45 a écrit:
Xtrem 67 a écrit:Non Alain pour avoir un écran OLED à la maison je peux te dire, que ça n'a rien à voir avec nos videoprojecteurs...c'est très très très loin devant :wink: et je ne parle pas que du rendu des noirs.


Oui mais ca concerne seulement les dalles ..je vois plutôt le laser en projection ..

Le dlp laser 4k ca risque de faire mal si ca sort un jour ...enfin pour l instant on spécule pas mal ici sans savoir ou on vas pour l instant ..


L'OLED débarquera par le biais d'écrans feuilles déroulants dans la mesure où la technologie le permet. Les feuilles AMOLED sont déjà sur le point de sortir pour des écrans de smartphone. A terme cela arrivera dans les foyers et ça signera la mort de la projection frontale telle qu'on la connaît aujourd'hui.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:35

un écran OLED motorisé...trop cool !!!
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Mar 2013 14:23

pour les salles perso va falloir faire traverser le câble HDMI
:mdr:
enfin c'est pas demain qu'on va voir ça je pense.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:08

ca évolue tellement vite que pourquoi pas prochainement....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 19:19

J'ai la chance de posséder actuellement cet Infocus IN83, qui selon moi, n'a pas grand chose à envier aux productions actuelles sur bien des aspects.

Avec mon Lumagen aux fesses, j'arrive à lui sortir une image de toute beauté, que ce soit en SDR ou HDR :love: .

Il reste quand même légèrement en retrait face au Marantz VP-11S2 et au Sim C3X Lumis. Son contraste Natif et Ansi n'est au niveau de ces deux projecteurs mais il envoie quand même du lourd et vu le prix ou il était proposé à l'époque il a sans conteste le meilleur rapport Q/P.

Je pensais le vendre mais finalement je vais le garder comme projecteur de réserve :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message