Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La steam box, console de Valve...

Message » 09 Jan 2013 14:14

jujulolo a écrit:Si ils commencent a faire differentes steam box on repart dans le problème classique des PC: est ce que ma box pourra faire tourner le jeu, est ce que je pourrai jouer avec mon collegue qui a une steam box plus puissante?


C'est simple tu as aura un label Steam, si le pc en question contient le minimum requis pour faire tourner les jeux tel que le veut le label alors il pourra afficher fièrement le logo sur sa boite, sinon non. La steambox ca reste un PC...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:53

BennJ 57 a écrit:
jujulolo a écrit:Si ils commencent a faire differentes steam box on repart dans le problème classique des PC: est ce que ma box pourra faire tourner le jeu, est ce que je pourrai jouer avec mon collegue qui a une steam box plus puissante?


C'est simple tu as aura un label Steam, si le pc en question contient le minimum requis pour faire tourner les jeux tel que le veut le label alors il pourra afficher fièrement le logo sur sa boite, sinon non. La steambox ca reste un PC...


Ca répondra jamais au problème de base, à savoir que ton supposé soi-disant "label" reste à la base une certification mais par rapport à quoi, aux jeux du moment mais certainement pas au jeux en devenir.
Donc jujulolo a raison de dire cela :

jujulolo a écrit:Finalement je vois de moins en moins l'interet d'une steam box par rapport a un PC classique.


C'est ni plus ni moins un futur PC déguisé à la sauce valve pour faire du fric, pensant que dans la tête des gamers, Steam est déjà un énorme succès.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:41

Le but c'est justement de passer du public de gamers PC à un truc plus large. Ca ne visera pas le très grand public qui continuera à jouer sur console ou tablette/smartphone, mais pour un public désirant jouer aux jeux PC mais qui a tout simplement un peu peur du monde PC ca peu être une première étape pour ce type de personne.

Et pour l'instant on ne sait pas très bien ce que proposera Valve donc le tout n'est que pure spéculations.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Jan 2013 9:36

BennJ 57 a écrit:
jujulolo a écrit:Si ils commencent a faire differentes steam box on repart dans le problème classique des PC: est ce que ma box pourra faire tourner le jeu, est ce que je pourrai jouer avec mon collegue qui a une steam box plus puissante?


C'est simple tu as aura un label Steam, si le pc en question contient le minimum requis pour faire tourner les jeux tel que le veut le label alors il pourra afficher fièrement le logo sur sa boite, sinon non. La steambox ca reste un PC...


Si les steam box n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques et sont upgradable ca veut dire que certaines feront tourner les jeux en basse resolution et 20FPS et devront etre upgradé apres 6 mois et d'autres pourront rester fonctionnel pendant plus longtemps.
Et apres 1 an quand des jeux plus puissants certaines steam box seront compatible et d'autres non
L'avantage d'une console box c'est que tout le monde est au meme niveau.
Si on retombe dans le systeme PC avec a la base des box differentes et des box upgradable je vois pas où est la simplifcation et la valeur ajouté par rapport au PC.
La tu vas te retrouver avec une boite et 1 an apres on te dira: si vous voulez continuer a jouer changer la carte graphique specifique steam box $$$$
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:57

Ce n'est pas une console tu l'as dis toi même. Je ne pense pas que Valve veut révolutionner le monde PC et console avec leur SteamBox. Ils veulent simplement ouvrir un peu plus le marché PC à certaines personnes qui y sont encore réfractaire. Simplifier un peu la démarche à un acheteur lambda afin qu'il fasse le premier pas en somme...

Encore une fois il est trop tôt pour parler de tout ca, Valve n'a encore rien annoncé, on ne connait pas vraiment leur stratégie.

Une interview de Gabe Newell, le pdg de Valve ici : http://www.theverge.com/2013/1/8/385214 ... -of-gaming
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:52

jujulolo a écrit:Si les steam box n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques et sont upgradable ca veut dire que certaines feront tourner les jeux en basse resolution et 20FPS et devront etre upgradé apres 6 mois et d'autres pourront rester fonctionnel pendant plus longtemps.
Et apres 1 an quand des jeux plus puissants certaines steam box seront compatible et d'autres non
L'avantage d'une console box c'est que tout le monde est au meme niveau.
Si on retombe dans le systeme PC avec a la base des box differentes et des box upgradable je vois pas où est la simplifcation et la valeur ajouté par rapport au PC.
La tu vas te retrouver avec une boite et 1 an apres on te dira: si vous voulez continuer a jouer changer la carte graphique specifique steam box $$$$


Au risque de me répéter, c'est ce que je disais clairement plus haut... Si c'est pour avoir différents niveaux de puissances qui seront vite obsolètes par rapport aux futurs jeux, je vois strictement pas l'intérêt de celui d'un PC.

BennJ 57 a écrit:Ils veulent simplement ouvrir un peu plus le marché PC à certaines personnes qui y sont encore réfractaire. Simplifier un peu la démarche à un acheteur lambda afin qu'il fasse le premier pas en somme...


Vachement réfractaire de donner la possibilité au client de changer son OS vers Windows... :mdr:
Sèrieux, même sans les annonces de Valve officiel, on sent bien que c'est un énième marché qui tente de se faire une place au soleil parmi un marché saturé. A moins de faire pour les séniors et le terme réfractaire à tous son sens... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:30

Ca donne l'impression que valve veut se faire un peu de pognon en mettant un autocollant "steam" sur des PC de poche.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Fév 2013 18:31

Je pense que Valve essaie juste d'étendre son modèle de façon à faciliter et rendre accessible à un plus grand nombre le jeu PC en proposant du hardware : config matérielle dédiée, périphériques spécifiques, suite logicielle (?), etc.
Étant donné le vent favorable du jeu PC à l'heure actuelle, ils auraient tord de s'en priver.

Pour le quidam moyen qui ne veut pas perdre son temps à se chercher/monter une config PC, récupérer les bons drivers, etc, il s'achète un PC SteamBox (puisque c'est plus ou moins de ça qu'il s'agirait) qui au démarrage tombe sur Steam en mode Big Picture où il n'y a plus qu'à acheter/télécharger/installer et jouer au jeu de son choix sans trop se prendre la tête.
Bon c'est de la totale supputation, mais je pense qu'un système du genre peut trouver son public.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:12

La console de salon Xi3 Piston en précommande à partir de... 899,99 $.

http://www.pcinpact.com/news/78149-la-console-salon-xi3-piston-en-precommande-a-partir-89999.htm

Image

Quad core AMD @ 3,2 Ghz avec un GPU 7660G et 8 Go DDR3... A ce prix-là (et vu les réactions sous l'article), ça risque de faire un gros four. A moins que ce ne soit qu'un test pour valider ou invalider le tarif, ça me paraît très élevé comme tarif pour les prestations, sachant qu'il est possible de monter une bécane bien plus puissante pour à peine plus encombrante (je pense notamment aux barebones).
A comparer avec ce que va sortir Steam... mais j'ai peur que les tarifs soient aussi élevés, si ce n'est plus... :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:37

A voir si Steam est encore plus malin pour fidéliser une clientèle VIP possesseurs de steam box (=des prix négociés encore plus intéressants que le catalogue steam actuel) :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:56

Corematrix a écrit:A voir si Steam est encore plus malin pour fidéliser une clientèle VIP possesseurs de steam box (=des prix négociés encore plus intéressants que le catalogue steam actuel) :wink:


Je crois surtout que Steam compte sortir plusieurs Steam Box pour différents niveaux d'exigence (si l'on en croit les rumeurs).
Moi, un truc pareil ne me conviendrait pas. J'aimerais un GPU plus puissant pour faire tourner les derniers jeux en 1080p de manière bien fluide. :)
Le même truc avec un core i7 (comme initialement prévu) et une 7950, ça pourrait être très intéressant. :) Par contre, faudrait voir le prix.
En tout cas, c'est pas avec ça que les mecs de Xi3 vont aller taquiner les PS4 et Xbox. :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:01

Je suis comme toi, dans l'absolu je veux une machine bonne à tout faire pendant un bon moment et facilement upgradable. Sauf que les exigences de performances dans le temps, c'est limite compatible avec un prix d'appel grand public.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:11

J'ai vraiment du mal a comprendre l'interet de la steam box...
Si c'est simplement un PC ils arriveront pas a rivaliser avec les grands constructeurs et encore moi avec les PC en kit.
Acceder a steam plus facilement? Bof c'est deja super facile...
Avoir different modele? Super comme ca tu retombera sur le pb des PC a savoir s'il sera assez puissant pour faire tourner le jeu qui t'interesse.
Un PC orienté gamer : il y a deja alienware.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:06

S'il existe plusieurs configs, on retombe vraiment dans le travers des PC.
Et quid de l'assurance de ne pas avoir de jeux qui plantent sur un modèle et pas un autre?
L'avantage d'une console est que son architecture fixe (même si c'est pas forcément vrai dans le temps) ne pose pas de souci de compatibilité aux consommateurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mar 2013 13:11

jujulolo a écrit:Avoir different modele? Super comme ca tu retombera sur le pb des PC a savoir s'il sera assez puissant pour faire tourner le jeu qui t'interesse.
Un PC orienté gamer : il y a deja alienware.


Comme tous les PC qui soient en barebones ou en tour, et avec des composants derniers cris surtout performants. Le problème est de taille : comment lutter contre l'obsolescence des composants informatiques face à des jeux récents de plus en plus gourmands, et ce pour de longues années ?

C'est pour cela que je vois mieux l'intérêt du cloud gaming, mais il y aura toujours les problèmes de capacités des lignes adsl.

Y a pas que Alienware, il y a Asus ROG qui fait aussi bien et bien moins cher. :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales