Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 12 Mar 2013 12:41

Toutes les couleurs sont belles, en bois "naturel" ça fait peut-être moins cheap que le laqué (les modes ça va et ça vient...)
Je les ai prisent en noyer et je doit dire qu'elles sont suffisamment foncées, le wengé doit être très sombre et le blanc très brillant, par contre le noir brillant doit être un nid à poussière.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 12 Mar 2013 16:27

Himax a écrit:Toutes les couleurs sont belles, en bois "naturel" ça fait peut-être moins cheap que le laqué (les modes ça va et ça vient...)
Je les ai prisent en noyer et je doit dire qu'elles sont suffisamment foncées, le wengé doit être très sombre et le blanc très brillant, par contre le noir brillant doit être un nid à poussière.


le blanc n'est pas laqué contrairement à ce que de nombreux sites mentionnent.
Je vais de toute façon garder mes wenge pour une seconde pièce. Je vais peut être partir sur du blanc.
J'ai trouvé un vendeur ebay qui veut bien me les envoyer. 550 euros neuves port compris, imbattable !
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 12 Mar 2013 16:40

En effet, à ce prix là ça serait dommage de s'en priver.
C'est vrai que le blanc paraît laqué sur les photos que l'on trouve sur le net, j'aimais bien la finition Maple d'il y a quelques années (sotre de hêtre/bois clair) avec les grilles grises ils étaient chouettes.
Himax
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:54
Localisation: Strossburi
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:37

Je viens de commander les miennes en noir laqué wengé afin d'être raccord avec la déco de mon salon. J'ai également commandé les pieds. Vivement qu'elles arrivent, car je n'ai plus rien en ce moment (hormis mon HC) ...

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 15 Mar 2013 18:45, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Mar 2013 21:34

Himax a écrit:En effet, à ce prix là ça serait dommage de s'en priver.
C'est vrai que le blanc paraît laqué sur les photos que l'on trouve sur le net, j'aimais bien la finition Maple d'il y a quelques années (sotre de hêtre/bois clair) avec les grilles grises ils étaient chouettes.


Je crois bien que sur le bon coin tu as des mapple

Le blanc s'appelle satin white à présent.
Je me demande si avant elles n'étaient pas blanc laqué et qu'à présent elles sont blanc mat.
J'hésite vraiment entre blanc et noir :-?
Mon intérieur peut accueillir les 2 couleurs
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 12 Mar 2013 21:49

Je te confirme que non, les CM1 ont toujours été en blanc mat et malheureusement pas brillant.
Par contre très facile d'entretien et marche bien avec du Rotel en particulier.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Mar 2013 22:30

la finition noire fait plastique :lol:

les blanches sont superbes... et la poussière ne se voit pas dessus 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:26

choky a écrit:Je te confirme que non, les CM1 ont toujours été en blanc mat et malheureusement pas brillant.
Par contre très facile d'entretien et marche bien avec du Rotel en particulier.


JE vois que tu as des Focal Dome, ça marche comment? j'entend tout et son contraire sur ce système. Il m'interesse pour du home cinema.
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

Message » 14 Mar 2013 11:20

salut,

j'ai écouté ces CM1 avec un ampli heed obelisk. Ma foi c'était respectable vu la concurrence, pas renversant mais très correct, une belle image sonore, profonde. Des timbres un peu à la ramasse et un grave assez carton, mais pour le prix on ne peut pas demander la lune. J'ai par contre écouté des DIY qui ont couté 200 € et qui marchaient beaucoup mieux, mais faut avoir les compétences (et le matos) pour les construire ce qui n'est pas le cas de tous .... le positionnement sur les entrées de gamme est clairement fait pour avoir une marge maximum (à mon avis le cout de fabrication de ces enceintes ne doit pas dépasser la centaine d'euros pièce, rien d'anormal), car ce sont les modèle qui se vendent le plus, ils permettent de financer le developpement de modèle beaucoup plus chers..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2013 16:15

Bonjour, je réveille un peu ce thread pour demander un renseignement.
Voilà un drame est arrivé il y a peut à mon domicile, un petit monstre de 2 ans à voulu savoir ce que ça faisait d'appuyer sur le dôme du Twitter de mon enceinte. Résultat dôme enfoncé.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait remplacer? Ou est-ce qu'il la fait lui même? combien ça coute?
J'apprécierai vraiment une petite aide j'avoue que ça me fait mal au coeur d'avoir mon enceinte dans cet état.
silverdid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2011 15:55
  • offline

Message » 06 Déc 2013 16:29

Tu peux toujours tanter avec l'aspirateur !! :oops:
Normalement ça marche :idee:
A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 06 Déc 2013 17:27

déjà essayé mais rien à faire il veut pas se remettre en place. :(
silverdid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2011 15:55
  • offline

Message » 06 Déc 2013 20:21

Moi une fois j'avais essayé avec du scotch. Et ça a marché.
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Déc 2013 20:33

Pareil au scotch mais les scotch qui se décolle facilement entre le pouvoir collant d'un scotch normal et un pos it
xurael
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2008 10:43
  • offline

Message » 06 Déc 2013 21:09

nope tenté aussi, seule et unique solution, le remplacement du dôme
silverdid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Jan 2011 15:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message